Aller au contenu

Conseil pour le poil de mon ratou


Messages recommandés

Je leur donne des bouchons (nourriture compacté et équilibré que les rats ne peuvent trier) + un mélange de graines spéciale rats équilibré pour rompre la monotonie des bouchon et des à côtés : graines de courges, morceaux de pommes, yaourts,blédine, pain complet sec,os de poulets...etc mais avec modération  smile.gif

 

A ce sujet lit bien les interdits rats ( agrumes, chocolat ...etc)

1372938[/snapback]

 

Ok merci

 

je vais essayer d'equilibrer mes mélanges, et quands les paquets seront fini je lui acheterais des bouchons smile.gif

 

Merci de tes réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Les lipides, c les matières grasses ! Donc y en à un peu trop aussi. Moi je faisais un mélange avec des graines pour pigeon et perroquet, des pâtes et des croquettes. (comme la majorité des gens ici)

A présent je passe aux bouchons mazuri. C'est du tout en un xD. Parfaitement équilibré. c'est plus simple.

 

Ensuite, un rat peureux, ça ne nécessite pas de le prendre avec des gants ! A moins de vraiment l'avoir malmené et violenté... Les rats très agressifs par peur sont ceux qui ont vraiment eu une sale vie. Et quand bien même il serait peureux juste parce qu'elle ne néglige,ça me donne bien envi d'aller lui dire ces 4 vérités... mad.gif

 

Donc oui, un raton n'a son caractère définitif qu'après la crise d'ado. icon_cpasmafaute.gif Ca peut rester un amour comme être une bombe à retardement icon_cpasmafaute.gif Mais avec un père pas net, ça augmente les risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change qu'un rat est un animal qui vis en groupe. smile.gif C'est dans sa nature ! Il sera donc plus heureux, il s'ennuira moins en ton absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la litière je lui ai pris de la litière de chanvre et pour le moment il a encore un peu de sure, parce que la dame en avait et j'ai pas voulu trop le perturber, quand je lui ferais sa cage (dans une semaine) il n'aura plus que du chanvre.

1372894[/snapback]

 

 

En premier bonjour et bienvenue à toi !

 

Je me disais juste que, à propos du type de nourritue qu'il avait auparavant il est judicieux d'opérer un changement en douceur avec ce que tu vas lui proposer à manger, par contre, je ne suis pas certaine qu'un changement brusque de litière puisse être gênant pour ton loulou, pour ma part j'en profiterai justement pour ôter immédiatement toute litière type copeaux/sciure, puisque cela peut être davantage gênant pour sa santé que pour ses "habitudes" !

Enfin, à vérifier, mais il ne me semble pas que changer son type de litière lui pose problème !

 

Gratouilles à ton p'tit lou !! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait que le père ait été pris avec des gants, si la personne ne le manipule pas, et qu'une fois elle a voulu le prendre paf comme ça sans prévenir et qu'il l'a mordu, elle a peut-être décidé de mettre des gants sans essayer d'arranger les choses.

Ou peut-être qu'il était vraiment agressif hein, j'en sais rien, mais on peut pas forcément juger les choses avec juste une info.

 

Et puis quand bien même, tous les petits de rats agressifs ne le sont pas forcément.

En tous cas je te le souhaite Ritouille. Et certains rats agressifs le sont avec leurs congénères mais pas avec leur maitre.

 

Pourquoi faire une intégration avant la crise d'ado? Car c'est la période où les hormones du rat le titillent le plus, et donc la période où une intégration est la plus délicate.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est de la peur quelque part ce n'est pas mieux, sauf que ton raton peut ne pas l'etre du tout happy.gif

 

Bon ça ca me rassure..... Parcequ'elle ma dit qu'elle ne le manipulaitpas beaucoup donc c'est peut etre plus de la peur....

 

 

Apres je sais pas, mais j'ai eu une portée et jamais un seul des ratons ne s'est fait dessus de peur, parce que justement je les manipule beaucoup (bisoux bisoux bisoux wub2.gif ), donc la personne chez qui tu as adoptée ne devait pas etre tres serieuse glare.gif [

 

 

Les femelles elle me la dit qu'elle ne les avait jamais manipulés, comme son papa... donc c'est pour ça qu'elles avaient si peur, elle m'a dit qu'elle manipulé les petits mâles tous les jours et la différence c'est vraiment vu!

 

 

Mais merci pour ta réponse =)

 

Le prochain que je prendrais je ferais plus attention aux conditions d'élevages....

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change qu'un rat est un animal qui vis en groupe.  smile.gif C'est dans sa nature ! Il sera donc plus heureux, il s'ennuira moins en ton absence.

1372950[/snapback]

 

 

Ah ok, bah je vais me renseigner alors

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier bonjour et bienvenue à toi !

 

Je me disais juste que, à propos du type de nourritue qu'il avait auparavant il est judicieux d'opérer un changement en douceur avec ce que tu vas lui proposer à  manger, par contre, je ne suis pas certaine qu'un changement brusque de litière puisse être gênant pour ton loulou, pour ma part j'en profiterai justement pour ôter immédiatement toute litière type copeaux/sciure, puisque cela peut être davantage gênant pour sa santé que pour ses "habitudes" !

Enfin, à vérifier, mais il ne me semble pas que changer son type de litière lui pose problème !

 

Gratouilles à ton p'tit lou !!  bisoux.gif

1372961[/snapback]

 

 

Merci de ta réponse, je n'ai pas voulu le brusquer je pensais bien faire icon_cpasmafaute.gif

 

je lui enlèverais la sciure des que je serais rentrer!!!!

 

Pour les graines je ne sais pas lesquels elle lui donnait mellow.gif .... mais en toi=ut cas il se régale mon loulou happy.gif

 

et pour les gratouilles tkt pas que ça sera fait rapidement tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait que le père ait été pris avec des gants, si la personne ne le manipule pas, et qu'une fois elle a voulu le prendre paf comme ça sans prévenir et qu'il l'a mordu, elle a peut-être décidé de mettre des gants sans essayer d'arranger les choses.

Ou peut-être qu'il était vraiment agressif hein, j'en sais rien, mais on peut pas forcément juger les choses avec juste une info.

 

Et puis quand bien même, tous les petits de rats agressifs ne le sont pas forcément.

En tous cas je te le souhaite Ritouille. Et certains rats agressifs le sont avec leurs congénères mais pas avec leur maitre.

 

Pourquoi faire une intégration avant la crise d'ado? Car c'est la période où les hormones du rat le titillent le plus, et donc la période où une intégration est la plus délicate.

1372972[/snapback]

 

Je pensais lui achetais un copain plutôt vers noël... une fois qu'il sera vraiment bien habituer a moi et que la crise d'ado sera passer.... Et ton avis renforce mon opinion sur ce point.

 

 

bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au final quelqu'un à une idée de ce que c'est son petit poil ou vous pourrez me dire que quand j'aurais mis un photo?

 

En tout cas merci de toutes vos réponses et de vos conseils.

 

Je vais mieux me renseigner sur la crise d'ado, pour que ça se passe pour le mieux...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

(il fallait que la dame aille chercher des gants en cuir pour le prendre alors elle ne me l'a pas montrer), mais quand je l'ai aperçu, il était assez toufu (je pense à un rex ou un lisse)...

 

 

1372740[/snapback]

 

 

Wulfila :)

 

si ça m'a choquée le coup des gants mais j'ai voulu répondre avant tout sur le poil de ce loulou qui ,comme le mien, pousse n'importe comment :mdr:

 

et puis après j'ai oublié d'en dire ce que je pensais !! ( des gants )

cette éleveuse ne me semble pas très sérieuse :pascontent: , encore une fois cela n'engage que moi :mm:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lipides, c les matières grasses ! Donc y en à un peu trop aussi. Moi je faisais un mélange avec des graines pour pigeon et perroquet, des pâtes et des croquettes. (comme la majorité des gens ici)

A présent je passe aux bouchons mazuri. C'est du tout en un xD. Parfaitement équilibré. c'est plus simple.

 

Ensuite, un rat peureux, ça ne nécessite pas de le prendre avec des gants ! A moins de vraiment l'avoir malmené et violenté... Les rats très agressifs par peur sont ceux qui ont vraiment eu une sale vie. Et quand bien même il serait peureux juste parce qu'elle ne néglige,ça me donne bien envi d'aller lui dire ces 4 vérités...  mad.gif

 

Donc oui, un raton n'a son caractère définitif qu'après la crise d'ado.  icon_cpasmafaute.gif Ca peut rester un amour comme être une bombe à retardement  icon_cpasmafaute.gif Mais avec un père pas net, ça augmente les risques...

1372944[/snapback]

 

Tu me rassures vraiment pas là sad.gif tu me fais même peur....

 

Cette dame était pas sérieuse c'est bon je l'ai compris, mais son mal je l'ai vu 5 min, même le bruit lui faisait peur.... à chaque fois que quelqu'un s'approchait de la cage il partait se cacher dans sa maison.... peut être qu'elle ne s'en ai pas assez occuper ou qu'elle à acheter en animalerie et qu'il a été traumatisé....

Mais si agressif hormonal ça veut dire méchant avec les humains comme les rats, il aurait fait du mal a la mère je pense non??

 

Enfin là je sais plus.... est ce qu'il y a des choses que je peut faire pour qu'il devienne pas agressive après la crise d'ado?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais lui achetais un copain plutôt vers noël... une fois qu'il sera vraiment bien habituer a moi et que la crise d'ado sera passer.... Et ton avis renforce mon opinion sur ce point.

bisoux.gif

1372979[/snapback]

 

 

Hum non, je ne pense pas. Plus un rat est habitué à vivre seul, plus il risque d'avoir des difficultés à accepter quelqu'un d'autre dans ce qui sera vraiment devenu SA cage. Et encore plus s'il a un caractère difficile.

Et en dehors de l'intégration, un rat ne vit pas seul et a besoin d'un compagnon. Même si tu passes beaucoup de temps avec lui. C'est un peu comme si toi tu n'avais le droit de voir que tes parents, et pas le droit d'avoir des amis. Les parents c'est sympa, mais bon quand même happy.gif.

Donc suis les conseils que tout le monde t'a donné, va lire les liens, et prends lui un copain (en respectant bien la quarantaine etc..).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si son père n' pas de trou dans le poil, ton loulou est génétiquement rex. icon_cpasmafaute.gif Et pis, le rex c'est un peu la surprise. Certains auront toujours un poil clairsemé. D'autres un poil bien fourni. icon_cpasmafaute.gif Tu verra dans quelques jours s'il se remplume ou pas.

 

Mais bon, ça n'a pas grande importance, ce qui compte c'est qu'il soit cool !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au final quelqu'un à une idée de ce que c'est son petit poil ou vous pourrez me dire que quand j'aurais mis un photo?

 

En tout cas merci de toutes vos réponses et de vos conseils.

 

Je vais mieux me renseigner sur la crise d'ado, pour que ça se passe pour le mieux...

1372983[/snapback]

 

 

il me semble que tu peux lui donner un copain maintenant , aprés une quarantaine de 10 jours pour éviter que le nouveau lui file une maladie , rhume souvent , ou des parasites

IL faut que ton ratou puisse parler rat , se laver entre rats , jouer rat , se bagarrer rat tongue.gif ...pas que humain glare.gif

sinon ton loulou va s'habituer à être seul , s'ennuyer et il n'acceptera peut être pas facilement un congénère

Maintenant c'est vrai que s'il fait une belle crise d'ado , il y aura bagarre ; note bien que tous les mâles ne sont pas agressifs hormonaux !! sur une douzaine de rats ça nous est arrivé une fois ...

nous on a intégré des ratous au gré de nos envies sans penser à l'âge

dernièrement un bébé de 6 semaines avec des loulous de 7 mois à 2 ans

pas de problème sinon que le jeune est trop actif pour mes patates drole.gif

 

pour son poil ce doit être un rex , ta description ressemble au mien , en plus c'est la mue de printemps en ce moment et il n' a pas encore son poil définitif .

 

le nôtre nous a fait des bébés avec une double rex , ; le petit qu'on a pris est rex bien frisé au poil épais ( pour le moment à 8 mois ) ce qu'il y a de sûr c'est que leur poil est d'une douceur incroyable ! wub2.gif

 

voilà closedeyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi si je vous parait débile à demander comment va devenir son poils unsure.gif

mais bon quand même je trouve que vous vous faites une opinion bien vite sur son futur comportement... Pour le moment c'est un amour, son père était peureux et la dame avait besoin de gants en cuirs pour le prendre sinon elle se faisait laminer les mains par les griffes et qu'elle avait peur de se faire mordre... Mon bébé je peut le prendre sans gants, il se laisse caresser, et fait le singe sur ses barreaux jusqu'a ce que je le prenne, je l'ai pas depuis longtemps, mais pour moi ce ratou la il est impec dans sa tete et à moins de le traumatiser ou de très mal s'y prendre pendant l'adolescence y aurai peut de chance qu'il soiye agressive a ce point blush.gif après je m'y connais pas trop non plus c'est sur.... Mais moi qui est vu son papa je suis sur à 95% qu'il était très peureux....

Son ratou a la dame même moi je l'ai vu qqu'elle savait pas trop y faire, déjà moi je manipulerais les mâles et les femelles quand ils sont bébés et pas que les mâles or elles c'est ce qu'elle a fait pour les bébés et le mâle elle a dit qu'elle se l'était acheter après et qu'elle ne s'en était jamais vraiment occuper et quand je vois comment elle prenait les petites femelles bah moi aussi j'aurais eu peur....

... Je suis pas experte mais vous vous basez qu'elle est la pétoche de son rat pour dire que c'est de la faute du ratou et qu'il est agressive hormonal.... Je viens de lire les articles du forum et c'est dit que on sait si un rat est agressive hormonal qu'après son adolescence or le mien il a 3 mois.... je sais pas mais on peut pas dire qu'il va devenir méchant toobad.gif

 

Alors si vous me disiez plutôt comment il faut faire "au cas ou il devient agressive" pour que je ne me laisse pas dominer, plutôt que de me dire "il y a un risque qu'il le devienne" et "fallait pas le prendre là bas" ou "la personne est pas sérieuse " sad.gif Je le sais qu'elle l'était je l'ai compris.... mais en même temps je préfère que ça soie moi qui l'ai récupérer plutôt qu'une personne pour le donner à un serpent!!! après c'est mon opinion elle vaut peut être rien parce que je suis novice mais je le garde quand même....

 

Je veux pas etre mechante, mais vous me faites que me faire peur et vous me donnez pas de solutions.... unsure.gif si je poste c'est pour justement avoir de l'aide....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que tu peux lui donner un copain maintenant , aprés une quarantaine de 10 jours pour éviter que le nouveau lui  file une maladie , rhume souvent , ou des parasites

IL faut que ton ratou puisse parler rat , se laver entre rats , jouer rat , se bagarrer rat  tongue.gif ...pas que humain  glare.gif

sinon ton loulou va s'habituer à être seul ,  s'ennuyer et il n'acceptera  peut être pas facilement un congénère

Maintenant c'est vrai que s'il fait une belle crise d'ado , il y aura bagarre ; note bien que tous les mâles ne sont pas agressifs hormonaux !! sur une douzaine de rats ça nous est arrivé une fois ...

nous on a intégré des ratous  au gré de nos envies  sans penser à l'âge

dernièrement un bébé de 6 semaines avec des loulous de 7 mois à 2 ans

pas de problème sinon que le jeune  est trop actif pour mes patates  drole.gif

 

pour son poil ce doit être un rex , ta description ressemble au mien , en plus c'est la mue de printemps en ce moment et il n' a pas encore son poil définitif .

 

le nôtre nous a fait des bébés avec une double rex , ; le petit qu'on a pris est rex bien frisé au poil épais ( pour le moment à 8 mois ) ce qu'il y a de sûr c'est que leur poil est d'une douceur incroyable ! wub2.gif

 

voilà    closedeyes.gif

1373004[/snapback]

 

merci de ta réponse smile.gif je vais me renseigner pour lui prendre un compagnon des maintenant alors smile.gif

 

et je vous mettrais une photo ce soir pour le poils smile.gif

 

merci de ta réponse gentille bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je crois que personne n'a dit qu'il était agressif. C'est sûr que de toutes façons maintenant il est chez toi, et tu verras bien plus tard. Je crois que le message était plutôt de te dire qu'avec des parents agressifs (ce qui n'est pas prouvé dans ton cas), le raton a plus de chance de l'être aussi, mais c'est tout. Ça veut pas dire que ça sera le cas. Et même pour un raton qui a des parents adorables (et même avec ça on est pas à l'abri d'un petit mal dans sa peau clindoeil.gif), s'il vit seul trop longtemps, il a plus de chance de ne pas accepter un compagnon. Mais encore une fois, il n'y a aucune certitude, juste des expériences partagées clindoeil.gif.

 

Quant à l'aide que tu veux s'il devient agressif, bah tout dépend du rat icon_cpasmafaute.gif. Comme ça a été dit plus haut, parfois le rat ne supporte pas les autres rats mais est adorable avec son maitre, parfois le contraire, parfois il n'"aime" personne. Alors on s'adapte, on fait attention à ses doigts quand on le sort, on lui parle doucement, on peut essayer la castration (en prenant en compte les risques d'une opération), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'as donné bcp de réponses, des liens à lire, on à dit qu'il y à un risque pour que tu sois au courant et que tu sache quoi faire si ça arrive, les conseils pleuvent de partout blink.gif

 

Désolée de dire ce que je pense sous une forme qui n'est pas asser bisounours... je pense pas qu'on ai été méchants non plus... juste remontés contre cette personne qui visiblement ne s'occupe pas bien de ses rats...

 

On te fait ptet peur mais mieux vaut être conscient des risques et espérer que tout se passe bien que se faire de belles illusions, et si je trouve qu'on t'aide bien là déjà... Vu le nombre de conseils utiles qui ont déjà été donnés. Tu ne crois pas ??

 

Franchement on ne mords pas hein^^ on essaye juste de t'aider au mieux en t'informant du mieux possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas d'affolement hein!!!

si tu as vu que son mâle était peureux alors aie confiance tu n'as pas , toi , un rat peureux ;joue beaucoup avec lui

 

ne prends pas mal tous les conseils de chacun , sur un forum chacun a ses expériences

je t'ai dit plus haut la mienne

nous on a repris des petits mâles après notre agressif hormonal parce que on sait qu'on ne tombe pas sur ce cas à chaque fois !!

 

après comme les enfants humains ton ratou va essayer d'être le chef avec toi

habitue le en jouant à le retourner sur le dos et bisouille lui le ventre il saura qu'il doit t'être soumis

en effet entre rats , la soumission c'est le retournement

 

pour le gronder , si ça doit arriver , tu lui souffles sur le museau et tu le retournes ; s'il y est déjà habitué , a être retourné , il comprendra sans problème

 

voilà je ne sais plus quoi dire pour te rassurer tongue.gif

mais pose d'autres questions si tu en as

et les questions sur le pelage n'ont rien de débile smile.gif il faut avouer que les rex sont marrants drole.gif

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On veut vraiment pas te faire peur promis! tongue.gif

 

Mais si (et rien n'est sur!) il est "destiné" a etre agressif hormonal, tous les bisous sur le ventre, et tout les retournement du monde n'y changeront rien. Il n'y a que la castration qui dans l'absolue peut faire quelque chose.

 

La preuve, l'ete dernier j'ai adopté un adorable raton de quelqu'un du forum. Rat manipulé, bisouillé, et avec une bonne genealogie (pas d'agressif dans les parents, grand parents etc) et la a ses 1 an, il s'est mit a attaquer ses colocataires, et j'ai fini par me faire mordre (bon c'etait ma faute, j'ai mis la main dans la cage parce qu' il allait m'en tuer un autre glare.gif ). Monsieur est castré depuis 4 semaines, et il va deja mieux, je peux l'approcher sans soucis. Pourtant avant ça, lorsqu'il avait 3 mois il faisait pleins de bisous, etait gentil, calme, un amour quoi icon_cpasmafaute.gif

 

Ca c'est pour dire que l'agressivité hormonale peut venir la ou on s'y attend le moins, mais si parent agressif, il y a plus de chance que les petits le soient aussi.

 

Maintenant si c'est tout autre chose et que le pere est juste un gros "casse pieds", de l'amour, un copain et la domination par le jeux suffiront a ce que ton raton soit bien dans ses papattes smile.gif

 

Vraiment c'est pour t'informer pas pour te faire peur qu'on dit ça cpasgrave.gif

 

Il te reste plus qu'a lire en long en large et en travers les liens qui t'ont ete donner, pour etre au top de l'info ratounesque, et l'aimer de la meilleure maniere qu'il soit bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci a Sonya, moove et Inndhiraa vos conseils me sont d'une grande aide.

 

J'ail u les articles que vous m'aviez conseillé et c'est vraie que j'avais quelque lacune. Quand a mon raton, je ne vois vraiment pas pourquoi certains pensent que son père va lu transmettre son agressivité mellow.gif être peureux ne se transmet pas a mon avis blush.gif enfin bref....

 

 

Pour la nourriture je vais lui enlever sa gamelle et je vais lui fabriquer un petit mélange mieux équilibrer.

 

Pour ce qui est des poils, je mettrais une tite photo ce soir et je regarderais comment il évolue...

 

Et pour l'agressivité bah franchement vu la mère adorable qu'il avait et comment la dame le manipulait (et oui elle s'est au moins appliquer à bien le manipuler) et que visiblement le père était peureux je pense plus qu'il restera comme ça et si vraiment il devient méchant, j'aviserai a ce moment de le faire castrer.... Mais je pense (sans vouloir etre méchante surtout unsure.gif ) qu'on s'est peut être emballé un peu vite sur le comportement du père et sur le futur comportement de mon chouchou...

 

Et wulfila je m'en fiche un peu de si tes réponse sont bisounours ou pas blush.gif je ne permettrai de remettre ta façon de parler en cause, d'ailleurs tu n'était pas particulièrement visé... mais bon... et pour ce qui est des conseils généraux il me semble ne pas m'en être plainte, bien au contraire je suis ravis d'avoir pu partager les expériences de personne bien plus competendes que moi qui vient d'acquerir mon tout premier raton. J'ai juste demander des conseils quant à ce qu'était l'agressivité hormonal et comment faire pour y remédier outre la castration qui n'est pas un acte anodin et j'ai partager mes craintes suite à ce que vous disez.... c'est aussi ça un forum pour moi mellow.gif

 

Je suis desole si je t'ai paru "agressive" ce n'était pas mon but, bien au contraire. Apres je te laisse le prendre comme tu le souhaite smile.gif en espérant qu'on pourra encore partager nos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci a Sonya, moove et Inndhiraa vos conseils me sont d'une grande aide.

 

J'ail u les articles que vous m'aviez conseillé et c'est vraie que j'avais quelque lacune. Quand a mon raton, je ne vois vraiment pas pourquoi certains pensent que son père va lu transmettre son agressivité mellow.gif être peureux ne se transmet pas a mon avis blush.gif enfin bref....

 

 

Pour la nourriture je vais lui enlever sa gamelle et je vais lui fabriquer un petit mélange mieux équilibrer.

 

Pour ce qui est des poils, je mettrais une tite photo ce soir et je regarderais comment il évolue...

 

Et pour l'agressivité bah franchement vu la mère adorable qu'il avait et comment la dame le manipulait (et oui elle s'est au moins appliquer à bien le manipuler) et que visiblement le père était peureux je pense plus qu'il restera comme ça et si vraiment il devient méchant, j'aviserai a ce moment de le faire castrer.... Mais je pense (sans vouloir etre méchante surtout unsure.gif ) qu'on s'est peut être emballé un peu vite sur le comportement du père et sur le futur comportement de mon chouchou...

 

Et wulfila je m'en fiche un peu de si tes réponse sont bisounours ou pas blush.gif je ne me permettrai pas de remettre ta façon de parler en cause, d'ailleurs tu n'était pas particulièrement visé... mais bon... et pour ce qui est des conseils généraux il me semble ne pas m'en être plainte, bien au contraire je suis ravis d'avoir pu partager les expériences de personne bien plus competendes que moi qui vient d'acquerir mon tout premier raton. J'ai juste demander des conseils quant à ce qu'était l'agressivité hormonal et comment faire pour y remédier outre la castration qui n'est pas un acte anodin et j'ai partager mes craintes suite à ce que vous disez.... c'est aussi ça un forum pour moi mellow.gif

 

Je suis desole si je t'ai paru "agressive" ce n'était pas mon but, bien au contraire. Apres je te laisse le prendre comme tu le souhaite smile.gif en espérant qu'on pourra encore partager nos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement le faite d'etre peureux peut se transmettre chez le rat closedeyes.gif

 

Mais plus par le biais de la maman que du papa il me semble. J'avais lu ici meme, que l'on ne reproduit une ratte qui si elle est vraiment d'un temperament cool, gentille et pas peureuse, parce que meme in utero, les petits ressentent ce que ressent la maman. Donc une mere peureuse, "transmettra" en quelque sort sa peur aux ratons. Et en grandissant leur comportement va quand meme se calquer sur celui de leur mere, donc pareil, si elle a peur de la personne, les petits auront peur aussi happy.gif

 

Voila comment le faite d'etre peureux peut se transmettre, entre autre smile.gif

 

Mais l'agressivité hormonale, elle, est "hereditaire"... Donc comme les yeux bleus, grosso modo une chance sur 2 pour que les ratons le soient aussi icon_cpasmafaute.gif

 

Mais comme tu dis, tu verras en temps et en heure selon le comportement de ton raton, si vraiment il y a besoin d'une castration ou pas, mais ça c'est encore une autre histoire happy.gif

 

 

On attend plus que les photos pour confirmer ou infirmer la rexatittude de ton raton dont on connait meme pas le nom !!! scared10.gifdrole.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.