Aller au contenu

Gourmandise quand tu nous tiens...


Saigurette

Messages recommandés

Ben mince alors blink.gif

 

Je trouve ça aussi bof bof, comme tu dis, et que tu es intervenu à temps .

 

Ce qui me gêne c'est que c'est en terrain neutre mellow.gif

 

Ici, Proserpine était perturbée en terrain neutre, par la présence d'une nouvelle puce Grillotte (ça se voit sur les photos happy.gif) mais sans agressivité, elle était sous le choc, c'est sur son territoire qu'elle a été bizarre, (se précipiter vers elle, gueule ouverte de face blink.gif par 2 fois, pareil lorsque Grillotte ne s'interressait pas à elle (pour une fois glare.gif ) et ce, sur le bureau pas encore dans la cage, pareil je l'ai stoppé à temps et ai prolongé les rencontres en terrain neutre, puis cage neutre afin qu'elle l' intègre .

 

Le problème est que Tartelette était en terrain neutre ce qui complique pour continuer à les faire se voir sans risques wink.gif

 

A votre place je re-tenterai une fois ou 2 sous haute surveillance, le temps qu'il réalise que tout le monde sait qu'il y a une nouvelle, il a peut être été surpris et dans la longueur ça peut passer confused07.gif

En tout cas je l'espère chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Personnellement j'attends que Guinness "s'habitue" à l'odeur d'Hermès avant de les présenter.

 

Peut être qu'en mettant les cages de Tartelette et des 2 monstres à côté ils se sentiraient, que le gros teigneux s'habituerait progressivement sans pouvoir l'attaquer.

 

Sinon, surveille de près avec un pchit à eau... et pschiiiitttt s'il attaque. C'est le principe utilisé avec Toulouse (à une autre échelle bien sur)

 

Pauvre pépette.... elle est mignonne comme tout cette petite boule... J'espère que petit gros va se calmer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait la petite Tartelette était dans une cage à part depuis vendredi, les rats de Cynthia l'avaient senti.

Ils venaient tourner autour de la cage en soufflant et en se gonflant, surtout Francky. unsure.gif

Et la ptite Tartelette qui mettait son museau à travers les barreaux genre "Youhou, les copains...". rolleyes.gif

Donc les mettre côte à côte, on a vu ce que ça a donné, et c'est catastrophique. icon_cpasmafaute.gif

 

Le pshitt à eau hier n'aurait servi strictement à rien lol, c'était une attaque une vrai. L'a fallu qu'on intervienne vraiment avec gant et journal, sinon il l'aurait choppé pour de bon à la gorge, c'est pas de l'eau qui l'aurait perturbé.

 

Puis hier ouai, ce qui m'a choqué c'était que non seulement comme tu dis, ils étaient en terrain neutre mais aussi que quand même... Tartelette est une FEMELLE, elle a seulement 7 SEMAINES, et elle n'était absolument pas dans une position de résistance et encore moins d'attaque. wacko.gif

Elle était dans une position de détente (toilette) et elle lui tournait même le dos quand il s'est jeté sur elle!! blink.gif

 

Et aussi ce qui me frappe, c'est l'endroit où il a choisi de viser.

Ce n'est pas du tout anodin de choisir la gorge. toobad.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon effectivement chez moi on peut pas dire qu il y ai un terrain neutre, puisqu ils ont accès a tout. On a choisi la douche du coup, mais bon... Effctivement Igor a étét cool, mais Francky... Ben c'est Francky quoi, un stressé de la vie ... Bon du coup c est la loose... C est naze, elle est vraiment trop adorable la puce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre pépette sad.gif

 

 

Je suis désolée...

J'ai à mon tour tenté une première présentation tout à l'heure. Chez moi ça n'a pas été très bon non plus et comme tu dis, c'est une attaque une vraie, et ce n'est pas le pshittt qui y a fait quoi que ce soit. Je savais que Guinness était une saloperie, mais je n'aurais pas pensé à ce point là.

 

Malgré ma proximité et mes précautions, mon petiot a été blessé. Guinness a été très rapide. Il n'a pas cherché à savoir, renifler ou quoi que ce soit. Après un gros coup de panique,(et plein de coups de téléphone) j'ai eu mon vétérinaire qui m'a dit quoi faire (mettre du miel sur la plaie). Mon petiot n'est pas perturbé, il continue de jouer, il grimpe aux barreaux de sa cage, il jouait avec mes lanières de vêtements... il est couvert de bétadine et de miel, il s'en est mis partout du coup. icon_cpasmafaute.gif

 

Toujours pas de noms de vétos  closedeyes.gif
Modifié par artefact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne met jamais les cages côte à côte, je trouve que ça les énnerve plus qu'autre chose .

Je préfère qu'ils soient séparés et pour les odeurs intervertir les rats de cage, ainsi ils sentent et s'imprègne de l'odeur de l'autre également .

 

Et oui, pour certain rats un terrain vraiment neutre est indispensable, je l'ai bien vu avec Proserpine glare.gif

 

Combien de temps vous reste-t-il pour tenter de les faire cohabiter ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, je ne met jamais les cages côte à côte, je trouve que ça les énnerve plus qu'autre chose .

Je préfère qu'ils soient séparés et pour les odeurs intervertir les rats de cage, ainsi ils sentent et s'imprègne de l'odeur de l'autre également .

 

Et oui, pour certain rats un terrain vraiment neutre est indispensable, je l'ai bien vu avec Proserpine 

 

Combien de temps vous reste-t-il pour tenter de les faire cohabiter ?

 

Ha tout à fait d'accord avec toi : JAMAIS de cage côte à côte, ça mes énerve plus qu'autre chose car ça ne fait qu'exciter et frustrer les rats.

 

Là c'est mort, je repars avec ma petite.

Francky ne rêve que d'une seule chose depuis 2 jours, c'est de lui faire la peau.

Hormis la présentation désastreuse, il escalade les meubles (malgré nos efforts pour rendre la cage de la petite innacessible) et se met à la porte de la cage ou autour, il suit la petite à travers les barreaux, énorme, gonflé, menacant et il essaye de la chopper à travers les barreaux.

Il y arriverait si on n'intervenait pas car Tartelette ne se doute de rien et va vers lui en fait. C'est triste je trouve. toobad.gif

Il a l'air furieux et ne décolère pas. Il est impressionnant à voir. blink.gif

Je sais qu'on pourrait persévérer, mais moi là, je vais pas la jouer pro, j'ai trop peur pour ma petite, j'y tiens trop pour risquer ça. unsure.gif

Honnêtement, je vous jure qu'à le voir cet énorme mâle gonflé et furieux de 700 grammes face à ma ptite puce innocente qui se doute de rien, ben il rassure vraiment pas. unsure.gif

 

Ca m'arrange vraiment pas de repartir avec Tartelette... Je pars ds 3 jours en vancances toussa, mais là... Je ne me vois pas faire autrement.

Je me débrouillerai. Pas le choix de toute manière. icon_cpasmafaute.gif

 

Si je la laisse ici et que y'a le moindre accident, je m'en voudrai trop.

Et pas persuadée que Cyn74 se sente de gérer la situation sans moi de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi ce qui me frappe, c'est l'endroit où il a choisi de viser.

Ce n'est pas du tout anodin de choisir la gorge.  toobad.gif

1407737[/snapback]

 

J'interviens juste sur ça, j'ai pas lu les post d'avant.

 

J'ai un de mes mâles qui a tué un bébés comme ça, il a visé direct là gorge...

j'ai eu beaucoup de mâle à nourrir ce rat, le sortir et tout pendant un bout de temps, mais depuis, il n'a jamais mordu personne...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens juste sur ça, j'ai pas lu les post d'avant.

J'ai un de mes mâles qui a tué un bébés comme ça, il a visé direct là gorge...

1407964[/snapback]

 

Ouaip ouaip ouaip... Déja eu ce cas d'attaque à la gorge aussi, et ça n'avait donné que du négatif. toobad.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janis et Monsieur Patate de dos, ils sont mignon tous les 2 wub2.gif

 

Ha tout à fait d'accord avec toi : JAMAIS de cage côte à côte, ça mes énerve plus qu'autre chose car ça ne fait qu'exciter et frustrer les rats.

 

Là c'est mort, je repars avec ma petite.

 

Je sais qu'on pourrait persévérer, mais moi là, je vais pas la jouer pro, j'ai trop peur pour ma petite, j'y tiens trop pour risquer ça.  unsure.gif

 

1407956[/snapback]

Ouaip, depuis la première présentation il aurait pu se calmer au moins un peu, là il semble faire une fixette glare.gif et quand un rat a une idée fixe, il ne l'a pas ailleurs, il peut effectivement la tuer en quelques secondes . wink.gif Ce serait jouer avec le feu là closedeyes.gif

 

C'est dommage OK, mais je n'aurais pas laissé Tartelette non plus blush.gif , tu trouveras bien une solution ... clindoeil.gifchance.png

 

Hum je sais pas si je dois avoir la honte ou si c'est rigolo...

Arrivée de mes bébés hier chez moi. Pesée des bébés...

Pain d'Epice : 240 grammes.

Spéculos : 260 grammes.  blink.gif

Et z'ont QUE 6 semaines et demi. Didiou.

Allez si, je coisis de rigoler.  drole.gif  drole.gif

1406177[/snapback]

drole.gif le poids de leur mère/tata quoi et ils dépasse Grillotte de 9 semaine drole.gif

 

Pour mieux se rendre compte ...

 

Pesé du jour : Proserpine (22 mois et 2 semaines ---> 409 g

 

La mère/tata : Moonlight (4-5 mois) ----------------> 260 g

 

Grillotte (9 semaines) ----------------> 246 g

 

les soeurs: Betty-boop (7 semaines) ------------> 211 g

 

Ciboulette (7 semaines) --------------> 180 g

 

Bonne vacances quand même bisoux.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben ouaip Francky faisait une fixation sur sa cage, et pas une bonne. Je l ai encore trouvé hier soir quelques fois à coté de la cage à souffler et essayer de la choper... scared10.gif

Du coup la pépette est repartie pour Paris... En espérant qu elle trouve une bonne famille et des copain pas névrosés, eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah zut, je suis triste d'apprendre que Tartelette doit repartir pour paris...

 

Je suis sûre que la miss trouvera une famille d'accueil sympa et toussa toussa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens!!

 

Ben dis donc Proserpine, elle se débrouille bien la ptite Betty Boop. Elle dépasse les 200 grammes, youhouuuu. drole.gif

Et pitaing oui tu as raison, Spéculos fait le même poids que Moonlight, didiou... blink.gif

Timide Ciboulette, presque frêle... Non j'déconne, elle fait un bon poids comparée à la moyenne.

J'ai fabriqué des monstressssssssssss. laugh.gif

 

Sinon nouvelles de Tartelette...

Nous avons passé l'aprem dans le train. Il faisait chaud la pauvre minette, heureusement qu'elle est de bonne constitution. De la gentillesse avec un caractère bien trempé... J'adore.

J'ai pu la découvrir un peu mieux en seule à seule comme ça durant ces quelques jours en Suisse, mais bon, pour elle ça a fait beaucoup. Là elle souffle un coup, elle fait que dormir. blush.gif

Tu sais Cyn, quand je me suis levée ce matin chez toi et que j'ai voulu aller lui dire bonjour ben heu... Tartelette n'était plus dans sa cage. Paniquée je l'ai cherché partout. Puis en fait j'ai arrêté de courir fébrilement et tout simplement je l'ai appelé, le ptit bruit qu'on fait tous avec la bouche.

Et là, une ptite tête surmontée de ses si imposantes oreilles a émergé doucement de ta boite à chaussure où tu mets toutes tes affaires pour la Thaïlande.

Elle y dormait depuis je ne sais quand. icon_cpasmafaute.gif

Et heu comment dire... Je crois qu'elle a commencé à grignoter ton bel éventail en bois. rolleyes.gif

Je suis désolée. unsure.gifunsure.gif

Sinon niveau adoption, 2 pistes se présentent à moi : soit c'est moi qui l'adopte. Soit c'est Féerie (l'adoptante de Millefeuille rebaptisé Hermès) qui la prend.

Dans tous les cas la princesse aux grandes oreilles trouvera une bonne maison. wub2.gif

 

Par ailleurs je suis donc rentrée pour une visite de pré adoption avec Alex et Carole qui avaient répondu à mon annonce pour Colombe et Charlotte.

Tout s'est bien passé!! Elles ont craqué littéralement sur les 2 miss!

Colombe a énormément progressé. Elle ne mord plus du tout et est redevenue comme avant, quand elle n'était encore que gestante. wub2.gif

Elle continue à attraper avec ses dents parfois, mais sans jamais les planter. Elle ne pense qu'à une seule chose, c'est jouer, jouer, encore jouer.

Elle est + vive que sa fille Charlotte. drole.gif

Et voila!!

Les adoptantes sont géniales, gros coup de cœur. Elles ont déjà commandé une Furet Tower pour y intégrer leur petite rate Chaussette avec Colombe et Charlotte.

Une FURET TOWER, vous vous rendez compte?? blink.gif

Elles vont être comme des reines mes 2 pitchounes là dedans. J'espère juste que Colombe acceptera bien Chaussette. chance.png

Litière de chanvre, véto, pièce aménagée déjà pour leur rate... Bref, le rêve. smile.gif

Donc c'est bon, moi je suis conquise, je valide l'adoption bien sur, leurs nouvelles maitresses viendront les chercher mercredi, on signera les contrats d'adoption à ce moment là.

 

Voilaaa.

Sorry pour le pavé. blush.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum bon ben par curiosité, vu que j'avais pas repesé les mâloux depuis mercredi, ben c'est chose faite...

 

Pain d'Épice : 279 grammes

Spéculos : 296 grammes.

scared10.gif

 

Je vous JURE que je les gave pas, promis de chez promis. drole.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les ptits boudins drole.gif

 

Deja j'avais l'impression d'avoir des king size avec mes touilles de 300g a 3 mois, mais la tu m'a battue glare.gif

 

Sinon c'est super toutes ses bonnes nouvelles content2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ho la vache, j'ai flippé en lisant les tentatives d'intégration chez Cyn scared10.gif

Tartelette ne flippe pas trop après ces tentatives?

 

Contente que tu ais trouvé des adoptants pour colombe et charlotte, j'espère qu'ils viendront mettre des photos icon_mrgreen.gif

 

Ils vont être énormes tes touilles saigure drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben heureusement Tartelette a pas trop compris la chose je crois drole.gif

Elle restait à se toiletter ou a aller voir le "copains" quand ils étaient à coté de la cage...

 

Bon Saigurette en échange de mon éventail je veux une oreille alors! Ca remplacera bien le déplacement d air rolleyes.gif

La cage était ouverte ou elle est passée entre les barreaux?

Du coup faut que je pense à peser Francky, juste pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.