Aller au contenu

Paralysie ?


Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Ma petite rate de un peu plus d'un an, a l'air de pas aller bien du tout, des croutes rouge autour des yeux et du nez, surment du au stress comme vu a plusieurs endroit, mais plus grave, elle a beaucoup de mal a ce deplacer, elle ne tiens plus sur ses deux pattes arrières, ne mange plus avec ses pattes...

 

Une idée de ce que cela peut etre ? Meme avant de voir un vétérinaire, je préfère etre prevenu ... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Il faut que tu voies un véto en urgence pour ta puce, ça peut être plusieurs choses...

 

Elle a peut-être fait un avc ou eu un coup de chaud...

 

Est-ce que sa peau revient bien en place si tu la pinces légèrement ? Est-ce qu'elle mange et boit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu voies un véto en urgence pour ta puce, ça peut être plusieurs choses...

 

Elle a peut-être fait un avc ou eu un coup de chaud...

 

Est-ce que sa peau revient bien en place si tu la pinces légèrement ? Est-ce qu'elle mange et boit ?

1389284[/snapback]

 

Je vais au véto demain, je l'ai découvert trop tard aujourd'hui...

 

Elle mange un peu oui, mais ne boit pas.

 

Pour la peau, oui elle se remet bien en place.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un AVC, c'est une urgence. Plus c'est traité tôt, moins il y aura de séquelles. Tu peux pas essayer de voir un véto de garde si ton véto habituel a fini sa journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un AVC, c'est une urgence. Plus c'est traité tôt, moins il y aura de séquelles. Tu peux pas essayer de voir un véto de garde si ton véto habituel a fini sa journée?

1389295[/snapback]

 

Ce serait quoi les symptômes d'un AVC ?

 

Je ne sais même pas ou y'aurait un véto de garde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un AVC, c'est un problème cérébral, c'est le fait que ta puce n'arrive plus à se servir de ses pattes qui me fait penser à ça. Souvent le rat a la tête penchée ou n'a plus d'équilibre mais c'est pas systématique.

 

Pour trouver le véto de garde, téléphone à ton véto habituel, il aura sans doute un répondeur qui donnera le numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un AVC, c'est un problème cérébral, c'est le fait que ta puce n'arrive plus à se servir de ses pattes qui me fait penser à ça. Souvent le rat a la tête penchée ou n'a plus d'équilibre mais c'est pas systématique.

 

Pour trouver le véto de garde, téléphone à ton véto habituel, il aura sans doute un répondeur qui donnera le numéro.

1389301[/snapback]

 

 

Ben disons qu'elle ne mange pu avec ses pattes avant, mais elle se gratte les yeux avec ses pattes avant. D'ailleurs quand elle se gratte les yeux, elle tombe donc pu d'équilibre sur les pattes arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le fait qu'elle ne boive plus, surtout vu la chaleur qu'il fait, c'est pas vraiment bon signe.

On dit aussi qu'en cas d'AVC, le rat fait des ronds dans sa cage.

Tu as réussi à avoir le numéro du véto de garde ? Sinon, demande à un modérateur ( en rouge en bas de la première page) si ils ont des noms de véto dans ton coin, avec un peu de chance, ils seront de garde...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première ratte a fini paralysée du train arrière, ne te culpabilise pas, pour la mienne c'est allé très vite toobad.gif à n'y rien comprendre

le soir elle allait bien, le lendemain l'une des pattes arrière trainait derrière son corps, l'autre allait bien , elle était alerte, mangeait correctement TOUT était normal sauf sa patoune

 

=> j'appelle le vétérinaire, et lendemain encore ses deux pattes arrières trainaient.

Je n'ai jamais pu comprendre pourquoi, elle a eu un traitement mais son comportement, son appétit , rien n'avait changé.... icon_cpasmafaute.gif

 

Pour qu'elle puisse utiliser ses pattes avant, quand je voyais qu'elle avait du mal, je lui ramenais ses deux pattes invalides sous le corps (en position de rat qui mange), la maintenait si besoin. Comme ça elle pouvait manger, se toiletter ...

 

Si elle ne boit pas, met de l'eau sur tes doigts et présente lui, si tu vois qu'elle déglutit correctement tu peux lui injecter doucement de l'eau dans la bouche grâce à une pipette ou seringue (sans aiguille) si tu as. Elle n'a peut-être plus la force de pousser la bille du biberon, ou de se tenir bien pour boire.

 

Bon courage. chance.pngchance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le fait qu'elle ne boive plus, surtout vu la chaleur qu'il fait, c'est pas vraiment bon signe.

On dit aussi qu'en cas d'AVC, le rat fait des ronds dans sa cage.

Tu as réussi à avoir le numéro du véto de garde ? Sinon, demande à un modérateur ( en rouge en bas de la première page) si ils ont des noms de véto dans ton coin, avec un peu de chance, ils seront de garde...

1389312[/snapback]

 

Je lui ai proposé le biberon toute à l'heure, elle ne voulait pas boire.

Et elle ne bouge pas du tout en fait, elle reste au même endroit dans la cage. Même pour manger elle ne se déplace pas.

 

Oui je vais voir ça, merci. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première ratte a fini paralysée du train arrière, ne te culpabilise pas, pour la mienne c'est allé très vite  toobad.gif  à n'y rien comprendre

le soir elle allait bien, le lendemain l'une des pattes arrière trainait derrière son corps, l'autre allait bien , elle était alerte, mangeait correctement TOUT était normal sauf sa patoune

 

=> j'appelle le vétérinaire, et lendemain encore ses deux pattes arrières trainaient.

Je n'ai jamais pu comprendre pourquoi, elle a eu un traitement mais son comportement, son appétit , rien n'avait changé....  icon_cpasmafaute.gif

 

Pour qu'elle puisse utiliser ses pattes avant, quand je voyais qu'elle avait du mal, je lui ramenais ses deux pattes invalides sous le corps (en position de rat qui mange), la maintenait si besoin. Comme ça elle pouvait manger, se toiletter ...

 

Si elle ne boit pas, met de l'eau sur tes doigts et présente lui, si tu vois qu'elle déglutit correctement tu peux lui injecter doucement de l'eau dans la bouche grâce à une pipette ou seringue (sans aiguille) si tu as. Elle n'a peut-être plus la force de pousser la bille du biberon, ou de se tenir bien pour boire.

 

Bon courage.  chance.png  chance.png

1389313[/snapback]

 

Ca fait trop de la peine de la voir comme ça.. sad.gif

 

Ouais je vois..

 

Ben là j'lui ai mis de l'eau dans la bouche, elle a l'air de déglutir correctement.

 

Elle n'a pu du tout d'équilibre, elle se traine.. on dirait qu'elle n'a pu assez de force pour se soulever. Quand elle se déplace, elle tombe sur le côté. Elle n'a pu la notion des hauteurs et ne se rend pu compte des trous et creux. Elle est toute molle..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont bien des symptômes d'avc sad.gif

 

Il faut impérativement que tu voies un véto de garde en effet, ça peut lui être fatal sans traitement...

Le véto fera un fond de l'œil pour voir s'il n'y a pas de trace d'hémorragie cérébrale normalement, si c'est ok il lui donnera un oxygénateur cérébral et des corticoïdes, il peut aussi lui donner un antibiotique à large spectre au cas où il s'agirait d'une infection cérébrale...

 

Essaie d'hydrater ta puce au maximum et de lui donner des aliments liquides ou mous, les avc surviennent souvent en même temps qu'un coup de chaud et ça peut malheureusement très très vite dégénérer si elle ne boit pas assez et n'a plus assez de forces...

 

Courage, tiens-nous au courant chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

désolée de polluer ton post mais je pense avoir un problème similaire, enfin j'espère que non...

 

il y a deux jours mon rat tenait sa patte recroquevillée (patte droite avant). hier c'est redevenu normal. mais tantôt j'ai remarqué qu'une de ses pattes arrières est pareille, il ne la pose pas ni ne l'utilise... problème neurologique à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neurologique ? Je ne saurais pas te dire ... peut-être est-ce du à une chute, un tendon a été froissé ou autre .... unsure.gif

 

En revanche fais attention, ma gerbille avait fait une grosse chute (c'était il y a 4 ans mais ça me fait encore monter les larmes aux yeux quand j'y repense) et le rapport à la douleur d'un animal n'est pas comme le notre : il ne dira pas aie, ou ne couinera pas forcément. Malgré mes palpations et celles du vétérinaire on n'a rien décelé, jusqu'à ce qu'il ai droit à une piqûre d'anti douleur (il me semble) car il commençait à se manger un doigt de pied.

La véto m'a expliqué que lorsqu'un animal ne ressent plus un membre, il ne peut plus l'identifier comme le sien et sans débarrasse ...

 

Surveille bien que ton rat ne se grignote rien.

 

Luna, place ta ratte dans un endroit frais, essaye de lui proposer un bout de tomate, comcombre ou autre légume qui contient de l'eau. si elle n'arrive pas à se servir de ses pattes avant prend la sur toi, elle sera stable et ne tombera plus.

Stimule la avec des choses qu'elle peut manger ou qu'elle aime beaucoup.

ET bon courage. chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neurologique ? Je ne saurais pas te dire ... peut-être est-ce du à une chute, un tendon a été froissé ou autre ....  unsure.gif

 

En revanche fais attention, ma gerbille avait fait une grosse chute (c'était il y a 4 ans mais ça me fait encore monter les larmes aux yeux quand j'y repense) et le rapport à la douleur d'un animal n'est pas comme le notre : il ne dira pas aie, ou ne couinera pas forcément. Malgré mes palpations et celles du vétérinaire on n'a rien décelé, jusqu'à ce qu'il ai droit à une piqûre d'anti douleur (il me semble) car il commençait à se manger un doigt de pied.

La véto m'a expliqué que lorsqu'un animal ne ressent plus un membre, il ne peut plus l'identifier comme le sien et sans débarrasse ...

 

Surveille bien que ton rat ne se grignote rien.

 

Luna, place ta ratte dans un endroit frais, essaye de lui proposer un bout de tomate, comcombre ou autre légume qui contient de l'eau. si elle n'arrive pas à se servir de ses pattes avant prend la sur toi, elle sera stable et ne tombera plus.

Stimule la avec des choses qu'elle peut manger ou qu'elle aime beaucoup.

ET bon courage.  chance.png

1389343[/snapback]

 

 

Elle est dans une cage dans la chambre avec la climatisation. Elle a bien voulu manger des graines de tournesol toute à l'heure. On va essayer la tomate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont bien des symptômes d'avc sad.gif

 

Il faut impérativement que tu voies un véto de garde en effet, ça peut lui être fatal sans traitement...

Le véto fera un fond de l'œil pour voir s'il n'y a pas de trace d'hémorragie cérébrale normalement, si c'est ok il lui donnera un oxygénateur cérébral et des corticoïdes, il peut aussi lui donner un antibiotique à large spectre au cas où il s'agirait d'une infection cérébrale...

 

Essaie d'hydrater ta puce au maximum et de lui donner des aliments liquides ou mous, les avc surviennent souvent en même temps qu'un coup de chaud et ça peut malheureusement très très vite dégénérer si elle ne boit pas assez et n'a plus assez de forces...

 

Courage, tiens-nous au courant  chance.png

1389335[/snapback]

 

Est ce que ça peut attendre demain matin 7h ou pas ?

Là je lui donne de la tomat, elle mange.. je vais la faire boire encore toute à l'heure.

 

merci sad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention à la clim.

Elle risque déjà d'être en hypothermie (même si elle fait un coup de chaleur il me semble) alors avec la clim en plus, je sais pas trop ce que ça peut donner. Tu as pu contacter un véto?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention à la clim.

Elle risque déjà d'être en hypothermie (même si elle fait un coup de chaleur il me semble) alors avec la clim en plus, je sais pas trop ce que ça peut donner. Tu as pu contacter un véto?

1389351[/snapback]

 

 

Ouais, j'ai arrêté..

Elle a mangé un peu de tomate.

 

Le véto le plus proche est à une heure et demi... wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ha merde

 

ca va vite ces saletés là

 

faut que tu la prennes tout doucement, qu'elle comprenne que tu es là

 

Virus a fini sourd et aveugle en plus d'être paralysé. mais une fois sur moi il se calmait. profites de lui faire des caresses tant que tu le peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha merde

 

ca va vite ces saletés là

 

faut que tu la prennes tout doucement, qu'elle comprenne que tu es là

 

Virus a fini sourd et aveugle en plus d'être paralysé. mais une fois sur moi il se calmait. profites de lui faire des caresses tant que tu le peux.

1389367[/snapback]

 

 

Arf sad.gif

Elle a un peu plus d'énergie, elle recommence à courir quand on veut la prendre, mais ne mange tjs pas avec ses pattes avant et se traine tjs, même si c'est moins que toute à l'heure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air d'aller vraiment très vite là, je ne suis pas sure que demain matin il y ait encore quelque chose à faire sad.gif

Pour la prendre si elle est aveugle, parle lui en t'approchant d'elle, à moins qu'elle n'entende plus non plus, elle comprendra vite que tu viens la prendre quand tu lui parles.

T'as essayé de téléphoner à un autre véto du coin pour savoir quel véto est de garde ? Je suis étonnée qu'il n'y ait pas de véto de garde à moins d'1h30.

Bon courage en tout cas. Veille à ce qu'elle soit hydratée et que sa température reste stable. Si tu peux, mets la dans une cage sans étage avec de la nourriture et de l'eau à portée de patte.

chance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air d'aller vraiment très vite là, je ne suis pas sure que demain matin il y ait encore quelque chose à faire sad.gif

Pour la prendre si elle est aveugle, parle lui en t'approchant d'elle, à moins qu'elle n'entende plus non plus, elle comprendra vite que tu viens la prendre quand tu lui parles.

T'as essayé de téléphoner à un autre véto du coin pour savoir quel véto est de garde ? Je suis étonnée qu'il n'y ait pas de véto de garde à moins d'1h30.

Bon courage en tout cas. Veille à ce qu'elle soit hydratée et que sa température reste stable. Si tu peux, mets la dans une cage sans étage avec de la nourriture et de l'eau à portée de patte.

chance.png

1389414[/snapback]

 

 

Je vais la surveiller toute la nuit quitte à pas dormir.

Je l'ai sorti un peu, elle a bu quelques gouttes d'eau... elle a mangé un peu pcq j'lui ai mis sous le nez.. elle n'a pas l'air d'avoir froid mais elle se traine tjs autant..

Elle est dans une petite cage avec de l'eau et de la nourriture, oui.

 

merci sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peux te déplacer en voiture ?

Dans le cas d'un avc, il vaut vraiment mieux éviter d'attendre le lendemain matin, quitte à faire 1h30 de route... chaque minute peut être importante sad.gif

 

Sinon il y a les vétérinaires à domicile, mais ça coûte cher malheureusement (encore plus cher qu'une consultation de nuit... j'y ai malheureusement eu droit assez souvent :/ )

 

Pour ta puce, fais attention à ce qu'elle ne fasse pas une hypothermie (c'est fréquent lors d'un coup de chaud), tu peux lui mettre à la fois une bouillotte chaude et une "bouillotte froide" (carreau de carrelage froid ou bouteille remplie d'eau fraîche) pour qu'elle puisse aller se réchauffer ou se rafraîchir selon ce qu'elle souhaite (si elle arrive un peu à se déplacer), il faut vraiment surveiller qu'elle puisse réguler sa température.

 

Essaie de lui donner de la blédine, des petits pots pour bébés, de la banane écrasée avec du miel et du yaourt (hautement nutritif et riche en eau à la fois, ça avait bien boosté mes deux loulous qui avaient fait des avc), il faut qu'elle puisse se nourrir, il faut aussi faire attention à ce qu'elle ne s'étouffe pas en mangeant.

 

Il faudrait vraiment que tu puisses avoir un traitement en urgence, plus un avc est pris tôt plus il y a des chances de rémission (par contre il y a souvent des rechutes dans les jours / semaines qui suivent un premier avc, à surveiller donc).

 

Courage chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.