Aller au contenu

Jeunes petit rat enrhumé


Messages recommandés

 

Bonjour ,

 

Nous venons d'acheter mardi 11 mai 2010 2 petits rats de 3 mois dans une animalerie , venant d'un élevage.

L'un deux éternhué , mais la vendeuse nous a dit que c'etait par raport a la poussière de la litière , donc nous avons changer de litière pour de la litière de chanvre .

Aujourd'hui le deuxième rat éternhue a son tour .

 

Nous voudrions savoir s'il faut qu'on aille chez le vétérinaire ou s'il y aurait une autre possibilité de les soignés.

 

Si vous pouviez nous tenir au courrant d'une façon de les soigné la plus efficace et la moins stressante pour nos jeunes petits =) .

 

Mercie

 

Pando_rat 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bienvenue !!

 

les rats d'animalerie sont souvent malades , enrhumés le plus fréquemment icon_cpasmafaute.gif

 

c'est pour celà que l'on déconseille les animaleries

mais ..nous avons presque tous acheté un rat en animalerie , sujet diverses fois abordé ...

 

donc certes sa litière pouvait le faire éternuer , elle le sait la vendeuse mais elle les laisse dedans , ça m'énerve

 

enfin il faut que tu saches qu'un rhume peut être grave pour les rats donc il faut que tu vois un vétérinaire

qui connait les rats smile.gif

pas soigné le rhume peut à la longue tuer un rat !! ils ont des voies respiratoires fragiles

en tous cas bravo d'en avoir pris deux , c'est ce qu'il faut pour leur bonheur rolleyes.gif

 

emmène les deux chez le véto , ce sera une prise de contact et il pourra voir si le deuxième va bien

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue !!

 

les rats d'animalerie sont souvent malades , enrhumés le plus fréquemment  icon_cpasmafaute.gif

 

c'est pour celà que l'on déconseille les animaleries

mais ..nous avons presque tous acheté un rat en animalerie , sujet diverses fois abordé ...

 

donc certes sa litière pouvait le faire éternuer , elle le sait la vendeuse mais elle les laisse dedans , ça m'énerve

 

enfin il faut que tu saches qu'un rhume peut être grave pour les rats donc  il faut que tu vois un vétérinaire

qui connait les rats  smile.gif

pas soigné le rhume peut à la longue tuer un rat !! ils ont des voies respiratoires fragiles

en tous cas bravo d'en avoir pris deux , c'est ce qu'il faut pour leur bonheur  rolleyes.gif

 

emmène les deux chez le véto , ce sera une prise de contact et il pourra voir si le deuxième va bien

 

smile.gif

1375870[/snapback]

 

 

Mercie de m'avoir donné ce conseil .

J'ai trouvé un veterinaire NAC, aujourd'hui il est fermé mais demain je vais les enmenés

Oui j'ai préfere en prendre 2 pour pas qu'il se sente seul ...

En tout cas mercie beaucoup j'espere que sa ne sera pas grave =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as bien fait d'en prendre deux ET de t'inquiéter pour les tchoum happy.gif. Plutot que d'en prendre un au pif dans l'annuaire, demande en un à un modo, il sera ... testé et approuvé clindoeil.gif et donne nous des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu a réagi vite pour ces "tchoums " , ça devrait bien se passer ! smile.gif

 

à bientôt des nouvelles

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

super !!

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super !!

 

bisoux.gif

1375915[/snapback]

 

 

Nous avons était chez le véterinaire

1ere sortie pour nos amis avec une petite apréhension qui soit turbulent avec tout les bruit qui sont occasioné ( voiture , métro , personne ) mais finalement ils ont était trés calme même un peu curieux .

 

Finalement le vétérinaire n'as rien trouvé de grave sauf un petit rhume qui prendra fin dans 6 jours si les médicament marche =)

 

Nous somme trés rassurés smile.gif

 

Mercie pour votre soutien

 

Bientot les photos de Pandora et Papaya icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parfait ! A bien surveiller, si d'ici 3 4 jours pas d'amélioration, retourner chez le véto pour essayer un autre type d'antibiotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

smile.gif

 

en général ça marche bien !!

mais le conseil d'Akasha est judicieux smile.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello !

 

Je sais qu'un rhume peut parfois mal se finir, mais n'est ce pas une réaction un peu excessive que de conseiller le vétérinaire pour quelques éternuements ? Surtout sans en connaitre la fréquence et la forme. Les rats ont tendance à être hémophile, mais pas immunodéficient d'après ce que j'ai lu.

 

Sur le site Ratlatla, qui est pris souvent comme exemple, on peut lire :

Les premiers signes apparents d'une maladie respiratoire infectieuse sont les éternuements excessifs MAIS un rat sain peut éternuer une bonne dizaine de fois dans une journée, par contre un rat qui ferai des crises d'éternuements toutes les 10 minutes serait à soigner.

Le vétérinaire est même conseillé selon l'évolution des symptômes, pas avant.

 

L'un de mes ratons a éternué sporadiquement pendant 3 jours et ça c'est arrêté avec quelques précautions (pas de courant d'air, etc...).

 

Ce n'est pas un reproche, comme je manque d'expérience c'est une réelle question que je me pose, enfin que je vous pose tongue.gif

 

++

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

smile.gif

 

il vaut mieux un réaction un peu excessive que pas de réaction et un rat dont l'état empire !!!!

 

les vétos ne sont pas fous , ils ne mettent pas un animal sous antibios s'il n'y a rien de sérieux

 

maintenant chacun son avis hein !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif

 

il vaut mieux un réaction un peu excessive que pas de réaction et un rat dont l'état empire !!!!

 

les vétos ne sont pas fous , ils ne mettent pas un animal sous antibios s'il n'y a rien de sérieux

 

maintenant chacun son avis hein !!!!

1376163[/snapback]

 

 

Non je trouve que c'est une reaction normal quand mes rat eterhnue de facon evolutif et repetif de l'enmener chez le veterinaire pour le faire soigner . Et comme dit le diction '' mieux vaut prevenir que guerir '' .

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je trouve que c'est une reaction normal quand mes rat eterhnue de facon evolutif et repetif de l'enmener chez le veterinaire pour le faire soigner . Et comme dit le diction '' mieux vaut prevenir que guerir '' .

smile.gif

1376180[/snapback]

 

 

tout à fait d'accord , smile.gif

 

moi je suis du genre parano cool.gif et je n'ai jamais eu à le regretter clindoeil.gif

 

je m'en voudrais trop s'il arrivait quelque chose de grave à un de nos loulous sans que j'ai réagi aux premiers symptômes !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un véto compétent ne donnera pas d'antibiotique s'il juge que ce n'est pas nécessaire. Donc soit le véto a jugé que leur état le nécessitait, soit il n'a pas trop l'habitude des rats et a donné ça juste histoire de donner quelque chose...

 

Mieux vaut prévenir que guérir, ok, mais il ne faut pas tomber dans l'extrême inverse. Donner des antibios s'il n'y en a pas besoin, c'est un peu dommage, car trop en donner pour rien, ça peut réduire leur efficacité le jour où il y en a vraiment besoin.

 

Les rats éternuent plusieurs fois pas jour, mais en effet les crises d'éternuements ne sont pas normales, pas plus que le rat qui éternue toues les 5 minutes. C'est dur au début de savoir si c'est une fréquence "normale" ou si c'est un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faut quand même faire confiance à nos vétos , hein !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord , smile.gif

 

moi je suis du genre parano  cool.gif  et je n'ai jamais eu à le regretter  clindoeil.gif

 

je m'en voudrais trop s'il arrivait quelque chose de grave à un de nos loulous  sans que j'ai réagi aux premiers symptômes  !!!

1376190[/snapback]

 

 

Je te retourne ta phrase , je suis tout a fait d'accord avec toi tongue.gif

Sa fait pas lontemps que j'ai des petits loulous et c'est la premiere fois donc je prefere m'alamer meme pour rien mais au moins je serais rassuré pck des petit loulou comme ca c'est super attachant wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention NAC ça veut tout et rien dire, un spé NAC peut être pro des reptiles, des oiseaux, et naze en rongeurs... Un véto classique habitué à soigner des rats est tout aussi bien clindoeil.gif

 

Je vous rassure moi aussi j'ai longtemps été parano et je le suis parfois encore, je suis d'accord qu'il vaut mieux emmener nos loulous pour rien que passer à côté de quelque chose de grave. Après c'est au véto de juger ce qu'il faut faire, si besoin de traitement ou pas.

 

Faire confiance à nos vétos, oui, quand on a pu constater qu'ils tenaient la route. Certains ne sont pas qualifiés pour les rats, ceux que j'avais au début étaient pleins de bonne volonté, mais visiblement pas à l'aise avec les rats, pas trop de connaissances... Ceux que j'ai aujourd'hui, je leur fais 100% confiance, et ils ne sont pas NAC tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement là où je voulais en venir, il faut être certain que le véto traite pour quelque chose et non pas seulement pour faire plaisir au propriétaire, comme le font certains de nos médecins smile.gif

 

Enfin merci d'avoir donner votre avis. J'ai eu pas mal d'animaux mais ce sont mes premiers rats, il va falloir que je réagisse plus rapidement avec eux si il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin merci d'avoir donner votre avis. J'ai eu pas mal d'animaux mais ce sont mes premiers rats, il va falloir que je réagisse plus rapidement avec eux si il y a un problème.

1376721[/snapback]

 

 

oui le problème avec les rats , c'est qu'ils vivent leurs 2 ou 3 ans très vite , ils mangent vite tongue.gif , ils se nettoient vite tongue.gif ...etc , tout va vite même et surtout les maladies scared10.gif

 

pour ça que le suis parano laugh.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement là où je voulais en venir, il faut être certain que le véto traite pour quelque chose et non pas seulement pour faire plaisir au propriétaire, comme le font certains de nos médecins smile.gif

 

Enfin merci d'avoir donner votre avis. J'ai eu pas mal d'animaux mais ce sont mes premiers rats, il va falloir que je réagisse plus rapidement avec eux si il y a un problème.

1376721[/snapback]

 

 

Petite nouvelles de Pandora & Papaya. smile.gif

Les medicaments font leurs effets petits a petits . On peut voir une petite diminution des éternument donc je suis contente .

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelles de Pandora & Papaya. smile.gif

Les medicaments font leurs effets petits a petits . On peut voir une petite diminution des éternument donc je suis contente .

 

bisoux.gif

1377770[/snapback]

 

 

Et tu pourrais me dire quel est le nom du médicament que tu leur donne? Tu pourrais me le dire par message privé s'il te plait? merci ! (non je ne fais pas d'automédication, j'aimerais juste connaître les noms mellow.gif )

 

Merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelles de Pandora & Papaya. smile.gif

Les medicaments font leurs effets petits a petits . On peut voir une petite diminution des éternument donc je suis contente .

 

bisoux.gif

1377770[/snapback]

 

 

Petite nouvelles des petits loulou smile.gif

 

Pandora le deuxieme rat va beaucoup mieux , mais Papaya le premier rat enrhumé c'est pas amélioré et on peut meme dire a peine empiré ... sad.gif Alor cet aprem direction un nouveau veterinaire sur marseille ( tres bien d'ailleurs ) on me la recommandé . Dons apres la visite , le véto nous dit que ce n'etait rien de grave que ses poumons aller bien juste le medicament qui ne fesai pas effet donc nouveau medicament pour luii a donner sur une petite friandise ( il se regale tongue.gif )

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.