Aller au contenu

Mes Monstropouics dans tous leurs états


Diane

Messages recommandés

Mais MERDE allo la terre téléphone à Limë! J'ai cru que c'était vendredi PROCHAIN (ou je ne suis pas sur Paris) sinon je serais venue chez la véto avec toi!!!!! Grah ca m'agace d'être autant à la masse parfois!

 

En tout cas contente pour "GI Joe" (on dit merci à mon homme qui retient pas les noms mais les baptise toujours judicieusement hein), petit papy qui tient le choc (oui il avance sur les pattes avant du coup GI Joe.... *soupir*)

 

T'as pas à t'en vouloir, c'est toujours dur et c'est pas de ta faute. Ils ont la chance d'etre aimés et de passer du bon temps chez toi, c'est deja énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

C'est chouette que tu ai pu ramener ton papi !!!

 

C'est clair que c'est dur de perdre un jeune rat, ici on a eu du mal après le départ de Tinga ( 14 mois :mellow: ) et les "vieux" aussi au moment ou l'on se connaît par choeur ...

 

Je crois que lorsqu'on a des rats, il faut rester philosophe ( facile à dire) et s'armer de ce côté là, en profiter à fond, passer du temps avec eux et leur donner le meilleurs durant leur courte vie, après malheureusement je crois bien que c'est l'animal qui déclare le plus de maladies pas glop, s'en est déboussolant o_O et écoeurant .

 

Arkanys et les fleurs ... :mdr: Trooop chooouuuuuu, je suis certaine qu'il arrive à te redonner le sourire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais MERDE allo la terre téléphone à Limë! J'ai cru que c'était vendredi PROCHAIN (ou je ne suis pas sur Paris) sinon je serais venue chez la véto avec toi!!!!! Grah ca m'agace d'être autant à la masse parfois!

 

En tout cas contente pour "GI Joe" (on dit merci à mon homme qui retient pas les noms mais les baptise toujours judicieusement hein), petit papy qui tient le choc (oui il avance sur les pattes avant du coup GI Joe.... *soupir*)

 

T'as pas à t'en vouloir, c'est toujours dur et c'est pas de ta faute. Ils ont la chance d'etre aimés et de passer du bon temps chez toi, c'est deja énorme!

J'adore le surnom, ça lui va vraiment bien... il se bat pour vivre à un point impressionnant ce rat quand même (bon, un GI Joe qui rampe c'est un peu la loose, mais ça n'a pas l'air de trop le perturber :)). Merci beaucoup pour tes gentils mots, j'ai eu un petit coup de blues en repensant à mon tout-pourri, ça m'a bien remonté le moral de te lire :***

 

Comme dit ma mère "des bêtes à chagrin" et c'est tellement vrai!!!! Et en même temps des bêtes à tellement de bonheur...... ce serait trop simple sinon!

C'est tellement vrai sur tous les points en effet !!! C'est ça qui est nul avec les rats : c'est un animal génial mais avec une vie trop courte et qui développe plein de saletés horribles... on doit être un peu maso sur les bords en fait, mais dur dur de se passer d'eux :blush:

 

 

C'est chouette que tu ai pu ramener ton papi !!!

 

C'est clair que c'est dur de perdre un jeune rat, ici on a eu du mal après le départ de Tinga ( 14 mois :mellow: ) et les "vieux" aussi au moment ou l'on se connaît par choeur ...

 

Je crois que lorsqu'on a des rats, il faut rester philosophe ( facile à dire) et s'armer de ce côté là, en profiter à fond, passer du temps avec eux et leur donner le meilleurs durant leur courte vie, après malheureusement je crois bien que c'est l'animal qui déclare le plus de maladies pas glop, s'en est déboussolant o_O et écoeurant .

 

Arkanys et les fleurs ... :mdr: Trooop chooouuuuuu, je suis certaine qu'il arrive à te redonner le sourire :P

14 mois, comme mon Ægir... Pauvre Tinga :( C'est vraiment triste quand ils partent aussi vite, idem avec les vieux oui, c'est toujours très difficile... C'est sûr qu'il vaut mieux rester philosophe, même si parfois ça devient ardu !

Mais ils nous apportent tellement de joie que c'est quand même génial de pouvoir les avoir avec nous, même si c'est pour une trop courte période :amoureuse:

 

Arkanys arrive toujours à me redonner le sourire, il a l'air tellement nouille ce rattou avec sa bouille de malheureux... :amoureuse: Merci beaucoup :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Mon papy Owain s'est endormi dans mes mains, il y a un peu moins d'une heure... :bye: Il avait 34 mois, j'en étais venue à le penser immortel tellement il s'était accroché malgré toutes les dures épreuves qu'il a traversé, et tellement il aimait la vie...

Je ne réalise pas pour l'instant, je ne peux et ne veux pas y croire. Owain, c'était mon rat éternel, il devait vivre pour toujours :(

 

Mon bonhomme, tu vas nous manquer très très fort... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Dollilou et Griiii :***

Ça fait bizarre de ne plus le voir, va me falloir un bon bout de temps pour m'y habituer je crois, et pourtant je m'y étais préparée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho non pas owain :(

 

je suis de tous coeur avec toi diane, j'espere que ça va quand meme..

 

repose en paix jolie loulou, tu va voir il y a plein de copain pour t'accueillir la haut, tu sera pas tous seul.. tu as eu une jolie vie avec la plus gentille des maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci beaucoup Mélissa !

Diaz, merci beaucoup pour tes gentils mots, ça a été vraiment difficile mais Owain a atteint un très bel âge, ça m'a un peu consolée... il me manque beaucoup en tout cas :(

 

 

Je n'ai pas vraiment eu le courage ni le temps de faire des photos ces derniers jours, mais j'ai quand même sorti l'appareil photo aujourd'hui vu que Feirefiz et Lothar ne faisaient pas la sieste...

 

Mon Feirefiz, toujours aussi joueur, léchouilleur, pot-de-colle, têtu, égocentrique et câlin à ses heures :amoureuse:

img1374web.jpg

img1406web.jpg

Mon Lothar tout doux, petit mouton à bisous et câlins, qui a été bien malheureux quand sa chérie et partie et qui déprime encore un peu :amoureuse:

img1428web.jpg

img1416web.jpg

img1440web.jpg

img1425web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci beaucoup Azkadellia ^^

 

 

Hop, voici des photos de Pâques, en retard :)

J'ai passé des heures à peindre les œufs, fabriquer la boîte et la fleur en tissu, ça a beaucoup plu aux rattous qui ont bien eu l'air de s'amuser dans le décor ^^

 

 

Le beau Lothar, mon papynours tout doux qui adooooore qu'on le papouille et qui pourrait passer des heures à dormir et se faire masser sur nos genoux, c'est ma patate à bisous :

lotharpaques6web.jpg

lotharconcoursweb.jpg

lotharpaques5web.jpg

img1265web.jpg

 

Mon Feirefiz, grosse bébête qui ne pense qu'à faire des conneries, mordiller les doigts pour jouer, faire l'andouille, me suivre partout et snobber mon chéri, quémander des friandises en prenant l'air le plus malheureux du monde et me tirer par mes fringues pour tenter de me faire rentrer dans la cage :

fizpaques4web.jpg

fizpaques5webdn.jpg

 

Mon Fenrir, petit écureuil à frisettes qui a une énergie débordante, se laisse malaxer/bisouiller/retourner/pétrir avec une patience absolue, court partout, joue à n'en plus finir et passe son temps à essayer de rejoindre ses humains partout où ils vont :

img1278web.jpg

 

Mon papy Máni, grosse boule d'amour toute douce, mon rat intello qui comprend tout, fait plein de bisous, est toujours là pour dire bonjour le matin, fait des câlins et joue comme un petit jeune malgré son grand âge :

img1332web.jpg

img1349web.jpg

img1307web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Máni a 30 mois ^^ Il ne fait pas du tout papy non, c'est assez surprenant, j'ai souvent beaucoup de mal à réaliser qu'il est aussi âgé, d'autant plus qu'il a eu un très mauvais départ dans la vie donc ça aurait pu le bousiller... C'est un warrior mon papy, il est adorable en plus :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse:

 

Merci :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala c'est beaaaauuux...en plus ils posent comme des dieux

Je peux te demander ce que tu utilises comme matériel (objectif et boitier) ?

Et juste qu'est ce que tu utilises comme lumière, moi j'ose pas les shooter en mode pro comme ça, j'ai toujours peur de leur abimer les yeux déjà qu'elles sont myro les biquettes :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lothar il est de plus en plus beau ce loulou ^^

comment va mon pti kanouille?? xD (qu'est ce que je le trouve beau ce rat :amoureuse: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bave: :bave: :bave:

AaaAAAAaaaaAAAAaaaahhhh, je trouve que ce smiley me représente bien ! *essuie la bave*

 

Les petits noeunoeufs trop mignons, et les petits ratons tout croquants ! @_@ (ou l'inverse =o )

Je suis décidément amoureuse de FenFen à frisettes et Mani-mignon <3_<3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ouh-là, j'avais pas vu toutes ces questions moi, désolée... :blush:

 

@Dollilou : Máni aura 31 mois début juin, il a donc allègrement dépassé les 30 mois, et il a une pêche d'enfer, je l'aiiiiime fort ce rat :love: :love: :love:

 

@Bectarine : j'utilise un Canon EOS 60D et un Canon EF-S USM 60mm macro f/2.8, avec des lampes lumière du jour recouvertes d'un diffuseur en tissu, pour éviter de leur faire mal aux yeux ^^

 

@Diaz : Kanouille va très bien, il s'est très bien remis de sa castration et a parfaitement été réintégré ^^ Ça lui a fait un bien fou d'ailleurs !

 

merci beaucoup Xandrah, hamadryade, Bectarine, Dollilou et Diaz :*

 

 

Sinon pour les nouvelles, hélas elles ne sont pas très bonnes, papy Lothar nous a quittés le 18 mai, des suites d'une hémorragie dans la région antérieure des poumons, causée par une embole consécutive à une forte déshydratation :(

Il nous manque énormément, c'est dur dur de ne plus le voir nous dire bonjour le matin, nous regarder droit dans les yeux comme s'il voulait nous parler comme il savait si bien le faire, le papouiller plein pendant qu'il nous faisait une manucure...

Il laisse un très grand vide, et aussi de merveilleux souvenirs, c'était le rat parfait qui a énormément marqué nos esprits et a pris une place très importante en un rien de temps :love:

 

Bye petit merveilleux, tu as pris un petit bout de cœur de tous tes humains, j'espère que tu en prendras bien soin là-haut... :bye:

 

 

 

Quelques petites photo de samedi soir :

 

Mon beau Máni qui fêtera ses 31 mois d'ici quelques jours, toujours aussi jeune dans sa tête et toujours aussi léchouilleur :love:

img3248web.jpg

img3282web.jpg

img3250web.jpg

img3275web.jpg

img3253web.jpg

 

Feirefiz, mon bonhomme pot-de-colle à ressorts qui, comme à son habitude, ne voulait pas poser mais tout explorer et retourner :love:

img3498web.jpg

img3503web.jpg

img3495web.jpg

img3493web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont sublimes Diane.

 

Je suis désolée pour Lothar, c'est le 3ème loulou que tu perds, cela doit être très difficile à vivre. :(

 

Lothar a rejoint Aegir et Owain et ils vont bien s'occuper de lui.

 

Courage Diane et papouilles à tous tes loulous. :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bisous pour toi et des pensées pour Lothar qui s'en est allé avec ses petites ailes...

Tes photos sont sublimes, tu pourrais peut etre les montrer a un éditeur de cartes postales, j'ai vu qu'on vendait ce genre de cartes, du coup, je me dis que pourquoi pas toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.