Aller au contenu

Intégration ou pas?


Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Je serai bientôt l'heureuse propriétaire de rats en fin Juin. J'ai pris deux males d'une même portée qui lors de mon adoption auront 3 mois. Or j'ai complement flashé sur un petit male qui lui aura 2 mois lors de l'adoption, qui sera le meme jour. J'aimerai savoir si je peux les mettre tous les trois dans la meme cage de transport.

 

Et comme la cage n'a jamais servi et donc est un terrain neutre, est ce qu'un intégration est neccessaire. J'aimerai avoir votre reponse le plus rapidement possible. Afin de savoir si j'adopte ce dernier malou ou pas. Car il m'est impossible de faire une integration dans l'immédiat.

 

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour smile.gif

 

Je pense qu'il vaudrait mieux faire une quarantaine, ce qui est préconisé lors de toute adoption, donc pas de rencontre avant deux semaines entre les deux frangins et le raton de deux mois (deux semaines si aucun problème de santé n'est déclaré sur l'un des ratons, deux semaines à compter de la disparition totale des symptômes si une maladie s'est déclarée entre-temps).

Un rat peut paraître sain mais être malade en période d'incubation de la maladie, qui peut se révéler par la suite. Malheureusement certaines maladies sont graves et peuvent anéantir une troupe, d'où l'utilité de la quarantaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais est ce qu'il est obligé de les separer par une piece car je n'ai pas de pieces disponible.

 

Normalement c'est mieux oui, mais si tu n'as pas la possibilité de les mettre dans deux pièces séparées, tu peux les mettre aux coins opposés des pièces, éviter les courants d'air et bien penser à te laver les mains pour éviter de véhiculer des germes (personnellement je me lave les bras intégralement + je change de vêtements entre chaque manipulation pour minimiser les risques. J'ai eu une petite épidémie de rhumes suite à un sauvetage malgré la quarantaine -pourtant faite aussi correctement que possible- et même si ce n'était pas grave en soi, ça m'a rendue bien parano).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement c'est parfois le cas...

Et donc faire une quarantaine dans la même pièce, ça sert un peu à rien.

 

Ce n'est pas un reproche, le thème à été maintes et maintes fois abordé, et on sait tous que c'est mieux de le faire, et que c'est risqué de ne pas en faire!

 

Mais bon...

 

C'est mieux quand même!

Parfois certaines font la quarantaine chez des personnes différentes, par exemple toi tu prends les deux frères, et tu mets le petits nouveau chez quelqu'un, si aucuns des trois ne présente de symptômes de maladies pendant 15 jours, tu pourras commencer l'intégration en terrain neutre. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de "microbes" se transmettent par l'air, donc oui, deux pièces séparées sinon ce n'est plus une quarantaine  clindoeil.gif

1384571[/snapback]

 

 

Ça peut quand même minimiser les risques, ne serait-ce qu'en évitant tout ce qui est germes transmis par le contact clindoeil.gif

En soi faire une quarantaine dans la même pièce en prenant des précautions, c'est quand même mieux que de ne rien faire du tout (mais c'est sûr que c'est moins efficace qu'une vraie quarantaine) smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes réponses qui m'on grandement aider.

 

J'ai une petite salle de bain. Quand je dis petite c'ets vraiment petite. Mais c'est un endroit humide et chaud, je ne pense pas que ce soit idéal. Et puis, c'est dans la meme piece où se situeront les autres rats sauf qu'il ya une porte coullissante qui les séparent.

 

 

Je ne sais pas ce que sa vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.