Aller au contenu

Ça y est! Voici Pwalu!


KiWiFoU

Messages recommandés

 

Bonjour tout le monde! Ça y est, j'ai le nouveau compagnon de Monsieur! laugh.gif

 

Un beau petit bleu US hooded raté étoilé velours standard aux yeux dark rubis. On l'a appelé Pwalu, vu qu'il a l'air d'une petite boule de ouate! drole.gif Il est encore gêné, mais il est très curieux, ça devrait bien aller. smile.gif En quarantaine pour le moment, j'ai bien hâte de la présenter à Monsieur!

 

Bon, trève de bavardages, rincez-vous l'oeil sur ces photos prises ce matin! tongue.gif

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'hooded, je dirai variegated... Et supra trognon wub2.gifwub2.gif

 

(Il a pas une p'tite soeur à adopter? tongue.gif )

 

Bienviendue, Pwalu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aaaah merci, j'étais pas sûre entre hooded raté et variegated... J'ai pris un guess! drole.gif

 

Il aurait p-ê une petite soeur, mais si oui elle est au Québec, alors ça risque de faire loin pour aller la chercher... clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

smile.gif

 

très joli petit rat !!!

 

bienvenue Pwalu smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben ui, un touuut p'tit peu loin! Y'a pu qu'à m'l'envoyer en colissimo happy.gif

C'est rigolo ça s'voit pas du tout sur les photos qu'il a les n'oeils dark rubis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais je sais, je pensais qu'il avait tout simplement les yeux noirs quand j'ai été le chercher, mais ce matin à la lumière j'ai aperçu les reflets rouge foncé... blink.gif Faut dire que mes photos sont pas très claires non plus, j'veux pas mettre de flash pour pas lui faire peur... blush.gif

 

Mais est-ce que ça se peut des yeux noirs avec des reflets rouge??? Si oui alors il a les yeux noirs, mais là vu que j'ai vu des reflets rouge foncé, j'ai conclu que c'était du dark rubis... wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh wub2.gif

il est trop meugnon ce ptit boux bleu!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai toujours remarqué une partie plus "claire" que le noir chez mes rats aux yeux noirs, donc il me semble que oui, faut d'autres photos pour qu'on puisse te l'assurer

glare.gif

et baver!!!! bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vont faire une belle paire avec Monsieur wub2.gif

 

Et c'est clair que le nom est genial (tout comme Monsieur tongue.gif )

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci merci, je suis littéralement tombée raide dingue de ce p'tit gars dès que je l'ai vu! wub2.gif Et pour cause, au moment où je l'ai pris dans ma main, il a tout de suite grimpé sur mon épaule pour aller se cacher sous mes cheveux, et est resté là les 10 minutes suivantes à se faire papouiller avant que je ne le mette dans la cage de transport... Avouez que y'a de quoi craquer! glare.gif

 

Luxury, je vais prendre d'autres photos bientôt, avec plus de lumière pour bien vous montrer ses n'oeils! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

drole.gif Je suis bien contente que vous aimiez le nom de mon nouveau p'tit rat... clindoeil.gif

 

Bon là j'ai des questions par rapport au physique de mon loulou. Son poil est plus "touffu" que celui de Monsieur, on dirait une petite boule de ouate, est-ce que ça veut dire qu'il est velours ou pas? Il semble bien que je me sois fourvoyée en disant ça, car après vérification il me semble que les velours ont le poil qui frise ainsi que les moustaches? confused07.gif Je ne sais pas comment catégoriser son poil, tout ce que je sais c'est qu'il n'est pas lisse comme Monsieur. Aaaah j'suis vraiment newbie! drole.gif

 

En tout cas j'attends vos réponses et votre expérience avec impatience! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il m'a l'air bien lisse Pwalu, oui normalement les velours ont les moustaches frisouillées clindoeil.gif

 

Je pense que le coté "doux" est du a son age, attends que monsieur sébum fasse son apparition rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Kadiya, je crois bien que j'ai raconté des bobards à tout le monde sans le vouloir, moi... drole.gif

 

Après vérification effectivement Pwalu est lisse, et ses yeux sont noirs, même si parfois il paraissent rouges à la lumière.

 

Donc on récapitule, pour de bon cette fois: Pwalu = variegated bleu US étoilé lisse standard aux yeux noirs! clindoeil.gif

 

Dsl pour mes conneries, y me reste encore bien des trucs à apprendre! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merdeeeee je viens de voir qque chose que j'aime pas sur la gorge de Pwalu... toobad.gif

 

Il a comme deux trois petite gales rondes sur la gorge du côté gauche... Ce n'est pas dépoilé, le poil les recouvre en fait... Je me demande si ça peut être grave? Est-ce que ça pourrait être des vestiges de coups de griffe reçus avant son arrivée chez nous? Après tout il n'est chez nous que depuis une semaine, et ils étaient en groupe dans la cage... Donnez-moi votre avis, je vais essayer de prendre une photo entre temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très zoli le nouveau compagnon de Monsieur. Je pouvais toujours chercher dans le sujet de Monsieur, en fait, t'en avait créé un autre .... happy.gifvivemoa.gifdrole.gif

 

Sinon, pour Pwalu, j'y connais pas grand chose, mais j'espère que ce ne sont pas des tumeurs. Des photos seraient les bienvenues en tout cas. Il y a pas mal de personnes avisées sur ce forum qui pourraient t'aiguiller. J'espère que ce n'est pas grave chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est ce que tu entends par "gale ronde"?

Il se peut se soit juste des vestiges de griffures comme tu le penses, mais c'est enflé? Ou juste une tite croute?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon voici deux photos... C'est pas évident de tenir un p'tit rat sur le dos d'une main en essayant de prendre une photo de l'autre! drole.gif J'espère que vous voyez assez bien...

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

Comme je le disais précédemment, ce n'est pas enflé, ça fait juste une petite bosse galée... Dites-le moi si vous avez besoin de plus de photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon alors visite chez la vétérinaire cet après-midi... Ce serait bien de petits parasites du poil, donc traitement au Iv*rmect*n par voie orale. Ce sera vite réglé, une première dose aujourd'hui et une deuxième dans 10 jours. Rien d'inquiétant selon la véto! smile.gif Et comme Monsieur et Biscuit ont eu leur première dose voilà une semaine, tout le monde sera protégé. Yéééé! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'un de mes ratons avait aussi des traces du même genre.

A l'époque il était tout seul et ma mère m'avait fait remarquer que souvent, quand les animaux s'ennuient ils se gratten beaucoup.

 

Je l'ai quand même traité avec un anti-parasite, mais les traces n'ont commencé à disparaitre que quand il a eu son coupain de cage.

 

Du coup, soit mon produit était tout pourri et les paraistes ont fini par partir tout seul (haha), soit il agit trèèèèèèèès lentement, soit effectivement il se grattait beaucoup et ça lui laissait des marques icon_cpasmafaute.gif

 

 

En tout cas ton ratou est magnifique wub2.gif .

Je deviens de plus en plus fan des rat bleus moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.