Aller au contenu

Car la gentillesse n'est pas éternelle...


Saigurette

Messages recommandés

Bounty finissait sa tumeur osseuse à la machoire... Il mourrait de faim mais ne pouvait plus se nourrir sans mon aide, et encore!

Quelle torture pour lui, quelle torture pour moi de le voir comme ça. sad.gif

Le 8 septembre 2007 je le faisais partir et prenait la ferme décision de ne plus adopter de rats, leurs fins de vie étaient décidément trop dures...

 

Le lendemain même, le dimanche, je tombais sur toi au Marché aux Oiseaux qui me fixait avec tes gros yeux rigolos à travers le plexi. Je "travaillais" encore là bas et ça faisait des mois que tu y attendais, je le savais. Tu avais grandi et plus aucun client ne te regardait. Tu étais au milieu de tous ces bébés et dès qu'on ouvrait la cage tu voulais venir, tu voulais voir, mais personne ne voulait te voir TOI. rolleyes.gif

J'ai pris une bonne vieille claque dans la gueule car moi j'avais de la place à la maison, au nom de quoi je n'aurai pas voulu te sortir de là?

Parce que je douillais trop quand vous partiez? Et?? mellow.gif

Toi c'était ta vie qui se jouait.

 

Alors j'ai demandé au patron si je pouvais te prendre, il m'a répondu que si c'était pour moi il te donnait même gratos. J'ai dis OK. Et on est reparti ensemble!!

Tu étais déja grassouillet à l'époque, alors je t'ai apellé Donut, je ne savais pas que je venais d'adopter la gentillesse même.

 

Te voila pendant la dite quarantaine...

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

J'ai essayé de t'introduire avec Babar et Zéphyr...

Je me suis retrouvée à courir dans la rue 10 minutes après comme une folle pour aller chez le véto : Babar t'avait presque arraché un doigt et tu te vidais de ton sang!!!! blink.gif

Le véto a du finir le travail et t'amputer d'un doigt. mellow.gif

 

Tout seul isolé dans ta cage tu t'es mis à dépérir, tu repoussais la nourriture et au final tu t'éteignais tout doucement...

J'ai donc adopté Pépito, un ptit noireaud du marché aux oiseaux aussi. Après la quarantaine, je te le présentais et toi, si heureux de voir un copain, tu t'es mis sur le dos devant ce ptit bébé qui faisait une tête de moins que toi pour te faire accepter laugh.gif et tu ne l'as plus quitté.

Une heure après vous dormiez ensemble et toi mon Donut, tu t'es mis à revivre!!

 

Ton Pépito et toi :

 

user posted image

 

 

Rat très discret, on ne t'entendait pas, la douceur et la tranquillité t'ont toujours caractérisées. Il ne fallait jamais te brusquer sous peine de t'effrayer...

 

Regardez moi cette bouille...

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

J'ai lâchement (j'avoue, j'avoue) profité d'un moment où mon terrible Babar était affaibli car sortant d'une lourde maladie pour vous présenter toi et Pépito à lui.

Tout s'est bien passé cette fois ci, pas de doigt en moins, OUF.

 

Plus tard Nougatine, la soeur de Babar, vous a rejoint... Vous avez alors formé ce quatuor qui m'a rendu si heureuse pendant des mois. blush.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Tu étais pourtant leur "petite" victime favorite.

Il fallait que je veille sans cesse à ce que tu ais ta place aux côtés de la gamelle et des friandises car tu étais si soumis à tous qu'ils pouvaient te voler ta nourriture tranquillement. wacko.gif

Mais toi Donut, innocent à 200%, tu aimais tout le monde et n'en voulait jamais à personne. Jamais, JAMAIS je ne t'ai vu t'énerver.

 

Un jour une énorme grosseur est apparue sur ton abdomen.

Du jour au lendemain un abcès plus gros qu'une noix s'était formé. Je t'ai fait opérer bien sur et j'ai eu peur de te perdre car cet abcès était mal placé et très agressif.

Pendant des semaines après l'opération on devait te mettre sur le dos tous les soirs, rouvrir une partie de cette grande plaie qui te traversait le bas du ventre et y introduire cette fichue grosse seringue pour flusher de la bétadine à l'intèrieur. scared10.gif

Tu te cachais quand tu me voyais arriver gros loupiot, je te faisais peur, jamais je n'ai eu autant l'impression de torturer un animal, c'était juste horrible. toobad.gif

Je revois tes yeux qui roulaient de frayeur et de douleur pendant que je te soignais. Mes mains étaient devant ta gueule, et jamais tu n'as essayé de me mordre.

Moi j'aurai été à ta place, je crois bien que j'aurai attaqué tout ce qui m'approchait!

Mais non, je crois que l'option "défense" avait été oublié chez toi au montage de toute manière. laugh.gif Tes dents n'existaient que pour manger et gnognotter de contentement, voila tout. Et tu t'en es sorti...

 

Un à un, tes 3 compagnons sont morts, ils nous ont quitté toi et moi. Babar le 1er octobre 2009, puis ton Pépito le 14 novembre de la même année et enfin Nougatine le 8 février 2010.

C'était la fin d'un groupe génial un massacre joyeux à la tronçonneuse dans ma poitrine. C'est trop cool d'avoir des rats ouai. icon_mi_9.gif

 

user posted image

 

 

Tu t'es retrouvé seul, grosse boule de poils si douce, toi qui aimait tant les autres rats. sad.gif

 

Alors j'ai tenté pas rassurée DU TOUT, de te présenter aux 3 louloutes de mon chéri, l'idée de te laisser vieillir sans copains, c'était inenvisageable. Parmi elles Anguine qui dominait tout son ptit monde d'une patte plutôt sévère...

J'avais peur qu'elle prenne mal ton arrivée au sein de son groupe, gros mâlou que tu étais, qu'elle s'en prenne à toi et te rejette violemment.

 

Je t'ai posé sur le canapé, prête à intervenir. Tu les as vu et poum poum poum tu es allé innocement vers Anguine qui s'interposait entre toi et Hvina et Stiggy. Tu lui as galamment senti le derrière, quand même, et pouf, tu t'es mis sur le dos, fidèle à toi même. drole.gif

Tu étais vraiment incorrigible à montrer ton énorme ventre à tous les rats que tu voyais, si gentil, prêt à tout pour qu'on t'accepte... wub2.gif

 

...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Tu avais beau faire 2 fois son poids, Anguine a estimé (à juste titre drole.gif ) que tu ne représentais pas une menace et elle t'a intégré.

Le soir même tu emménageais avec elles, le soir même tu dormais contre elles, le soir même c'était comme si vous vous étiez toujours connu.

Tu as repris ta place d'édredon et d'oreiller avec toutes ces ptites gonzesses et tu étais heureux comme un pape.

Voila comment tu as passé les 2 derniers mois de ta vie... Ton coeur fatiguait, tu dormais +, mais tu étais toujours là, tout en calme, en calins et... en gourmandise bien sur. glare.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

La véto te voyait régulièrement pour m'assurer que tout allait bien. Le jeudi 22 avril elle t'a vu, c'était niquel.

 

Le lendemain soir nous partions en week end... Tout le vendredi aprem tu as fait la sieste avec mon homme qui pionçait sur le canapé. wub2.gif

J'ai senti que tu étais particulièrement au ralenti, tu m'as fait un long calin en posant ta grande tête dans ma main, en te laissant aller et en me faisant plein de léchouilles. J'ai posé mon front contre toi et on est resté longtemps comme ça. blush.gif

 

La sieste du vendredi aprem :

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Quand je vous ai tous rentré dans la cage avant de partir, tu as mangé avec appétit la blédine que je vous avais préparé, ça m'a rassuré.

 

En rentrant le dimanche soir je suis venue tout de suite vous parler. Je t'ai vu dans la maison, roulé en boule confortablement avec tes copines qui étaient blotties contre toi, l'air de rien. Mais toi Donut, je l'ai su tout de suite, tu n'étais déja plus là. Tes yeux s'étaient fermés pour de bon. bye2.gif

 

Tu allais avoir 3 ans mon vieux Donut et tu es parti comme tu as vécu toute ta vie, paisiblement.

Et même si je n'étais pas là, ce qui me réconforte c'est de me dire que tu n'étais pas seul, tes vieilles potes t'ont accompagnées jusqu'au bout à leur manière. blush.gifblush.gif

 

Ca fait 3 semaines que tu es parti et je n'ai pas réussi à écrire ton hommage avant, tu manques trop ici putaing. toobad.giftoobad.gif

 

Bye Donut, gros doudou d'entre tous les gros doudou. J'espère que tu pourras resservir d'oreiller à tous tes copains et copines qui sont partis avant toi, je sais que tu appréciais ça.

Ici ça manquera toujours un peu de douceur. unsure.gif

 

user posted image

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non toobad.gif Bah alors Donut?! sad.gif Quelle belle vie tout de même, que de bonheur et de douceur.... Je pense fort à toi Saigurette, et toi beau Donut repose toi bien sur le nuage de gruyère

 

bisoux.gifbisoux.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un hommage magnifique. J'ai adoré lire les histoires de tes 4 fantastiques, et je suis désolée aujourd'hui de savoir le dernier éteint.

 

Il laisse plein de magnifiques images et de merveilleux souvenirs derrière lui, ce bel invendu... Bon voyage, beau Donuts chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un dernier et grand hommage à ce beau Donut, il était magnifique wub2.gif

j'imagine à quel point tes 4 boules de poils doivent te manquer et voir partir Donut, mon dieu que cela a du être dur à vivre pour toi Saigurette sad.gif

 

De tout coeur avec toi, je t'envoie tout plein de bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi ma petite femme... sad.gif

Tous tes doudous qui sont partis au ciel, te laissant toute seule avec ton chagrin...

Je te fais pleins de bisous pour essayer de t'aider à cicatriser un peu, même si ça ne sert pas à grand chose.. bisoux.gifbisoux.gifbisoux.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier de la bande, une page qui se tourne. Bon voyage gros coussin gentil. Plein de courage à toi Saigure. Ils ont tous eu une merveilleuse vie avec toi bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon voyage à ton gentil gros loulou sur le nuage de gruyère... bye2.gif Quel bel adieu tu lui as écrit, j'en ai pleuré devant mon écran. blush.gif

 

Courage à toi Saigurette, nous sommes là pour toi. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel joli hommage, j'en pleure encore !

Je suis toujours incapable d'écrire après la disparition de mon petit Bob il y a 2 mois et demi...

 

Je te souhaite beaucoup de courage, et à mon avis, Bob et Donut qui se ressemblaient au niveau du caractère, sont bien potes maintenant sur leur petit nuage de gruyère !

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.