Aller au contenu

Qui sera leur Papa ?


loni

Messages recommandés

 

Alors prenons les choses dans l'ordre:

 

 

NON les rats en animalerie ne viennent PAS de particuliers. Techniquement il leur est strictement interdit par la loi de prendre un rat à une personne qui ne soit pas pro et déclarée. Ils peuvent le faire, mais sont hors la loi.

 

Ces rats viennent d'éleveurs pros, dont le but est de faire de l'argent car vendre des animaux c'est leur métier.

 

Exemple de ce que peut donner un éleveur pro:

 

http://www.rebas.nl/bedrijfsinformatie/inf...ijven/index.php

http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html

 

Voila d'ou viennent les rats d'animalerie.

 

Bien sur il n'y a aucune sélection de santé ou de caractère, le but est de produire des rats de types différents, afin de les vendre.

 

 

Les particuliers qui font de la repro peuvent se diviser en différents groupes: ceux qui font des portées régulières et se retrouvent souvent sous le terme raterie, ceux qui se retrouvent avec une portée surprise, ceux qui feront une portée et puis c'est tout...

 

La dedans y'a du bon et du mauvais, des gens qui jouent et d'autres qui tentent au maximum de travailler dans le sens du rat: a savoir des rats moins malades, ayant une espérance de vie qui ne sera pas forcement plus longue, mais qui se fera sans maladies, opérations et autres galères.

 

Perso je prefere un rat qui vit 2.5 ans et meurt de vieillesse, sans jamais voir un véto, et aura profité de sa vie, qu'un rat qui vit pareil mais a commencé les tumeurs à 15 mois, aura vécu 4 opérations et finira en détresse respiratoire, noyé dans ses fluides ....

 

Le but c'est ca, leur donner la meilleur vie possible, et pour ca oui on sélectionne. je ne parle meme pas de physique, la c'est pas le fond du pb.

 

Pour sélectionner, il faut connaitre, et pas que notre rat ou juste un ou deux parents. Plus on connait, plus on peut voir la redondance de soucis, ce qui n'existe pas dans la lignée etc. Et donc faire en surtout d'améliorer tout ça.

 

On parle de vivant donc RIEN n'est jamais acquis ou certain, tout reste du domaine de l'hypothèse, mais il suffit tout de même de regarder pour voir que oui y'a tout de même des résultats.

 

reste à choisir ce qu'on veut faire, et quelles "chances" on veut mettre de son coté.... et surtout du coté des rats à naitre, ca ce sont EUX qui vont payer les frais, pas nous.

 

Je ne suis pas et je n'ai jamais été pour l'argument "ouiiiii faut bien commencer blablabla" dans la vie quand on veut un truc, on se donne les moyens, ou on ne le fait pas. Oui c'est dur d'adopter sur certaines portées, car bah y'a du monde, et y'a beaucoup de portées "papa dans maman à coté". Oui c'est du d'avoir un reproducteur issu d'une portée raisonnée et faut savoir prendre son temps.

 

 

La je pense qu'on t'a dit tout ce qu'il était possible de dire, et on ne fera pas le choix pour toi. TU prends les risques ou pas, TU assumera les conséquences, bonnes ou mauvaises.

 

A part te conseiller, selon notre vision, experience, connaissance, on ne pourra pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

 

Autant pour moi, je ne m'égarerai pas plus hors du sujet car ne l'ayant pas lancé, je ne tiens pas à etre responsable de sa fermeture.

 

Je n'ai pas pris en compte les animaux abandonnés dans les refuges.

 

Merci pour les infos sur l'élevage intensif. Je parle pas hollandais mais anglais heureusement ! Ma femelle vient de Hollande, je comprends mieux pourquoi elle me mordait au début, en plus du fait qu'elle était pleine. Les photos ont suffit à me convaincre en tout cas.

 

Une portée, c'est quand même beau d'en avoir une! Mais faut assumer, j'en ai gardé 8/10 pour ma part!

 

Pour répondre au Post, essaie de faire en sorte de prendre le mieux portant et le plus collant si tu te décides !

 

Viva las ratas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vraiment indigne ces élevages.

 

Je trouve sa révoltant!!

Meme si on doit garder tout les bébé ils auront droit a des appart de standing tongue.gif.

 

Comme je l'est dit, on a deja deux cage, une jenny KD pour les male(il sont 3 ) et une voliere juliette smalle pour les 2 femelle.... donc ils ne manque pas de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un elevage pro, c'est tout. L'élevage hollandais nombre de particuliers y adoptent et encore dernièrement. A chacun ses choix.

 

 

Une portée c'est prendre une décision, se dire "ok ca j'accepte, non ca je veux pas" en ne sachant jamais de manière certaine si l'issue sera bonne ou pas.

 

Ca marche, ca plante, bien sur on se donne les chances max, mais on ne pourra jamais dire à 100% que ce sera "bon".

 

Reste à assumer son plantage, ou sa réussite. Et honnêtement quand on est une personne normale, et qu'on se plante, bah ça fait très mal.

 

La dans la famille de ton male le souci visible c'est appareil respiratoire fragile. Dans la logique il te faudrait une femelle dont la famille ne présent pas ce souci.

 

Ca ne sera pas sur à 100% mais les chances seront plus hautes.

 

A toi de voir donc, sachant qu'on a tous eu des rats géniaux, merveilleux etc, et qu'on ne les a pas forcement repro. J'ai eu des rats juste parfaits, mais niveau santé je n'ai pas voulu jouer, je ne regrette pas vu comment certains ont terminé.

 

La repro c'est aussi savoir prendre du recul face à ca smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mâle sera Puzzle, donc lui n'a aucun souci de santé, il as chopée la gale un fois c'est tout.

il ne présente aucun problème respiratoire, le veto dit que c'est " une belle bête" .

 

Il as un caractère qui nous plais beaucoup, câlin, léchouilleur , bon père... il amener a manger a notre 3eme mâle , Capuche, quand il ne sortait pas de la cabane et qu'il avait un gros rhume( on avait pas de cage d'isolement encore :s ).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc lui n'a aucun souci de santé, il as chopée la gale un fois c'est tout.

il ne présente aucun problème respiratoire

1384953[/snapback]

 

Comme ce dernier post ne montre pas vraiment que tu as compris la substance de nos baragouinages, je rajoute ça, au risque de jouer la reloud de service:

 

Une dernière fois, si ça traîne dans la famille, ça a des chances de ressortir sur les petits... Le père n'a pas besoin d'en souffrir pour que ses petits soient malades.. Les lois de la génétique icon_cpasmafaute.gif

 

Tu as l'air prête à assumer quoiqu'il arrive... Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi : une portée banale comme on en voit des 100aines... juste par envie de poupouner du raton (c'est normal on passe tous par là, mais si on se met tous à faire des portées à chaque rat gentil on à pas fini...). Ce sont des rats gentils surement ... mais exceptionnels je ne pense pas. icon_cpasmafaute.gif

Le dumbo ouai... mais certains ont déjà du mal à trouver de bons adoptants pour des dumbo tricolores lumineux dans le noir... J'insiste sur le "bons adoptants", c'est aussi une denrée rare, comme les bons éleveurs qui se cassent le cul à tout faire bien.

 

Ah et un bon rat ne mords pas, tu peux le virer de sa gamelle pdt qu'il mange, tu peux laver l'étage sous ses pattes, il mords pas...

 

Les rats gentils c'est la majorité ! Les rats exceptionnels c'est rare... Je suis pour ne reproduire QUE ceux là, afin d'améliorer la santé générale de nos rats domestiques. Il y à déjà bcp bcp trop de ratons / rats de refuges pour faire naitre encore une floppée de rats basiques en plus (par basique je parle pas de couleur, mais de santé et de caractère.)

 

Si vous voulez d'autres rats super gentils croyez moi il y en à des 10aines, 100aines un peu partout, pas besoin de les faire chez soi.

 

Si vraiment je me trompe et la femelle est généralissime, trouvez un mâle super ailleurs que chez vous. Un soucis récurrent sur plusieurs membres de la fratrie c'est éliminatoire pour en faire un bon reproducteur. C'est pour ça qu'un BON suivi s'appuie sur la santé de tous les rats de la lignée et pas seulement ceux reproduits. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi : une portée banale comme on en voit des 100aines... juste par envie de poupouner du raton (c'est normal on passe tous par là, mais si on se met tous à faire des portées à chaque rat gentil on à pas fini...). Ce sont des rats gentils surement ... mais exceptionnels je ne pense pas.  icon_cpasmafaute.gif

Le dumbo ouai... mais certains ont déjà du mal à trouver de bons adoptants pour des dumbo tricolores lumineux dans le noir... J'insiste sur le "bons adoptants", c'est aussi une denrée rare, comme les bons éleveurs qui se cassent le cul à tout faire bien.

 

Ah et un bon rat ne mords pas, tu peux le virer de sa gamelle pdt qu'il mange, tu peux laver l'étage sous ses pattes, il mords pas...

 

Les rats gentils c'est la majorité ! Les rats exceptionnels c'est rare... Je suis pour ne reproduire QUE ceux là, afin d'améliorer la santé générale de nos rats domestiques. Il y à déjà bcp bcp trop de ratons / rats de refuges pour faire naitre encore une floppée de rats basiques en plus (par basique je parle pas de couleur, mais de santé et de caractère.)

 

Si vous voulez d'autres rats super gentils croyez moi il y en à des 10aines, 100aines un peu partout, pas besoin de les faire chez soi.

 

Si vraiment je me trompe et la femelle est généralissime, trouvez un mâle super ailleurs que chez vous. Un soucis récurrent sur plusieurs membres de la fratrie c'est éliminatoire pour en faire un bon reproducteur. C'est pour ça qu'un BON suivi s'appuie sur la santé de tous les rats de la lignée et pas seulement ceux reproduits. icon_cpasmafaute.gif

1385202[/snapback]

 

 

Tout ce qui a été dit ici résume parfaitement le fond de ma pensée, merci wulfila.

 

Et je suis entièrement d'accord avec le fait qu'un rat vraiment très sympa ne mord pas, quel que soit le contexte.

J'ai dû faire des soins particulièrement douloureux à certains rats (beaucoup de rats de sauvetage qui venaient juste d'arriver complètement trauma et avaient été battus par des abrutis, donc ils avaient des raisons de mordre) genre seringage d'abcès, coupe de dents et soins sur rat qui avait les os brisés, et aucun ne m'a jamais mordu même lorsqu'ils avaient mal (la plupart léchouillaient même), donc un rat qui mord pour une raison aussi banale n'est pas un rat au caractère génial, malheureusement... icon_cpasmafaute.gif

 

Rat qui croque sans prévenir quelle qu'en soit la raison, famille avec faiblesses respiratoires, généalogie non connue, ça me semble léger pour en faire un candidat idéal à la repro, si on occulte complètement le reste (le nombre de rats déjà présents à adopter, la difficulté de trouver de vrais BONS adoptants, les risques pour la femelles and co). Après chacun fait ce qu'il veut mais c'est quand même dommage de n'écouter que son envie sans chercher réellement plus loin icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

egalement +10 000 avec ce qu'a dit wulfila,

 

Je pense que l'on pourrait nommer exceptionnelle la rate que j'ai du faire euthanasier en decembre. Un vrai caractere en or, super caline, hypra gentille que ce soit avec moi ou avec ses copines de cage pourtant fatiguantes (3 bébés de 6 semaines integrés a ses 2 ans et demi), n'a jamais rebellé et surtout pas mordu malgré tout la souffrance qu'elle a du enduré (ponctionnage d'un abces a la seringue toutes les semaines pendant 3 mois et soins post operatoire (3 abces en reaction aux points resorbables) apres le retrait de ce meme abces et d'une tumeur 3 semaines apres...) et pourtant ce n'etait absolument pas une bonne quandidate a la reproduction, elle venait d'animalerie et on n'avait donc aucun recul sur sa santé, qui meme si elle a vecu 3 ans a été parsemé d'embuche: tumeurs a 18 mois, 26, 30 et 36 mois et gros problemes respiratoires sur la fin, ce qui a été la cause de son euthanasie icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui a été dit ici résume parfaitement le fond de ma pensée, merci wulfila.

 

Et je suis entièrement d'accord avec le fait qu'un rat vraiment très sympa ne mord pas, quel que soit le contexte.

J'ai dû faire des soins particulièrement douloureux à certains rats (beaucoup de rats de sauvetage qui venaient juste d'arriver complètement trauma et avaient été battus par des abrutis, donc ils avaient des raisons de mordre) genre seringage d'abcès, coupe de dents et soins sur rat qui avait les os brisés, et aucun ne m'a jamais mordu même lorsqu'ils avaient mal (la plupart léchouillaient même), donc un rat qui mord pour une raison aussi banale n'est pas un rat au caractère génial, malheureusement..icon_cpasmafaute.gif

 

Rat qui croque sans prévenir quelle qu'en soit la raison, famille avec faiblesses respiratoires, généalogie non connue, ça me semble léger pour en faire un candidat idéal à la repro, si on occulte complètement le reste (le nombre de rats déjà présents à adopter, la difficulté de trouver de vrais BONS adoptants, les risques pour la femelles and co). Après chacun fait ce qu'il veut mais c'est quand même dommage de n'écouter que son envie sans chercher réellement plus loin  icon_cpasmafaute.gif

1385207[/snapback]

 

 

Cette phrase reflète ce que je pensais, ce sont des animaux il me semble, ce que vous me décrivez là n'est pas un caractère en or, mais simplement un animal sans caractère : Une peluche qui doit etre nourrie.

 

Faire une sélection ne veut pas dire en faire des doudous, pour moi un animal qui ne défend pas son territoire un minimum, qui se met sur le dos à la moindre taquinerie, n'a aucun interet.

 

Prendre un animal veut aussi dire l'accepter avec ses défauts , c'est-à-dire un être vivant à part entiere. On ne pourrait même pas demander à un humain d'étre comme vous dites, aussi plat et ininteressant.

 

Je ne dit pas qu'un rat doit être agressif loin de la mais il y a des limites....ce n'est pas une peluche.

 

Maintenant, et je n'agresse personne, si des gens préfèrent se cacher derriere un rat sans caractére parce qu'il ne sont pas capables de les éduquer correctement , c'est un autre problème.

 

Ce genre de comportement me fait penser aux personnes qui sont pour l'interdiction des Pitbulls car c'est un chien " incontrôlable et imprévisible".... Apprenez à les connaitre, éduquez les correctement avec amour, patience, fermeté et douceur quand il faut, et vous verrez qu'il ne sont pas plus "méchant" qu'un Labrador.

 

Maintenant si vous préférez avoir des amis qui disent oui à tout ce que vous proposez , libre à vous, mais je sais par expérience que c'est très pénible, que ce soit un humain ou un animal....si différence il y a....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loni: donc tu trouves ça normal de devoir te faire mordre par ton animal, quel qu'il soit, Tu trouves normal d'accepter sciemment de perpétuer ce caractère agressif?

 

Et beh chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loni: donc tu trouves ça normal de devoir te faire mordre par ton animal, quel qu'il soit, Tu trouves normal d'accepter sciemment de perpétuer ce caractère agressif?

 

Et beh chapeau.

1385380[/snapback]

 

Il n'est pas agressifs du tout, il as mordu une fois, et il attaqué la lingette nettoyante.

 

Et non relie bien ce que je dit, je ne suis pas pour l'agressivité d'un animal, ne lit pas entre les ligne et tu comprendra la sens de mon message.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne parle pas d'animal sans caractère, mais d'un animal qui est conscient que c'est l'humain l' "alpha" ! donc il n'a pas à le mordre !

 

et si tu fais un parallèle avec les chiens, c'est la même chose ! quand tu en as un, toi en tant qu'alpha tu dois pouvoir lui enlever sa gamelle sans qu'il te morde ! manquerait plus qu'on se laisse chiquer parce que Monsieur a du caractère !! non mais ! du caractère oui, mais c'est moi la dominante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une sélection ne veut pas dire en faire des doudous, pour moi un animal qui ne défend pas son territoire un minimum, qui se met sur le dos à la moindre taquinerie, n'a aucun interet.

 

... aussi plat et ininteressant.

 

1385377[/snapback]

 

 

 

 

Ben moi je suis ravie d'avoir à la maison 2 boules de poils (et bientôt 3) qui se ruent sur mes mains pour me léchouiller, se mettent sur le dos devant ma main pour avoir des caresses de bidon, me laissent les tripatouiller pendant des heures... Et en redemandent! Elles sont aussi capables d'être espiègle et de faire des bêtises, et crois moi, les particularités de leur caractère sont très facilement identifiables.

 

Des animaux aussi plats et inintéressants que ceux là, j'en veux bien encore des centaines.

 

Et oui, mordre pour défendre son territoire, pour moi, c'est un trait de caractère à effacer d'une lignée icon_cpasmafaute.gif

 

Ton rat 'avec du caractère' on en reparle quand tu devras lui vider des abcès 3 fois par jour wink.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas agressifs du tout, il as mordu une fois, et il attaqué la lingette nettoyante.

 

 

Merci pour le fou rire, j'imagine bien le rat courser une lingette avec la chanson "swiiiffeerr c'est parttiii, les morsures sont garantiiisss!! Aveec swiifferr!!"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je peux lui prendre quand je veux sa gamelle, je peux le mettre sur le dos à n'importe quelle moment, il se défendra mais jamais il va me mordre pour ça.

 

Moi je vous parle d'un caractère de défense quand il se sent agressé.

 

L'alpha tu dis ? t'estimerais-tu donc supérieur a tous les animaux?

 

Si je comprend bien, ils devraient n'être simplement que des compagnons dociles ?

 

Ce sont pourtant bien des êtres vivants qui agissent suivant la situation, qui ont un libre arbitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le fou rire, j'imagine bien le rat courser une lingette avec la chanson "swiiiffeerr c'est parttiii, les morsures sont garantiiisss!! Aveec swiifferr!!"

 

1385389[/snapback]

 

 

 

 

 

Hé oui c'est un peut con un Dumbo....il attaque tout ce qui représente le nettoyage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben sachant que le rat est un animal grégaire pour lequel la notion de hiérarchie est définie, oui, il y a un dominant sur son territoire (donc un autre rat), mais nous sommes les dominants du groupe... Pour moi ça marche comme ça, d'où la notion du "je te retourne sur le ventre" qui s'apprend (chez moi) par le jeu...

 

C'est pas une question d'être supérieur ou non intelligemment, mais on a le droit de rentrer sur le territoire des rats, on a le droit de prendre la gamelle si on veut, on a le droit de le réveiller, de le bousculer un peu, de dire "non ça je veux pas". Le rat a une grande intelligence, et c'est bien pour ça qu'il est apte à comprendre qu'on est le dominant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alpha tu dis ? t'estimerais-tu donc supérieur a tous les animaux?

 

Si je comprend bien, ils devraient n'être simplement que des compagnons dociles ?

 

 

1385393[/snapback]

 

 

 

 

Oui icon_cpasmafaute.gif Ca me gonflerait un peu que mon clebard ait un libre arbitre et se dise "ah na la t'abuses, je vais te mettre un coup de dent pour te remettre en place"

 

Et pareil pour les rats, chez elles mordent, elles sont punies icon_cpasmafaute.gif Et elles sont bien sur, maheureuses et battues!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sachant que le rat est un animal grégaire pour lequel la notion de hiérarchie est définie, oui, il y a un dominant sur son territoire (donc un autre rat), mais nous sommes les dominants du groupe... Pour moi ça marche comme ça, d'où la notion du "je te retourne sur le ventre" qui s'apprend (chez moi) par le jeu...

 

C'est pas une question d'être supérieur ou non intelligemment, mais on a le droit de rentrer sur le territoire des rats, on a le droit de prendre la gamelle si on veut, on a le droit de le réveiller, de le bousculer un peu, de dire "non ça je veux pas". Le rat a une grande intelligence, et c'est bien pour ça qu'il est apte à comprendre qu'on est le dominant.

 

1385396[/snapback]

 

 

 

 

 

Ok donc nous somme des animaux grégaire, j'ai le droit de rentrer chez toi, de te bousculer quand je te croise dans la rue, de te prendre ta bouffe quand tu mange,....

 

L'homme est un animal d'une grande intelligence, c'est bien pour sa que l'on est apte a comprendre qu'il y a des dominant, demande au "Négre" il vont t'expliquer.

 

Et je le repete encore une fois, jamais un de mes rat ne mas mordu parce que je l'est réveiller, parce que j'ai pris sa gamelle, parce que je l'est "bousculer", bien au contraire, ils adorent sa.

 

Quand je met ma main ils se jetent dessu et me font des lechouille, je peut les carresser pendant des heures, Créma passe sont temp a me suivre dés qu'elle est en liberté, elle se met sur le dos pour avoir des gratouille quand on joue, ....

 

Puzzle est un vrai pot de colle, il passe son temps a me léchouiller et réclamer des grattouille, et c'est un animal agressifs...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le fou rire, j'imagine bien le rat courser une lingette avec la chanson "swiiiffeerr c'est parttiii, les morsures sont garantiiisss!! Aveec swiifferr!!"

 

1385389[/snapback]

 

 

 

 

 

Tu tiens un nouveau concept pour une pub drole.gif

 

Et je persiste dans le même sens que tout à l'heure, un rat bien dans ses pattes ne mord pas pour une question de nettoyage. Un rat qui mord de la sorte est un rat territorial et ce trait de caractère se transmet par l'hérédité ainsi que l'éducation de la mère (pour peu que la mère ait aussi "du caractère" bonjour la galère pour les adoptants qui devront se taper des morsures à chaque nettoyage rolleyes.gif )

 

Aucun, je précise AUCUN de mes rats n'est sans caractère, ils ont tous leur caractère parfaitement distinct qui fait que je pourrais tous les distinguer même s'ils avaient exactement la même morphologie et couleur. Ils sont joueurs, font des conneries, se courent après pour se chamailler et sont pleins de vie mais aucun ne mord pour autant. Ils connaissent la hiérarchie et sont tous d'un bon naturel.

Les agressifs, je connais bien, j'ai été famille d'accueil pour agressifs hormonaux et rats bien traumatisés. Il y en a qui sont abandonnés à la pelle parce que les gens ne savent pas gérer un rat qui pince ou mord ne serait-ce qu'une seule fois (les gens, ça prend vite peur), donc je ne vois pas l'intérêt de faire reproduire un rat qui présente un comportement un brin trop territorial et dominant... (et le parallèle sur les chiens de catégorie, mouais. Là encore il y a une question d'éducation et d'hérédité pour certains traits de comportement, un caniche peut tout à fait être nettement plus agressif qu'un amstaff / rottweiller / "pittbull" -le pitt c'est un chien type trucmuche qui fait qu'il entre en catégorie 1, pas une race, hein)

 

Après je pense que ça ne sert à rien de chercher à dialoguer vu que tu es persuadée que ton rat est génial et que tu veux absolument que ta rate ait une portée. Choisis des adoptants fiables et puis c'est tout, et bon courage s'il te reste une flopée de ratons qui font une crise d'ado bien violente ou deviennent agressifs icon_cpasmafaute.gif

 

Bonne chance, on ne peut donc qu'espérer que les ratons seront -coup de bol- géniaux et sans soucis de santé et trouveront des familles closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc qu'est-ce que tu entends avoir du caractère?

 

Parce qu'il a essayé de faire la peau à une lingette un jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attendez euh, là on parle d'une LINGETTE.

 

Moi un rat n'importe lequel gentil ou pas je lui secoue un truc sur le nez il s'accroche dessus, par dominance, pour jouer, pour me le piquer et se faire un nid, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  icon_cpasmafaute.gif Ca me gonflerait un peu que mon clebard ait un libre arbitre et se dise "ah na la t'abuses, je vais te mettre un coup de dent pour te remettre en place"

 

Et pareil pour les rats, chez elles mordent, elles sont punies  icon_cpasmafaute.gif Et elles sont bien sur, maheureuses et battues!

 

1385398[/snapback]

 

 

 

 

 

Et c'est pourtant bien ce qu'il se passe, et c'est dommage que l'être humain ne soit pas remis en place plus souvent, sa éviterais pas mal de misère animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.