Aller au contenu

Mes Monstropouics dans tous leurs états


Diane

Messages recommandés

Et voici donc mes gros monstres, mes anges et certains des rattous que j'ai eu en famille d'accueil et qui m'ont marquée wub2.gif

Commençons d'abord par les gros pouics qui pioncent actuellement chez moi comme de grosses loques (bah oui, il est 14h...) closedeyes.gif

 

Lohengrin, bleu anglais uni standard lisse né le 9 mars 2009 chez lilievito sur Rescue, d'une portée kinder. J'avais besoin d'adopter un petit jeune pour redynamiser mes patates et j'ai craqué sur sa bouille... un amour de loulou avec les humains mais trèèès possessif et exclusif donc bonjour la galère pour les intégrations... heureusement il est adorable une fois qu'il a réussi à sympathiser avec "l'intrus qui va lui voler sa maîtresse adorée", ce qui n'est pas une mince affaire closedeyes.gif Surnoms : le "So-British" (©Gwen-Elea), Lolopouic, Bluebidou et "GrosMocheBleuPénibleQueJ'aime"

 

user posted image

user posted image

 

 

 

Ægir, bleu US uni dumbo lisse né aux alentours du 15 janvier 2010, issu d'une portée kinder. Je ne voulais absolument pas adopter de rat mais une amie de Gwen-Elea s'est retrouvée avec deux portées kinder sur le dos, Gwen-Elea a donc déployé tout plein de stratégies pour que je craque finalement sur un rattouillot d'une de ces portées... C'est un amour, je ne regrette absolument pas ce craquage ! Un raton adorable, câlin, très joueur et très doux avec les autres rats (le souffre-douleur de Lohengrin à son arrivée par contre) wub2.gif Surnoms : Guiguir, Schmout, ChoseBleueParabolique, GrosMachin, Pouic Chou

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

 

 

Helyan, himalayen seal point dumbo rex, né le 4 octobre 2008. Adopté sur RESCUE suite à un replacement de rats par Cahuète. A été AH fourbe : il attaquait TOUS les copains pendant leur sommeil... closedeyes.gif Helyan, c'est l'autiste de la troupe (autisme confirmé par les vétos happy.gif') mais il m'aime et je le sais parce que gros n'Helyan m'a fait un énoooorme câlin l'autre jour et me fait plein de bisous à sa façon (en fait il me pince et se met à sautiller de bonheur closedeyes.gif ). Il s'entend bien avec mes autres gros, c'est un gentil rattou malgré son handicap. Surnoms : Lyanlyan, Lyanmuche, RattusCrétinus, TPS (parce que la parabole est gratuite, tout ça...), n'Alien...

 

user posted image

 

 

 

Amhar, bleu US irish standard lisse, né en mai 2008 (approximation), adopté sur RESCUE suite à un sauvetage effectué par le refuge de Filémon (il était en FA chez Céline624 de RESCUE, un grand merci à elle). Amhar c'est ma chose d'amour toute pourrie mais c'est un warrior comme on n'en fait plus. Il a eu trois tumeurs, il est totalement paralysé de l'arrière-train mais il se bat comme un fou, s'est remis de toutes les opérations, léchouille dès qu'on le touche, gringrince pour un rien, ce rat je l'aime wub2.gif Surnoms : Mamar, WarriorRat, Amharmite (c'est un morfale... c'est pas très ingénieux je sais, j'ai honte)

 

user posted image

 

 

 

Hymir, PEW (albinos ou husky clair décoloré ?) standard velours, né aux alentours de mars 2008, adopté sur RESCUE suite à un sauvetage effectué par Virgoulette (en fait je l'avais pris en FA avec son frère puis j'ai craqué et adopté les deux vu qu'ils étaient tous faibles et peureux... ils ont été AH à cause de la malnutrition et de la consanguinité puis ce sont devenus des amours de rattous après castration et prise de confiance). Hymir c'est mon petit mouton borgne tout collant et tout bisouilleur, un pouiqueur gourmand de première, mon adorable petit machin blanc qui ressemble à un nuage. J'ai très peur pour lui, il est chez la véto actuellement, il respire très mal et a beaucoup maigri en trois jours, j'ai peur que ce soit la fin... toobad.gif Surnoms : Mimir, Mouton, Nuage, Boule de Neige, Flocon

 

user posted image

user posted image

 

 

 

Robin, hooded noir standard lisse né début novembre 2008. Adopté suite à une portée kinder (pour ne pas parler de maltraitance bof.gif') chez un "ami" (j'avoue qu'autant j'appréciais cette personne en tant qu'être humain, autant j'ai beaucoup de mal depuis que j'ai vu les conditions de vie de sa rate), j'ai pris ses trois sœurs en famille d'accueil en même temps que je l'ai adopté. C'était le flippé de la bande, un trauma de première qui est passé par la case AH et qui est devenu un amour joueur après s'être fait alléger happy.gif Surnoms : SirRobin, Grobin (il est un peu enveloppé), Doudou, Bob

 

user posted image

user posted image

user posted image

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Et la suite :

 

 

Owain, himalayen (oui oui, je vous assure) seal point hooded standard lisse, né en juin 2008... Acheté déjà "âgé" en animalerie alors que je ne connaissais pas les sauvetages, erreur à ne plus reproduire... Ceci dit je ne regrette pas du tout mon loulou, même si c'est le rattou à système immunitaire foireux de la troupe et obèse avec tous les problèmes que ça entraîne... C'est aussi une énorme boule d'amour de presque 800g qui fait des bisous sur commande et aime tous les humains et les rats. Il a été AH lui aussi après sa crise d'ado tardive, et ce n'était pas un tendre... bof.gif' Surnoms : Growain (ça va de soi), PatateDouce, BoubouleD'amour, Nez sale, Patatouilot...

 

user posted image

 

 

 

Bélial, husky noir dumbo lisse né entre janvier et juin 2008, pris en FA pour le refuge de Filémon suite au sauvetage de 60 rats à Pavillons-sous-Bois sur RESCUE puis adopté (gros craquage). Bélial c'est une patate à câlins, un gros machin mou qui gringrince pour un rien, dort dans des positions à hurler de rire, a un air neuneu en permanence et sait très bien faire le rat dépressif pour réclamer des gourmandises. Santé pourrie lui aussi (abcès chroniques et tumeurs bénignes) mais il a toujours la pêche. Surnoms : Bélilou, Lilou, Débililou, Neuneu, Gros Couillon Blanc, DoudouConcon, Bélischmout, Bélibélibou...

 

user posted image

user posted image

user posted image

 

 

 

Máni, agouti étrange (bleu russe agouti probablement) hooded loupé fléché standard lisse, né en novembre 2008. Pris en FA en même temps que son frère suite à un sauvetage effectué par Skapounkette sur Rescue. Je l'ai adopté pour cause de gros craquage... réciproque ! Máni n'aimait que moi, ne voulait jouer qu'avec moi et avait peur de tout. Lui et son frère étaient AH quand je les ai pris en FA, ils sont devenus très sociables après castration. Máni est maintenant LE rat génial, hyper joueur, très câlin, léchouilleur fou, extrêmement intelligent (je n'avais jamais vu ça auparavant), très attentif et curieux et un pot de colle notoire. J'adore mon monstre tout doux wub2.gif Surnoms : Nini, Nischmout, Uhu, Fléchouille, Souriceau

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Je dois appeler la véto d'ici une heure et demie, je n'arrête pas d'angoisser même si je sais que malheureusement il n'y a pas beaucoup d'espoir... Il est vraiment adorable ce rat, son départ va être douloureux... sad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très grand merci à vous wub2.gif

 

Juste pour rire, voici LA bouille stupide de Bélial en mode "hein dis que j'imite bien le rat lobotomisé" (c'est habituel avec lui wub2.gif )

 

user posted image

 

Il me tarde de savoir pour Hymir, j'aimerais tellement qu'il puisse rentrer à la maison se goinfrer de poire, de blédine et dormir en tas sur les copains...

Je vous tiens au courant pour le p'tit mouton, j'aimerais tellement qu'il s'en sorte... 4 départs pour le Nuage de gruyère depuis mars (dont son frère Vortimer qui avait une tumeur maligne inopérable au cou), ça fait beaucoup bye2.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Les modèles m'aident beaucoup, ils sont adorables et superbes (bon, comme chaque ratouphile l'aura probablement constaté, les rats ne posent pas, donc faut être rapide et avoir une vitesse d'obturation élevée sinon c'est flouuuu... mais mes pépères ont des expressions géniales wub2.gif )

 

Les anges :

 

 

Myrddrinn, bleu US uni standard lisse né le 23 août 2006, acheté en animalerie alors que je ne connaissais pas les sauvetages... c'est LE rat que je n'oublierai jamais, LE coup de foudre, mon premier rattou exceptionnel de gentillesse et d'intelligence, une patate à câlins et bisous comme je n'en ai jamais retrouvé qui aimait les rats, les gens, la vie, tout... Il était issu d'une lignée apparemment super pourrie et consanguine au dernier degré et était immunodéficient... J'ai eu beaucoup de rats de sauvetage arrivés dans des états catastrophiques après lui mais aucun comparable à sa santé pourrie. Les vétos ne lui donnaient pas 6 mois à vivre mais mon loulou s'est battu et a vécu presque deux ans (bon, j'étais chez le véto toutes les semaines mais ça c'est pas grave, il était génial quand même wub2.gif )

Il est parti d'une rechute d'avc le 18 août 2008 et me manque encore... bye2.gif

 

user posted image

 

 

 

Safir, bleu ciel berkshire standard lisse, né en mai 2008 (approximation), adopté sur RESCUE suite à un sauvetage effectué par le refuge de Filémon avec son frère Amhar. Avec Safir, ça a été le coup de foudre rattounesque réciproque, il avait peur de tout mais il m'a tout de suite adoptée et a réclamé des câlins à n'en plus finir. Malheureusement il n'allait pas bien, on a mis trop de temps avant d'en trouver la cause... Il a fait d'abord plusieurs AVC tous soignés avec succès mais rechutes dès que le traitement était terminé et a commencé à uriner du sang : il avait un calcul de la taille d'une noisette dans un rein, impossible à évacuer ou opérer... J'ai fait appel à un vétérinaire de nuit quand le calcul est descendu pour tenter de l'extraire ou au moins de le repousser (Safir ne pouvait plus uriner), le vétérinaire l'a tranquillisé avec du Valium (bien sûr c'était le weekend, de nuit et vers 2h du matin) et il ne s'est jamais réveillé... Il a été chez moi pendant trois semaines, on est allé 8 fois chez le véto, la 9ème fois à la maison lui a été fatale, son départ a été un déchirement, il me manque encore lui aussi... bye2.gif

 

user posted image

 

 

 

Krokus, noir berkshire standard lisse, né le 17 janvier 2008, adopté sur RESCUE en même temps qu'Helyan. C'était un amour de bonhomme super joueur, brusque parce que complètement empoté (il faisait des câlins brutaux avec des léchouilles furieuses) wub2.gif , un rattou en or qui du jour au lendemain a eu le poil hérissé et le ventre dur... J'ai pris rdv chez le véto, le lendemain (jour du rdv) il avait une masse supplémentaire dans le cou (je pensais à un abcès + une occlusion intestinale ou un truc du style). Je suis arrivée au cabinet avec lui et repartie sans lui, il a eu une tumeur maligne foudroyante aux intestins avec métastase dans les ganglions du cou, ça a été un énorme choc, j'avais rien vu venir sur mon bonhomme (en plus il mangeait et jouait toujours)... Un loulou adorable bien trop vite parti...

 

user posted image

 

 

 

Vortimer, "BEW" (certainement husky trèèèèès décoloré) standard velours, né aux alentours de mars 2008, frère d'Hymir, lui aussi maltraité par son ancien propriétaire et AH à son arrivé, un loulou traumatisé, maigre et en sale état qui est devenu un amour de rattou confiant et joueur, très câlin aussi, un petit nuage tout doux et tout calme... Il a eu une tumeur foudroyante au niveau du cou qui s'est mise à saigner, on a d'abord pensé à un hématome mais l'opération a révélé la tumeur qui était très plate mais très étendue et adhérente... La vétérinaire ne l'a pas réveillé, il n'aurait pas pu vivre avec cette tumeur... Il me manque beaucoup, c'était un rat dont j'étais très proche, il a laissé un énorme vide...

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Thor, bleu russe bareback loupé étoilé dumbo rex, né entre octobre 2006 et octobre 2007 (âge inconnu mais il était très vieux) pris en famille d'accueil suite au sauvetage de 60 rats à Pavillons-sous-Bois sur RESCUE puis adopté... il était trop faible et trop malade pour être adopté et je me suis énormément attachée à lui... Thor était aveugle et chronique respiratoire. A son arrivée, il avait peur de tout et hurlait de peur au seul son d'une voix humaine, il était couvert de parasites, très maigre et respirait en faisant un bruit de cafetière. Il avait tous les muscles atrophiés et était paralysé. Il a fini par réapprendre à vivre, à se nourrir et à faire confiance. Ces 6 derniers mois, il était devenu TRES joueur, répondait parfaitement à son nom, réclamait tout le temps des gourmandises, retournait les copains pour jouer (il faisait des "blagues Thorinesques"), courait, escaladait, faisait le fou, cherchait les câlins et était devenu bisouilleur... Il est parti dans son sommeil le 15 avril 2010, je n'avais rien vu venir... Bye bye mon papy Warrior adoré... bye2.gif

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Parzifal, topaze uni standard lisse né en août 2007, acheté dans une animalerie alors que je ne connaissais pas encore les sauvetages, gros craquage sur ce raton qui semblait tout solitaire et effrayé, je voulais un copain pour Myrddrinn (je voulais lui en prendre un plus tôt mais les frais vétérinaires imprévus m'avaient freiné, j'avais dû attendre de gagner un peu plus) et je l'ai embarqué, ce qui fut le début d'une sacrée aventure ! Il a été AH à 7mois, une vraie terreur. Une fois castré il est devenu le rat le plus cool et le plus dominé qu'on aie jamais pu trouver... une patate à bisous, fou de jeux (il aurait pu passer des heures à jouer à cache-cache, attaquer ma main de bisous, courir après une balle...) et surtout LE rat en or qui protégeait tout nouvel arrivant et s'en occupait non stop avec une patience inouïe. Il est parti le 23 avril d'une tumeur inopérable qui avait atteint son cerveau... Il me manque énormément, c'était mon second rat, ma citrouille toute douce...

 

user posted image

user posted image

user posted image

 

 

Gaheris, topaze uni standard lisse né en juin 2008, trouvé amorphe et complètement haletant dans un bac dans une animalerie, sans nourriture et sans eau, déjà chronique respiratoire à 2 mois (il n'était probablement même pas sevré), je n'ai pas pu repartir sans lui... sad.gif Mon bonhomme s'est vite remis mais est resté chronique et est devenu AH à moins de 4 mois... Il se laissait mourir une fois séparé de Parzifal mais se remettait à l'attaquer et tentait de le tuer quand je retentais des présentations (ils avaient été copains pendant 2 mois quand même). J'ai dû le faire castrer très jeune, le véto avait été surpris de son jeune âge mais il était bel et bien AH... Il a gardé son comportement de raton à conneries et bisous toute sa vie, c'était un rat tout speed et très pot de colle, une vraie fusée au poil tout duveteux, un amour de loulou très joueur et très curieux. Il est parti d'une tumeur foudroyante au poumon le 24 avril, j'ai dû le faire endormir... bye2.gif

 

user posted image

 

 

Parzifal est le loulou de face, Gaheris le loulou de profil

 

user posted image

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tes ratous sont magnifiques ... tes photos, elles sont carrément à tomber par terre. bave.gifbave.gif

T'es photographe ou photographe ? glare.gif

 

En tout cas, merci pour ton post trop beau pour les yeux ... smile.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaw !

 

Tes photos sont extraordinaires !

Vraiment très belles !

 

Et puis tu n'a pas les pires modèles du monde !

 

Bravo !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très grand merci à vous ! bisoux.gif

Et non je ne suis pas photographe (pas pro en tout cas), j'aimerais bien mais pour l'instant je bidouille avec les moyens du bord clindoeil.gif

 

Pour Hymir, il est sous oxygène, la véto n'a même pas pu faire de radio nette tellement il respirait fort... j'ai rappelé il y a une heure, j'ai peur pour lui, je dois rappeler demain... J'espère tellement que ce ne soit pas si grave que ça en a l'air...

 

Merci encore bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je me dis, la vétérinaire est très compétente en rats, elle en a l'habitude donc je lui fais confiance... Elle m'appellera s'il y a un souci de toute façon...

 

 

Et pour le tuto je suis en train de faire la traduction en Français clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais comment, diable, ais-je bien pu faire pour louper ce topic ohmy.gif

 

 

Tes rats sont superbes, et ces photos bave.gif Sublimes!

 

(tu es photographe professionnel ou bien? laugh.gif )

 

De bonnes ondes pour le ratouilloux chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très grand merci bisoux.gif

 

C'est probablement parce que le topic date d'aujourd'hui clindoeil.gif

 

Sinon non je ne suis pas photographe (mon boulot c'est l'illustration), juste passionnée de rattous et de photo donc j'essaie de me perfectionner grâce à la collaboration de mes adorables patates à bisous et câlins wub2.gif

Et pour le mini studio, c'est fait avec les moyens du bord (une chaise, des bouts de tissu, des lampes de bureau et un vieux réflex numérique qui est laaargement dépassé aujourd'hui) clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vieux réflex numérique qui est laaargement dépassé aujourd'hui) clindoeil.gif

1371387[/snapback]

 

Ce n'est point l'appareil qui fait la photographe ma chère, donc tu dois être tout de même talentueuse smile.gif

 

Certains photographes arrivent à faire des photos horribles avec le dernier reflex numérique top moumoute de la mort qui tue hein clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même avec un APN ! Regardez le talent :

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

Alors ? Bouche bée hein ! Héhé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.