Aller au contenu

L'odyssée ratounesque d'ici bas. TOME(2)


Proserpine

Messages recommandés

Viiii des niouuuses!

 

Les photos sont trop belles! C'est le pa-rat-dis chez toi, ça donne envie...! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news en photos tongue.gif

Je n'ai malheureusement pas accès librement à l'ordi, nous sommes 3 à nous le partager glare.gif

 

Sérieux c'est la grande rencontre? (pfiouu passe vite le temps )

 

Je croise les doigts pour que tout se passe bien : j'espère que ça formera une super troupe  blush.gif

1405053[/snapback]

Et oui, déjà smile.gif

 

Il faut dire que j'ai écourté la quarantaine de 15 jours à une semaine .

 

Plusieurs raisons à cela, en premier lieu pas de souci de santé, à part un début de teigne suspecté et je traite toute la troupe ( les 5 ) sur 3 semaines, donc pas de répercussion sur la quarantaine.

 

Ensuite en une semaine nous avons eu le temps de nous découvrir, elles ont leurs repères maintenant, nous reconnaissent, se sont faites aux odeurs et bruits de la maison et sont détendues tongue.gif

 

Et enfin, c'est important également, elles sont 3 dans une petite plexi, alors qu'il fait de plus en plus chaud, c'est moyen je trouve .

Leur cage définitive (celle de Proserpine et Grillotte) en plus d'être aérée, se trouve dans la pièce la plus fraîche de la maison donc en commençant les présentations terrain neutre dés à présent d'ici une semaine (je touche du bois) elles seront ensemble .

 

Alors alors???

Qu'est ce que ça a donné??  blush.gif

1405350[/snapback]

Je vois qu'il n'y a pas que moi qui tremble tongue.gif Au moins je ne suis pas la seule clindoeil.gif

 

Je te rassure tout de suite Saigurette , pour l'instant RAS en terrain neutre closedeyes.gif

 

Lundi 28/06/2010 donc, toute première rencontre en terrain neutre .

 

Nous déposons d'abord Ciboulette et Betty-boop ( 6 semaines ) dans la cuisine .

user posted image

 

Curieusement, sans leur mère, c'est Ciboulette la moins stressée ...

user posted image

... elle se ballade et visite tranquillement, nous les laissons un petit moment ...

user posted image

 

... puis ajoutons Grillotte, 8 semainesuser posted image

 

qui file directe stresser avec Betty-boop rolleyes.gif

user posted image

 

Nous les laissons une bonne heure ...

user posted image

 

... afin qu'elles s'imprègne chacune de l'odeur de l'autre ...

user posted image

 

... ce qu'elles font très bien, elles n'arrête pas de se marquer mutuellement happy.gif

user posted image

 

... oui, oui, ce sont bien de petites gouttelettes que vous apercevez ... glare.gif

user posted image

 

Enfin, nous ajoutons Moonlight ( 4 mois 1/2 )... ce qui a eu pour effet immédiat de rassurer tout ce petit monde

user posted image

 

Les plus trouillardes se sont ...

user posted image

 

... ruées dessus drole.gif

user posted image

 

Betty-boop se détend ...

user posted image

 

... et reprend du poil de la bête tongue.gif

user posted image

 

Bref, tout s'est parfaitement déroulé, Moonlight est une ratte très douce et très à l'aise avec les rats.

user posted image

 

Elle a directement accepté Grillotte, ce qui me soulage ( j'avais un doute, temps que ce n'est pas fait hein !) et ravi .

Ce lundi nous n'avions pas présenté Proserpine par manque de temps, ce qui a été fait hier mardi, je vous présente ça dès que j'ai un moment, je peux dors et déjà vous dire qu'il n'y a pas eu de problème majeurs .

 

Aujourd'hui pas de rencontre( faute de temps), quoi que peut-être ce soir .

Je continue les ptésentations en terrain neutre jusqu'à la fin de la semaine .

 

A très bientôt bisoux.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui file directe stresser avec Betty-boop  rolleyes.gif

user posted image

 

 

 

J'adore celle la drole.gif

 

Elles sont toutes mignones ces louloutes! C'est vraiment chouette que les presentations se passent bien smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air de super bien se passer, c'est une excellente nouvelle happy.gif

 

Elles sont super grandes pour leur âge les petites dernières blink.gifwub2.gif

 

 

Très mignonnes toutes ces petites ratounes, ça va être une troupe géniale wub2.gifwub2.gifwub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont super grandes pour leur âge les petites dernières  blink.gif  wub2.gif

 

1405832[/snapback]

 

 

oué hein icon_mrgreen.gif

 

 

Haaaaaaaaaa tout commence super bien c'est choueeeeettte tu dois te sentir soulagée là. Allez le reste c'est d'la formalité bisoux.gif

 

Elles sont top les photos wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news en photos tongue.gif

Je n'ai malheureusement pas accès librement à l'ordi, nous sommes 3 à nous le partager  glare.gif

 

 

 

 

bonsoir tout le monde

 

ben chez moi c'est partage d'ordi avec ma fille depuis quelques jours

mon ordi est mort bouh ouh ouh ! sad.gif

 

suis bien moins souvent sur srfa et ça me manque !!!

 

magnifiques ratounes et très belles photos , comme d'habitude tongue.gif

belles histoires tout ça !! rolleyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbes photos, et vives les intégrations de femelles danseduo.gif

mes intégrations de femelles se sont toujours passées comme une lettre à la poste

 

mais tu lui donne quoi à manger à la tite sauvage, qu'est ce qu'elle à grandi et grossi ohmy.gif

j'arrive pas à me rendre compte sur les photos, mais on dirait qu'elle apresque la taille de Moonligt

 

 

en tout cas merci beaucoup pour les photos bisoux.gif

manque plus que les présentation avec la mèmère smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super super superrrr. bave.gif

J'adore ce genre de rencontre qui se passe bien!! C'est génial de les voir comme ça. wub2.gif

Moonlight est une gentille pitchoune. Les petites ça m'étonne pas qu'elles s'entendent bien mais c'est vrai que je me demandais comment réagirait Moonlight... Bon ben c'est tout vu. tongue.gif

Maintenant étape Proserpine... chance.pngchance.pngchance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles clindoeil.gif

 

Elles sont super grandes pour leur âge les petites dernières

1405832[/snapback]

Oui, ça m'a frappé aussi le jour de leur réception ... la cantine est bonne chez Saigurette smile.gif

C'est surtout Betty-boop qui est de bon gabarit, presque aussi costaud que Grillotte .

Ciboulette est la plus standard on va dire, sans être un avorton hein!, en même temps Proserpine était pareil petite, elle est restée fine longtemps, ce n'est qu'à partir de 18 mois qu'elle s'est patatisée .

user posted image

 

Haaaaaaaaaa tout commence super bien c'est choueeeeettte tu dois te sentir soulagée là. Allez le reste c'est d'la formalité

1405836[/snapback]

Oui, soulagée, vraiment c'est le mot blush.gif . Il faut dire que certaines n'ont pas un départ top... alors ...pour présager de leur réactions ...

 

Entre une Proserpine sevrée trop tôt et ayant vécu le plus clair de son temps avec une seule ratte restée elle même seule pendant 3 mois et sa soeur et une Grillotte sans code rat ( d'ailleurs à ce sujet je pense qu'une bonne partie est inné ) .

Heureusement ceux de Saigurette sont normaux (les petites sont nées dans une très bonne famille clindoeil.gif ) et Moonlight est habituée aux autres rats même dans de très mauvaises conditions .

 

mais tu lui donne quoi à manger à la tite sauvage, qu'est ce qu'elle à grandi et grossi    ohmy.gif 

j'arrive pas à me rendre compte sur les photos, mais on dirait qu'elle apresque la taille de Moonligt

1406133[/snapback]

Ben, pour la bouffe : du mélange industriel ( je varie ), bouchons , rééquilibré/complémenté par des à côtés ( fruits frais, graines de courges, pain complet sec, blédine ) et depuis peu les restes de table qui me semble sains ) et ... beaucoup d'amour et de sorties tongue.gif

 

Sur celle-ci, on se rend bien compte des différentes taille du plus petit au plus grand : Ciboulette/ Betty-boop/ Grillotte et Moonlight . Elles se suivent toutes de près smile.gif

user posted image

 

superbes photos, et vives les intégrations de femelles

mes intégrations de femelles se sont toujours passées comme une lettre à la poste

manque plus que les présentation avec la mèmère 

1406133[/snapback]

Ouaip, bien contente d'avoir des fifilles même si j'ai lu ici ou là des exceptions mais ça reste des exceptions user posted image

 

Donc, le lendemain, soit le mardi 29 2010 présentation avec rajout de la mémère comme tu dis .

Mémère oui, mais allerte et de bonne taille/poids donc on respire un coup on prend le pschit en main et on dépose la grosse en dernier mellow.gif .

 

Elle était bien plus détendue que lors de sa présentation avec Grillotte

user posted image

 

Plus qu'un terrain neutre, la cuisine doit être pour Proserpine un endroit dans lequel lorsque l'on s'y promène, on y rencontre d'autres rats, comme par magie, normale quoi tongue.gif

user posted image

 

Les autres se méfiaient un peu d'elle au début ... elle est allée voir tout le monde, pendant que je tremblais unsure.gif Les petites aussi sont allées la voiruser posted imageuser posted image

 

... et on se marque ... Moonlight paraît minuscule sur cette photo

user posted image

 

Proserpine se positionne en dominante, par exemple quand Moonlight a pris de la nourriture, Proserpine le lui a pris dans la gueule ... Moonlight a laisser faire .

 

J'adore celle-ci, Betty-boop ne fait pas sa fier, il faut dire que parmis les siens c'est une chieuse ... elle doit penser que les autres rats sont comme elle, et comme elle ne fait pas le poids ...

Sur cette photo on dirai que Proserpine vérifie si Betty-boop n'a rien pris, elle lui fait les poches quoi drole.gifProserpine se positionne en dominante, par exemple quand Moonlight a pris de la nourriture, Proserpine le lui a pris dans la gueule ... Moonlight a laisser faire.

user posted image

 

La fatigue se fait sentir, surtout pour Ciboulette

user posted image

 

user posted image

 

Papouilles générale wub2.gif

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Les 5 ensemble ... qui a dit que les rats prenaient de la place drole.gif

user posted image

 

Nous les avons également présentés hier soir, tout baigne cool.gif

Je suis contente, elles ne sont pas encore ensemble en cage mais je ne pense pas qu'il y aura de problème, c'est bien parti, on va dire .

 

A+ bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photos géniales , rates géniales et surtout maman géniale wub2.gifbisoux.gif

 

oui ça à l'air bien parti en effet smile.gif , Ciboulette à l'air d'avoir bien compris la place aussi (en dessous des autres) laugh.gif

 

là je vois mieux les différentes tailles smile.gif

 

bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super super superrrr. 

J'adore ce genre de rencontre qui se passe bien!! C'est génial de les voir comme ça.

 

Moonlight est une gentille pitchoune. Les petites ça m'étonne pas qu'elles s'entendent bien mais c'est vrai que je me demandais comment réagirait Moonlight... Bon ben c'est tout vu. 

Maintenant étape Proserpine...  chance.png 

1406171[/snapback]

tongue.gif

Je me joint à ta joie, je suis vraiment contente, j'ai envie de danser là pompomgirl.gif

 

Moonlight est zen fasse à de nouveaux rats et très neutre, mieux elle a papouillé, léché Proserpine lorsqu'elles étaient en tas, elle contribue grandement à calmer le groupe .

 

Elle ne demande qu'à sortir maintenant, elle adore ça et se défoule vraiment, d'ailleurs elle ne trotine pas, comme les autres mais se déplace comme un écureuil (ça me rappel un sujet : est-ce que la couleur d'un rat influt sur son comportement drole.gif ) elle se déplace par bons succéssifs et prend un réel plaisir à gambader smile.gif

 

 

photos géniales , rates géniales et surtout maman géniale 

 

oui ça à l'air bien parti en effet  , Ciboulette à l'air d'avoir bien compris la place aussi (en dessous des autres)

 

là je vois mieux les différentes tailles 

 

 

1406258[/snapback]

blush.gifblush.gifbisoux.gif

Tu ne peut pas savoir à quel point je suis contente que ça démarre bien, j'ai hâte qu'elles soient réellement toutes ensemble chance.png , je le fais dès que je peux surveiller suffisement longtemps.

 

C'est trop mignon ce tas de rats a la fin, pauvre ciboulette toute ecrasée  drole.gif

1406372[/snapback]

Haaaa Ciboulette wub2.gif (enfin pas si boulette que ça finalement tongue.gif )

 

Notre petite fouine, c'est tout un poème , dès le début de la sortie elle se donne à fond en solo et ensuite c'est elle qui lance les papouilles paece qu'elle a sommeil puis s'endort, n'importe oû, avec n'importe qui et peut importe ce qui se passe autour d'elle drole.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

danseduo.gif

 

tes louloutes sont discute.gif maintenant !!

 

bravo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He oui moove, de vraies fifilles quoi tongue.gif

 

J'adore celle-ci, Betty-boop ne fait pas sa fier, il faut dire que parmis les siens c'est une chieuse ... elle doit penser que les autres rats sont comme elle, et comme elle ne fait pas le poids ...

Sur cette photo on dirai que Proserpine vérifie si Betty-boop n'a rien pris, elle lui fait les poches quoi  drole.gif Proserpine se positionne en dominante, par exemple quand Moonlight a pris de la nourriture, Proserpine le lui a pris dans la gueule ... Moonlight a laisser faire.

user posted image

 

1406249[/snapback]

Oups ! je veux dire: elle lui vérifie les poches .

 

Je ne parlais pas de racket wacko.gif même si il est vrai que Proserpine a le look de mégère/marâtre aux milieu de princesses tongue.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de mon chéri (je transmets) : "Ciboulette, c'est un petit machin kawaii tout doux, je la veux pour la bisouiller plein"

 

(il n'est pas devenu accro lui au moins drole.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a bon goût ton chéri, Diane smile.gif Pour le consoler tu peux lui dire qu'elle ne gardera pas son marquage et en bonne husky finira toute blanche clindoeil.gif

 

Elle est si mignonne que même moi j'arrive à la mettre en valeur en photo drole.gif

 

Hier pas de sortie terrain neutre, manque de temps et puis ici sorties en terrain neutre ça veut dire bloquer les chats dehors, en bons chats qui se respecte, ils ont horreur de ça il suffit qu'une porte soit fermée pour qu'ils aient envie de voir derrière glare.gif

 

Mais Là ça y est, après une sortie terrain neutre toujours nickel ce matin, elles sont toutes ensemble depuis 13H aujourd'hui dans une cage neutre aménagé succinctement . pompomgirl.gif

 

Je passe par la cage neutre pour déboussoler un peu tout le monde, c'est surtout cette nuit qu'elles vont s'agiter et en profite pour nettoyer à fond leur cage définitive smile.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, je vais te faire plaisir, je vais prendre tes femelles. mellow.gif

 

J'arrive demain soir avec mes boites de transports. closedeyes.gif

 

 

[c'est beau l'espoir]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gniii, j'y crois pas!! On dirait qu'elles ont vécu toute leur vie ensemble. drole.gif

Tu les vois sur les photos, elles sont en tas, et vas y que ça se pouille, que ça se toilette, que ça se pisouille dessus... Elles sont géniales tes photos (et que dire des ratounes... glare.gif ). Ta Proserpine a assuré, même dominante elle accepte dans son groupe d'autres pitchounes sans trop broncher... Et Moonlight est gentille.

Rha non franchement c'est niquel, je suis ravie.

Le sourire aux lèvres tout du long que je regardais les photos. wub2.gif

Y'a pas à dire... Proserpine / l'humaine?? : tu déchires!!!! bisoux.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

danseduo.gif  danseduo.gif  danseduo.gif

 

Tu n'aimes pas les intégrations mais tu te débrouilles comme une chef!  tongue.gif

Les photos sont craquantes... Et la bouille de ta sauvageonne  wub2.gif  wub2.gif

1407156[/snapback]

Oui, ça a marché, ce sont des femelles (plus facile ...) et je suis trèèèès prudente, tu vois là, je suis passée par une cage neutre alors que tout se passait bien closedeyes.gif mais lors de l'intégration de Grillotte tout allait bien en terrain neutre mais pas sur son territoire, donc là, j'ai pas chercher à comprendre cage neutre au milieux du salon hier dans la journée et chez Roxane le soir.

 

La cage en question, elles y sont restées hier et cette nuit glare.gif

 

Le haut ...

user posted image

user posted image

 

Le bas et la cabane dans laquelle elles dorment, c'est celle qui ira dans la cage définitive avec leurs odeurs donc, tu vois, la ceinture et les bretelles tongue.gif

user posted image

 

Je t'envoie de bonnes ondes pour la votre d'intégration chance.pngchance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.