Aller au contenu

Jeune maman n'allaite pas


debi03

Messages recommandés

 

Je suis un peu dans la panique là en fait wink.gif

 

Effy, que j'ai récupéré vendredi, mal-nourrie etc, vient de mettre au monde 11 petits ('fin, je me suis levée à 12h, elle venait de finir je pense).

 

Le seul soucis c'est qu'elle les laisse de côté, elle ne s'en occupe pas, ils sont gelés (j'ai mis une bouillotte) et n'ont pas le ventre blanc.

 

J'attends l'ouverture de la clinique véto pour aller chercher du lait maternisé, même si je sais qu'il y a peu d'espoir que je réussisse dans mon rôle de maman de substitution, mais j'aimerai au moins tenter le coup.

 

Mais donc, je suppose et espère qu'ils me fileront une pipette, mais je les fait boire comment ?

 

Est-ce que vous pouvez m'aider siouplait, parce que là, c'est un peu panique à bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils viennent de naître, les chances sont extrêmement faibles. Tu devrais chercher une mère allaitante. (Le lait de Sam n'est pas adapté puisqu'elle a mis bas il y a plus d'un mois, mais si elle a encore du lait et accepte, ça peut être mieux que rien en attendant, et avec un maximum de précautions).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aîe wink.gif

 

+1 pour la mère allaitante.

 

Si la personne (ne me souviens pas du nom) qu'avait aider Mumb@ passe par là, il me semble qu'elle s'était retrouvé dans la même situation et avait réussit à démarrer les BB .

 

Sinon en attendant met la mère et les petit dans un espace réduit (boîte de transport ou autre), pour qu'au moins ils ne se refroidissent pas chance.pngchance.pngchance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de mettre Sam oui, mais elle s'en fiche... Je vais essayer de la mettre seule avec les bébés quelques minutes, voir si ça marche...

 

Je me souviens de l'histoire de Mumb@ oui.

 

Le soucis de la mère allaitante c'est que ça me fera une femelle en plus, et sincèrement... J'en ai vu une avec des ratons de quelques jours vendredi quand je suis allée acheter de la litière, mais quand j'ai demandé à la vendeuse si elle pouvait me la vendre (ça me fendait le coeur de la voir ainsi), elle a refusé...

Et j'ai déjà 11 ratons qui partent dans 2 semaines, plus les 11 autres ratons d'Effy, je ne suis pas certaine que ma mère accepte encore une mère avec sa portée...

 

C'est compliqué et triste quand ça se passe mal, je culpabilise beaucoup d'avoir loupé un truc...

 

Et je n'ai pas envie d'aller contre la nature à outre mesure, c'est un choix personnel. J'ai déjà sauvé Effy, sachant qu'elle était pleine oui, mais je ne suis pas sûre de vouloir aller plus loin et récupérer une autre portée wacko.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seringue à insuline sans aiguille c'est assez fin. Le souci c'est la fréquence, la pendant 15j t'oublies les sorties et tes nuits, car ca bouffe toutes les 2/3H

 

faut en plus les tenir au chaud, et si la maman s'en occupe pas du tout, les aider à faire leurs besoins (un coton tige humide et tiede sur le sexe/anus).

 

C'est tres tres tres dur à cet age la sans unevrai maman, y'a peu de chances....

 

y'a deux articles, un sur le site de rattou et un sur ratoupédia pour les ratons orphelins, de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je n'ai pas envie d'aller contre la nature à outre mesure, c'est un choix personnel. J'ai déjà sauvé Effy, sachant qu'elle était pleine oui, mais je ne suis pas sûre de vouloir aller plus loin et récupérer une autre portée  wacko.gif

1375383[/snapback]

Dans ce cas soit tu euthanasies (comment ? voir avec un véto) les ratons plutôt que de les laisser mourir de faim wink.giftoobad.gif

 

Soit tu tentes de les nourrir à la main en sachant que très peu de chance (ils viennent de naître) et tu vas être très vite épuisée et présence constante comme le dit Ancalimë .

 

Le plus aisé et efficace restant la mère allaitante.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, juste après avoir posté, je me suis habillée, et je cours sur Vichy voir s'il y a des mère allaitantes en animalerie, en espérant que si c'est le cas ils voudront bien m'aider.

 

Comment ça se passe, on paye la mère + la portée ou juste la mère ? Il faudra par contre que je leur ramène au moins les petits quand ils seront sevrés, je ne pourrai en aucun cas gérer 2 portées dont une contient 11 petits !!!

 

Je file et vous tiens au courant en rentrant.

 

*quand je vois les 11 ratons de Sam en tas avec Joy dans un bac d'angle, j'ai envie d'y enfouir les 11 petits d'Effy, mais j'ai peur qu'ils se fassent manger... mauvaise ou bonne idée, le temps que j'aille sur Vichy ?*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*quand je vois les 11 ratons de Sam en tas avec Joy dans un bac d'angle, j'ai envie d'y enfouir les 11 petits d'Effy, mais j'ai peur qu'ils se fassent manger... mauvaise ou bonne idée, le temps que j'aille sur Vichy ?*

1375405[/snapback]

I don't know mellow.gif Désolée

 

De bonnes ondes pour que tu trouves une mère allaitante chance.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais d'abord aller sur Vichy, parce que je connais mieux les animaleries. Mais je suis vraiment pas sûre qu'ils aient des portées en arrière-boutique. Sinon, il faudra que je cours à Moulins et pleurer pour qu'ils me filent la femelle qui était en vitrine vendredi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non tu les mets pas avec les bébés plus grands, ils vont les blesser voir les tuer.

 

Sinno, c'était miniscule biberon pour chaton et seringue pour l'allaitement, mais le plus petit que j'ai à moitié nourri à la main que j'ai eu avait 2 jours et il tétait à moitié sur ma femelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha la poisse toobad.giftoobad.gif

 

en mettant du lait sur les doigts pour qu'il puisse léger?

Des préservatifs non lubrifié avec réservoir?

 

J'espère que tu vas trouver une mère allaitante.

 

chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'en a plus que 7 de vivants...

Sam veut pas les allaiter, Effy non plus, cela veut certainement dire qu'ils ne sont pas viables...

 

J'ai appelé les animaleries de Vichy et Moulins, Vichy ils ont rien, et Moulins veut pas me céder de femelle allaitante...

 

J'ai donc été acheter du lait maternisé, j'ai des pipettes et un petit biberon, mais rien à faire, je les gave et j'ai pas l'impression que ça marche...

 

Pffff toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sont tous morts, j'ai servi à rien, j'ai merdé à fond, j'arrête pas d'pleurer, et les rats sayvraimentnul.

 

Dans ces moments là, j'ai envie de tous les gicler quoi toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublies pas de chouchouter la maman quand m^me

1375511[/snapback]

 

Oh ça oui, je l'ai mise avec les grosses, et elles ont droit à un petit pot pour bébé smile.gif Et elle aura droit à son câlin du soir.

 

Mais ça casse le moral quoi... Au moins je lui ai sauvé la vie à mon Effy, et je lui fait confiance, si elle ne les a pas allaité, c'est qu'ils n'étaient pas viables sûrement.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Courage... c'était mal barré dès le début... chouchoute la maman puisque tu n'as plus le souci de la portée unsure.gif

Ca fait vraiment peine à lire en tout cas sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf.

 

Et la quarantaine?

1375538[/snapback]

 

Je l'ai raccourcie volontairement, et j'en prends le risque.

Sachant qu'elle a passé 15 jours chez le type entre l'animalerie et chez moi. Et quand dans ces 15 jours elle a quand même eu droit à 13 jours de cage comme un rat normal. Ils l'ont mise dans le garage quand ils ont vu qu'elle était pleine.

Elle est en bonne forme, n'éternue pas, et niveau parasite elle a été traitée à son arrivée, ainsi que tous les rats ici (donc les 2 grosses et les 11 petits), comme à chaque nouvelle arrivée smile.gif

 

Mal nourrie je pense, voire pas nourrie du tout... Ici elle a eu droit à de la blédine, du riz, un oeuf et un pot bébé en plus des graines depuis son arrivée... Mais visiblement, ça n'a pas suffit wink.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif tu prends sciemment le risque de tuer tes rats, et beh ma foi, tant mieux pour toi si rien n'arrive, croisons les doigts.

 

Et pis, justement garage, on va pas dire que c'est un lieu de vie adéquat pour maintenir un rat en bonne santé... heureusement qu'elle n'y est plus.

 

Tiens je me demandais, on donne un truc pour couper le lait ou autre à une ratte qui a plus de petits ou ça se fait naturellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh, le garage c'est pas moi hein...

 

Elle a été adopté 15 jours pile avant que je la récupère. Elle a vécu 13 jours dans la chambre du type, puis 2 jours dans le garage quand il a vu qu'elle était pleine.

Depuis vendredi chez moi elle était en quarantaine.

 

J'ai mis Sam avec elle pour voir si elle allaitait les petits, j'ai ensuite remis Sam sans réfléchir dans la cage principale, la quarantaine est donc fusillée, sans que j'y réfléchisse, dans la précipitation.

 

Elle n'éternue pas, n'a pas de parasite, est traitée elle ainsi que le reste de ma troupe...

 

*et ce n'est de toute façon pas le sujet du topic*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien compris que c'était pas toi le garage, je sais encore lire.

 

et peut-être que toi tu acceptes de prendre des risques, mais vis à vis de tes adoptants c'est pas sérieux.

 

maintenant, comme tu dis, c'est pas le sujet et ça sert à rien de discuter.

 

cela dit je réitère ma question si quelqu'un qui passe la connait: faut leur donner un truc pour couper le lait aux rattes ou pas? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dit je réitère ma question si quelqu'un qui passe la connait: faut leur donner un truc pour couper le lait aux rattes ou pas? blink.gif

1375634[/snapback]

Déjà pour les humains il n'y a pas de médocs qui existent une fois la montée de lait faite, alors je doute que ça existe pour les rats.

 

Théoriquement le persil marche pour tous les mammifères... mais son action est plus ou moins forte d'un individu à l'autre... si les petits sont tous morts avant même qu'elle les ait allaité, la montée de lait ne devrait pas se faire ou être suffisamment réduite pour que la ratte puisse gérer seule.

 

D'ailleurs c'est un peu HS, mais il ne me semble pas avoir jamais lu de cas d'une ratte souffrant de mammite confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais, les 15 jours que quarantaine animalerie/cage elle les a eu chez le type, sans autre rat ni rien. Elle ne semble pas avoir de rhume, c'est la seule chose qu'elle aurait pu chopper chez le type.

Elle n'éternue pas, a un beau poil, je pense sincèrement que la mettre encore 15 jours en quarantaine (donc 1 mois sans aucun autre rat), c'est de la folie, elle qui est déjà timide.

 

Pour le lait, j'ai demandé à ma véto quand je suis allée chercher le lait maternisé, elle m'a dit que sans doute la rate n'avait pas de lait, donc ça ne servait à rien... (et Effy ne semble pas avoir le tétine gonflée ni rien, donc j'espère que ça ira)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.