Aller au contenu

On trouve vraiment de tout...


Saigurette

Messages recommandés

drole.gif Là c'est plus moi qui vient te chercher Linoam hein... C'est du masochisme à ce niveau là. glare.gif Ou c'est peut être le destin? glare.gifglare.gif

 

T'as vu que cette tigresse s'est improvisée cerbère pour tous les petits + les 2 autres ratounes? Elle a mordu ma maman qui l'a rebaptisé "El Predator". drole.gif

Bon ok, ma maman a été trimballé sa main dans la cage, pour toucher les bébés, dans la maison, devant la maman Colombe, le jour de leur arrivée chez elle (stress à son apogée unsure.gif ) mais quand même.

Là j'avais un peu peur d'elle du coup, mais en fait elle s'est calmée.

Enfin non, elle s'est pas calmée, mais elle ne mord pas en tout cas. Le calme, cette rate là ne connait pas. Dès qu'on rentre dans la pièce, elle saute devant la porte de la cage. rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

 

Et oui Monsieur Patate était fait pour rencontrer son nouveau papa. Nouveau papa qui a eu le coup de foudre très vite. Y'a des adoptions comme ça, on voit l'animal et on sait... wub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Pis les photos sont vraiment belles aussi (pis il a l'air trop trop malheureux le ratoux, vraiment trop : surtout les deux dernières photos drole.gif )

 

N'empêches : heureusement pour lui (heuu pour eux en fait) que tu était dans le coin tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'air malheureux hein? blush.gif

Après la dernière photo que j'ai mise de lui, PERSONNE, personne pourra me dire qu'il ne ressemble pas à une grosse pomme de terre, je suis désolée. laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais Saigurette c'est juste parce que j'ai craqué sur elle, c'est l'effet linoam sur les rat'trappés tongue.gif

Ouais je suis maso je sais, mais j'aime bien me faire mal je crois drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais Saigurette c'est juste parce que j'ai craqué sur elle, c'est l'effet linoam sur les rat'trappés tongue.gif

1383327[/snapback]

 

drole.gifdrole.gifdrole.gif

C'est trop trop ça.

Pauvre ptite femme. blush.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je fais juste un ptit Hors Sujet pour vous montrer les toutous qu'on a pu saisir lors de ce même sauvetage.

Parce que juste... wub2.gifwub2.gif

 

J'ai pas trop de photos car quand on est retourné ce dimanche à la fondation qui a accepté de les prendre tous en charge le jour du sauvetage, ben les chiots étaient pas encore vaccinés. Donc précaution oblige, les gens du refuge nous ont demandé de ne pas les toucher, normal. unsure.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

La maman est adorable...

Elle a changé en mieux depuis la dernière fois où je l'ai vu où elle était impassible, la queue basse, les oreilles basses, le regard vide...

Elle nous a acceuillie la queue remuante et fait la fête aux bénévoles qui s'occupent d'elle. wub2.gif

Je l'ai vu de loin suivre au pied sans aucune laisse, toute contente, une des bénévole qui la promenait un peu hors du boxe sans les bébés. blush.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas remarqué avant ce dimanche qu'elle avait des oreilles aussi grandes. drole.gif

Ca lui donne un ptit air de chauve souris. blush.gif

C'est vraiment une gentille bête. J'espère que quelqu'un lui donnera sa chance. unsure.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est la mère qui me touche avec ses grandes oreilles et ses mamelles à n'en plus finir ...

 

Je trouve qu'elle a un bon regard intelligent et tout en sensibilité, sur la première photo, elle observe dubitative et sur la seconde elle semble presque sourire blush.gif

 

Si je n'avait pas notre chienne ( un par un les chiens ici icon_cpasmafaute.gif ) je lui aurais bien proposé une retraite à cette chienne.

 

J'envoie de bonnes ondes pour la belle pour qu'elle trouve rapidement un maître (pour les chiots, je ne me fais pas de soucis) chance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Proserpine, je vois qu'on est touché par la maman toutes les 2.

Elle a un tel vécu derrière elle... Et tu aurais vu comment elle n'a pas moufté alors qu'avec les bénévoles on embarquait ses petits, comment on lui demandait de nous suivre alors qu'elle nous avait jamais vu...

C'est vraiment une brave bête et j'espère que quelqu'un saura la voir pour de vrai. blush.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi je crois que je suis à moitié maso, il faut que j'arrête de trainer sur ce post >_<.

La maman est magnifique et les chiots sont on ne peut plus craquants...

 

Et les petits lardons ont l'air tout jolis aussi, vivement les poils tongue.gif.

 

 

J'aimerais beaucoup que mesp rochaines adoptions soient des sauvetages ou des repêchages, je sais pas trop pourquoi, je trouve que ça donne une dimension supplémentaire à la relation que l'on peut tisser avec l'animal...

 

Malheureusement chéri n'est pas trop d'accord avec ça, va falloir que je le travaille happy.gif'

 

En tout cas bravo une fois encore à toi pour les ratoux (et à tes parents aussi d'aileurs) et aux bénévoles qui s'occupent des toutous, je crois que ces bêtes ne sont plus à plaindre smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a quel âge la môman ??

 

Pfffff tes photooooooooo!!!!! Raaaaaaaaaaaaaaah wub2.gifwub2.gif

 

Je pense que si j'avais pas dans l'idée depuis trèèèèèès longtemps d'adopter une race particulière (qui devrait arrivé d'ici quelques mois glare.gif ) j'aurais craqué plein plein plein wub2.gifwub2.gifwub2.gif

 

J'espère qu'ils trouveront tous une chouette famille!!! chance.pngchance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question pour l'age de la maman. confused07.gif

Là j'avoue que tu me poses une colle. En soi on peut pas être sur à 200% mais j'imagine que le véto qui l'a vu au refuge a du pouvoir donner un age approximatif.

La prochaine fois je demande. blush.gif

 

Y'avait une autre femelle, la copine de la maman (moi perso je pense que c'est une fille d'une précédente portée) avec. MAGNIFIQUE. Je vous la montrerai la prochaine fois. wub2.gifwub2.gif

 

Je comprends Liha. Y'a pas de justification à donner tu sais lol. blush.gif C'est quoi comme race spéciale que tu veux adopter? Tu dis à moi?

 

Et Aeris, ton homme est réfractaire à une nouvelle adoption car trop plein d'animaux par chez vous ou juste réfractaire à l'idée d'un sauvetage?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends Liha. Y'a pas de justification à donner tu sais lol.  blush.gif C'est quoi comme race spéciale que tu veux adopter? Tu dis à moi?

 

1383469[/snapback]

 

Oui je peux le dire c'est un briard que je compte adopter d'ici peu de temps. J'attendais d'avoir un CDD d'au moins 6 mois, donc dès que je signe le contrat je recherche dans l'optique d'adopter ma boule de poil wub2.gif Visite chez une éleveuse au programme etc ...

 

En tout cas la môman l'est vraiment belle !!! bave.gifbave.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben déjà d'une, concernant les rats, on ne veut pas faire de nouvelle adoption tout de suite. On a eu une intégration difficile avec les deux qu'on a déjà et ils commencent à se faire vieux...en plus, ils ont déjà souffert de notre peu d'expérience, donc même si on s'est amélioré on ne veut pas prendre le risque de leur imposer une nouvelle intégration difficile...on va donc les laisser tranquille pour leurs vieux jours à venir happy.gif.

 

Et, faute de place, nous n'avons que ces deux loupiots là comme animaux, donc non ce n'est pas le trop plein d'animaux, c'est juste l'idée du sauvetage. Il dit qu'on peut tomber sur des bêtes craintives, imprévisibles, sauvages et je ne sais quoi encore.

Ca peut arriver c'est sur, mais il a du mal à comprendre que toutes ne sont pas comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux Aeris, c'est tout simplement que tu montres à ton homme.

 

Pour un chien, prend lui la main et emmène le dans un refuge tout simplement. Pas pour adopter, juste pour regarder un peu autour de lui, il le verra et il comprendra de lui même... clindoeil.gif

 

Pour les rats ben tu me l'amènes chez moi, mes rats sont tous issus de sauvetages. drole.gif Mon Chouchen est traumatisé, oui c'est vrai, mais combien de rats de sauvetages j'ai vu passer pour combien qui ne s'en remettent pas?? 100 pour 5?? confused07.gif

 

Han Liha... Un briard. Comment que tu as raison. Et comment qu'ils sont beaux ces chiens là. Ta morue elle va être heureuse en plus avec un vrai copain solide comme elle pour jouer. blush.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han Liha... Un briard. Comment que tu as raison. Et comment qu'ils sont beaux ces chiens là. Ta morue elle va être heureuse en plus avec un vrai copain solide comme elle pour jouer.  blush.gif

1383895[/snapback]

 

Solide c'est le mot !! drole.gif

 

Gniii je rebave devant les loulous chou wub2.gifwub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux Aeris, c'est tout simplement que tu montres à ton homme.

1383895[/snapback]

 

Mais c'est bien mon intention happy.gif.

Pour le chien peut-être pas, comme pour Liha, on va sans doute choisir une race particulière (si on arrive un jour à se mettre d'accord), donc difficile de trouver en refuge. Par contre si un jour on a un chat, je le traine dans les refuges, ya toujours un gros matous plein d'affections et de ronrons qui est finalement bien plus attendrissant qu'un chaton wub2.gif .

 

Mais tant qu'on manque de place on en reste aux rats. Après les soucis qu'on a eu avec les notre il était limite à pas en vouloir de nouveau du tout...et surtout pas de sauvetage car notre deuxième était une sorte de sauvetage et on a beaucoup de mal à l'apprivoiser...

 

Mais j'insiste, je vais finir par y arriver happy.gif

Je lui montre des photos régulièrement avec couleurs/marquages et bouilles que j'aime bien et je gagne du terrain (il craque sur les dumbos, c'est un début !).

Sa seule condition c'est que la prochaine fois on les prenne tous d'un coup (on en voudrait 3 wub2.gif ), il ne veut pas revivre d'intégration (et j'avoue que moi non plus...).

Donc quand on sera de nouveau en possibilité d'adopter, s'il est toujours d'accord d'ici là je guetterai les annonces en quète du craquage parfait wub2.gif

Et je pense qu'il sera même plus enclin à accepter le sauvetage : les rats étant généralement plus vieux, le caractère est déjà défini, donc pas de mauvaises surprises possibles si on s'adresse à des gens sérieux comme toi (si tant est que tu acceptes notre candidature le moment venu tongue.gif).

En plus tes photos sont toujours superbes donc il ne pourra que craquer (si tant est que...).

 

Menfin d'ici là on a encore nos deux gros à (ré)-apprivoiser (après 6 mois ils se souviendront même pas de nous xD) et à gâter en espérant qu'ils coulent des vieux jours heureux et en bonne santé !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.