Aller au contenu

Freya, Locksley et Fenrir


Layla. M

Messages recommandés

Je re post ici car j'avais posté dans la mauvaise partie blush.gif

 

Bonjour

 

je met un petit mot juste pour célébrer l'arrivée de Freya, Locksley et Fenrir à la maison, ont les as récupéres en animalerie avant qu'ils ne passent aux serpents (oui je sais c'est pas bien etc.... merci de m'eviter la polémique). Freya est gestante et à mon avis elle va nous faire les lardons d'ici 1 à deux jours, c'est une jolie Hooded agoutie de 3-4 mois je pense. Fenrir est blazed noir, et Locksley hooded bleu tout les deux agés environs de 4 mois.

Ils sont craintifs mais adorables, ont a eu le droit a des cracotages et a un longue séance de calin, au passage ils ont eu un traitement anti parasite, on aimerait bien avec l'homme remettre tout le monde sur pied et leur trouver de bonnes maisons.

 

En passant ils ont 10 copains qui d'ici mardi doivent passer aux serpents, ils se trouvent dans une animalerie parisienne dont je peut donner les coordonnés en mp.

 

Mais tout de suite des photos de la belle (photo des mecs plus tard ont à pas voulu les embeter et j'avais pas de numérique (merci à Diane pour les photos).

 

user posted image

user posted image

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aussi belle en photo qu'en vrai wub2.gif

encore une chanceuse qui est bien tombée chez toi, plein de bonheur pour elle!

 

et une portée de plus, une!!! drole.gifdrole.gifdrole.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est lundi férié mais je pense que l'animalerie (qui se trouve sur les quais) restera ouverte aujourd'hui, si quelqu'un a envie de faire des heureux et s'y rend merci de mettre un petit mot sur le post, ici on pense beaucoup au 10 autres qui sont toujours la bas. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après une journée tranquille, les malous ont eu le droit à la première sortie ce soir sur le lit, Fenrir est très curieux et me fait confiance il adore venir se planquer dans mon sweat et faire une pause dans ma poche wub2.gif . Il se laisse aussi gratouiller. Freya est un peut peureuse mais vu son état c'est normal on lui parle et etonnament elle s'est laissée caresser. Locksley est le plus réservé il a tenté la sortie mais n'a pas encore eu le courage de suivre Fen en exploration. Je vous met une petite vidéo. On n'oubli pas que les petits sont en FA.

Niveau nourriture ils ont dévoré le mélange de graines maison, Freya a bien aimé le petit pot pour bébé, du coup (désolée pour les ames senssibles tongue.gif ) les crottes sont bien durs et noires pas comme à l'arrivée. Personne ne tchoum et pas de trace de porphyrine dans les yeux.

 

Sans plus attendre la vidéo réalisée par l'Homme

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups petits souci technique, on recommence

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="400" height="325">

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba disons que les quais c'est tout ce qui se passe de pire dans les animalerie traditionnelles puissance 100000, on a eu de la chance de passer par la quand ils sortait le bac de vieux ratous (3-4mois à peine) pour les remplacer par les nouveaux. Du coup on a négocié avec le mec de la reptilerie a qui l'animalerie avait refilé les petits pour en récup le plus possible. Malheureusement on peut pas tous les sauver sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux qui suivent le post des nouvelles des loustiques:

 

Locksley n'a absolument plus peur de sortir explorer le terrain, il commence à suivre Fenrir partout, même sur la moquette de la chambre tongue.gif

 

Freya elle continu de grossir, je pense qu'elle est dans les derniers jours, elle a prit du poid vu qu'elle mange bien désormais. Depuis ce matin elle a fait un nid, j'espere que c'est pour dans la nuit et que tout ira bien chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba disons que les quais c'est tout ce qui se passe de pire dans les animalerie traditionnelles puissance 100000, on a eu de la chance de passer par la quand ils sortait le bac de vieux ratous (3-4mois à peine) pour les remplacer par les nouveaux. Du coup on a négocié avec le mec de la reptilerie a qui l'animalerie avait refilé les petits pour en récup le plus possible. Malheureusement on peut pas tous les sauver  sad.gif

1383598[/snapback]

 

 

Ce qui m'affole le plus c'est que pour ces animaleries ce sont des "vieux rats" à cet âge là !!

 

Et qu'on les "remplace" par des "jeunes" comme on change une ampoule grillée. wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils s'en foutent completement de balancer des rats ou des rattes pleines, vu qu'ils les revendent le prix d'achat soit 2 euros piéces à la reptilerie, donc pas de perte pour eux closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fenrir est absolument craquant wub2.gif

 

 

J'ai déjà fait de la "recup" de rat de reptilerie, une bonne vingtaine de rat entasser les un sur les autre dans un cage pas plus grande que cette de ta video .... (j'ia pas tout récupérer non plus je sais pas comment j'aurai fait avec 20 rats wacko.gif )

 

 

Mais bon, faut se dire aussi que les serpents et autre reptile doivent manger aussi ... C'est triste mais c'est comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenrir est une sale petite crapule qui adore crapahuter partout tongue.gif ils sont encore assez craintif au bruit mais comme la curiosité l'emporte souvent chez eux cela devrait vite passer.

On commence a douter de la grossesse de Freya se serait juste une grosse ratte confused07.gif on ne voit rien venir et je ne la trouve pas énorme en même temps qu'elle ne soit pas pleine releverait du miracle donc on attends.

 

Les louloups sont en FA donc craquez les gens hein glare.gif

 

Sinon oui je suis bien d'accord qu'un serpent doit manger, mais pas comme eux nourrissent les serpent en jetant le rat vivant et consicent au serpent comme un jeu, je trouve cela cruel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je craque totalement sur Fenrir !! wub2.gif

 

Je vais essayer de négocier avec ma maman si il cherche toujours une maison ! happy.gif

Sinon, tu sais si il reste encore des rats à sauver ? Je suis dans le 93... Et je peux négocier chez moi pour faire FA je pense...

 

 

Voilà happy.gif En tout cas bravo à toi de penser à ces pauvres loulous... Les deux animaleries chez moi on un super code de respect de l'animal et préfèrent "Brader" (quitte à les vendre à perte) plutôt que de le mettre au reptile (Oui, j'ai demandé au cas ou je pouvais faire une BA pour quelques loulous happy.gif)

 

Bon courage pour le replacement de ce petit monde happy.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La miss ne serait pas gestante alors ? Si c'était le cas, ce serait une bonne nouvelle, elle était pourtant bien ronde quand je l'ai vue...

 

En tout cas ils sont superbes tous les trois et Freya a vraiment une bouille d'amour, si j'avais eu des miss à la maison j'aurais probablement craqué wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, je viens de parler avec ma maman, elle est ok pour que je prenne Fenrir, mais a été catégorique, elle est contre la FA T-T

 

Par contre, tu peux quand même me passer l'adresse de l'animalerie par mp car comme elle l'a dit je ferais ce que je veux une fois dans mon appart' (normalement à la rentrée).

 

Bon courage pour sauver ces petits bouts, je vais en parler autour de moi, j'ai quelques amies ratouphiles qui ne sont pas sur le forum happy.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour semaine d'enfer heureusement dimanche je suis en week end closedeyes.gif je suis retournée à l'animalerie qui etait fermée j'essairais demain midi de bonne heure avant leur pause déj.

 

Par contre pour Fenrir, je ne peut pas le placer tant que Locksley n'a pas de maison, car sinon il serait tout seul (je ne peut pas l'integrer à mes males) et ce ne serait pas bon pour lui.

 

Dés que je peut je refait une séance photo des biboux ce week end.

 

Pour Freya avec l'homme on ne sait pas trop, l'homme me dit qu'elle a prit du poid et que peut être au debut on la croyait a un stade avancée car elle etait maigre et tout son ventre c'etait les petits et que comme on l'alimente bien ça a rééquilibré et que du coup elle n'est pas a terme. Je ne sais pas si je suis claire icon_cpasmafaute.gif

En tout cas elle semble de plus en plus nerveuse donc on surveille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour Fenrir, je ne peut pas le placer tant que Locksley n'a pas de maison, car sinon il serait tout seul (je ne peut pas l'integrer à mes males) et ce ne serait pas bon pour lui.

 

 

 

Je comprend tout à fait... Je voulais savoir si je pouvais transmettre pour Locksley (et éventuellement les autres qui sont toujours là bas) à une amie qui est sur Bordeaux et cherche un copain pour son rat ? (elle ne savait pas qu'il fallait les prendre par deux mais en dehors de ça connait très bien leurs besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais super contente que Locksley trouve une maison, donc tu peut sans probléme transmettre à ton amie. En plus si le loustick trouve maison à sa patte, tu pourras venir chercher son copain de galére Fenrir.

 

On cherche aussi une famille pour Freya bien etendu smile.gif

 

Pour l'animalerie j'y suis retournée au midi au déjeuner tout les rats sauf une puce etaient partis aux serpents sad.gif elle est donc repartie avec moi. Je ne lui ai pas encore trouvé de nom, mais bon je ne pouvais pas la laisser, la puce dés sortie de la boite à sauté sur moi et s'est nichée dans mon coup glare.gif je pense qu'elle m'a fait sa propre version du chat potté de Shrek.

 

Je n'y remettrais plus jamais les pieds, et je te conseil pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est dommage, parce que ça laisse la place à de nouveaux rats... wink.gif

 

Mais bon, joli geste quand même smile.gif

 

Sont beaux en plus, vivement des photos de la petite nouvelle icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en fait pour tout dire, ils ne seront pas remplacés par d'autres rats car ils l'avaient déja ete. Je m'explique. Je bosse pas loin des quais dans une librairie du coup a ma pause déjeuner je passe souvent devant les animaleries. Y'a une semaine un vendredi je passe devant une animalerie avec le fameux bac de ratous. Le dimanche en repassant devant avec mon copain pour aller au marché aux oiseaux on a vu qu'il n' y'avait plus que des bébés donc on s'est rensseigné (explication houleuse avec le pas très gentil vendeur glare.gif ). On nous a expliqué que quand les rats sont trop gros comme dans le cas présent c'est à dire vers 3-4mois, si ils ne sont pas vendus il repasse une commande au fournisseur et les "vieux" sont passés à la reptilerie juste à coté que posséde aussi le patron, comme nourriture pour les serpents.

 

C'est comme cela que j'ai récupéré les loupiots, je n'appel pas cela un sauvetage mais après les avoir vu je ne pouvais pas les laisser mourir. Je suis consciente que ce n'est pas ces trois la qui vont en empecher 15 autres derrière de mourir de la même façon mais, ce n'est pas eux n'ont plus qui vont faire que trois autres vont arriver pour mourrir aussi.

 

Je crois que la nouvelle miss s'appelera Enka (sinon des idées confused07.gif) j'aime bien Plume aussi confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Enka, c'est super joli comme nom ! coeur.gif

 

Et je comprend que tu refuses d'y retourner... ça a déjà du être très dur de laisser les autres en repartant avec les 3 premier... wacko.gif

 

Déjà, chapeau pour tout ce que tu as fait ! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.