Aller au contenu

Help - Patte foulée ? cassée ? contusionnée


Messages recommandés

 

Bonjour

 

décidément Gimli est un rat qui tombe en morceau, toujours malade, toujours des blessures, il a pas de chance... et moi je m'abstiendrais à l'avenir d'adopter tout raton qui vient de sa lignée, j'en ai assez toobad.gif

 

J'avais prévu d'aller chez le véto car il a toujours une petite boule sur l'oeil qui ressemble à un amalgame de poils et de porphyrine, qui a grossit et ne part pas. De plus il recommence à ronronner : il faut que je le remette sous antibio.

 

Seulement voilà (car non ça ne suffit pas) : je suis en période de blocus, avec 3 examens très durs à la suite l'un de l'autre, jusque vendredi.

IMPOSSIBLE pour moi d'aller chez le véto, je dois utiliser chaque minute de mon temps pour étudier.

 

j'avais joins ma maman et nous avions convenu qu'elle vienne à Liège vendredi, pour conduire les rats chez le véto (inspection générale des deux autres par la même occasion) puis de repartir chez mes parents.

 

 

SAUF QUE depuis hier soir Gimli ne pose plus l'une de ses pattes avant par terre. Il la tient recroquevillée contre lui.

 

J'ai inspecté, pas de trace de blessure, pas de griffe, pas de gonflement (du moins hier soir).

par contre j'ai détendu ses deux pattes, et quand je l'ai fait avec sa patte blessée, il a couiné. Pas hurlé à la mort, juste couiné.

mais il saisit bien sa nourriture.

 

 

pas entendu de bruits de bataille ni de chute, mais il n'est pas impossible que cela soit arrivé dans la cage bien que j'en doute.

 

 

ce matin il ne la posait toujours pas par terre.

 

 

j'ai appelé ma maman, elle ne sait pas venir plus tôt que vendredi (elle habite à une heure de route de mon appart).

 

 

Que puis je faire pour vérifier si c'est une urgence vétérinaire ?

 

il fallait bien que ça me tombe dessus, une blessure juste avant les plus gros examens de ma session sad.gif

 

je suis vraiment inquiète, ça me stresse et vous vous en doutez qu'à la veille de trois examens c'est pas la meilleure chose à faire...

 

vos expériences, vos conseils ? mon copain m'a conseillé de le mettre dans une cage sans étage, tout seul. mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée, depuis que je suis en blocus j'ai beaucoup moins le temps de m'en occuper et l'isoler ne me semble pas la meilleure chose à faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une foulure, vaut mieux qu'il ne fasse pas d'effort ou ne (re)tombe pas, donc à ta place, je le mettrais dans une petite cage sans étage, avec tout à portée de patte, histoire qu'il soit au repos jusqu'à ce qu'il aille chez le véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu le meme probleme avec Eria qui s'était foulée la patte. Deja il faut voir si y'a pas d'hematomes, de gonflements, si il pouique si tu lui bouges la patte ou si tu appuies.

Si c'est juste une foulure, l'isolement dans une cage sans etage suffira, avec un peu d'arnica 9CH 3 fois par jour.

 

Appelle peut-etre un véto pour voir si la consult est obligatoire ou pas. Il ne faudrait pas que sa patte se resoude mal si elle est vraiment cassée. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK je vais ressortir la petite cage que j'ai à la cage, y mettre une maisonnette + biberon bouffe.

 

(heureusement que j'ai une cave remplie de mes accessoires ratouphiles, sinon je sais pas comment j'aurais fait)

 

donc vérifier si gonflement ? si ça fait mal quand j'appuie ou juste quand je détends la patte ?

 

comment différencie t on foulure d'une patte cassée ?

 

de nouveau je sais pas faire ça maintenant tout de suite, je suis à la bibliothèque, je travaille pour mes cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La, je sais pas comment on différencie l'une de l'autre perso unsure.gif C'est la véto qui a diagnostiqué la foulure.

 

Isole-le et empeche le de monter ou de s'appuyer sur sa patte pour manger, boire ou faire l'andouille. Et essaye de joindre un véto une fois que tu auras manipulé la patte pour voir si y'a moyen de faire un diag a distance icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon véto appelé, il ne sait rien dire sans avoir vu le rat.

 

rdv fixé à 11h vendredi.

 

et ma *biiiiip* de coloc n'est pas à l'appart, donc elle ne saurait même pas regarder comment il va. pfffff sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voilà il y est installé, je lui ai mis des petites friandises qu'il aime en plus de ses granulés. il a tout de suite commencé à manger héhé.

 

c'est qu'il finit par la connaître cette cage de quarantaine... je crois que je ne la vendrais jamais, elle est trop pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment différencie t on foulure d'une patte cassée ?

 

 

Radio, mais de toute facon comme on peut pas platrer un rat donc le traitement est le meme dans un cas comme dans l'autre, repos jusqu'a ce que ca soit redevenu normal et anti-douleur les premiers jours (pas trop pour que le rat ne fasse pas n'importe quoi non plus).

 

C'est arrivé a Kesä y'a quelques semaines, elle boitait et avait le pied gonflé, m'enfin c'est une pile electrique donc ca m'ettonait pas trop que ca lui arrrive un jour (elle s'est deja cassé les 2 incisives en janvier glare.gif ) bref la veto m'a dit que c'etait possible de faire une radio, mais comme c'etait 130€ et que ca ne changeait rien au traitement j'ai laissé tomber. Donc, pendant 2 semaines, je l'ai laissé avec les autres quand elle dormait (sinon elle etait intenable), et le reste du temps je la mettait dans une petite cage , mais avec son caractere d'hyperactive, ca a pas été une partie de plaisir icon_cpasmafaute.gif

 

Maintenant elle utilise sa pate normalement, mais a une petite bosse sur le pied, ce qui a mon avis veut dire que c'etait bien une fracture et que par manque d'immobilisation ca s'est pas ressoudé parfaitement droit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

des nouvelles :

 

il remarche comme avant (ouf)

 

et son machin bizarre à l'oeil n'est plus là...

 

 

le véto va me prendre pour une folle haha

 

mais tant mieux;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pompomgirl.gif

 

Tant mieux comme tu dis smile.gif et puis les vétos, ils ont l'habitude hein !

Surtout pour ce genre de chose ( foulure, boiterie ... etc) on bloc un RDV et vaille! qui vaille!

Et on est tout content quand il faut l'annuler tongue.gif

 

voilà il y est installé, je lui ai mis des petites friandises qu'il aime en plus de ses granulés. il a tout de suite commencé à manger héhé.

 

c'est qu'il finit par la connaître cette cage de quarantaine... je crois que je ne la vendrais jamais, elle est trop pratique.

1387734[/snapback]

... je vais lui ramener des vers de farine je pense .

1387765[/snapback]

T'es sûre qu'il ne feinte pas ton Gimli ? histoire de se faire poupouner ?

A mon avis tu n'est pas la seule a apprécier la cage de quarantaine closedeyes.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

AH bah c'est cool, ca devait etre une petite contusion happy.gif Le laisse pas trop forcer sur sa patte jusqu'a vendredi quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha mais j'annule pas la visite, les petits loulous font encore des bruits respi, puis je préfère qu'il ausculte son oeil et sa patte par précaution happy.gif

1388794[/snapback]

Tu as raison mellow.gif j'ai zappé les tchoums de tes autres ratoux rolleyes.gif

Et puis, une visite de contrôle n'est jamais superflue, surtout que tu dis qu'il cumule glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les filles

 

IL NE S APPUIE PLUS SUR L UNE DE SES PATTES ARRIERES scared10.gif il la tient recroquevillée

 

exactement comme avant-hier, mais une autre de ses pattes

 

 

je flippe très fort là... ca signifie quoi, un prob neurologique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas icon_cpasmafaute.gif

 

Mais c'est aujourd'hui ton RDV véto ... non ? et le fait qu'il te fasse ça maintenant lui donne une indication supplémentaire qui lui permettra de poser un diagnostique plus facilement et juste( je positive smile.gif )

 

C'est peut-être tout simplement de l'arthrose confused07.gif

 

Plein de bonnes ondes pour que ce soit quelque chose qui puisse se soigner facilement chance.pngchance.pngchance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

suis allée chez le véto ce matin

 

verdict : lésions légères sur la cornée, collyre à lui appliquer 3/ jours pendant 10j

 

un anti inflammatoire pendant +-6jours

 

 

apparemment il se serait fait mal, rien de paralysé, juste une coincidence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.