Aller au contenu

L'odyssée ratounesque d'ici bas. TOME(2)


Proserpine

Messages recommandés

Rha quelle nulle!  rolleyes.gif

J'avais loupé ton explication pour "GriLLotte".

Scuse moi. Qui plus est je trouve ça marrant, au moins son nom est personnalisé.  blush.gif

1392418[/snapback]

Meeeuuu non, meeeeuuu non tongue.gif

Voiiiilllàààààà... un nom personnnalisé drole.gif

 

il fait chauddddddddddddddddddddddd dans la salle de classe. Je crois que je vais mourrir.  unsure.gif

1392418[/snapback]

 

Pareil ici, la presque-canicule, on a donc des excuses glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

venez donc à Lyon hé hé tongue.gif

 

y'a du vent , il fait bon , il a plu ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

venez donc à Lyon  hé hé  tongue.gif

 

y'a  du vent , il fait bon , il a plu ...

1392663[/snapback]

Lyon, ma ville préférée lorsque petite, à cause du nom tongue.gif

 

Du vent ici aussi aujourd'hui un peu trop même closedeyes.gif sinon habituellement toujours l'air marin qui fait qu'on respire wub2.gif

Par contre garde les gouttes chez toi, on a eu notre dose de pluie cette année glare.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui nous aussi pour la pluie ça va !! laugh.gif

 

je vous envie avec votre bon air marin !! nous , c'est le bon air pollué !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles... smile.gifuser posted image

 

Tout d'abord, à 5 semaines et 4 jours happy.gif Grillotte fait une espèce de mue, du coup elle paraît masquée blink.gif

user posted image

 

Depuis qu'elles sont ensemble, elles ont pris leurs marques.Proserpine est clairement "la chef"

user posted image

Parfois elles dorment ensemble mais pas toujours.

Cherchez bien... Grillotte est sur les photos drole.gifuser posted image

Grillotte ne lui saute plus systématiquement dessus , mais passe régulièrement sous elle, puis sur elle .

user posted image

 

Elle aime sortir ...

user posted image

... mais plutôt que de se balader sur le bureau, elle préfère pour l'instant, escalader la cage et vérifier toutes les possibilités pour rentrer et sortir glare.gif

user posted image

 

Elles sont toutes les 2 dingues de sopalin, l'attrapent ...

user posted image

 

... et partent le ranger dans les cabanes, pas toujours les mêmes ...Proserpine range en haut

user posted image

et Grillotte en bas tongue.gif

user posted image

 

user posted image

 

 

Par contre c'est toujours Proserpine qui stock la réserve de nourriture là (photo ci-dessous) c'est la réserve commune qui reste toujours propre (aucun pipi ou autre ), chacune y a accès si besoins blush.gif

 

user posted image

 

Sinon, pour une jeunette, je la trouve très propre, elle a ses toilettes dans un coin au sol dans la litière, jamais d'oublis sur les étages wub2.gif étonnant si jeune . cool.gif

user posted image

 

Aux prochaines nouvelles clindoeil.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

super photos comme d'habitude !!

 

tout se passe bien entre les ratounes , elles sont équilibrées grace à vous !! on se répète mais bravo tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles blush.gif

 

Oui, nous aussi les trouvons très belles wub2.gif , mais nous ne sommes pas très objectifs glare.gif même si physiquement elles ne correspondent pas au canon de beauté ratounesque icon_mrgreen.gif , elles restent exceptionnelles à nos yeux, de par la relation qu'elles ont avec nous, leur santé/caractère , elles sont uniques quoi smile.gif ce qui les rendent trrrèèèsss belles cool.gif

 

En tout cas je constate comme tu le dis LesRatsDuRock qu'il n'y a pas de grande différence entre une ratte domestique et une ratte sauvage, mis à part la vivacité drole.gif et une grande prudence...

 

Pas vis à vis de nous (nous sommes au contraire très rassurant à ses yeux ) ni de Proserpine (interressant de constater l'attirance innée vers un autre rat.) mais au moindre bruit suspect/inconnu pfiout elle file soit vers sa cage soit sur moi tongue.gif .

 

Ce qui est bien c'est que Proserpine est très à l'aise dans toute la chambre, mais par exemple Grillotte ne s'y risquera qu'avec elle ou nous, mais jamais seule .

 

Elle ne va pas s'aventurer à l'aveuglette n'importe où, comme l'aurai fait feu-Tinga ou feu-Electra par exemple , en même temps Proserpine petite, c'était pareil, acompagnée ou niet rolleyes.gif

 

En dehors de ses origines et de son caractère, c'est aussi une question d'âge, je pense... l'avenir nous le dira et je pense que la petite Ciboulette (véritable canon de beauté parisienne pour le coup tongue.gif ) contribuera à la "dégrossir" par le jeux notamment , Proserpine est un peut trop sérieuse, c'est une Dame à son âge closedeyes.gif .

 

Bref, on se régale et ... j' arrête de parler clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont bien jolis tes p'tits monstres wub2.gif

Et c'est vrai que sans le savoir, personne ici n'aurait pu devenir que ta miss est une sauvage (ou alors, j'veux bien qu'il me dise comment!).

 

J'ai hâte que tu nous racontes les aventures des 4 mémères ensemble happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles blush.gif

 

 

En tout cas je constate comme tu le dis LesRatsDuRock qu'il n'y a pas de grande différence entre une ratte domestique et une ratte sauvage, mis à part la vivacité  drole.gif et une grande prudence...

 

Pas vis à vis de nous (nous sommes au contraire très rassurant à ses yeux ) ni de Proserpine (interressant de constater l'attirance innée vers un autre rat.) mais au moindre  bruit suspect/inconnu pfiout elle file soit vers sa cage soit sur moi  tongue.gif .

 

Ce qui est bien c'est que Proserpine est très à l'aise dans toute la chambre, mais par exemple Grillotte ne s'y risquera qu'avec elle ou nous, mais jamais seule .

 

Elle ne va pas s'aventurer à l'aveuglette n'importe où, comme l'aurai fait feu-Tinga ou feu-Electra par exemple , en même temps Proserpine petite, c'était pareil, acompagnée ou niet rolleyes.gif

 

En dehors de ses origines et de son caractère, c'est aussi une question d'âge, je pense... l'avenir nous le dira et je pense que la petite Ciboulette (véritable canon de beauté parisienne pour le coup  tongue.gif ) contribuera à la "dégrossir" par le jeux notamment , Proserpine est un peut trop sérieuse, c'est une Dame à son âge closedeyes.gif .

 

Bref, on se régale et ... j' arrête de parler  clindoeil.gif

1394564[/snapback]

 

mes jujus c'est pareil. seules elles sont perdues et ont peur du moindre bruit suspect pas ordinaire. meme le fait de frotter les pantoufles sur le sol blush.gif

 

a deux c'est de grandes exploratrices, et surtout des boites à conneries sur pile drole.gif

elles adorent crapahuter partout. la porte de la cage est a peine ouverte qu'elles sont dehors en haut de la jenny.

leur frère n'est pas en reste non plus d'ailleurs, mais lui a plus un caractère doux (son défaut, c'est un monstrueux glouton. il mange tout et n'importe quoi)

 

---------------------------

 

en tout cas les photos sont superbes wub2.gifbave.gif

bisous wub2.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha j'adore tes photos.

Grillotte a l'air futée didiou, jme demande ce que ça va donner avec Ciboulette / Clafouti. drole.gif

Je trouve ça juste génial qu'elle se soit adapté si bien à vous et que Proserpine l'accepte. blush.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Proserpine arrête pas de parler, c'est sympa de lire les aventures de Grillotte et Proserpine! Et Grillotte je la trouve superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes jujus c'est pareil. seules elles sont perdues et ont peur du moindre bruit suspect pas ordinaire. même le fait de frotter les pantoufles sur le sol 

 

leur frère n'est pas en reste non plus d'ailleurs, mais lui a plus un caractère doux (son défaut, c'est un monstrueux glouton. il mange tout et n'importe quoi)

1395774[/snapback]

Oui, je me souviens de la présentation de tes 3 BB smile.gif Dont une photo de cacahuète (je crois) qui sautait en l'air dans un panier tongue.gif ça m'avait marqué, maintenant j'ai la même à la maison drole.gif

 

En parlant de nourriture, j'ai l'impression que Grillotte grossit très vite, pesée d'hier 6 semaines et 1 jour : 145 gr mellow.gif d'accore elle n'est pas encore obèse happy.gif et est en pleine croissance mais elle est bien lourde en main, et j'ai lu quelque part ici, que les rats "sauvages" ont tendance à l'embonpoint, qui s'expliquerai par le fait qu'ils sont "formatés" pour que la moindre calorie leur profite, il va falloir que je surveille son poids de près closedeyes.gif

 

Rha j'adore tes photos.

Grillotte a l'air futée didiou, jme demande ce que ça va donner avec Ciboulette / Clafouti.  drole.gif

1395913[/snapback]

C'est vrai qu'elle est très réactive et tente continuellement de décrypter nos intentions, comprendre ce et ceux qui l'entourent là est la question ...

 

Elle observe, puis elle tente une action, voit la réaction et elle intègre , une petite fufute quoi, et toute dans la relation wub2.gif

 

Avec Ciboulette (que j'ai hâte de découvrir, notre rencontre approche à grands pas blush.gif) je pense que ça va être folklo de jeunesse tongue.gif et j'ai tout aussi hâte de connaître Moonligth wub2.gif

 

He oui, Akasha ça n'a pas l'air de la gêner le moins du monde, elle s"adapte très bien blush.gif

 

Merci pour elle Nayan ma fille aînnée aussi, adoooore sa couleur smile.gif

Et OK! je continue de parler, mais tu prends des risques je suis une vrai pipelette closedeyes.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me souviens de la présentation de tes 3 BB  smile.gif Dont une photo de cacahuète (je crois) qui sautait en l'air dans un panier  tongue.gif ça m'avait marqué, maintenant j'ai la même à la maison  drole.gif

 

En parlant de nourriture, j'ai l'impression que Grillotte grossit très vite, pesée d'hier 6 semaines et 1 jour : 145 gr  mellow.gif d'accore elle n'est pas encore obèse happy.gif et est en pleine croissance mais elle est bien lourde en main, et j'ai lu quelque part ici, que les rats "sauvages" ont tendance à l'embonpoint, qui s'expliquerai par le fait qu'ils sont "formatés" pour que la moindre calorie leur profite, il va falloir que je surveille son poids de près  closedeyes.gif

 

1396207[/snapback]

 

oui c'était bien cacahouète drole.gif , elle na pas beaucoup changé glare.gif

si tu vas dans la section naissance et retrouve mon topic de Plume et ses bébés tu verras que leur poids à très très vite grimpé wink.gif

jusqu'à 3 mois rien ne démarquait le male des femelles

1 mois (4 semaines) 100g

2 mois (8 semaines) 200g

3 mois (12 semaines) 300g

les filles sont restées autour de ce poids

Apocalypse à dû faire sa place et pas n'importe laquelle celle du chef Balthazar drole.gif , alors il est devenu un super glouton . je ne dirai pas qu'il est obèse, mais il semble être en un seul bloc et le fait qu'il soit dumbo accentue l'effet. quand on le prend, c'est pas tout mou, c'est ferme glare.gif

 

Noisette se démarque de sa soeur, elle est un peu plus dodue et ce depuis mai où mes doudous ont du passer quelques jours en pension chez mes vétos. pour avoir la paix lors de l'ouverture de la cage ils donnaient des friandises (drops et des sortes de ravioli fourrés)

 

 

Grillotte est vraiment belle à croquer wub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On se répète mais sont trooooop belles tes filles wub2.gifwub2.gifwub2.gif

chance.pngchance.png pour l'intégration prochaine

 

et sinon HS

on se demandait ça vient d'ou le prénom Proserpine? juste de la curiosité glare.gifsmile.gif

Fin du HS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon HS

on se demandait ça vient d'ou le prénom Proserpine? juste de la curiosité  glare.gifsmile.gif 

Fin du HS

1397160[/snapback]

Alors... ici, ça nous vient de ma mère icon_mrgreen.gif

 

Enfants, lorsque ma soeur ou moi étions (rarement glare.gif ) canailles, provocatrices,coquines ...elle nous surnommait Proserpine, en disant " ha ben voilà Proserpine, la fille du diable !!! tongue.gif ) sur un ton chaleureux hein !

C'est resté dans les annales, mes enfants connaissent la petite histoire ... happy.gif

 

Et lorsque nous avons adopté "Proserpine ratte" et sa soeur Tinga toute BB, et que nous avons ouvert la boîte avec ma fille, la petite Proserpine, morte de trouille, a attaqué avec les dents le ramequin de nourriture que nous leur tendions, heureusement que nous n'avions pas directement mit les doigts blink.gif

Du coup, son nom, nous est apparu comme une évidence smile.gif à ma fille et moi et nous aimions bien la consonance aussi .

Voilà pour la petite histoire smile.gif

 

Mais du coup j'ai regardé sur le net tongue.gif et il apparaît que Proserpine (mythologie Romaine) correspond à Perséphone(mythologie Grecque)= déesse de l'enfer (de la mort et de la fertilité) .

Un tas de rebondissements font qu'elle vit 6 mois sur terre (printemps/été) et 6 mois en enfer (automne/hivers) En tout cas, ce n'est pas la fille du diable drole.gif

 

Voilà, tu sais tout tongue.gif

Merci pour les bonnes ondes... chaque intégration me stresse, mais je ne le montre pas aux ratounes closedeyes.gif enfin j'essaie drole.gif

 

Merci pour les fifilles LaetysRod et biaga smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On se doutait bien qu'il y avait une longue et belle histoire derrière ce nom! laugh.gif

 

On t'a posé cette question parce qu'on s'est rendu compte, il y a seulement 2 semaines, qu'on faisait une grave erreur de prononciation de ton nom de scène! glare.gif

Et pourtant on est 2 à la maison, mais on t'appelait Prosperine !!! blink.gif

 

Dyslexie quand tu nous tiens! Même si on l'est pas! drole.gifdrole.gif

 

Cette fois ci c'est bon,

Fin du HS wink.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant on est 2 à la maison, mais on t'appelait Prosperine !!!  blink.gif

1398991[/snapback]

 

La même... en fait je viens juste de voir que ce n'était pas ça. drole.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gifdrole.gif

 

RRRHHHOOOO comme vous êtes ... et moi même qui n'ai jamais remarqué que vous écriviez Prosperine(cf. le dernier post de Yanie tongue.gif ) comme quoi, l'on voit uniquement ce que l'on veut bien voir rolleyes.gif

 

Prosperine drole.gif quelle idée... je trouve que c'est comment dire ... euh ... pompeux glare.gif ou bien du style " Pros-per youp-la-boum c'est le roi du pain d'épiiii-ce " happy.gif

 

Plutôt que de la dyslexie c'est de l'ordre de l'hallucination collective là drole.gifdrole.gifdrole.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Dimanche 20/06/2010 (enfin c'était hier vu l'heure glare.gif ) séance photos pour respectivement les 22 mois et les 7 semaines de Proserpine et Grillotte smile.gif

user posted imageuser posted image

 

Déjà 15 jours qu'elles sont ensemble, elles dorment de plus en plus souvent ensemble mais impossible de les prendre en photo endormies parce que dés que j'arrive avec mon attirail hop elles se réveillent (Grillotte y est pour beaucoup glare.gif ) et viennent me voir glare.gif

Grillotte grandit ... tout en longueur user posted image

 

Elle a une queue super longue je trouve blink.gif , ci-dessous il en manque un petit bout ... comme sur toutes les photos drole.gif

user posted image

 

Proserpine n'aime pas les photos, là elle me reproche de l'avoir posé sur un rouleau d'essuie tout .

user posted image

 

Toujours un bout de queue en moins ... glare.gif

user posted image

 

 

Pendant les sorties Proserpine s'évertue à passer là où passe Grillotte rolleyes.gif alors qu'elle a accès à toute la chambre comme d'habitude blush.gif

user posted image

 

La Grillotte attitude ... wub2.gif

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Impossible de terminer et d'envoyer à 3H du mat blink.gif , j'envoie ce matin ...et la suite toute à l'heure smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.