Aller au contenu

Un noir devient marron...


missdo

Messages recommandés

 

Bonjour,

Taz, noir devient marron j'ai lu vaguement que cela pourrait être une carence mais de quoi? confused07.gif

Merci de vos avis d'experts laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est généralement une carence en protéines qui provoque ce genre de chose, la tâche marron est je suppose au niveau du bas du dos?

1377302[/snapback]

 

 

oui à la base de la queue... quels sont les aliments que je peux lui proposer alors? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question bête en fait rolleyes.gif je vais leur faire un œuf! laugh.gif merci en tout cas

Par contre au niveau de l'alimentation en fait j'achète des bouchons mais c'est dans une petite croquetterie qui les vend "en vrac" et donc aucun pourcentage... glare.gif Et le mélange maison j'ai peur qu'ils trient comme le mélange que je leur avais acheté. unsure.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème c'est que les bouchons que tu trouvera dans le commerce, et qu'il ne trieront pas, seront pour ma plupart mal équilibré, ou trop protéiné/lipidé.

 

le mélange maison est encore le meilleur moyen pour une alimentation équilibré, seulement il faut du temps pour trouver celui qui convient à nos chers et tendres poilus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne veux pas dire de bêtises mais parfois certains "roussissent" et n'ont pas forcément de carences non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du mélange maison c'est aussi que tu peux contrôler la qualité des ingrédients que tu emploies, ça joue beaucoup sur l'apport en vitamines, minéraux et substances diverses nécessaires aux rattous clindoeil.gif

 

Le truc qui marche : remplir la gamelle uniquement quand elle a été vidée, comme ça ils sont obligés de manger ce qu'ils ont trié au premier abord. Pas de carences et tu peux bien contrôler les taux de protéines et matières grasses, entre autres.

 

Sinon il existe des bouchons bien équilibrés (pas beaucoup malheureusement) que tu peux commander sur internet ou chez un vétérinaire smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas dire de bêtises mais parfois certains "roussissent" et n'ont pas forcément de carences non?

1377317[/snapback]

 

 

C'est possible avec l'âge effectivement, ou parfois avant une mue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faut que je trouve les ingrédients aussi... même si la plupart je les trouve facilement s'il en manque un c'est plus équilibré... wacko.gif casse tête chinois! rolleyes.gif

"Patience" est apparemment le maître mot des rats... drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben si il en manque un, il faut trouver autre chose, et tout recalculer!

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai fais ça!

 

 

Et oui, tous les rats muent, tous les miens en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma grosse à les poils du cucul qui deviennent marron aussi (elle est hodded noire). Le véto m'a dit que c'était une mue, m'enfin elle a quand même un an et demi ! Du coup je ne sais que penser... en attendant elles auront de l'œuf ce soir, pour la peine smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant elles auront de l'œuf ce soir, pour la peine smile.gif

1377345[/snapback]

 

 

hoooo non pas cette punition!!! drole.gif Les miens aussi tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté l'oeuf tout à l'heure, un désastre.

 

1- La moitié à exploser dans la casserole

2- Il était pas assez "cuit" pour être dur

3- Elles s'en foutaient royalement

 

Du coup elles ont des noix glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui marche : remplir la gamelle uniquement quand elle a été vidée, comme ça ils sont obligés de manger ce qu'ils ont trié au premier abord. Pas de carences et tu peux bien contrôler les taux de protéines et matières grasses, entre autres.

1377318[/snapback]

 

Suis pas vraiment d'accord avec ça, chez moi, chacune mangeait ce qu'elle aimait... Ce qui faisait au final rien de bien équilibré, même si la gamelle est vide à l'arrivée.

 

En bouchons équilibrés, il y a les bouchons 'pro' mazuri, et les 'reggie rat food' trouvable sur le net.

 

J'ai eu le problème sur un rat havane, et avec un peu de levure de bière quotidiennement, la tache s'est laaaaaaaaaargement estompée =) Ca coûte pas très cher, c'est un complément alimentaire humain à la base.

 

Bon courage avec vos décolorés tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouip! Elle existe en paillettes (pour mettre dans la salade, potages..) et en comprimés. Je prends les comprimés, pour avoir une dose 'fixe': un par jour et par rat, réduit en poudre dans du yaourt/banane/fromage blanc/soupe de légumes...

 

Par contre attention, pour je n'sais quelle raison, y'a de graaaaandes différences de prix entre les centres commerciaux, pour le même produit icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours par rapport à l'oeuf (euhh je sais c'est pas le sujet principal, mais puisqu'on en parle blush.gif ):

 

Ya pas de risque que mes ratous s'étouffent avec le jaune d'oeuf? glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi l'œuf dur c'est 11 minutes.

S'il est bien cuit il n'y a pas de raison qu'ils s'étouffent avec (quoi qu'ils sont capables de s'étouffer avec à peu près n'importe quoi, mais bon, ça me paraît pas plus risqué que ça).

 

Pour le roussissement, ça peut être une mue autour de 2 mois, la vieillesse après 18 mois, plutôt une carence à distance de ces âges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après mes cours (restauration) c'est 3 minutes un œuf à la coque, 6 un œuf mollet et 9 un œuf dur! Enfin bref on s'en fiche rolleyes.gif

 

Je pense que pour moi c'est la mue ....et pour mon husky y'a aucun signe? Combien de temps ça dure la mue? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.