Aller au contenu

Vos débuts


Ama

Messages recommandés

 

 

 

 

Il est sympa ce topic, on lit tout plein d'histoires jolies comme tout, même si un peu tristes des fois...

Je me lance à mon tour, même si mes débuts sont plutôt du genre lamentable et qu'ils me font toujours un peu culpabiliser...

 

Chéri et moi nous sommes lancés dans l'aventure ratouphile en Septembre 2008 sans savoir vraiment dans quoi nous nous lancions...

Je nourrissais depuis un moment l'idée d'avoir "un jour" un rat (voyez déjà le manque d'info), et l'action a été précipitée par chéri qui, quand il a appris ça a dit "Et pourquoi pas maintenant ??".

Evidemment j'ai commencé par dire non, mais il a insité, s'est renseigné un peu et m'a trainé en animalerie "pour voir" (ben tient...), et forcément, au bout d'un moment, j'ai dit oui happy.gif'.

 

Malheureusement c'était trop précipité, nous n'étions que trop peu renseignés, un peu inconscient et butés, nous avons donc eu quelques déboires...

Pour commencer nous avons fait les erreurs habituelles de ne prendre qu'un seul rat (pensant que c'était mieux pour débuter), de le prendre en animalerie et de suivre les "conseils" des vendeurs.

Les vendeurs étaient compétents je pense : l'une d'elles avait un rat sur l'épaule et nous a expliqué que c'était pour l'habituer au contact humain. Du coup j'ai décidé de leur faire à peu près confiance, seulement les pauvres doivent avoir des consignes genre "ne pas donner d'info qui sous-entendent trop de contraintes pour ne pas rebuter le client" et puis "vendre" avant tout...

Du coup voyant qu'on était parti pour n'en prendre qu'un, elle n'a pas trop insisté sur le fait qu'ils étaient mieux à deux, et il a passé sa première semaine sur copeaux car sur ses dires ça pouvait le faire, il faudrait juste changer s'il éternuait...ce que nous avons fait vite parce que, évidemment, il éternuait closedeyes.gif.

 

Le petit Lully (rat husky) a donc emménagé chez nous dans des conditions pas terribles...et nous avons eu du mal à l'apprivoiser ! C'est un rat très très speed, très indépendant et qui passe son temps à bouger !

Il acceptait le contact, mais pas trop longtemps hein, c'est quand même plus amusant de se promener, de faire des réserves de nourriture sous le lit et de piquer tout ce qui peut (ou pas) faire un nid (zimaginez pas tout ce qu'il a pu nous voler laugh.gif ).

Nous qui avions pris un mâle parce que censé être plus calmes et plus calins happy.gif'...

 

Enfin bref, le problème c'est que notre inexpérience à finit par nous nuire à nous même : chéri s'est pris deux coups de dents au visage (les paupières ça bouge, c'est fun...et la joue ça sent bon, ça se goute, évidemment...), dont un qui lui a valu un point de suture :s.

Et moi, un jour où j'étais pressé, je l'ai pris trop précipitamment pour le remettre dans sa cage et il m'a mordu au doigt (point de suture aussi).

C'est la seule et unique fois où il a été agressif (les autres coup de dents étant plus du à de la curiosité je pense...), et je pense que c'est ma faute : je lui ai fait peur, voire mal, normal qu'il se défende. En plus il était tou seul dans une cage plutôt petite, normal qu'il n'ait pas envie d'y retourner...

 

Enfin bref, c'est à ce moment que je me suis sérieusement remise en question et que nous avons fini par décider de lui adopter un compagnon ( et de trouver une plus grande cage).

Nous sommes donc allé chercher Tatouille (hooded marron du même âge que Lully) chez un particulier qui voulait s'en débarasser.

A ce moment je voulais bien faire mais j'ai encore fait pas mal de conneries...quarantaine bâclée (les rats avaient 7 mois, on nous avait dit que plus on attendrait plus l'intégration risquait de ne pas fonctionner...), voulu aller trop vite...et donc forcément une intégration difficile qui a trainé en longueur parce que chéri et moi avions peur et ne savions plus trop quoi faire...

Le pauvre Tatouille a passé presque un mois dans une cage de quarantaine minuscule (acheté à la base pour le transport en voiture) V_V.

Ceci dit il était tellement peureux et feignant qu'il ne voulait même pas en sortir et il n'avait pas l'air trop malheureux...jugez par vous même :

 

user posted image

 

drole.gif

 

 

Enfin bref, heureusement tout fini bien pour eux, l'intégration a fini par fonctionner et, ils ont emménagé dans une volière, le luxe tongue.gif

 

Malheureusement pour nous nous avons dû nous séparer d'eux cette année pour cause d'étude à l'étranger (non-prévue lors de l'adoption), mais on les a laissé entre de bonnes mains !

C'est pas les rats les plus calins du monde, entre Speedy Gonzales et Mr Peureux-qui-se-laisse-à-peine-caresser-et-ne-sort-jamais-de-sa-cage on a parfois du mal à entrer en contact avec eux drole.gif .

Peut-être qu'ils vont s'arranger avec l'âge tongue.gif

Enfin tout cela n'empêche pas que j'ai hâte de les retrouver wub2.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Pour ma part , Tout à commencer quand je suis rentré en tant qu'apprentie vendeuse en animalerie , je me suis retrouvé au chien/chat 1 semaine , et la semaine d'après aux oiseaux/rongeurs , avec 3 collègues génialissimes , un d'eux (mon "ex" ) avaient peur des rats , enfin n'aimait pas çà donc quand il était là c'est moi qui me chargeait des ratoux (vente ,conseille , nourrissage , câlins ).

 

Et en quelques temps je suis tomber amoureuse de ces petites bêtes , que je connaissait absolument pas , enfin juste de nom , et je n'étais pas fan , pour tout ce qu'on peut entendre.

 

Pendant mes deux ans , j'ai fait chié mes parents ,je voulais une rate rolleyes.gif , eux n'étaient pas d'accord ... j'avais assez d'animaux comme çà blush.gif

 

Puis je suis partie de l'animalerie (fin de contrat) fin aout, j'avais 18 ans , en janvier 2008 , je me suis rendu en animalerie avec une amie , et on voit un petit rat noir , adorant le noir ,on fond totalement , et on se dit femelle pour moi , si mâle pour ma meilleur amie , le vendeur nous dit c'est une demoiselle et me voilà repartie avec ma première rate , je l'ai ramenée sans que mes parents le sache. rolleyes.gif

 

Première cage : cochon d'inde surmonté d'une cage oiseau , copeau glare.gif .

 

 

En mai 2008 ,j'ai découvert SRFA, commencé à lire , et mit ma rate au plus vite sur du lin.

 

entre temps ma mère (peu ravie) à découvert ma puce happy.gif

 

puis je suis tombé sur une annonce (sur SRFA) , d'une personne qui lui restaient de puce, je craque sur la siam' , mais celà m'embête de laisser une petite sans famille , je lui dit que je prend les deux , après discussion , elle m'accorde d'être leur maman smile.gif

 

Les filles me rejoindront en juin , et quelques jours avant j'avais acheter une furet Plus avec ma mère.

 

Début septembre j'ai emménage avec mon homme ,et pour nos 1 an il m'a offert ma 4 ème puce .

 

Puis les adoptions se sont enchainés glare.gif les cages ont changés , évolués , les accessoires se sont multipliés .

 

Et nous avons fini par nous mettre aux maloux glare.gif

 

j'ai commencé à faire FA , sauvetage de rat ...

 

puis en février les décès on commencés ... Izara et Azur sont partie bien trop jeune ... de tumeurs (vive la consanguinité ) bye2.gif

 

 

J'ai une très grande troupe , 19 femelles et 11 maloux , je penses qu'une fois qu'ils seront tous au ciel , je ne reprendrais pas ou peut-être que 2/3 ...

 

 

Pour les mêmes raisons qu'Inndhiraa, les pertes sont trop douloureuse , le rat est un animal génial , attendrissant ,rigolo , câlin mais qui vit si peu de temps et souvent des morts difficiles à digérées... quand ils partent de leur belle mort ca va mais quand c'est une rate de 10 mois de multiples tumeurs aux organes là ca fait mal , surtout de rien pouvoir faire sauf la soulagée ...

 

Voilà pour mon récit happy.gif

 

désolé pour toutes mes fautes blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours eu plein d'animaux chez moi : chiens, chats, rongeurs, oiseaux et reptiles. J'ai eu des phases de grand intérêt pour certains. Je sortais de la période "tortues" et j'étais entré dans celle des "becs crochus" depuis quelques années.

 

J'avais déjà vu des rats chez des amis, sur copeaux dans des cages à hamster vides. icon_mrgreen.gif

Je trouvais ça sympa mais je préférais mes oiseaux quand même, surtout que j'avais une relation fusionnelle avec l'un d'entre eux.

 

Et puis un jour on a trouvé un rat. C'était un mâle hooded noir d'environ 1 an et demi.

Abandonné dans un carton avec des croquettes pour chat dedans.

C'était un Vendredi et avec Mr Elaphe on s'était donné 3 jours pour lui trouver une famille.

Il était super sociable, bien domestiqué, affectueux, marrant... et le Dimanche j'ai décidé que sa famille ça serait nous. J'ai supplié Mr Elaphe et tout a commencé.

 

On l'a appelé Hénoch, et maintenant qu'il allait rester, qu'est ce qu'on allait en fouttre ?

J'avais une cage à hamster à la cave - me rappelle plus où j'ai déniché les copeaux- je savais pas quoi lui donner à bouffer, et comme on était Dimanche ça n'arrangeait rien. C'est là que j'ai trouvé SRFA.

 

La semaine suivante je lui ai acheté une nouvelle cage, du chanvre et de la vraie bouffe.

Le mois d'après il a eu un copain. Pi un autre le mois suivant. Pi encore un le mois d'après. Pi des cages toujours plus grandes. Etc... icon_mrgreen.gif

 

Aujourd'hui j'ai 20 petits pensionnaires dans une "cage" de 4m2. Ils ont été jusqu'à 25 sans compter les bébés. Et aujourd'hui je n'en reprendrais plus autant.

J'ai voulu cette grande tribu, c'était une merveilleuse expérience animale, mais c'est beaucoup trop d'entretien et d'implication. Et encore, contrairement à certains que j'ai pu lire, j'ai pas trop à me plaindre ils sont rarement malades et les plus vieux partent de mort naturelle.

 

Dans quelques années, je me contenterai de 2 ou 3 rats, de mon furet (si elle est encore là sinon ça sera un autre) et de mes reptiles (vachement moins affectueux certes, mais plus faciles à entretenir financièrement et émotionnellement).

 

Je suis pas encore prête à me séparer d'eux définitivement. Les rats c'est quand même une grande aventure dans ma vie, ils me passionnent au-delà de ce que j'avais pu connaitre précédement et je les connais suffisamment bien pour créer avec eux un lien particulier que j'aurais du mal à retrouver avec un autre animal.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas d'ou ca m'est venu de vouloir un rat, mais j'en voulais un plein fort, et quand j'ai une idée dans la tete, je ne l'ai pas ailleurs xD

*cf le wolfhound* rolleyes.gif

J'ai jamais eu droit d'avoir d'animaux chez mes parents et j'en avais toujours désirés. Je savais qu'un rat ne vivait pas très longtemps, et si jamais je ne m'y attachais pas des masses apres tout, ca vivait que 2ans.

 

Je bassinais donc tout le monde, et particulierement mon copain de l'époque, avec mon rat. Mon copain, qui était militaire, partait en mission pour 4mois et bien sur on s'engueulait pour la 354587358ème fois dans la voiture. D'un coup, il gare la voiture sur le parking d'une jardinerie et s'engage dans le magasin. Je le suis en hurlant qu'il prend l'avion dans 2h qu'on y sera jamais blablablablabla

Et la, il s'arrete devant la cage des rats et me dit "bah vas y choisis le ton rat"

Ah bah du coup ca m'a séchée NET! J'ai demandé a la vendeuse une husky, elle m'a répondu "je vous donne la jeune, c'est celle qui mord le moins"

blink.gif Ok

 

Suis donc repartie avec mon rat, une cage (trop petite) et des copeaux. J'ai fait 1h30 de bagnole avec la rate qui creucreutait dans mon cou. Lilith, ma NOUNE, venait de rentrer dans ma vie pour ne jamais en sortir. Et la, j'ai bien sur regretté qu'un rat ne vive que 2ans. rolleyes.gif

 

Arrivée chez moi, je me suis renseignée sur le net, tombée sur SRFA et j'ai viré cage et copeaux le lendemain.

 

Mon copain est donc parti 4mois et a son retour, j'adoptais Hecate sur une portée sauvetage à Bordeaux.

Bon apres, bah Hecate nous a fait sa Hecate, une rate adorable, très (trop) proche de l'homme, sac a conneries ambulante. Une vraie atta-chiante.

 

J'ai constitué ma troupe au fur et a mesure, j'ai meme décidé de pas en reprendre apres la mort de Détécé parce que ca devenait trop dur de les voir partir. Mais au final, j'ai pas tenu et je crois que je ne concois pas de vivre sans elles wub2.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour tout le monde

 

chez nous c'est "grâce " à la mort de notre siamois ,13 ans et une sal..;rie de cancer du tube digestif qui nous l'a pris bye2.gif

ma fille en a été malade et son père : plus d'animal contrainte , frais , ...etc , un consolateur quoi ...

puis le deuil " passé ", le manque d'animal , de confident , d'amour à donner est arrivé.fifille était de plus en plus triste

contre l'avis du mari , je me renseigne dans une animalerie ( oui je sais mais je ne connaissais pas srfa hein lol ) ou j'étais cliente pour mon aquarium.

 

et nous sommes reparties avec une ratoune ... tumeur vers ses 15 mois opérée maladroitement par une véto qui à bien enlevé les tumeurs mais nous l'a paralysée par anesthésie trop forte puis mort de notre loute .

Et nous avons pris un petit mâle , adorable , parfait une complicité sans faille avec ma fille ,

et malheureusement tumeur dans la bouche , bien opérée par notre super véto wub2.gif , mais rat bien fatigué bien qu'il n'ait pas 2 ans . Il a dormi et vécu dans le lit de ma fille pendant 2 mois , ne salissait rien , ne rongeait rien,avait son coin toilette qu'il a utilisé jusqu'à sa fin : il dormait dans le cou de ma miss , et s'est endormi doucement niché dans son nid à l'odeur de sa maitresse; et nous avons eu beaucoup de chagrin.

bien sûr il avait un copain qui en a eu un autre et nous en sommes à 7 gros loulous gentils câlins un peu cracras , c'est des mâles hein , qui ont chacun leur caractères mais tous super affectueux.

 

 

je suis rentrée dans le monde des rats par hasard ( le chat ) et je les trouve passionnants , adorables , intelligents , coquins ......; glare.gif

je leur suis très attachée et leur départ est une grande peine : leur plus gros défaut : leur longévité .

 

je m'en occupe le plus souvent possible , bref je suis conquise par ces boules de poils rolleyes.gif

 

voilà , certes du chagrin , des soins , des départs sur le nuage de gruyère bien trop prématurés , mais beaucoup d'amour et ça c'est chouette !!!

 

à bientôt dans le monde des rats

 

smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mon coté , les rats sont apparus dans ma vie quand j'avais 12 13 ans .

Mon frere qui en avait 16 et en pleine crise d'ado , avait adopter une ratte " de laboratoire " , il l'a eu gratuitement , elle etait destiné a des serpents .. mellow.gif

 

Elle a vecu en liberté dans sa chambre pendant un peu pres 2 ans , mangeant des restes de nos diner ... Nos parents n'etaient pas au courent , ils l'ont su a la fin , quand elle a finis par succomber a une tumeur que mon frere a detecté trop tard ...

Il l'aimait beaucoup , mais n'a pas cherché a en savoir plus sur la vie des rats glare.gif

 

C'etais une irsh noir , d'un caractere super , speed mais pas trop , joueuse , morfale , qui pouvais resté des heures sur l'epaule et que mon frere trimballais partout avec lui dans sa poche !

Je m'en etais occupé pas mal de fois , surtout a la fin , je m'etais beaucoup attaché a elle , et ce fus vraiment dur de la voir partir ...

 

Finalement , il y'a deux ans , a mes 15 ans , voulant un animal , qui prenait pas trop de place ( du type rongeur ) j'ai adopter un hamster .. Sa m'a pas du tout convenu .. Je voulais une vrai relation , des marques d'affection ... Je faisais des erreur de debutante , une petite cage , des copeaux , de la nourriture pas vraiment adapté ..

Je l'aimais bien , mais m'occupe d'elle relevais plus de la corvé qu'autre chose ..

Elle est morte de vieillesse ( je l'avais prise vieille , elle appartenais a une amie qui en voulais plus ) .

 

Je n'etais plus du tout interraissé par les rongeur ... Et mon frere m'a reparlé de sa ratte ... J'avais toujours voulu avoir des rats , mais mes parents etaient contre , ne voulais pas de ses " sale betes " ..

 

L'année derniere j'ai commencé a me renseigné , je suis tombé sur SRFA et d'autre site consacré a ces petites bete .. J'avais encore plus envie d'en avoir , mais avait peur de me lassé et de ne pas etre a la hauteur !

 

Finalement ma meilleure amie m'a decide , j'en est parlé beaucoup plus serieusement avec mes parents , etablie une cagnotte veto , et il y'a 5 mois j'ai donc adopté ma premiere ratte , Nicotine une irish noir ( le portrait conforme de celle de mon frere ), un vrai coup de foudre !

 

Une vrai chipie , morfale comme pas permis , joueuse , qui fait comme si elle etais independante et comme si les caresse l'ennuyais alors qu'elle adore qu'on s'occupe d'elle !

 

1 mois et demi apres , vodka arrivait , une petite bleu , une grande caline bisouilleuse et belle comme un coeur !

 

 

Je n'est vecu qu'une fois le deces , et sa m'a suffit .. Mais je pense que je ne pourrais me separer de ces petites boule de poil ..

Une grande aventure au quotidien , des caractere a decouvrir , des vrai liens qui se construisent .. wub2.gif

 

Lance toi , tu ne le regrettera pas ! laugh.gif

 

Désolé pour le pavé ! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je vais à mon tour te raconter ma grande aventure!

 

Tout à commencé un soir d'hivers.

J'étais dans l'autobus pour me rendre chez moi, quand j'ai vue une fille qui était tout énervée de rencontrée son amie dans ce même autobus.

 

Après quelques secondes de jasette entre ses deux amies ma foi trop énervées, une des deux avait un rat dans son capuchon de manteau et l'a sortit. Je me suis dis : Hou la la! Attention à ceux qui ont horreur des rats! Mais à ma grande surprise, les gens sont restés calmes!

 

Quelques minutes plus tard, je débarqué de l'autobus pour me rendre à un autre arrêt. La fille avec le rat m'a suivi parce qu'elle prennait (par hazard) le même bus que moi encore!

 

La jeune fille qui se surnommait Bob (je ne sais pourquoi) m'avait remarqué dans l'autobus et a commencé à me parler. Nous en sommes venu à parler de son rat qu'elle avait dans son capuchon et elle me l'a mit dans les mains! J'avais peur parce qu'au par avant je métais fait mordre jusqu'au sang par un hamster (je pensais au début que les rats et les hamsters étaient semblables face au mordage), mais non! Donc elle m'a rassuré en me disant que celui-ci ne mordait jamais. J'étais soulagée mais je songeais quand même au fait que j'étais étrangère à ce rat et qu'il pouvais quand même me mordre! Finalement il ne m'a pas mordu! Fiou! Ahah!

 

Bob et descendu par la suite de l'autobus et je ne l'ai plus jamais croisée depuis! Eh non! C'est dommage elle était gentille! M'enfin bon! Quelques mois plus tard, un ami à mon copain nous a croisés, mon copain et moi, dans la rue. Il vennait d'acheté une maman bleue et il a décidé de nous la montré. J'ai eu le coup de foudre pour cette petite ratte bleue! Du coup, j'ai dis à mon copain : Je veux des rats! Il a trouvé que ce serait une bonne idée et a accepté!

 

Quelques jours plus tard, nous étions dans une animalerie à la recherche de nos futurs rats! En bout de ligne nous en avons acheté deux (deux soeurs albinos)! J'étais si excitée à l'idée d'avoir des rattes chez nous! Par la suite nous les avons appellées Charlye et Ogwen.

 

Rentrés à la maison avec nos loulounes, nous avons commencés par faire la cage, mettre la litière, mettre la nourriture et l'eau, etc. Après quelques jours de pur bonheur, Ogwen décida (je ne sais pourquoi) de changée totalement d'attitude envers nous et de devenir peureuse, mordeuse, grugeuse et totalement folle! Mais nous nous sommes dis qu'elle se calmerais parce qu'elle était avec sa grande soeur Charlye (qui était beaucoup plus calme!). Tout resta comme ça jusqu'au jour ou mon copain et moi avons décidés de partir une petite heure pour manger. Quand nous sommes revenus la cage était tout à l'envers, le biberon par terre, le plat de nourriture renversé et, comble de tout, mon chandail préférée dans la cage et tout mangé par madame qui? OGWEN bien entendu! Car Charlye était beaucoup trop calme pour avoir fait ça!

 

Je regardé mon amoureux et lui dis : Ça y est, il faut s'en débarasser...

Et c'est ce qu'on fît, nous l'avons retournés!

 

Après cette aventure incroyable, aujourd'hui nous n'avons plus Ogwen (comme tu t'en doute!) Charlye est toujours en forme et toujours aussi calme! Nous avons maintenant 4 rats de plus. Deux petites affectueuses, Luna et Nala et deux petits bébés adorables Galahad (mâle) et Enya (femelle).

 

Et voilà ma longue et périeuse histoire!

Merci de m'avoir lu!

 

Marjorie

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous êtes débarrasser d'un rat pour si peu ?!  scared10.gif

 

Comment ont peut dire çà  closedeyes.gif ,et vous l'avez retourner ca veut dire quoi , rendu à l'animalerie ?  scared10.gif

1401232[/snapback]

 

 

Oui nous l'avons redonner à l'animalerie. closedeyes.gif

 

Mais comprend qu'elle était insuportable, ce que j'ai raconté c'est la fin mais dans toute cette histoire elle n'arrêtais pas de se chamaillé avec sa soeur (elle lui faisait mal) elle faisait toujours des coups (comme celui que je viens de racontée) , elle fuyais quand elle était sur nous, enfin bref, elle n'étais pas gentille dutout. toobad.gif Ce que je viens de cité n'est que la moitié de ce qu'elle faisait. smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous êtes débarrasser d'un rat pour si peu ?!  scared10.gif

 

Comment ont peut dire çà  closedeyes.gif ,et vous l'avez retourner ca veut dire quoi , rendu à l'animalerie ?  scared10.gif

1401232[/snapback]

 

 

Même réaction de ma part en lisant ça... scared10.gif

Je ne dirais pas tout haut ce que j'en pense, mais je le pense trèèèès très fort... rolleyes.gif

 

Si je devais compter les fois où les miens m'ont bouffé des affaires auxquelles je tenais, retourné la cage, bouffé les hamacs, je n'y arriverais même pas (c'est arrivé tellement souvent !) et ça ne me serait jamais venu à l'idée de les "rendre" pour ça... Franchement quand on n'a pas d'humour avec les animaux (surtout sachant que ceux-ci sont des rongeurs), autant ne pas en adopter... mellow.gif

 

Bref, autant revenir au sujet avant que le topic ne tourne au HS et finisse verrouillé... C'est chouette d'avoir pu lire autant de témoignages en tout cas, beaucoup de choses reviennent (notamment l'espérance de vie trop courtes mais le fait que ces petites boules de poil soient vraiment géniales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un rat sa fou le bordel dans sa cage c'est normal , un rat sa se dispute avec ses congénère c'est normal , un rat sa grignote tout même les vêtements c'est normal...

 

J'ai vécu pire que çà , un de mes rats ma mordu tellement fort , le sang coulait à fond ,j'ai failli tombé dans les pommes , j'ai eu la main paralyser pendant 1 semaine et mon rat , tu sais quoi , bah il est toujours là , et pour rien au monde je le donnerais .

 

Ça reste un animal , pour toi si il te convient pas tu le rends , et en plus à l'animalerie , déjà adopter en animalerie c'est pas top mais allez le rendre c'est encore pire ...

 

Tu aurais pû lui trouver une meilleure famille. closedeyes.gif

 

 

Donc non je ne comprend pas ... mellow.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a des solutions pour ça, tu sais... Surtout si elle était jeune, avec le temps elle se serait probablement calmée, ou tu aurais pu essayer l'homéopatie, ou que sais-je encore. En faisant de bonnes recherches tu aurais pu trouver une solution, plutôt que de la renvoyer à l'animalerie où tu ne sais pas ce qui va lui arriver. toobad.gif

 

Avoir un animal c'est en prendre responsabilité, même malgré toutes les gaffes et conneries qu'il fait. Tu ne peux pas t'en débarrasser comme une vieille paire de chaussettes dès que ça ne va pas comme tu veux... closedeyes.gif

 

La plupart des gens ici pensent probablement comme moi. Tu n'a qu'à lire le nombre de posts des gens qui ont des ratoux avec des problèmes d'agressivité ou qui sont malades de façon chronique, ils cherchent des solutions et en trouvent, au lieu de se débarrasser de leurs animaux! closedeyes.gif

 

Je souhaite vraiment que ton autre fifille aille bien, et que tu en prendras soin de celle-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous l'avons redonner à l'animalerie. closedeyes.gif

 

Mais comprend qu'elle était insuportable, ce que j'ai raconté c'est la fin mais dans toute cette histoire elle n'arrêtais pas de se chamaillé avec sa soeur (elle lui faisait mal) elle faisait toujours des coups (comme celui que je viens de racontée) , elle fuyais quand elle était sur nous, enfin bref, elle n'étais pas gentille dutout. toobad.gif  Ce que je viens de cité n'est que la moitié de ce qu'elle faisait. smile.gif

1401235[/snapback]

 

 

Oui, enfin un animal a son propre caractère hein, si tu veux uniquement des animaux parfaits autant prendre des peluches... sad.gif

Ta rate était probablement dominante et avait besoin d'une autre copine que sa sœur pour se défouler (parce que la hiérarchie à deux c'est très rarement équilibré, d'où le fait qu'il soit mieux d'avoir au moins trois rats que deux), elle était probablement "pénible" parce que trop stressée par son statut de dominante et par le fait de se sentir certainement moins aimée que sa sœur (c'est comme chez les humains : certains font des bêtises pour se faire remarquer) :/

Des rats comme cette rate en question j'en ai eu BEAUCOUP (un rat traumatisé de sauvetage, c'est rarement facile à gérer) et franchement, de là à les rendre... Avec un peu de patience et de douceur, ils sont tous devenus sympa, même mon autiste d'Helyan qui est pourtant resté une véritable teigne pendant plus d'un an... RIEN n'est impossible avec un minimum de volonté.

 

Est-ce que tu sais seulement ce qui peut arriver à un rat rendu à une animalerie ? Dans le meilleur des cas (et pas dans la majorité des cas) il est remis à la vente mais sinon il finit dans un congélateur... rolleyes.gif

Si tu dois te séparer d'un rat à l'avenir, pense aux refuges et associations, ou aux particuliers ratouphiles qui savent s'occuper d'un animal "difficile" glare.gif

 

Sur ce je m'éclipse parce que ça vire au HS là, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'avou je n'ais pas eu le courage de tout lire mais ce qui est sûr c'est que je le ferais plus tard car ce sujet m'intéresse!

 

mais je voulais aussi faire part de mon histoire même si celle-ci n'est pas hors du commun.

 

moi j'ai découvert le rat par une amie qui a récupéré la ratte de son frère car celui-ci ne s'en occupait pas. c'était une ratte on ne peut plus banale : agouti standard lisse mais un amour! c'est aussi la première ratte (et la seule jusqu'à présent) ayant le vertige que j'ai vu!

bref l'idée me trotte mais pour mes parents il n'en était hors de question! il fallait que je puisse assumer tout toute seule.

le temps passe, 4 ans! mais l'idée était toujours là, je savais même le nom que j'allais lui donner à ma première ratoune!

 

et un jour, ma belle maman (la maman de mon chéri) vient me voir, me donne une cage à lapin et me dit : " Boris m'a dit que tu lui parlais beaucoup d'avoir un rat maintenant que tu ne vis plus chez tes parents. je ne connais pas cet animal et j'avou que ce n'est pas un animal qui m'attire avec tout ce qu'on entend ( closedeyes.gif ) mais voila si tu veux cette cage, je te la donne"! blush.giftongue.gifscared10.gif troooooooooooooop bien, j'étais heureuse car j'économisais pour m'acheter ma cage et en voila une toute bien! alors là je me suis mise à chercher ma boule de poils, je me suis inscrite sur le forum j'ai réellement découvert le rat. alors j'ai aménagé ma cage, j'ai acheté du chanvre de la nourriture et j'attendais le coup de coeur! quand un jour, sur un autre site, je vois un message d'une personne qui cherchait à placer une ratte de 6 mois ayant été maltraité. une jolie puce hooded noir lisse standard! c'était ELLE!!!! wub2.gif

on se contacte et c'est comme ça que Kitty a débarqué dans ma vie! blush.gif je m'attendais à ce qu'elle vive toute sa vie toute seule car la personne qui l'avais récupéré s'attendait à des mauvaises réactions mais j'ai tenté le coup, et ma Kitty s'est révélée être un amour! blush.gif

 

pour ce que je n'avais pas prévu c'est que je tomberais sur un ventre à patte! dommage que je n'ais pas les photos mais il y en a des pas mal, c'est la seule qui a passé 30 min a vouloir passer un bout de pain dur dans un tuyau (plus petit que le morceau bien sur!), elle a réussit mais elle l'a rongé passiament! drole.gif c'est aussi la seule à aller quasiment nager dans le bocale de mon poisson rouge! c'est aussi la seule qui me piquais mes maniettes sur le frigo, ceux en forme de frite bien sûre! enfin voila, tout ce qui ressemblait de prêt ou de long à de la nourriture c'était pour elle! wub2.gifsmile.gif

et oui aussi, quand finalement elle a eu ses copines de cage, ce que je n'avais pas prévu c'était de tomber sur une ratoune fugeuse (Moon de son nom) je ne sais pas combien de fois elle a pu se retrouver dans mon lit en pleine nuit avant que je trouve par où elle passait! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'la part de mon ami : quand tu as mit ton pull préféré dans la cage , tu t'attendais à quoi , un repassage ? un lavage ?  rolleyes.gif

1401248[/snapback]

 

En passant c'est elle qui l'a tiré jusque dans la cage (il était juste trop près de la cage et je ne m'en suis pas rendu compte! C'est tout!) glare.gif

 

Vous pensez tous peut-être que je n'ai pas de coeur ou pas le sens de l'humour mais sachez que c'étais mes premiers rats, que je n'avais aucune experience, que j'etais découragée et j'avais peur de l'approcher voilà!

 

C'était probablement une erreur parce qu'avec ce que je sais aujourd'hui je ne m'en serais pas ''débarassée''.

 

J'ai écris mon histoire pour le plaisir pas pour me faire reprocher mes premières expériences. closedeyes.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'oubliais en passant, je n'avais aucun ami proche qui aimais les rats donc pas moyen de la mettre à quelque part. Ne vous inquiêtez pas j'y ai pensé avant de m'en ''débarassé''. glare.gif

 

Ensuite, moi, je n'habite pas en France, j'ai cru comprendre qu'il y avait des refuges ou je ne sais quoi. Bah au Québec je n'en ai pas trouvé pour les rats, la majorité des refuges sont pour chien et chat et la SPA c'est pas top. closedeyes.gif

 

Après ça, je n'avais pas internet et je ne connaissait pas de forums ou de sites quelconques dédiés qu'au rat. closedeyes.gif

 

Je vous rappel toujours que je n'avais aucune expérience et tout ça (voir message plus haut)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappel toujours que je n'avais aucune expérience et tout ça (voir message plus haut)

1401262[/snapback]

 

Personne ici ne te parle d'expérience, mais de responsabilité. Quand on adopte un animal, on en prend la responsabilité, quel que soit ton degré d'expérience avec l'espèce concernée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit sur ce sujet. Par contre tu dis que maintenant tu as 3 autres femelles et 1 mâle. Tu comptes lui trouver des potes au mâle? (Ou il vit avec les femelles? Mais j'ose espérer que non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi j'habite au Québec, et en 30 secondes à l'aide de Google j'ai trouvé une liste de SPCA et de Refuges partout à travers la province... Je ne crois pas que l'endroit où tu vis soit une excuse. De plus si tu ne trouvais pas de refuge et si tu n'avais pas internet, tu aurais pu placer des petites annonces, ou demander conseil à un vétérinaire... Bref je ne veux pas te blâmer, mais quand on fait une gaffe, il est préférable de l'avouer tout simplement plutôt que de chercher à se justifier avec de mauvaises raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'habite au Québec, et en 30 secondes à l'aide de Google j'ai trouvé une liste de SPCA et de Refuges partout à travers la province... Je ne crois pas que l'endroit où tu vis soit une excuse. De plus si tu ne trouvais pas de refuge et si tu n'avais pas internet, tu aurais pu placer des petites annonces, ou demander conseil à un vétérinaire... Bref je ne veux pas te blâmer, mais quand on fait une gaffe, il est préférable de l'avouer tout simplement plutôt que de chercher à se justifier avec de mauvaises raisons.

 

1401340[/snapback]

 

 

 

 

Bon d'accord, j'ai fais une erreur je l'admet bien!

 

Mais le pourquoi je me suis défendu avec ces excuses, c'est que premièrement c'était comment je me sentait sur le coup et deuxièmement c'était parce que je me suis sentit attaqué par pas mal de personnes sur ce topic et croyez-moi ce n'etais pas mon intention! closedeyes.gif

 

Je ne voulais absolument pas attirée l'attention sur ce fait, je voulais simplement raconter une histoire. Je trouve ça correct que les gens répondent (deh! un forum c'est là pour ça!), mais j'aurais plutôt aimée avoir ce genre de commentaires sous forme de conseils et non d'attaques. mellow.gif

 

Vous pouvez pensés que je suis un monstre, ça m'est égal mais si vous me jugez comme ça (si le chapeau vous fait, car je n'ai pas nommée de nom) c'est que vous n'êtes pas mieux que moi. closedeyes.gif

 

Je remercie ceux qui ne jugent pas et ceux qui comprennent au moins un tout petit peu tout ça. Et je l'ai dis au début j'ai fais une erreur et je m'en rend compte sauf que ne jettez pas la première pierre à quelqu'un que vous ne connaissez pas. closedeyes.gif

 

Je ne voulais offencée personne non plus, car veut, veut pas, on ne réfléchi pas de la même manière et je me sentais au dépourvu alors je ne savais plus quoi faire avec cette ratte mais je l'ai dis et je le répète, avoir sû, je ne l'aurais pas redonnée.

 

Ça vous suffit ça comme réponse? confused07.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit sur ce sujet. Par contre tu dis que maintenant tu as 3 autres femelles et 1 mâle. Tu comptes lui trouver des potes au mâle? (Ou il vit avec les femelles? Mais j'ose espérer que non).

1401329[/snapback]

 

 

J'veux bien une réponse à ma question aussi stp clindoeil.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux bien une réponse à ma question aussi stp clindoeil.gif.

1401441[/snapback]

 

Oui excuse!

 

Eh bien, mon rat mâle est un tout petit bébé de 2 mois qui vit avec sa soeur dans une cage et ce sont tous deux des dumbos donc aucune reproduction possible (surtout que c'est sa soeur).

 

Aussi, s'il grandit, est-ce possible de le faire reproduire avec mes deux autres femelles ou ce serait trop?

 

Merci de me répondre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.