Aller au contenu

L'odyssée ratounesque d'ici bas. TOME(2)


Proserpine

Messages recommandés

Suite au départ d'Electra (11/05/2010) Proserpine se retrouve seule... unique et dernière représentante de notre petite troupe de 3 rattes

 

Proserpine c'est notre flipée de service glare.gif )une ratte qui toute petite était très méfiante.Celle qui ne dormait jamais seule, qui vérifiait toujours que ses copines étaient bien ses copines. Copines au combien importantes pour elle, et qui ont largement contribué à la calmer car très zen (Tinga la rigolotte/joueuse/ très contact et Electra notre grande calme/câline)

user posted image

 

En grandissant, nous avons gagné sa confiance mais elle reste très méfiante envers des humains inconnus . C'est une ratte qui n'a jamais aimé être portée mais qui vient volontier sur nous d'elle même et qui a ses petits rituels comme réclamer du sopalin pour le ranger dans sa cabane

user posted image

 

Proserpine a aujourd'hui 21 mois qu'elle porte très bien smile.gif

user posted image

 

 

Dans le même temps (départ d'Electra) suite à ce sauvetage nous accueillons GRILLOTTE le 9/05/2010

 

user posted image

Grillotte (née le 3/05/2010) 1 mois sur les photos wub2.gif

 

Notre petite espiègle ultra vive (et c'est peu dire drole.gif ) et ultra attachée à nous.user posted image

 

user posted imagePetite chipie, très lèchouilleuse (la blédine donné au doigt elle connaît tongue.gif) . Si rapide et silencieuse dans ses déplacement que lorsque je nettoie les étages ou remet de la nourriture , j'ai intérêt à faire attention pour ne pas lui donner un coup car à peine elle est derrière que pfiooouuut elle est devant en un éclair, une vraie fantômette tongue.gif

 

Je pensais adopter 2 petites rattes de son âge pour qu'elle ai des copines de jeux avec qui grandir et ne se retrouve pas trop vite seule car Proserpine n'est pas éternelle mellow.gif

 

Et c'est là que Saigurette intervient TADAM !!! et oui, après un sauvetage rondement mené sur les quais à Paris, Saigurette se retrouve avec entre autre 2 jeunes rates de 3 mois à un terme trop avancé pour être avortées et donc des BB.. sur lesquels vous pouvez baver ICI et pourquoi ne pas en adopter, certains sont je crois encore à l'adoption glare.gif

 

De notre côté, après mûr réflexion et discussions avec Saigurette nous décidons d'accueillir MoonLight (Citrouille environs 3-4 mois) et Ciboulette( = Clafouti ) qui arrivent très prochaînement chez nous wub2.gif

 

Ciboulette et Grillotte n'auront que 13 jours d'écart et Moonlight sera acompagnée de l'une de ses fille/nièce ce qui sera rassurant pour elle , et moi ça me plaît bien qu'il y ai une rate pas trop vieille mais plus âgé que les petiotes pour canaliser leur énergie surtout celle de Grillotte

 

Bientôt chez nous grâce à Saigurette que je ne saurai que trop remercier de la confiance et de ce beau cadeau que tu nous fais à ma fille et moi blush.gif : bisoux.gif

 

Moonlight jeunette de 3 mois (née en mi Février 2010 quoi happy.gif ) et déjà maman... wub2.gif

user posted image

 

Ciboulette (née le 16/05/2010) wub2.gif

user posted image

 

Et une des photos des présentations en terrain neutre pour la route ...

user posted image

 

Je continue encore les présentations actuellement qui se passe très bien en terrain neutre mais je me méfie de la réaction de Proserpine sur son territoire .

 

Je vous en reparlerai clindoeil.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles, j'espere que toutes ses miss vont bien s'entendre smile.gif

1389264[/snapback]

Comme tu dis smile.gif

 

Au pire si Proserpine préfère rester seule, je peux lui aménager un coin et puis je prendrais le temps qu'il faut, déjà les louloutes parisiennes ( pas encore là) feront leur quarantaine de 15 jours donc ça laisse le temps de voir venir smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

trop bien la famille agrandie par le hasard et l'amour blush.gif

 

grillotte est magnifique ! presque 15 jours que je n'étais pas venue sur le forum ( séjour dans le sud ouest sans le net icon_cpasmafaute.gif ) , elle a chaangééééééé , très mignonne , craquante quoi !! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnamoa Grillotte je la veux!!!! pleure2.gif

1389346[/snapback]

Elle est belle hein ! et son caractère, j'adore

 

Grillotte, bon ben... non quoi !!! donnnapatoi mais pour te consoler, voilà une photo rien que pour toi closedeyes.gif ...

 

ou tu pourras te rendre compte qu'elle est mignone comme ça ... mais regarde comme elle sait avoir un air diabolique drole.gif

user posted image

 

Tome 3 confused07.gif  drole.gif 

1389362[/snapback]

Ouais rigole,rigole glare.gif C'est l'hôpital qui se moque de la charité là hein !!!

Je n'en suis qu'à 2 topics comme qui hein ? je vous le donne en mille ...

 

Bon OK, je t'accorde que j'aurais pu tout aussi bien continuer le premier topic mais t'inquiète, chaque TOME correspond à une troupe de rats (Pas plus de 4 ici) donc avec le TOME(2) c'est reparti pour 2-3 ans closedeyes.gif .

 

trop bien la famille agrandie par le hasard et l'amour  blush.gif

 

grillotte est magnifique ! presque 15 jours que je n'étais pas venue sur le forum ( séjour dans le sud ouest sans le net  icon_cpasmafaute.gif ) , elle a chaangééééééé , très mignonne , craquante quoi !! rolleyes.gif

1389392[/snapback]

Toi aussi vacances, super cool.gif

 

Tu as vu en 15 jours j'ai progressé, j'arrive à mettre des photos et des liens drole.gif bon ceci dit, je ne post pas toujours dans la bonne rubrique .

 

On se régale avec la Grillotte, elle est terrible par sa vivacité, rien à voir avec nos ratoux domestiqués qui me paraissent mous à côté, mais sur le plan comportement pour l'instant c'est tout pareil, une perle wub2.gif

 

Cela fait une bien jolie famille  wub2.gif

1389410[/snapback]

Merci =)

 

J'ai hâte qu'elles soient toutes ensemble chance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais rigole,rigole  glare.gif  C'est l'hôpital qui se moque de la charité là hein !!!

Je n'en suis qu'à 2 topics comme qui hein ? je vous le donne en mille ...

 

Bon OK, je t'accorde que j'aurais pu tout aussi bien continuer le premier topic mais  t'inquiète, chaque TOME correspond à une troupe de rats (Pas plus de 4 ici) donc avec le TOME(2) c'est reparti pour 2-3 ans  closedeyes.gif .

1389491[/snapback]

Alors on vote pour un tome 2 extra long laugh.giflaugh.gif c'est tout ce qu'on te souhaite.

Et comme on te l'a pas assez dit, toutes tes ratounes sont sublimes... bave.gifbave.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

petit hors sujet

 

ta fille est bien jolie !! elle a de ces cils !!! rolleyes.gif belle photo avec les ratounes !! poster prévu confused07.gifsmile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grillotte, bon ben... non quoi !!! donnnapatoi mais pour te consoler, voilà une photo rien que pour toi  closedeyes.gif ...

 

 

 

Bouh elle est pas preteuse! scared10.gifdrole.gif

 

mais ca ce comprend avec un ptit bout de raton comme ca wub2.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la suite des news elles trop chou la cerise sauvage mais je dois dire que j'ai craqué sur ciboulette elle adorable avec ses taches noir sur les oreilles. Et comme quoi un rat sauvage peut être apprivoiser tu en apporte la preuve et ça me plait de réabiliter ces petites bêtes qui sont encore et souvent si mal vu par les personnes qui ne les connaisses pas wink.gif et pour ce qui est de sa furtivité je veux bien te croire car les miennent qui sont bien domestique parfois ce sont des vrai fantomes un coup suis la et après je disparais donc un rat sauvage chose pas imaginer...

 

bye

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu pouvais difficilement me faire plus plaisir. blush.gif

Avant j'étais déjà sure que mes pucettes seraient bien après un départ plutôt "difficiles" dans la vie, mais là... Vous profitez des rats pour ce qu'ils sont, c'est génial.

Proserpine mène sa vie à sa guise, Griotte (ou Grillote?) pareil. C'est vraiment super.

J'espère que ta petite sauvageonne et Ciboulette Clafouti s'entendront. Une qui est née à la campagne, l'autre qui aurait du naître sur le trottoir comme quoi...

Elles feront sans doutes les folles en même temps et je compte sur Miss Citrouille ou plutôt miss Moonlight pour materner la petite Griotte et ainsi soulager ta Proserpine des assauts répétés de cte bébé. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont superbes toutes les 3 ! wub2.gifwub2.gifwub2.gif

 

Ça fait chaud au cœur de voir à quel point Grillotte s'en est bien sortie grâce à tes soins, elle a l'air en pleine forme ! Les deux petites nouvelles sont à croquer elles aussi, j'imagine qu'il doit te tarder de les avoir chez toi smile.gif

 

 

C'est une très belle histoire là aussi, qui commence à peine en plus blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de venir sur le fofo depuis longtemps, quelle joie de voir Griotte (Grillotte?) vivante! C'est vraiment une belle histoire! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.