Aller au contenu

URGENT


Messages recommandés

 

Mon petit ratons cripouille vient de se faire attaquer par un de mes autre rats j'ai fait une rencontre dans les règles terrain neutre ect ils s sont battue, je les ai séparer mais mon bébé a une grosse grosse entaille au niveau des omoplate désoler pour l'orthographe je tremble de partout . l'entaille fait 3.5 de long 1.5 de large et environ 2mm de profondeur !! J'ai désinfecter mais dois je l'emmener chez le vétos j'ai la clinique véto a 5 10 min de chez moi si besoin c'est vraiment énorme et ça m'inquiète svp répondez moi .....STP RÉPONDEZ VITE JE SUIS TRÈS INQUIÈTE IL EST TRES IMPORTANT POUR MOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Généralement les blessures de rats se referme assez vite si de bons soins sont prodigués, mais un petit plus antibiotique n'est pas de refus pour un petit raton, ne connaissant pas la taille du bébé, je ne vois pas trop ce que donne une blessure de cette en proportion.

 

Mais une visite chez le véto ne coûterai rien, enfin si, mais tu seras plus rassurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mon petit ratons cripouille vient de se faire attaquer par un de mes autre rats j'ai fait une rencontre dans les règles terrain neutre ect ils s sont battue, je les ai séparer mais mon bébé a une grosse grosse entaille au niveau des omoplate désoler pour l'orthographe je tremble de partout . l'entaille fait 3.5 de long 1.5 de large et environ 2mm de profondeur !! J'ai désinfecter mais dois je l'emmener chez le vétos j'ai la clinique véto a 5 10 min de chez moi si besoin c'est vraiment énorme et ça m'inquiète svp répondez moi .....STP RÉPONDEZ VITE JE SUIS TRÈS INQUIÈTE IL EST TRES IMPORTANT POUR MOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir la photo, il faut que tu ailles rapidement chez le vétérinaire, qui mettra des agrafes pour refermer les bords de la plaie.

 

Je dis rapidement non pas parce que ton rat est en danger immédiat, mais parce qu'il ne faut pas attendre avec une plaie ouverte pour faire les soins, sinon on augmente les risques d'infection.

 

 

Ce n'est pas très grave comme blessure, mais elle ne se refermera pas correctement sans l'intervention du véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus souvent ces blessures sont impressionnantes mais pas graves. Toutefois, tu peux demander à ton véto de mettre un ou 2 point, ou des agrafes. Ça aidera !

 

Tant que tu désinfecte bien ça ira. Certaines intégrations sont plus difficiles que d'autres. Laisse le petite killou qq jours qu'il se remette. Vas y doucement toujours en terrain neutre et ça devrait doucement s'arranger. Courage et pas de panique chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, le temps que ça cicatrise, laisse le petit dans une cage sans litière pour que ça salisse pas la plaie. Met du sopalin ou des linges que tu change tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah, ok on peut te répondre, mais tu veux qu'on te dise quoi?

 

Moi je conseillerai véto pour sûr. Après, pour une réintégration, y a des gens plus experimenté que moi ici! J'espère que ca sera pas trop dur! Good luck!

 

Et si tu dois le toucher, lave toi bien les mains, desinfecte souvent et essaie d'éviter toute introduction d'objet étrangers (genre litière, restes de poil,...) N'ai pas peur de désinfecter souvent et évite au max le contact de la blessure avec quoi que se soit

 

Good luck pour la suite chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est dimanche tu risques de douiller pour le véto. Ca saigne beaucoup ? Il est comment ? Amorphe ? Si ce n'est pas non plus les chutes du Niagara, je pense qu'en le mettant au calme, dans un environnement propre (sur du sopalin) en désinfectant ca devrait aller. Et puis le surveiller, si jamais il a une baisse d'énergie hé bien véto. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est "rien", dans le sens ou c'est une écorchure "peau de lapin".

 

Dans l'ensemble ce type de plaies se referment très bien d'elles meme, très rapidement.

 

Ce que je ferais à ta place, c'est isoler le rat sur sopalin pour que la plaie reste propre, tu peux la laver avec du serum phy pour etre sure que y'a rien dedans.

 

Tu peux prendre RDV chez le véto pour demain, histoire d'etre sure on ne sait jamais, mais d'ici la y'a de bonnes chances pour que ca se soit deja pas mal refermé smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Je me suis déplacer a la clinique véto j'ai vu un interne qui ne s'y connaissait pas beaucoup mais qui a été supervisé par un véto.

Mon pepere a eu 3 agrafes j'ai des médicaments oraux a lui donner pendants 10 jours et 4 jours de piqures wink.gif .

Ils ont mis 3 agrafes car sue un des coté de la plaies les dents de mon fauve avait coupé plus en profondeur...

 

Toujours est il que ça va il faut je je soigne régulièrement et tout ira bien pfff que de péripétie !!

 

En parlant de mon fauve il se fait castrer jeudi alors poufff les véto ça devient une habitude happy.gif . Il fait de l'agressivité hormonal ça m'inquiete un petit peu cette opération malgré que ce soit une brute épaisse tongue.gif Si vous avez des renseignents sur cette opé ou si vous savez comment ça ce passe donner moi des indices je sais juste que ma veto l'endors par injection après j'en sais rien .

 

En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu vous etes geniaux !! bisoux.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais déjà que ton rat est agressif hormonal, ce n'était peut-être pas très judicieux de mettre un petit nouveau avec lui clindoeil.gif

 

Contente que tout aille bien pour le petit père, fais lui plein de gratouilles de ma part chance.png

 

Pour la castration, n'ayant jamais eu de mâle je ne peux pas trop t'en dire plus que la théorie, donc je laisse ceux qui ont déjà eu ce genre d'expérience t'en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Tu as raison ce n'étais pas très judicieux mais il ce connaissent depuis longtemps il ont vécu ensemble avant que mon monstre deviennent méchant ...

la il étais très calme ils se font papouiller et la POUFFF d'un coup il sais retourner et a péter son plomb...Se qui ma impressionnée c'est la vitesse de l'action j'ai immédiatement mis la main entre les 2 mais c'était trop tard...

 

Bref ça m'apprendra mon pepere ce fait chouchouter depuis et il ne s'en plains pas ....

 

 

ps : Ton chien est magnifique happy.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir

 

chez nous il y a eu un problème d'agressivité hormonale suivi après bien des hésitations par la castration

par contre notre rat a eu une anesthésie gazeuse

 

nous n'avons pas regretté , le loulou est redevenu un amour presque tout de suite

 

il faut dire que nous l'avons plus que chouchouté pendant plus d'un mois , isolé des autres , car il a eu un abcés à la suite de l'opération , le pauvre

 

c'est sans doute la solution pour ton ratou

 

chance.pngchance.png à lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai du faire castrer mon rat Youri.

Malgré les conseils -sur srfa notamment- qui disaient que les anesthésies au gaz sont préférables et l'injection risquée, mon véto habituel pratiquait l'injection. Je lui ai parlé de mes craintes et il m'a dit qu'il n'y avait aucun risque, piqûre antidote après l'opération etc.

 

Youri s'est +- réveillé après l'opération, le véto me l'a fait reprendre toute suite, et au cours de la nuit. Il était resté mou et amorphe.

 

 

donc voilà pour l'expérience perso, ce qui est sûr c'est que je ne supporte plus d'aller chez ce véto -je n'y ai plus remis les pieds d'ailleurs- et que je ne ferais plus jamais au grand jamais castrer un rat sous anesthésie par injection.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

même problème avec notre toute première ( et dernière ,maintenant nous avons des mâles) ratoune

 

tumeur mammaire

opération chez une véto qui suivait feu notre chat

 

anesthèsie par injection

rate rendue "dans le potage"

 

et une fois à peu près réveillée chez nous , paralysée d'un coté

 

elle ne s'est jamais remise et s'est battue une dizaine de jours : elle mangeait bien mais il fallait l'aider ; il fallait la toiletter , elle adorait bye2.gif

 

puis elle est morte

cette véto disait s'y connaitre mais ne savait pas ce qu'était la porphirine !!

 

on s'est fait avoir aux dépends de cette ratoune

c'est pas bon de débuter ...et à l'époque on ne connaissait le fofo

plus jamais cette véto bien sûr

notre praticien actuel pratique l'anesthésie gazeuse avec succés wub2.gif

 

pourquoi ne pas dire qu'on ne s'y connait pas en rat confused07.gifconfused07.gif ou appeler un confrère confused07.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit en fixe c'est pas "dangereux" maisca demande une bonne maitrise et une bonne connaissance. Mon véto oui, d'autres clairement noooonnnn!

 

 

Y'a aussi des vétos qui vont pas jusqu'au bout: Jamais le mien ne m'a rendu des rats dans le paté. Il a préféré les garde plus longtemps, avec tout le matos nécéssaire sous la main au cas ou, pour etre sur que quand le rat part il va pas faire une hypothermie ou je ne sais quoi....

 

Et y'a pleins de vétos qui laissent le rat repartir trop tot :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

clair qu'il aurait du le garder jusqu'à ce qu'il soit revenu à son état normal, en tout cas j'avais tout fait pour lui éviter l'hypothermie (bouteille chaude, bouillotte, chauffage)...

 

le pire c'est qu'il m'a dit que c'est parce qu'il était malade (il éternuait un peu de temps en temps) qu'il était mort et que j'aurais du lui dire avant l'opération. en même temps ça veut dire qu'il ne l'a pas ausculté avant de l'opérer..; bref ce n'est pas le sujet du post, mais voilà moi je ne conseille pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelles nouvelles de ma cripouille . J'ai été chez ma veto ce matin pour quelle me donne les antibio il avait arraché ses agraffes mais la peau étais collé , nikel . Et la juste àu moment de partir crak tout ses re-ouvert à sang ... Elle la garder aujourd'hui la endormi (injection) tout recousu et me la rendu tout à l'heure il été semi réveiller et la petit à petit il se remet bien enmitoufler dans les serviettes et la bouillotte de ma veto... Il va bien et sachant que je fais de l'insomnie je vais le garder àu chaud avec moi ... Pour chaussette et ça castration je suis confiante ma veto est très sérieuse elle m'appelle jeudi après midi pour me dire de venir chercher mon raton quand il sera bien réveiller

 

post-15981-1274120188_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youri s'est +- réveillé après l'opération, le véto me l'a fait reprendre toute suite, et au cours de la nuit. Il était resté mou et amorphe.

donc voilà pour l'expérience perso, ce qui est sûr c'est que je ne supporte plus d'aller chez ce véto -je n'y ai plus remis les pieds d'ailleurs- et que je ne ferais plus jamais au grand jamais castrer un rat sous anesthésie par injection.

1378009[/snapback]

Mon véto de Paris utilisait l'injection pour les anesthésies, apparemment il utilisait le ga juste le temps de "shooter" un peu le rat et injection derrière.

Tout ce que je sais c'est que quand j'ai fais opérer un de mes mâles pour une grosse tumeur, je l'ai laissé le matin tôt je l'ai récupéré dans l'aprem, le rat était nikel, un peu "calme" mais ni amorphe ni endormi (et l'endroit de l'opération était incroyablement nikel, aux ptits oignons).

 

Donc je plussoie, tout dépends de l'investissement du vétérinaire pour faire les choses au mieux... (mais également tout de même penser que chaque rat est différent et supportera plus ou moins bien les produits... malheureusement ça peut jouer aussi)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.