Aller au contenu

problème d'intégration, HELP....


Messages recommandés

 

Bonjour tout le monde!

Voilà mon problème, j'ai sauvé mon rat Kurby d'une mort certaine il y a un an, il avait alors 2 semaines. Ma situation personnelle étant compliquée à ce moment là, je ne pouvait pas lui prendre de copain. Il y a 3 semaines j'ai été sauver un ratou qui se trouvait dans une SPA, afin que Kurby ai ENFIN un copain. J'ai fais la 40aine, passage par la case véto pour le nouveau, tout va bien mais elle n'a pas su me dire son âge, je pense qu'il a environ un an comme Kurby.

Kazoo (le nouveau) vivait en groupe avant, je pensais donc qu'il n'y aurait aucun problème d'intégration...

Mais voilà, première "rencontre" il y a deux jours, en terrain neutre, Kurby est clairement le dominant mais j'ai l'impression que qqchose cloche, il ne retourne pas Kazoo, il lui montre juste ses fesses en s'ébourrifant beaucoup, Kazoo est effrayé, il se supporte pas quand Kurby essaye de lui soulever la queue, il court partout en hurlant, il fait une sorte de souffle rauque et plaintif ....

Tout à l'heure 3e présentation, ça n'avance pas et pire, Kazoo avait une morsure ensanglantée sur la queue...

Que faire? J'ai mis les cages côte à côte pour qu'ils se sociabilisent petit à petit, mais je ne reconnais pas Kurby, si calme et calin avec nous, là même à travers sa cage il mord les barreaux, se hérisse et grogne...

AIDEZ MOI JE SUIS PERDUE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Mieux vaut éloigner les deux cages. Contrairement à ce que beaucoup pense, cela ne fait qu'énerver les rats qui peuvent se voir, se sentir mais pas se toucher. Il est normal que Kurby soit complètement énervé : il y a un étranger sur son territoire.

 

Aussi, tu as dit avoir eu Kurby à l'âge de 2 semaines. C'est très jeune pour un rat, surtout qu'un rat est sevré physiquement à 4 semaines, et socialement à 5 semaines. Il n'a donc appris aucun code social ratesque. Ce qui est un gros souci car il ne sait pas comment se comporter avec les autres rats. icon_cpasmafaute.gif

 

Je ne fais que constater pour t'éclairer, mais je ne peux t'aider. A part peut-être beaucoup de patience, mais ce n'est pas sûr que tes rats s'entendent un jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta réponse, en effet je l'ai eu à 4 ou 5 semaine pardon, je ne sais pas exactement car c'était un sauvetage, mais il était en âge d'être adopté.

Je vais donc éloigner les cages selon tes conseils, et j'ai lu que les mettre un moment ensemble dans une cage de transport pouvait marcher, qu'en pense-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que certaines personnes ayant eu des difficultés d'intégration, ont embarqué tout le monde en boîte de transport pour aller faire un tour : le stress aidant, ils se sont soutenus.

 

smile.gif ça peut être une solution.

 

Maintenant, je n'ai fait que 2 intégrations pour le moment, en ayant jamais eu de problèmes. Donc je ne suis une "pro de l'intégration". clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis la douche, c'est comme terrain de présentation ou comme leur faire prendre une douche ?

 

Essaye la fleur d'oranger pour masquer leurs odeurs respectives. clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.