Aller au contenu

Sauvetage


elodog

Messages recommandés

La suite des nouvelles !

Pas de nouveaux bébés depuis mon dernier message, le nid est resté propre elle n'a donc pas de pertes.

Elle semble beaucoup plus calme à présent et se repose.

Elle a quitté le nid tout à l'heure pour boire et manger un peu, j'ai donc pu voir les bébés restants. Ils sont donc 3, ( je sais pas ou est passé le mort que j'avais vu ? ou alors j'ai halluciné ? ou mal vu ? confused07.gif ) elle m'a laissé les prendre et il y aurait donc un petit mâle et 2 femelles. J'ai dût les nettoyer un peu avec un coton tige car ils avaient des morceaux de sopalin collés sur la peau qui était entrain de sécher.

Les petits estomacs étaient bien blanc donc ils tètent bien et semblent bien vifs.

J'ai tâter un peu le ventre de la maman, je n'ais rien senti, j'espère donc que ça va aller pour elle maintenant.

C'est une gentille ratoune en tout cas ! et elle a vraiment du mérite la pauvre !

Il va d'ailleurs falloir que je lui trouve un joli petit nom à cette courageuse ratoune.

J'ai rajouté des croquettes à chats dans son mélange, ainsi qu'un biscuit qu'on donne généralement en complément alimentaire.

Je pensais qu'il me restait des vitamines en gouttes mais non toobad.gif

Je vais pas avoir grand chose de plus sous la main pour le moment, mais j'irais chercher ce qu'il faut dès que je le pourrais.

Avez vous des idées de repas que je pourrais lui faire en attendant à base de produits maison ?

Des pâtes ? du riz ? du jaune d'oeuf cuit ? du poulet ? des fruits ?

J'espère que tout va bien aller pour tout le monde à présent. Je n'aurais finalement donc pas de décision à prendre, la nature aura fait son travail, mais même si l'euthanasie avait été envisagée cela m'a retournée de voir tous ses petits sans vie et de voir cette pauvre maman complètement dépassée par les évènements.

On croise les doigts pour que demain matin tout le monde aille bien chance.pngchance.pngchance.png

 

Encore merci à vous en tout cas pour votre soutiens.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

mes louloutes je leur fait des oeufs cocottes après la mis bas quand je n'ai pas de petits pots bébés : tu casse un oeuf et le fait cuire au micro-ondes 2 minutes de façon à ce que le blanc soit pris en parti seulement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une gentille ratoune en tout cas ! et elle a vraiment du mérite la pauvre !

Il va d'ailleurs falloir que je lui trouve un joli petit nom à cette courageuse ratoune.

J'ai rajouté des croquettes à chats dans son mélange, ainsi qu'un biscuit qu'on donne généralement en complément alimentaire.

 

J'espère que tout va bien aller pour tout le monde à présent. Je n'aurais finalement donc pas de décision à prendre, la nature aura fait son travail, mais même si l'euthanasie avait été envisagée cela m'a retournée de voir tous ses petits sans vie et de voir cette pauvre maman complètement dépassée par les évènements.

On croise les doigts pour que demain matin tout le monde aille bien  chance.png  chance.png  chance.png

 

Encore merci à vous en tout cas pour votre soutiens.

1375760[/snapback]

Ouf! blush.gif Tu doit être soulagée, moi oui tongue.gif C'est prenant ton histoire blush.gif

Elle a assuré la loute, et toi aussi, maintenant elle est dans une bonne maison au calme et ce sera sa dernière portée smile.gif

 

Pour la booster tu peux lui donner du poulet oui, et de la pomme .De toute façon demain tu pourras allez lui chercher de la blédine ou petit pots clindoeil.gif

 

De bonnes ondes d'ici chance.pngchance.pngchance.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la banane , des petits suisses , même aromatisés , mes loulous malades adoraient les suisse fraise et abricot

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle histoire! j'imagine comme ca a été difficile pour toi et la jolie maman. Espérons que les mauvaises chose sont derrière vous et que maintenant tout se déroule pour le mieux chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ais pas pu aller me coucher sans m'assurer que tout le monde allait bien blush.gif

Du coup et bien j'ai essayé de lui faire cuire un oeuf comme LesRatsDuRock mais je crois que ça a un peu trop cuit car moi le blanc était prit partout ( oups tongue.gif )

J'ai quand même proposé à ma jolie petite maman en lui apportant directement a portée de museau et ça a quand même eut l'air de lui plaire, la preuve en image

 

user posted image

 

Ensuite elle est allée se dégourdir les papattes, ( ma présence semble de moins en moins la déranger ça fait plaisir ! ) et donc j'ai juste eut le temps de prendre les lardons en photos pour vous faire partager

 

user posted image

 

user posted image

 

J'avais presque oublié a quel point c'est mignon wub2.gif

 

Et ensuite maman est revenue, et là et bien petite séance " gratte-gratte-derrière-les-oreilles "

 

user posted image

 

Elle commence à me faire confiance on dirait, et ça me touche car je ne veut que son bien et cela a été très difficile pour moi de la regarder souffrir toute la journée sans savoir quoi faire.

Maintenant en effet j'espère lui offrir la belle vie qu'elle mérite !

On va croiser les doigts pour qu'elle s'en sorte avec ses 3 lardons, je vais tout faire pour en tout cas ! et ensuite et bien elle aura une vie de farniente bien mérité tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est trop choupi !

 

si elle te laisse la gratouiller quand elle est sur les petits t'as tout gagné !

es espérant que tout se passe bien

papouilles à tout le monde (on oublie pas le loulou tout seul)

et plein de pensées positives pour toi, t'as assuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est génial que vous ayez réussi!! laugh.giflaugh.gif

La petite puce va pouvoir profiter de son repos et de papouilles bien mérités ! wub2.gif

Bravo c'est une magnifique histoire !( que j'ai suivi sans me montrer... blush.gif )

Plein de bonnes ondes à toi, ta petite mère, son grand fils et ses lardons ! bisoux.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi cette histoire depuis le début et c'est une sacrée aventure!

Bravo à toi pour avoir sauvé cette ratte, qui sait ce qui se serait passé si elle était restée chez ses anciens propriétaires.

 

Plein de bonnes ondes pour la suite, continues à nous donner des nouvelles, on est impatient de connaitre la suite. wub2.gif

 

Cmt va son fils que tu avais adopté en mm temps? il s'adapte à sa nouvelle vie?

Petite pensée triste pour le dernier rat qui est resté tout seul chez les anciens "maîtres". sad.gif

 

Bon courage pour la suite et bravo pour ton investissement! chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est plutôt rassurant de voir tous ces petits ventres blancs.

Je souhaite de tout cœur que ça se maintienne comme ça, c'est vrai qu'elle a l'air bien sympa avec sa séance de gratouillage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous pour vos gentils messages bisoux.gif

Les nouvelles d'aujourd'hui sont bonnes. Maman ratoune a juste déplacé son nid pendant la nuit, pour se rapprocher du biberon d'eau ?

J'ai eus un peu peur sur le coup en voyant cela, mais non, elle a tout bien fait comme il faut et a bien ramené ses 3 petits avec elle.

J'ai pu les prendre cette fois pour les regarder un peu mieux et ils ont l'air en forme même si je les trouve pas très gros.

Cadeau pour vous, cette petite photo wub2.gif

 

user posted image

 

Ma nenette a mangé tout son oeuf durant la nuit ( le jaune cuit semble pas trop lui plaire par contre ) et je vais essayé aujourd'hui de lui présenter différentes choses.

Elle à l'air d'aller bien en tout cas.

Si vous avez des idées de petits noms pour elle je suis preneuse.

J'aimerais quelque chose qui reflète son courage, mais arf je manque cruellement d'imagination rolleyes.gif

 

Et concernant Fauster ( le grand fiston qui a été baptisé ainsi tongue.gif ) et bien ptit père semble assez chamboulé par la séparation d'avec sa mère.

Pour le moment il reste assez en retrait, ne cherche pas le contact, et se réfugie là ou il peut ( dans les tuyaux principalement ) dès que j'approche la cage. Je n'insiste donc pas, on ira à son rythme.

Voici une petite photo ou on voit bien qu'il n'est pas tranquille ptit père.

 

user posted image

 

Encore merci à tous en tout cas pour tout bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue qu'il y avait beaucoup de bébés dans le ventre de la maman (15 si je me souviens bien), j'imagine que c'est normal que ce ne soit pas de gros gabarits clindoeil.gif

 

Pour la maman tu peux essayer de lui proposer de la bledine cuite 4-5 minutes dans du lait bouilli auquel tu rajoutes un œuf hors du feu clindoeil.gif ca devrait la booster et les rats en raffole content2.gif

 

Pour le ptit nom, perso je fais souvent appel a un trait de caractère en langue étrangère, dans ton cas par exemple courage = Yuu en japonais ou Sisu (prononcé sissou) en finnois tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triplette !

 

3 portées de suite pauvre bichette et trois crevettes en ce moment : c'est la reine du X 3

 

pour l'oeuf recommence en laissant moins longtemps au micro onde (tu fais une minute - pause - une minute)

 

+ 1 pour la blédine mais moi je la met dans du lait a température ambiante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+ 1 pour la blédine mais moi je la met dans du lait a température ambiante

 

 

Ça dépend de la forme sous laquelle tu l'achètes, pour savoir suffit de lire sur le paquet en fait clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Delfiini pour tes propositions de noms.

J'aime bien Sisu, même si mon homme m'a déjà sorti une blague pourrie en me disant : " et pourquoi pas 3 francs ? " quand je lui ait dit que ça se prononçait " Sissou " boulet2.png

Moi je trouve quand même ça mignon ça me tente bien de l'appeler ainsi wub2.gif

 

Autrement pour les nouvelles et bien ça à l'air d'aller.

Ma louloute semble assez difficile au niveau de la nourriture. J'ai tenté de lui proposer hier en plusieurs fois du jambon, des pâtes, du poulet, du salamis, de la pomme, du yaourt, mais elle n'a pas l'air bien gourmande et à chaque fois elle n'a quasi touché à rien.

Seul son biscuit au fromage, les croquettes à chats et l'oeuf semble bien lui plaire.

Ce soir mon homme file en course pour m'acheter de la bledine j'espère que j'aurais plus de succès avec ça confused07.gif

Autrement et bien je ne sais pas trop quoi lui prendre d'autre vu qu'elle a pas l'air d'aimer ce que mes anciens ratous adoraient. icon_cpasmafaute.gif

A côté de ça les bébés ont l'air d'aller bien. Je les aient pesés hier et la plus petite fait 4g, la 2è 5g, et le ptit mec 6g.

On commence à voir le futur marquage du ptit mec qui sera donc hooded. Les filles seront unie je pense mais de qu'elle couleur ? ça j'en sais rien encore, on verra bien ...

Cela faisait vraiment très longtemps que je n'avais pas eut de bébés ratous à la maison, ça me ramène pleins de souvenirs et je m'émerveille devant ses 3 ptits lardons comme si c'était la première fois wub2.gif

Peut être à cause de leur histoire, j'en sais rien, mais je tiens déjà beaucoup à eux et j'espère sincèrement que tout ira bien à présent pour eux et leur maman qui me touche également beaucoup et avec laquelle je tisse des liens chaque jours un peu plus fort.

Fauster reste lui toujours aussi réservé, il me fait de la peine ptit bout. Je vais essayer de le sortir cet après midi et de le garder près de moi car cela m'ennuie beaucoup qu'il reste comme ça prostré seul dans sa cage sad.gif

 

Maintenant place aux photos de ce matin pour que vous suiviez l'évolution des triplés clindoeil.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

Les 2 pisseuses wub2.gif

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Sisu, même si mon homme m'a déjà sorti une blague pourrie en me disant : " et pourquoi pas 3 francs ? " quand je lui ait dit que ça se prononçait " Sissou "  boulet2.png

 

 

 

Ton homme a le meme humour que mon frere icon_biggrin2.gif

 

Pour la couleur au vue de la mere et de son premier fils je dirais des petits noireaux, p'etre des agoutis suivant qui est le pere (le rat qui est resté au calvaire ou le fils) icon_cpasmafaute.gif celle de droite a du blanc qui remonte assez haut sur le coté ca va etre choupinou tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Zoé blush.gif

 

Delfiini, le père ( enfin celui supposé être le père ) est bleu selon mon homme.

Ce serait possible d'avoir des petits bleu ?

De toute façon bleu, noir, agouti ou même vert, m'en fiche ce seront les plus beaux ratons du monde tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les papa potentiels sont husky aussi ?

Sur un husky ce qu'on peut voir bleu ou gris est souvent un noir passé mais sait-on jamais si la maman porte le bleu tu pourrais en avoir mais le marquage est déjà bien visible sur le petit mâle et souvent c'est parce qu'il s'agit de noir

Par expérience le bleu n'apparaît vraiment qu'au bout de 8/9 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

euhh non. Mes bleu russes a 24h de vie on voyait deja le marquage face/dos (bon j'ai l'oeil, mais c'était visible).

 

A 72h de vie c'était hyper visible, et même sur les petits marquages style patché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mâle adulte avec qui elle partageait sa cage était bleu, c'est avec lui qu'elle a eut Fauster a priori, qui lui est husky comme sa mère ( voir les premières photos ) mais comme Fauster était lui aussi dans la même cage il se peut en effet que ce soit lui le père cette fois donc ?? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhh non. Mes bleu russes a 24h de vie on voyait deja le marquage face/dos (bon j'ai l'oeil, mais c'était visible).

 

A 72h de vie c'était hyper visible, et même sur les petits marquages style patché.

1376487[/snapback]

 

autant pour moi je n'ai que du US à la maison

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mâle adulte avec qui elle partageait sa cage était bleu, c'est avec lui qu'elle a eut Fauster a priori, qui lui est husky comme sa mère ( voir les premières photos ) mais comme Fauster était lui aussi dans la même cage il se peut en effet que ce soit lui le père cette fois donc ??  confused07.gif

1376490[/snapback]

 

 

sur le husky, sauf petit tu peux jamais être sûr de leur couleur : j'ai est notamment deux à la maison que tu prendrais pour deux noirs alors qu'il y a un mink et un noir, et deux qui ont l'air d'être de beaux albi alors qu'il s'agit d'un champagne et d'un topaze !

 

un peu de patience clindoeil.gif tu sauras bien vite de toute manière

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.