Aller au contenu

Intégration : nouvelle cage ?


Ode

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

Je pense de plus en plus à trouver un copain pour mon petit Absolem.

 

Mais je me pose une question : je suis en train de réparer ma cage furet xl, alors il vaudrait peut être mieux que j'attende qu'elle soit prête et les mettre les deux pour l'intégration ?

 

Je ne sais pas si je suis très claire : pour résumer, est ce qu'une nouvelle cage peut aider à une bonne intégration du futur petit nouveau ?

 

D'autre part, je regarde pas mal les discutions sur l'intégration, qui sont souvent complquées, du coup je m'interroge... Est ce que c'est vraiment une bonne idée de lui trouver un copain si au final il est moins heureux que ce qu'il est maintenant..

 

J'attend avec impatience vos conseils avertis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben je sais d'avance que tout le monde te diras que ton rat sera quoi qu'il arrive mieux avec un autre petit ratou ...

Et sinon, ben de toute façon tu es obligé d'avoir 2 cages pour observer la quarantaine.

 

Ce post te dit tout pour réussir ton intégration :

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=19836

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat, seul, à moins d'être un vieux père grognon grincheux comme certain, n'est pas heureux. Il ne sera peut-être pas malheureux hein, du moins tu ne le verras pas. C'est quand on voit des rats à plusieurs, qu'on les voit évoluer, jouer, se chamailler, qu'on comprend l'importance d'avoir deux rats minimum.

 

Une intégration doit se passer dans les règles de l'art, une quarantaine, une présentation sur terrain neutre, plusieurs même. Tu les laisses, tu les observes, l'idéal étant de les mettre sur une table ou dans une baignoire (tu peux mettre une serviette au fond pour qu'ils ne glissent pas). Je vois ce que tu veux dire dans la nouvelle cage, mais c'est quand même mieux de pouvoir réagir rapidement selon ce qu'il se passe, si les rats sont dans une cage pour la première rencontre, tu ne pourras pas aussi facilement les attraper que sur une table en cas de pépin (j'sais pas si j'suis claire là mellow.gif )

 

La cage que tu prépares peut être idéale quand tu mettras les deux rats ensembles, une fois que tu auras vu qu'ils sont bien intégrés entre eux sur terrain neutre/plat/accessible toussa. Ca permettra à ce que tu n'ais pas de souci à devoir tout nettoyer à fond pour enlever l'odeur du copain qui était là avant.

 

Et tu sais, on entend parler beaucoup des intégrations difficiles ici parce que c'est un forum ou on peut chercher des conseils, ou l'on pose des questions. C'est rare de voir "salut, tout se passe bien" dans cette partie. Vas voir dans "mes rats" tu auras surement une vision plus positive de tout ça !

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils.

 

Donc, baignoire pour les premières rencontre, et le jour de les mettre dans la même cage je choisis la neuve (dis moi si le résumé est faux !).

 

Reste plus qu'à trouver un ptit raton dans le 66 (j'en ai d'ailleurs vu aucune dans les annonces, je pense que se déplacer sera la seule solution pour moi !)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.