Aller au contenu

Gourmandise quand tu nous tiens...


Saigurette

Messages recommandés

Et oui Meelili, comme ton toutou, j'y ai pensé d'ailleurs quand je lui ai donné ce nom.  blush.gif

1386748[/snapback]

 

 

Et ben moi je dis que celle la, elle ecoutera rien, qu'elle fera que ce qu'elle veut, qu'elle mangera du caca ET du vomi, qu'elle fera des yeux trop mignons pour pas se faire gronder, et que ses maitres l'aimeront tout plein, meme si c'est une petite truie violette.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ha ben écoute... c'est plutôt bien parti.

C'est LE caractère fort de la portée pour le moment. Têtue et décidée, rien ne l'arrête. drole.gif

Elle fait les yeux trop mignons aussi.

Tu crois que c'est une sorte de malédiction le nom "Muffin"? glare.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca à l'air de bien pousser tout ça !

J'ai pas tout tout lu, mais les adoptions ont l'air d'avancer un peu. Combien en reste-t-il à la recherche d'une maison ?

 

[HS "culinaire"]

Saigurette, je retiens l'idée des petits pots pour bébés, ils doivent bien aimer ça les loustics tongue.gif.

J'entend aussi souvent parler de blédine, je suis sans doute une inculte, mais c'est quoi exactement ?

 

Chez nous aussi ils ont droit à des petites portions de ce qu'on mange, mais seulement quand je suis absolument sure que rien n'est toxiques pour eux dedans. Et comme je m'y connais pas trop et que je suis un peu parano, ça reste assez basique ce que je leur donne icon_cpasmafaute.gif

 

[HS off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air de bien pousser tout ça !

J'ai pas tout tout lu, mais les adoptions ont l'air d'avancer un peu. Combien en reste-t-il à la recherche d'une maison ?

 

[HS "culinaire"]

Saigurette, je retiens l'idée des petits pots pour bébés, ils doivent bien aimer ça les loustics tongue.gif.

J'entend aussi souvent parler de blédine, je suis sans doute une inculte, mais c'est quoi exactement ?

 

Chez nous aussi ils ont droit à des petites portions de ce qu'on mange, mais seulement quand je suis absolument sure que rien n'est toxiques pour eux dedans. Et comme je m'y connais pas trop et que je suis un peu parano, ça reste assez basique ce que je leur donne  icon_cpasmafaute.gif

 

[HS off]

1386757[/snapback]

 

 

La blédine c'est une bouillie à base de céréales pour bébés qui se présente en poudre à additionner d'eau ou de lait (de soja, noisette, lait maternisé pour chatons, etc... mais pas de lait de vache pour les ratons smile.gif ). Ça existe en plein de parfums différents (biscuitée, multi-céréales, chocolat, vanille, miel, nature, aux légumes, etc...), c'est très très peu sucré voire pas du tout et les rattous en sont dingues ! La biscuitée a un succès fou chez moi happy.gif

 

 

C'est clair qu'ils poussent bien les ratons, ils sont superbes, vu leur développement à leur âge actuel ils risquent de devenir de très beaux graaaands rats wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delfiini : Je trouve ça super chouette de réussir à bien limiter ses adoptions et de reconnaitre simplement ses limites. C'est raisonnable et sérieux, tu fais bien les choses!  smile.gif

 

 

quatre c'est un nombre qui me convient, j'ai plein d'amour et d'attention a donner a chacune mais ca permet quand meme d'avoir un systeme de hierarchie interessant. En plus le fait de faire de longs trajets avec elles regulierement me pousse a rester raisonnable, mais c'est vrai que c'est une torture parfois de devoir resister a ces petits bouts, surtout ce que tu dis de Muffin, elle a l'air faite pour moi, j'espere vraiment qu'elle trouvera un bon maitre cette forte tete drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha mais comment que je suis fan de Muffin bave.gifbave.gif

 

Halalalaaaaa

 

fuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire vite trèèèès viite wub2.gifwub2.gif

 

J'crois qu'il va falloir que j'aille rendre visite à saigurette pour bisouiller tes tits grassouillets bave.gifbave.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proserpine : Ta pitchoune a ouvert les yeux aujourd'hui, timidement.  wub2.gif

1386731[/snapback]

 

pompomgirl.gif pour ses 14 jours ... soit le lendemain de l'ouverture des yeux de sa soeur de coeur happy.gif

 

C'est génial de pouvoir suivre leur évolution comme ça ... j'en suis complètement gaga bave.gifwub2.gif merci Saigurette pour les nouvelles bisoux.gif .

 

En tout cas l'évolution de ces BB sera intéressante rapport aux couleurs/marquages, allez les paris sont ouverts drole.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semynona (et Luxury  glare.gif ) : Le petit Millefeuille a déjà une humaine qui l'attend avec impatience.  clindoeil.gif

Il n'y a plus de mâloux à l'adoption du coup.

1386731[/snapback]

 

 

Ça tombe bien, parce que je me suis promis de plus reprendre de rats laugh.gif

 

 

Ça va être duuuuur tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila Aeris, Diane a tout expliqué très bien ( bisoux.gif ) à propos de la blédine. Moi je n'hésite plus pour les suppléments.

Je me dis que si nous on mange, dans l'ensemble, je dis bien dans l'ensemble hein, ce n'est pas mauvais pour eux. icon_cpasmafaute.gif

En plus nous ici, nous ne mangeons ni viande ni poisson ce qui coûtent relativement cher comme produits à la base, et du coup on peut se permettre en contrepartie d'acheter nos légumes et fruits en boutiques bio souvent.

Du coup les rats eux se font plaisir. clindoeil.gif

 

Et t'inquiète Delfiini, je lui trouverai quelqu'un de bien à la petite Muffin, fais moi confiance. Je les lacherai pas à n'importe qui. smile.gif

 

Merenwen, ramène tes fesses QUAND tu veux! Tu sais que tu es la bienvenue à la maison. blush.gif

 

Proserpine : Aujourd'hui pour moi, première journée où je ne verrai pas les bébés. Mes parents sont rentrés de vacances aujourd'hui et ce sont eux qui prennent la relève.

Je leur ai laissé une liste de recommandations (bouffe, manipulation, nettoyage, temps de sorties nia nia nia) longue comme mon bras.

En fait je suis parti d'un ptit papier pis ça s'est mis à dépasser.... drole.gif

 

J'y retourne demain quand même.

Ben ouai, j'vais pas passer + de 2 jours sans les voir quand même. blush.gif

 

Aujourd'hui bonne chose de faite : RDV véto pris pour 14h30 mercredi aprem pour tout le monde. smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proserpine : Aujourd'hui pour moi, première journée où je ne verrai pas les bébés. Mes parents sont rentrés de vacances aujourd'hui et ce sont eux qui prennent la relève.

Je leur ai laissé une liste de recommandations (bouffe, manipulation, nettoyage, temps de sorties nia nia nia)  longue comme mon bras.

En fait je suis parti d'un ptit papier pis ça s'est mis à dépasser....  drole.gif

 

J'y retourne demain quand même.

Ben ouai, j'vais pas passer + de 2 jours sans les voir quand même.  blush.gif

 

Aujourd'hui bonne chose de faite : RDV véto pris pour 14h30 mercredi aprem pour tout le monde.  smile.gif

1387221[/snapback]

OK ! clindoeil.gif Je suis sûre que papa et maman Saigurette vont se régaler smile.gif

Ce sera certainement plus dur pour toi ... à cet âge, en 2 jours, ça chaaaannnnge glare.gif

 

Quand tu parles de liste à n'en plus finir ... je me revois lors des départs en vaccance pour les canaris, les chats et la lapine qui reste à la maison (nous emmenons les rates et la chienne) et bien tout pareil (petit papier qui se ralonge ... drole.gif) et pourtant c'est toujours la même amie de confiance qui s'en occupe et a donc l'habitude rolleyes.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK !  Je suis sûre que papa et maman Saigurette vont se régaler  smile.gif

 

Hum on peut dire ça comme ça. glare.gif

Ma maman serait pas tout à fait en accord sur le terme tout de même : elle s'est refaite mordre hier par Colombe. unsure.gif

Rien de grave, mais du coup le surnom de "Predator" s'est transformé comme par miracle en "Terminator". drole.gif

 

Là je quitte bientôt le boulot. J'vais direct chez mes parents voir les tits culs et je dors même la bas. wub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum on peut dire ça comme ça.  glare.gif

Ma maman serait pas tout à fait en accord sur le terme tout de même : elle s'est refaite mordre hier par Colombe.  unsure.gif

 

Rien de grave, mais du coup le surnom de "Predator" s'est transformé comme par miracle en "Terminator".  drole.gif Heureusement  smile.gif

 

Là je quitte bientôt le boulot. J'vais direct chez mes parents voir les tits culs et je dors même la bas.  wub2.gif

1387917[/snapback]

 

RRRRHHHOOOO, elle exagère la Colombe wink.gif Je comprends bien ta maman mellow.gif

Plutôt que de "se régaler" se sera "gérer" alors glare.gif

 

Oui, Terminator lui va mieux que le nom d'un oiseau qui représente le symbole de la paix tongue.gif

 

Ils seront tout choupi avec leurs yeux certainement bien ouverts maintenant wub2.gif

 

Et dis moi quel est le comportement de Citrouille avec les autres rates, dominante, neutre ou dominée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu juste un ptit mot rapide en plein ménage de cage...

C'est possible des bébés de 2 semaines obèses? drole.gif

Je... j'sais pas, on dirait des hamsters, les choses toutes rondes là.

Je les reconnais plus.

Ils sont affreusement magnifiques. Et j'ai eu le droit à des bisous de la part de Tartelette et Clafouti elle a fait sa toilette dans mes mains. wub2.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOHHHH la petite clafouti qui fait sa toilette dans tes mains wub2.gif

 

Y'a qu'avec des photos INDIVIDUELLES, voire même des vidéos, qu'on pourra te dire si c'est possible glare.gif

1388020[/snapback]

 

+1  closedeyes.gif

1388063[/snapback]

Attention Saigurette des psychohystérophotomaniaques t'ont repéré, et méfie toi, elles sont tenaces icon_mrgreen.gif

 

De mon côté je sens que cette épidémie très contagieuse ... et courante sur SRFA est en train de me gagner -----> je cours me faire soigner glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha mais saigurette, si je viens chez toi je repars avec Muffin icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif

Nan sérieux, j'ai un stock de blédine qui sert à rien chez moi va bien falloir que je te les apporte glare.gif

Bon faut que j'm'organise icon_mrgreen.gif

 

Ca te dérange si je viens avec une pikmin enragée? tongue.gif

 

Moi veut des photos de Muffin glare.gifbave.gifbave.gifbave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour toutes ces infos ! Je test ça sitot rentrée chez moi happy.gif

Et pour les suppléments, au final les "interdits" doivent être assez similaires à cuex appliqués pour les chiens, je resterai dans ces clous et ça devrait aller.

 

Je sais pas si des bébés de deux semaines obèses c'est possible, mais jsuis sure que même obèse ils doivent être tous mignons come tout tongue.gif

 

Bon courage avec la Colombe-Terminator laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier c'était mouvementé et le changement est de mise chez les petits bouts!!!

 

Ca y'est ces messieurs et dames ont décidé que les gamelles des plus grandes, ça les intéressaient aussi. Donc ils continuent à se baffrer de lait à s'en faire exploser le bidou mais EN PLUS ils squattent les graines et les gamelles de bouillies des mamans et nounou. blink.gif

C'est pas tôt pour des bébés de 17 jours? J'avais gardé 21 jours en tête moi. unsure.gif

 

Ils sortent TOUS du nid et de la maison pour visiter la cage, ce qui a pour résultat de rendre folle la pauvre Citrouille. scared10.gif

Il faudra bien qu'elle se rende compte qu'elle ne peut PLUS les porter comme avant dans sa gueule, ce sont des ptits rebelles maintenant, z'en ont RIEN à péter. Puis heu de toute manière, va vite y avoir un souci technique pour porter les bébés : le poids des bébés en question. drole.gifdrole.gifdrole.gif

Proserpine : Tu vas récupérer une ratoune avec des problèmes de dos. glare.gif

 

Hier tout ce petit monde est sorti pendant 2 longues heures sur le canapé.

C'était BEAUCOUP TROP pour la pauvre Citrouille qui a la fin a finit par nous pincer les mains. Pas du tout à sang, pas de morsures, mais elle pincait, courait à ses bébés, faisait tout le tour du canapé, revenait vers nous en courant et zou, repartait... wacko.gif

Donc on a dit stop et hop, retour à la cage avec tranquillité, bébés et nourriture. blush.gif

En fait si ils sont sortis aussi longtemps c'est que y'avait des gens qui sont venus voir les bébés, donc du coup on a beaucoup papoté toussa.

Résultat :

Muffin et Cupcake ont fait fondre le coeur de Cédric et Aurélie... Les 2 miss sont donc réservées et partiront ensemble. Je suis trop heureuse de savoir qu'elles partent à 2, et chez un ptit couple super adorable, pas d'autres rates, grandeee cage, soeur véto, ils étaient tout gateux, non franchement niquel. smile.gifsmile.gif

 

Les bébés font facilement la toilette sur nous en fait. wub2.gif

Z'ont l'air plutôt à l'aise. On leur fait pas peur. Charlotte s'est endormie dans les bras d'une amie à moi qui s'était jointe à nous pour le gatouillage hier. wub2.gif

Et Cupcake nous a joué les filles de l'air, elle s'est laissé tomber du canapé et est parti à l'aventure dessous.

Je vous laisse imagine la scène :

Ma mère avec sa super lampe de torche "Vous inquiètez pas, j'arrive avec la lampe pour la caveee", les 2 adoptants qui venaient d'arriver accroupis dans notre salon entrain de regarder sous le canapé et de faire des bruits curieux, et mon papa qui rigolait bien lui rolleyes.gif .

Du coup c'est comme ça que Cupcake a attiré leur attention et qu'ils sont tombé amoureux alors qu'à la base, ils avaient quelques apprioris sur les yeux rouges.

Sont doués ces ratons. laugh.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est génial pompomgirl.gifpompomgirl.gifpompomgirl.gif

Remarques avec des bouilles pareilles c'était forcé qu'ils ne resterais pas longtemps chez toi wub2.gif

 

Malins ces petits ratons, trèèès malins tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif

Dis moi quand tu veux venir miss hein. Hésite po (et je dis pas ça pour la blédine lol drole.gif ).

Une Pikmin j'imagine que c'est une petite chose avec des couches? unsure.gif

Non ça ne m'embête po du tout. clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voui c'est en couche ça court partout ça veut toucher à tout (sauf la viande et le poisson icon_mrgreen.gif) et elle crie....

 

Toujours partante? drole.gifdrole.gifdrole.gif

 

Par contre, dis moi si tu as besoin de p'tits truc pour les chtouilles tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je t'avoue que les bébés et moi c'est pas une grande histoire d'amour, soyons franche hein, mais c'est le tien donc ça va. Pis Pikmin j'aime bien comme surnom.

Bravo Saigure, ça c'est de l'argumentation. laugh.gif

Non sans dec' : toujours partante!!!

Faudra juste pas qu'elle sautille trop sur notre grand et vieux vieux chien, parce qu'il est bourré d'arthrose. clindoeil.gif

 

Pour tout ce ptit monde, si tu amènes de la blédine déja c'est chouette.

 

Parce que maintenant que les petits tapent AUSSI dans les bouillies, ben je vais encore augmenter les doses (je pensais pas que c'était possible glare.gif, mais si en fait).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier c'était mouvementé et le changement est de mise chez les petits bouts!!!

Ca y'est ces messieurs et dames ont décidé que les gamelles des plus grandes, ça les intéressaient aussi. Donc ils continuent à se baffrer de lait à s'en faire exploser le bidou mais EN PLUS ils squattent les graines et les gamelles de bouillies des mamans et nounou.  blink.gif

C'est pas tôt pour des bébés de 17 jours? J'avais gardé 21 jours en tête moi.  unsure.gif

1388295[/snapback]

Bah, le lait et la nourriture à la fois c'est le bien tongue.gif

On va récupérer de vrai petites boules bave.gif

 

Ils sortent TOUS du nid et de la maison pour visiter la cage, ce qui a pour résultat de rendre folle la pauvre Citrouille.  scared10.gif

Il faudra bien qu'elle se rende compte qu'elle ne peut PLUS les porter comme avant dans sa gueule, ce sont des ptits rebelles maintenant, z'en ont RIEN à péter. Puis heu de toute manière, va vite y avoir un souci technique pour porter les bébés : le poids des bébés en question.  drole.gif  drole.gif  drole.gif

Proserpine : Tu vas récupérer une ratoune avec des problèmes de dos.  glare.gif

1388295[/snapback]

Sacré Citrouille, une vrai mère poule, inquiète de nature apparemment blush.gif La kinette wub2.gif il est temps qu'elle se pose et se stabilise .

Quoi qu'ici elle aura 1 pile électrique (fille adoptive allias Grillotte) en plus de "sa" fille à gérer drole.gif

 

Très heureuse pour Muffin et Cupcake smile.gifcool.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos individuelles des bébés!!

 

Muffin :

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Madeleine :

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Cupcake :

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Clafouti :

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Photo bonus moche, mais mignonne quand même!!

user posted image

 

...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.