Aller au contenu

Morsure soudaine


Messages recommandés

 

Il vient de nous arriver une mésaventure et nous aurions voulu avoir votre avis.

 

Nos deux ratous étaient en sortie dans le salon tout à l'heure et comme d'habitude vadrouille et escalade à gogo, calins...

Comme à son habitude Blue (4 mois) escalade n'importe où et entre autre dans un des seuls endroits qu'on lui interdit. Du coup, je suis allé le prendre comme d'hab pour le remettre par terre.

C'est à ce moment qu'il s'est mis à cracher et s'est retourné contre ma main pour la mordre, à sang! (ca pisse pas le sang non plus!) Après cela, je suis revenu avec un gant pour le mettre dans sa cage, il semblait apeuré mais il ne m'a pas ré-attaqué!

Je sais que c'est pas la meilleure façon de le prendre mais je l'ai attrapé comme souvent par le dessus. Et jamais avant il n'avait réagit ainsi.

 

Ma chérie ne le prends que par le dessous, et pour le moment aucun souci pour elle!

Est ce que c'est à cause de ça ou le fait qu'il ne m'ai pas vu?

 

La seule différence avec notre autre ratou Sky que je prends aussi de la même façon ( par le dessus) c'est que Blue est beaucoup plus speed en sortie, moins calins, et il semble être le dominant des deux.

 

Sans me jeter la pierre est ce que c'est à moi de modifier mon comportement, ou est ce qu'il vaut mieux se méfier? (Rat agressif) On s'inquiète peut être pour rien mais comme on a des enfants en bas âge...

 

ah et peut être que cela n'a rien à voir mais aujourd'hui leur cage sentait bien plus fort que d'habitude alors que je l'ai lavé ce matin!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben il a certainement dû avoir peur...Rien de bien méchant à mon avis.

 

La prochaine fois, penses à annoncer ta venue, faire un petit bruit qui lui indiquera que tu n'es pas loin, et assures toi qu'il ta vu/entendu/senti clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Luxury, c'est rassurant smile.gif

Bon bah je vais refaire une tentative de sortie...

Si je reviens pas poster c'est qu'il m'aura bouffer tous les doigts blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 mois, c'est un peu jeune pour déclarer une agressivité. Je penche plutôt pour la surprise/la peur, reste vigilante quand même et pense bien à toujours le prévenir de ton approche en lui parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir !! smile.gif

 

je suis du même avis que Luxury et Artefact clindoeil.gifwink.gif

 

tu l'as surpris , et pris par dessus il a cru à un prédateur donc il s'est défendu

 

pour moi aussi , ce n'est qu'un accident

 

calins ,et gratouilles, et gourmandises de rigueur ce soir , essaie de ne pas avoir l'air d'avoir peur d'être mordu hein clindoeil.gif

 

bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luxury, c'est rassurant smile.gif

Bon bah je vais refaire une tentative de sortie...

Si je reviens pas poster c'est qu'il m'aura bouffer tous les doigts blink.gif

1374951[/snapback]

 

 

scared10.gif

 

euh ...j'avais pas vu ... il t'a bouffé tous les doigts confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On en est à la 2ème sortie depuis l'incident et il me reste plus que 6 doigt, y a du sang partout !! toobad.gif

 

Nan j'deconne, tout va bien pour mes doigts je l'ai repris à plusieurs reprise, mais cette fois en lui parlant pour m'assurer qu'il m'ait bien vu ...

Et pas de souci pour le moment, on dirait vraiment qu'il a juste peur, mais ça m'inquiète quand même qu'il soit toujours aussi craintif après 2 mois et demi.

 

Merci tout le monde de nous avoir répondu aussi vite ... et de t'être inquiéter pour mes doigts moove. clindoeil.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

smile.gif

 

ben oui !! pas de réponse depuis smile.gif euh ... 8 h 50 blink.gif

 

je te croyais aux urgences drole.gif

 

ça arrive un loulou craintif

 

l'un des nôtres , le neutre qui se fiche de ses copains comme de nous dans le sens qu'il aime la tranquillité ,

n'aime toujours pas qu'on le prenne ... il a 19 mois et on l'a depuis 17 mois laugh.gif

quand on l'attrape il ne mord pas ni ne menace mais il est tout raidi , un vrai paquet de muscles !!et depuis novembre je l'attrape tous les soirs pour lui masser un pied ( suite pododermatite ) bin c'est toujours pareil ! une fois sur moi ça va ... pas longtemps tongue.gif

 

tu as un timide peut être !

 

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

petite question : il n'est pas sourd ??

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif

 

ben oui !! pas de réponse depuis  smile.gif  euh ... 8 h 50  blink.gif

 

je  te croyais aux urgences  drole.gif

 

drole.gif Purée, heureusement que non !! drole.gif

 

 

ça arrive un loulou craintif

 

l'un des  nôtres , le neutre  qui se fiche de ses copains comme de nous  dans le sens qu'il aime la tranquillité ,

n'aime toujours pas qu'on le prenne  ... il a 19 mois et on l'a depuis 17 mois  laugh.gif

quand on l'attrape  il ne mord pas ni ne menace mais il est tout raidi , un vrai paquet de muscles !!et depuis novembre je l'attrape tous les soirs pour lui masser un pied ( suite pododermatite ) bin c'est toujours pareil ! une fois sur moi ça va ... pas longtemps  tongue.gif

 

tu as un timide peut être !

 

clindoeil.gif

 

1375039[/snapback]

 

 

 

Oui, je crois qu'il va falloir qu'on soit plus patient avec lui et plus attentif à ses craintes ... icon_cpasmafaute.gif

 

 

petite question : il n'est  pas sourd  ??

smile.gif

 

1375041[/snapback]

 

 

 

Ben je crois pas non ... blink.gif en plus depuis l'incident je lui parle bien quand j'arrive et ça va ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mellow.gif  drole.gif  drole.gif  drole.gif

 

Je suis du même avis que les autres, préviens le de ton arrivée et tu seras fixé  clindoeil.gif

 

1375091[/snapback]

 

 

 

Vi, c'est ce que je fais ... mais maintenant il va avoir le temps de faire des conneries. glare.gif

Parce que je lui raconte tout un roman avant de le choper, pour être bien sur qu'il m'a vu ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, tu as du le surprendre, d'où sa réaction.

 

1375093[/snapback]

 

 

 

Oui, mais je crois que ce qu'il ma le plus surpris c'est le fait qu'il crache ... ça fait bizarre. blink.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quand les rats de ma fille font ou préparent des " bêtises " du genre bouffer le canapé ou la couette ou faire mine de s'enfuir ,elle appelle le coupable et dit fermement NON et aspire de l'air laugh.gif

 

ça marche , seul le coupable fait demi tour et revient vers elle et là : caresse , dés fois récompense et " c'est bien mon loulou "

 

 

à essayer tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je crois que ce qu'il ma le plus surpris c'est le fait qu'il crache ... ça fait bizarre. blink.gif

 

1375104[/snapback]

 

 

 

 

 

il s'est pris pour un chat blink.gif

 

 

 

il a vraiment dû avoir peur icon_cpasmafaute.gif donc il a voulu faire peur au " prédateur " laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand les rats de ma fille font ou préparent des " bêtises " du genre bouffer le canapé ou la couette ou faire mine de s'enfuir ,elle appelle le coupable et  dit fermement NON et aspire de l'air  laugh.gif

 

ça marche , seul le coupable fait demi tour et revient vers elle et là : caresse , dés fois récompense et " c'est bien mon loulou "

à essayer  tongue.gif

1375116[/snapback]

C'est pas mal, sauf que nous je crois pas qu'ils aient compris leur nom ... glare.gif à essayer quand même. smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine le tableau, le rat qui crache et le maître qui aspire de l'air  tongue.gif

1375162[/snapback]

Ouais, je crois qu'on va monter un groupe avec nos rats ... glare.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça m'inquiète quand même qu'il soit toujours aussi craintif après 2 mois et demi.

1375031[/snapback]

 

Rien d'inquiétant, c'est sa nature smile.gif

 

Ici, la plus "inquiète" notre Proserpine actuelle s'est sentit vraiment mieux au bout d'un an seulement rolleyes.gif et avec nous, pas avec les étrangers .

Elle pouvait vite se sentir acculée, sursauter, ne mangeait pas un nouvel aliment tant qu'une de ses copine n'y avait pas goûté ... etc

Aujourd'hui la complicité est très grande, on fait parti des gens en qui elle a donné sa confiance mais ça peut être long .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'a pas les yeux rouges par hasard ?

 

J'ai une puce albinos, et elle me chipe systématiquement les doigts quand je les passe a travers les barreaux de la cage alors que je ne donne jamais à manger de cette façon et je pense que c'est parcequ'elle ne voit pas bien alors elle veut "gouter".

Mes deux autres rates qui ont les yeux noirs ne le font pas.

 

Mais c'était probablement de la surprise oui, surveille bien la plaie et vérifie que tu es à jour dans tes vaccins (contre le tétanos notamment) et si besoin, va chez le médecin pour qu'il te prescrive des antibio afin d'éviter une infection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas les yeux rouges par hasard ?

 

J'ai une puce albinos, et elle me chipe systématiquement les doigts quand je les passe a travers les barreaux de la cage alors que je ne donne jamais à manger de cette façon et je pense que c'est parcequ'elle ne voit pas bien alors elle veut "gouter".

Mes deux autres rates qui ont les yeux noirs ne le font pas.

 

Mais c'était probablement de la surprise oui, surveille bien la plaie et vérifie que tu es à jour dans tes vaccins (contre le tétanos notamment) et si besoin, va chez le médecin pour qu'il te prescrive des antibio afin d'éviter une infection.

1375204[/snapback]

Non, il a les yeux noirs ...

Pour la plaie ça va, il y a eu du sang mais c'était très superficiel. C'est aussi ce qui me conforte dans l'idée que c'était de la peur et que ce n'était pas fait méchamment.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'inquiétant, c'est sa nature  smile.gif

 

Ici, la plus "inquiète" notre Proserpine actuelle s'est sentit vraiment mieux au bout d'un an seulement  rolleyes.gif et avec nous, pas avec les étrangers .

Elle pouvait vite se sentir acculée, sursauter, ne mangeait pas un nouvel aliment tant qu'une de ses copine n'y avait pas goûté ... etc

Aujourd'hui la complicité est très grande, on fait parti des gens en qui elle a donné sa confiance mais ça peut être long .

1375194[/snapback]

Oui, il faut qu'on se fasse aussi à l'idée qu'ils ont chacun leur caractère et que c'est pas parce que l'un devient très vite câlin et confiant que l'autre le fera aussi vite.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est très perturbant que vous ayez tout les deux le même pseudo quand même wacko.gif

 

Si la blessure n'est pas profonde oui, il ne faut pas t'inquiéter...

 

De toute façon, un rat AH, c'est plutot à l'adolescence que ça se déclare et en général c'est poil gonflé, queue de serpent, il essaye de choper a la moindre occasion... bref, rien à voir avec ce que tu décris clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais je me demandais quelque chose ...

 

Ça fait à peine 2 semaines qu'on se dit qu'on a éradiqué la teigne ( chance.pngchance.png ) et du coup, maintenant au lieu de les cantonner à un petit espace de sortie comme le canapé et bien ils ont tout le salon ...

Donc ils ont beaucoup plus de choses à visiter et quand on doit intervenir, ben on doit se lever pour les prendre et non plus se contenter de mettre la main pour les empêcher de passer quelque part.

 

Alors je sais pas, ça n'a peut être rien à voir ... icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.