Aller au contenu

Les (més)aventures de Parking, la suite


Messages recommandés

Et bien voilà

 

j'espérais que quand je ferais ce post ce serait pour vous donner de bonnes nouvelles mais ce n'est pas le cas

 

Parking nous mène à la baguette et on vit un peu l'enfer depuis hier

 

L'arrivée à Lyon samedi et la matinée de dimanche on été plutôt cool : craintive mais curieuse elle ne se laissait pas toucher par nos mains mais s'approchait de nos visages léchoullait à travers les barreaux et voulait coute que coute partir visiter la chambre

 

On rentre dimanche en fin d'après midi d'un déjeuner en famille et c'est à croire qu'on nous à changer la ratte : quand l'homme vient lui dire bonjour elle attaque carément sa main au lieu de fuir, seule dans la cage elle fait des bons de cabri d'étage en étage, elle a fait un tas de litière sous le tuyau... on la laisse tranquille en pensant que c'est le contre coup de tout le branlebas de combat des ces derniers jours...

 

Lundi elle n'est pas plus avenante le matin, quand on rentre le soir, j'ouvre la cage elle n'approche pas, je l'appelle elle me saute au visage et me mors (heureusement j'ai esquivé donc pas de bobo), l'homme rentre un peu plus tard il va lui dire bonjour elle lui chope le doigt au sang... elle se frotte aux barreaux en soufflant, si je n'étais pas si sure d'avoir discerné une vulve au milieu de tout ces poils je dirais que c'est un mâle !!!

 

là, grosse vague de regrets : dans quelle galère on s'est embarqué... elle est limite sournoise du coup on se méfie même si je pense (et j'espère) qu'elle est gestante et qu'il ne s'agit que d'une montée d'hormone

 

elle nidifie mais ne dors pas dans le nid, elle préfère le petit hamac juste au dessus

 

donc voilà, j'ai déjà vécu un sauvetage de rate gestante devenant agressive à quelques jours de la mise bas, j'espère que c'est vraiment ça et que ça va se passer aussi bien que la première fois

d'autant qu'on ne peut vraiment pas la manipulé (elle se débat de tout le diable) et donc pas l'emmener chez le véto dans ses conditions

 

si certains d'entre vous ont d'autres idées et quelques expériences ou lectures en éthologie du rat je suis preneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou territoriale, dans ce cas là ne mettez pas les mains dans la cage, et manipulez la quand elle est à l'extérieur, en y allant tout doucement.

 

Petite cure de gelsemium et patience, vous verrez bien si la miss attend des petits bouts. Sinon véto pour piqure abortive, vous trouverez bien un moyen de la coincer quelques secondes le temps de la piqure (avec une serviette, un gant de cuisine par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon véto pour piqure abortive, vous trouverez bien un moyen de la coincer quelques secondes le temps de la piqure (avec une serviette, un gant de cuisine par exemple).

1375181[/snapback]

 

+1, parce que les demi-sauvages c'est la galere a elever et/ou faire adopter et en plus ca va pas vous aider a l'apprivoiser car pendant 3-6 semaines elle sera difficilement manipulable toobad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais suivi les aventures de la petite Parking...apparement ce n'est pas de tout repos tongue.gif !

 

Je ne peux malheureusement pas te donner de conseils à ce sujet mais j'espère que tout cela ira mieux !

 

Courage !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dommage que ça ne se passe pas bien !!

 

la louloute a dû rester pas mal de temps en liberté dans son parking

 

c'est dur pour elle d'être enfermée , enfin peut être l'explication ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

franchement j'aimerais bien avoir une chambre aussi grande que sa cage (toute proportion gardée)

 

on ne met plus la main dans la cage on la laisse sortir et on arrive la prendre, elle veut se sauver mais ne présente plus de signe d'agressivité

 

je confirme la gestation : je trouce qu'elle gongle et l'homme le sent, elle a toujours détecté une odeur particulière (que moi je ne sens pas) quelques jours avant la mis bas de nos fifilles.

 

pour l'avortement, je suis contre quand il s'agit des humains, là aussi j'ai quand même consulter l'homme et il est contre aussi par principe plus qu'autre chose

on a les moyens de s'occuper des bébés ont les gardera s'il faut

et puis parking est déjà assez perturber comme ça, passer du stade en cloque à pas en cloque avec un détour par la case véto/piqûre non merci

 

la confiance s'installe déjà difficilement si en plus on lui fait un coup comme ça...

on va tenter une pesé dans la soirée si elle se laisse faire on pourra suivre l'évolution mieux qu'à l'oeil

 

merci pour vos avis ne tout cas

 

ah oui et elle reconnait son nom ça c'est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans mon cas, qui est presque similaire, puce gestante récupérée vendredi, le week-end craintive mais tout allait bien, lundi elle soufflait, hier soir elle m'a mordu à sang, ce matin elle mettait bas...

 

Bon courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là sad.gif

Bon j'espère que les choses vont se calmer et qu'elle redeviendra sociable.

 

Juste une chose, si jamais elle est effectivement enceinte, rien ne dit que ce soit le fait d'un sauvage. Elle peut très bien être tombée enceinte dans son " élevage " et s'être enfuie/avoir été abandonnée ensuite. Surtout que j'ai du mal à croire qu'elle ait pu survivre 2 semaines seule dans le parking avec tous les chats/chiens du quartier et les nombreuses pies qui trainent aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, qui est presque similaire, puce gestante récupérée vendredi, le week-end craintive mais tout allait bien, lundi elle soufflait, hier soir elle m'a mordu à sang, ce matin elle mettait bas...

 

Bon courage  chance.png

1375524[/snapback]

 

 

j'espère que Parking et ses futures petites voitures (!) n'aboutiront pas à la même histoire que la tienne toobad.gif

 

@ Rescue-rats t'inquiète pas ç

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oups désolée fausse manip

 

donc @ Rescue : t'inquiète pas trop, elle a l'air de se calmer, elle a plus de mal avec l'homme qu'avec moi et puis pour la probabilité de la saillie avec un sauvage on saura en fonction de la date de mis bas, tu l'as récupéré le 6 ça faisait au moins un ou deux jours qu'elle vadrouillait...

 

de toute manière je ne crois pas trop à l'influence génétique sur le comportement, pour moi les petits ont l'attitude qu'à leur mère parce qu'elle les élève, le père n'a pas d'influence, mais ce n'ai qu'un avis (en tout cas chez les humains les cons n'engendre pas que des cons et les gentils pas que des gentils, ça se saurait sinon)

 

en tout cas on prend bien soin d'elle malgré tout et même si on mets du temps à s'apprivoiser ça viendra (déjà elle ne me souflfle plus après, je pense que c'est quand l'homme joue à Warhammer qu'elle aime pas !)

 

je vous tiens au jus de toute manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà une histoire qui va bien se finir !

 

Parking est Cookie c'est confirmé !!!

 

je viens d'avoir Layla au téléphone, bien soulagé

 

elle confirme que si gestation il y a c'est une saillie sauvage (mais on ne fait pas avorté la loute) et qu'elle a surement passé 4 à 5 jour déhors d'où le poil pas terrible et les traces

 

on organise pas le covoit immédiatement on attend de voir si y a des chiard qui sortent ou pas mais Cookie ex-Parking (va me manquer) réintègrera sa VRAIE maison dès que possible

 

merci SRFA ! sans le forum on aurait jamais pu faire le lien

 

la suite sur le topic "ou es cookie"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.