Aller au contenu

Ou est Cookie ?


Messages recommandés

Il y a quand même, sur les autres posts, eu des références faites à des plaies sur la puce, et on a parlé d'une potentielle gestation.

 

Quand Layla sera remise de ses émotions, j'aimerais bien avoir le fin mot de l'histoire... Par pure curiosité  blush.gif

1375743[/snapback]

 

 

Une seule journée passée dans la nature suffit pour que la rate ait à se battre / soit mise en cloque... rolleyes.gif

 

(c'est quand même fou cette suspicion permanente ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Et voilà une histoire qui va bien se finir !

 

Parking est Cookie c'est confirmé !!!

 

je viens d'avoir Layla au téléphone, bien soulagé

 

elle confirme que si gestation il y a c'est une saillie sauvage (mais on ne fait pas avorté la loute) et qu'elle a surement passé 4 à 5 jour déhors d'où le poil pas terrible et les traces

 

on organise pas le covoit immédiatement on attend de voir si y a des chiard qui sortent ou pas mais Cookie ex-Parking (va me manquer) réintègrera sa VRAIE maison dès que possible

 

merci SRFA ! sans le forum on aurait jamais pu faire le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suspicion est un bien grand mot icon_cpasmafaute.gif

 

Savoir si la puce est vraiment pleine et si c'est une portée voulue, par exemple, et si les traces sont bien dûes à l'errance, ça me suffira.

 

D'ailleurs c'est chose faite, et c'est vraiment une sacrée coincidence cette histoire =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle confirme que si gestation il y a c'est une saillie sauvage (mais on ne fait pas avorté la loute) et qu'elle a surement passé 4 à 5 jour déhors d'où le poil pas terrible et les traces

 

1375756[/snapback]

 

 

Pourquoi ne pas faire avorter la louloutte alors qu'il est sûr que la gestation vient d'une saillie sauvage, alors que l'on connait les faiblesses (au niveau du comportement et au niveau cardiaque) des petits mi-sauvage et mi-domestiques? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre les choses au clair je n'ai jamais maltraité aucun de mes rats, Cookie est très dominante dans la cage et à eu de bonnes bagarres avec les copines de cages. Et de part son aventure à l'exterieur elle a surement eu des blessures.

 

Depuis hier j'angoisse et je me fait des reproches d'etre pârtie en voyage, j'invite rescue rat ou n'importe qui du forum a venir à la maison voir la troupe.

 

Je suis soulagée et reconnaissante à tout les gens de SRFA ou non qui on aidé ma puce. Merci a mes adoptants qui m'ont envoyé un texto, hush va vraiment dans une bonne maison.

 

J'ai appelé l'homme et lui aussi est soulagé de savoir que la puce va bien,je vais etre skotché au pc toute la journée en attendant des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la saillie je confirme que c'est forcement un sauvage, en effet je n'aurais jamais fait saillir cookie avant l'age et sans la permission de Alpha sa naisseuse. De plus aucun de mes males n'a l'age de saillir.

 

Et puis j'ai assez de la portée kinder que j'ai à la maison à la suite de la saillie accidentelle de Harley chez la FA de qui je l'ai recupérée.

 

Pourquoi ne pas la faire avorter, par ce que je veux le meilleur pour ma puce et que si les ratsdurock pense que ce n'est pas le mieux pour elle en ce moment je me range à leur avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre les choses au clair je n'ai jamais maltraité aucun de mes rats,  Cookie est très dominante dans la cage et à eu de bonnes bagarres avec les copines de cages. Et de part son aventure à l'exterieur elle a surement eu des blessures.

 

Depuis hier j'angoisse et je me fait des reproches d'etre pârtie en voyage, j'invite rescue rat ou n'importe qui du forum a venir à la maison voir la troupe.

 

Je suis soulagée et reconnaissante à tout les gens de SRFA ou non qui on aidé ma puce. Merci a mes adoptants qui m'ont envoyé un texto, hush va vraiment dans une bonne maison.

 

J'ai appelé l'homme et lui aussi est soulagé de savoir que la puce va bien,je vais etre skotché au pc toute la journée en attendant des nouvelles.

1375765[/snapback]

Et ben nous on a vu la troupe et ça crevait les yeux qu'il y avait plein d'amour chez Layla ... Ils sont tous choyés ses petits ratous. smile.gif

C'était avec plaisir pour le texto et encore une fois on est trop content pour toi. clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon écarter tout quipropoquo Cookie n'a aucune plaie et je n'ai jamais rien dit de tel !

elle a des traces sur le poils c'est le mots que j'avais employé, qui peuvent être des cicatrise de griffure, des poils arrachés

j'avais envisagé la maltraitance car elle avait peur des mains mais Layla m'a confirmé que ça avait toujours et le cas

 

pour l'avortement d'abord c'est notre choix ensuite on en crois absolument pas à la transmission génétique des caractères et si bébé il y a ils seront bien manipulés et sociabilisés, les soucis de santé, rats sauvage ou pas c'est le même partout quand il s'agit d'une saillie non contôlé

 

pour finir c'est pour moi une question de principe

 

Cookie mange une croute de pizza offerte par l'Homme qui a ien du mal à ne plus l'appeler Parking ! elle a l'air de vouloir refaire son nid, on va la laisser tranquille et nous on va se coucher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apparemment lancé un truc qui a été mal interprété, je n'ai fait que reprendre des mots que j'avais trouvé sur les autres posts et qui soulevaient des interrogations. J'ai rien inventé, moi u_u

 

Jamais je n'ai voulu mettre en route une quelconque rumeur selon laquelle Layla s'amuserait à découper ses rats en p'tits morceaux pour les mettre en salade closedeyes.gif

 

Bref, je suis comme tout le monde très heureuse que Layla ait retrouvé sa puce et que Parking-Cookie retrouve ses potesses très prochainement =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable cette histoire, mais ça se termine bien ! smile.gif

 

 

Par contre :

pour l'avortement d'abord c'est notre choix ensuite on en crois absolument pas à la transmission génétique des caractères et si bébé il y a ils seront bien manipulés et sociabilisés, les soucis de santé, rats sauvage ou pas c'est le même partout quand il s'agit d'une saillie non contôlé

1375773[/snapback]

Elle a quel âge la ratte ? Elle a déjà eu des portées ?

 

Sans parler de "transmission génétique", une portée de demi-sauvages par une ratte qui a peur des mains c'est pas la meilleure idée du siècle. Sans parler de l'état de stress de la ratte après ces aventures.

 

De toute façon c'est à Layla. M de décider, mais à sa place je ne pense pas que j'hésiterais beaucoup icon_cpasmafaute.gif (surtout que bon, déjà bien contente de récupérer sa ratte, si la mise bas se passait mal je pense qu'elle s'en voudrait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit a vous deux, merci encore pour tout. J'ai hate d'avoir des nouvelles et des photos de ma puce au moins cette nuit je ne reverais pas qu'elle se trouve dans la gueule d'un chat.

 

Merci a tous mille fois, SRFA c'est de la folie j'ai posté ma recherche comme une bouteille à la mer l'homme etait pessimiste et on la retrouve c'est magique.

 

Rescue rat l'invitation etait sincére passe à la maison quand tu veux pour prendre un café j'aimerais te remercier en personne. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

histoire de fou tongue.gif mais belle histoire wub2.gif

 

sauf que ... Inertie ne va pas à Paris !!!! pour lui faire faire le retour , à Cookie-Parking !! blush.gif

 

 

et vive notre forum !! discute.gif

qui a permis a tout le monde de retrouver cette minette fort débrouillarde tout de même pour avoir survécu dehors

 

mais qui n'a pas résisté à l'appel de la chair !! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heureuse que ça finisse bien ! tongue.gif Mais quand même bonne chance si il y a des chocapics surprise ! chance.pngchance.png

 

Mais quelle histoire bravo pour le rapprochement ... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a quel âge la ratte ? Elle a déjà eu des portées ?

 

Sans parler de "transmission génétique", une portée de demi-sauvages par une ratte qui a peur des mains c'est pas la meilleure idée du siècle. Sans parler de l'état de stress de la ratte après ces aventures.

 

De toute façon c'est à Layla. M de décider, mais à sa place je ne pense pas que j'hésiterais beaucoup  icon_cpasmafaute.gif  (surtout que bon, déjà bien contente de récupérer sa ratte, si la mise bas se passait mal je pense qu'elle s'en voudrait)

1375779[/snapback]

 

 

+1 icon_cpasmafaute.gif

 

Surtout que Layla précise qu'elle "n'aurais jamais fait saillir cookie avant l'age", donc Cookie doit être trop jeune pour une portée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vive notre forum !! discute.gif 

qui a permis a tout le monde de retrouver  cette minette fort débrouillarde tout de même pour avoir survécu dehors

 

mais qui n'a pas résisté à l'appel de la chair !!  glare.gif

1375781[/snapback]

superman.gifcool.gifdrole.gif

 

new_popcornsmiley[1].gif

 

... et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A tous les mauvais pensant! Les kinders de 2010 je pense que Layla s'en serrait bien passée. Elle a eu une portée qui n'a jamais pris et celle qu elle envisageait de faire de notre lignée est annulée à cause de la portée d'Harley.

Je suis un dimanche sur 2 chez Layla et je confirme que ses biboux sont choyés et les petits ratons qui naissent chez elle sont des amours!

 

Le seul défaut de Layla c'est peut être d'avoir trop de coeur. Y a pas si longtemps que ça elle voulait récupérer une ratte pleine chez une grognasse, la ratte était dans une cage avec 2 males à la cave et elle s'est fait bouffer ainsi que les petits. C'est une Layla en larmes que j'ai récupéré au telephone.

 

Y a plein de gens sur le forum qui font des portées à outrance c'est pas MA Layla. Parce qu on a du beau ratons... on pourrai faire n importe quoi comme certains mais on essaye de faire les choses bien!

 

Sur ces mots je retourne travailler! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ne pas la faire avorter, par ce que je veux le meilleur pour ma puce et que si les ratsdurock pense que ce n'est pas le mieux pour elle en ce moment je me range à leur avis

1375767[/snapback]

 

 

Bah si tu veux le mieux pour ta rate, l'avortement me semble plus approprié. Je ne porte pas d'avis personnel la dessus mais leratdurock se base sur une question de principe pas sur le bien être du rat. Concernant la mère, une grossesse et un accouchement comportent des risques, surtout si la rate est trop jeune. De plus si les chercheurs ont sélectionné des rats sur plusieurs générations pour avoir des rats dociles et manipulables c'est bien que les caractères se transmettent par les gènes (les chiens ne font pas des chats comme on dit). De plus, les rats sauvages en captivité ont une espérance de vie moindre que les rats domestiques, donc déjà qu'ils ont pas une vie bien longue... Bref cette portée c'est que problèmes et conséquences négatives donc a ta place Layla ca serait avortement sans hésiter icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est à Layla. M de décider, mais à sa place je ne pense pas que j'hésiterais beaucoup  icon_cpasmafaute.gif  (surtout que bon, déjà bien contente de récupérer sa ratte, si la mise bas se passait mal je pense qu'elle s'en voudrait)

 

1375779[/snapback]

 

 

j'aimerais qu'on arrête de m'en envoyer plein la tronche

 

j'ai demandé à Layla ce qu'elle voulait que je fasse (avortement ou pas) en lui exposant mon point de vue et elle m'a dit qu'elle était d'accord avec moi !!! en ajoutant que trouver un véto qui accepte risque d'être difficile !

 

quand a ma question de principe : ça me regarde et je pensais pas avoir à le justifier mais soit : Parking, pardon Cookie, a vécu 15 jours stressant à mort, un voyage Paris-lyon et on ne sait quoi pendant son escapade : une portée (même si elle est jeune) c'est dans le cycle de la vie chez un rat, un avortement NON alors provoquer un réaction chimique en elle qui risque de la perturbuer encore alors qu'elle redevient calme MOI JE NE SUIS PAS POUR

 

encore une fois ça reste le choix de Layla alors j'aimerais qu'on arrête de me jeter la pierre

 

combien de parasiens se sont dévoué pour la récupéré ? bon voilà tout est dit

 

oui je suis en colère mais je pense que j'ai le droit

quand a assumer la portée, il va de soit que la ratte et sa progéniture ne reprendront pas le train avant le sevrage et que je ferais mon possible pour placer les titous ou en garder

 

bonne journée quand même

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous emballons pas smile.gif

 

Je crois que ce sont certaines phrases qui sont mal interprétées .

 

Mais tout est clair il me semble les principaux concernés se sont mis d'accord et la rate a retrouvé ses maître et n'est plus à la rue en attendant de les rejoindre, donc tout baigne tongue.gif .

 

Après, c'est un forum, donc chacun donne son avis, ce ne sont pas des attaques ... et cela peut être constructif clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les ratsdurock, n'interprète pas mal les propos, j'pense que tout le monde ici est d'avis que tu as fait un acte formidable en acceptant de récupérer cette rate clindoeil.gif

 

Concernant l'avortement, même si je n'ai pas le même, je respecte ton opinion, mais ici nous parlons de la santé de la rate et une grossesse et un accouchement sont bien plus de réactions chimiques qu'un avortement. Tu as bien vu toi même sa montée d'agressivité du aux hormones et cela ne va pas aller en s'améliorant icon_cpasmafaute.gif

 

après tous ce qu'elle a déjà subit, ca ne serait pas sérieux de lui faire endurer en plus la fatigue et la souffrance de la mise a bas, l'allaitement ... Et puis en plus Layla va se retrouver avec peut-être 8-15 ratons demi-sauvages dont personne ne voudra et que même si elles est prête a les assumer, ceux-ci ne seront surement pas fait pour la vie en captivité et ca sera une corvée et une mal-être pour elle de les voir comme ca icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les ratsdurock, n'interprète pas mal les propos, j'pense que tout le monde ici est d'avis que tu as fait un acte formidable en acceptant de récupérer cette rate clindoeil.gif

 

Concernant l'avortement, même si je n'ai pas le même, je respecte ton opinion, mais ici nous parlons de la santé de la rate et une grossesse et un accouchement sont bien plus de réactions chimiques qu'un avortement. Tu as bien vu toi même sa montée d'agressivité du aux hormones et cela ne va pas aller en s'améliorant  icon_cpasmafaute.gif

 

après tous ce qu'elle a déjà subit, ca ne serait pas sérieux de lui faire endurer en plus la fatigue et la souffrance de la mise a bas, l'allaitement ... Et puis en plus Layla va se retrouver avec peut-être 8-15 ratons demi-sauvages dont personne ne voudra et que même si elles est prête a les assumer, ceux-ci ne seront surement pas fait pour la vie en captivité et ca sera une corvée et une mal-être pour elle de les voir comme ca  icon_cpasmafaute.gif

 

1375901[/snapback]

 

 

 

 

 

euhhhh !!! faut lire l'avant dernière phrase de la réponse de LesRatsDuRock glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les ratsdurock, n'interprète pas mal les propos, j'pense que tout le monde ici est d'avis que tu as fait un acte formidable en acceptant de récupérer cette rate clindoeil.gif

 

Concernant l'avortement, même si je n'ai pas le même, je respecte ton opinion, mais ici nous parlons de la santé de la rate et une grossesse et un accouchement sont bien plus de réactions chimiques qu'un avortement. Tu as bien vu toi même sa montée d'agressivité du aux hormones et cela ne va pas aller en s'améliorant  icon_cpasmafaute.gif

 

après tous ce qu'elle a déjà subit, ca ne serait pas sérieux de lui faire endurer en plus la fatigue et la souffrance de la mise a bas, l'allaitement ... Et puis en plus Layla va se retrouver avec peut-être 8-15 ratons demi-sauvages dont personne ne voudra et que même si elles est prête a les assumer, ceux-ci ne seront surement pas fait pour la vie en captivité et ca sera une corvée et une mal-être pour elle de les voir comme ca  icon_cpasmafaute.gif

 

1375901[/snapback]

 

 

 

 

Je suis on ne peut plus d'accord avec tout ça.

 

On ne te jette pas la pierre, Lesratsdurock. Chacun fait ses choix, et tant que les conséquences sont assumées tout baigne. Mais il est quand même de notre devoir (moral) de t'avertir que tu fais peut etre une erreur quand on pense que tu en fais une. Et cela ne remet absolument pas en question le fait que tu as fait quelque chose de formidable en adoptant cette rate !

 

C'est pas une critique, juste un constat, des conseil et un avis.

 

Et justement, à mon avis, l'avortement est peut être un traumatisme, mais il a des conséquences bien inférieures à un accouchement. La rate est actuellement en état de stress, comme tu le décrivait, et ce n'est pas propice à un accouchement sans problèmes. Et même si les bébés naissent sans soucis, elle n'est surement pas dans le bon état d'esprit pour s'occuper d'eux correctement.

 

Sans compter que ces bébés vont être très durs à replacer, dans la mesure où ils n'auront qu'une brêve espérance de vie et très surement des problèmes comportementaux. Morwen parle de sa portée (qui sont surement des demis-sauvages) dans un autre post, elle décrit les ratons comme très indépendants, très délurés, ne supportant pas bien les manipulations et le contact avec elle...

 

Je comprends tes principes, je les respecte, mais dans le cas présent il me semble que dans l'intérêt de la rate il vaudrait mieux un avortement qu'un accouchement. Ok, la portée c'est dans le cycle de la vie de la rate. Mais les tumeurs aussi, et pourtant on les opère. Les rhumes aussi, et pourtant on les soigne. Les abcès aussi, et pourtant on les perce. Etc...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un petit mot pour soulager un peut les ratsdurock de la pression, il est vrai que je n'aurais jamais fait reproduire Cookie pour le moment car elle va juste sur ces 6 mois (donc ce n'est pas non plus trop jeune pour une première portée, Harley ma miss kinder surprise a eu sa portée de 11 la à 4 mois et se porte comme un charme, juste avant d'accoucher elle essayait de me choper les doigts quand je la touchais et maintenant c'est une crème).

Bien sur il y a une part d'hérédité dans le caractère de nos ratous pour autant cela m'est arrivé de récupérer des ratons venants de particuliers, de lignés suivi et de parents soit disant patates, qui n'aimaient pas être manipulés ou à l'inverse des ratons d'animalerie extrêmement proche de l'homme). Je pense que le caractère du raton est aussi définit par la façon dont l'humain interagi dés la naissance avec lui et dont la maman sans occupe.

 

Les ratsdurock ont leur conviction par rapport à l'avortement, personnellement je les rejoint sur le fait que Cookie a vécu plein de choses traumatisante et l'amener chez un vétérinaire (encore faut il trouver un véto qui le fasse) pour lui faire une piqure abortive ne serait qu'un stress de plus. Après, si Cookie attend effectivement des petits, le mieux est de la laisser le plus possible au calme faire ses lardons (ce qui après tout n'est pas si traumatisant sinon tout les gens qui font des portés stress leur ratte de façon intentionnelle) et essayer de les éduquer au mieux. On essaiera avec les ratsdurock de les placer quitte à les garder (j'assume mes rats). Et de toute façon ils seront tous interdit de repro bien entendu.

 

Merci donc a tout le monde pour vos conseil, j'espère qu'il y aura bientôt des nouvelles et des photos de la poupette qui nous manque beaucoup ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.