Aller au contenu

HELP : onles arrachés


Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

Je m'adresse à vous car ce jour étant férié, impossible de joindre ma véto.

Mon chéri a donné à manger aux ratous ce matin, étant levé avant moi, Khan s'est précipité sur lui, il était étonné, en effet le loulou était plein de sang au niveau des pattes arrières ... Il m'a réveillée pour qu'on nettoie tout ça afin de comprendre d'où le souci venait.

 

Il s'avère que quasi tout ses ongles des pattes arrières sont arrachés, ça a pissé le sang un bon moment. Il est actuellement sur moi, je lui ai trempé les les pattes dans de la bétadine diluée avec un peu de serum phy, j'ai l'impression que ça saigne encore un peu.

 

Autre chose à faire ? Pensez-vous que je peux attendre demain en le surveillant pour appeler ma véto et éventuellement l'emmener si elle le juge nécessaire ou faut il mieux que je l'emmène aux urgences véto ? Il ne semble pas apathique, mais tout le sang est impressionnant.

 

J'ai déjà pu avoir à faire à UN ongle arraché on ne sait trop comment durant toute ma vie de ratophile mais jamais à ce point, le bas du tuyau des loulous était plein de sang et mon dominant en avait sur la tête mais aucun autre rat n'est blessé, je me demande comment ça a pu arriver.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut attendre demain, tout dépend si le saignement s'arrête de couler .

Si ça ne s'arrête pas il aura peut-être besoin d'une cotérisation .

 

J'aurai tendance à dire que oui, cela peut attendre demain si le saignement cesse, les rats sont de petit animaux et donc ne doit pas perdre trop de sang .

 

Dans un premier temps met le au chaud (cage plexi ) et sur sopalin (tu l'as peut-être déjà fait ) pour garder la blessure propre.

Tu peux également le booster un peu pour compenser la perte de sang avec de la nourriture semi-liquide (blédine ...etc)

 

Il faut que le saignement cesse, pour cela maintiens un petit point de compression avec un sopalin pendant quelques minutes et une poudre cicatrisante ou farine si tu n'en a pas .

 

Si ce sont uniquement les ongles (vérifie que la phalange n'est pas touchée ), en principe ils repoussent seuls (ma chienne s'en était entièrement arrachée un (incident) elle a été sous antibio + garder la blessure propre le temps de la repousse).

 

Courage chance.pngchance.pngchance.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Merci de ta réponse.

 

Cela a complétement cessé de saigner, je l'ai tout de même isolé sans litière mais avec un linge en fond de cage avant d'avoir l'œil si jamais ça repart.

 

Il n'est pas apathique, il a mangé de la banane séchée et du pain sec, il a refusé ses graines habituelle, peut être y reviendra t il plus tard. Il a également bu un coup.

 

J'appellerai ma véto demain pour avoir son avis et si je le trouve mal je l'emmènerai aux urgences de l'école vétérinaire d'alfortville, je sais qu'ils ont quelqu'un qui connaît les rats la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon rat s'en est arraché une une fois (mais pas toutes scared10.gif ), ça c'est bien remit, ça a vite arrêté de saigner.J'ai bien nettoyer et c'est très bien guérit!

Il a même une nouvelle griffe maintenant tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faudrait peut être faire le tour des accessoires dans la cage et voir où il a bien pu s'accrocher la patte, dans un hamac, un embout de tuyau mal emboité etc....

 

 

Proserpine a tout dit, faut juste surveiller, ça risque de gonfler un peu à chaque extrémité ce qui est logique, mais ça ne dure pas des lustres, surveiller quelques jours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il mange et boit actuellement .. Il mange même de bon cœur !!!!!

 

Bien nous avons observé l'endroit où il y a avait du sang pour le nettoyer, c'est dans leur tuyau et ya strictement rien d'anormal.

 

Mon dominant avait un peu de sang sur la tête, je demande du coup s'il n'a pas coincé Khan dans le tuyau pour l'emmerder et que ce dernier en paniquant n'a cessé de battre des pattes au point de se blesser ? Cela vous semble probable ?

 

Le sang qui est ailleurs dans la cage c'est juste un "frottement" parce qu'il est passé par là.

 

Maintenant que c'est sec, j'ai pu observer correctement ses pattes, les deux ont été touchées, seuls 3-4 ongles sont encore entiers en tout au niveau des pattes arrières.

 

Je vais refaire des bains de pattes en attendant l'avis véto.

 

Merci encore de vos réponses, c'est super impressionnant comme ça saigne les ongles, j'ai cru qu'il avait bien plus grave sur le coup, j'ai eu très peur.

 

Je vais lui donner du yaourt soja vanille pour le "forcer" à s'hydrater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dominant avait un peu de sang sur la tête, je demande du coup s'il n'a pas coincé Khan dans le tuyau pour l'emmerder et que ce dernier en paniquant n'a cessé de battre des pattes au point de se blesser ? Cela vous semble probable ?

1375859[/snapback]

Non, peu probable, il faut que les ongle soient coincés pour s'arracher .

Il est peut-être tombé en restant accrocher par les ongles(dans une fentes,coincé dans l'interstice de la porte ... ou autre ) sont poids a fait le reste ?

 

Ton dominant a pu se mettre du sang après ...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.