Aller au contenu

Paralysie ?


Messages recommandés

Est-ce que tu peux te déplacer en voiture ?

Dans le cas d'un avc, il vaut vraiment mieux éviter d'attendre le lendemain matin, quitte à faire 1h30 de route... chaque minute peut être importante sad.gif

 

Sinon il y a les vétérinaires à domicile, mais ça coûte cher malheureusement (encore plus cher qu'une consultation de nuit... j'y ai malheureusement eu droit assez souvent :/ )

 

Pour ta puce, fais attention à ce qu'elle ne fasse pas une hypothermie (c'est fréquent lors d'un coup de chaud), tu peux lui mettre à la fois une bouillotte chaude et une "bouillotte froide" (carreau de carrelage froid ou bouteille remplie d'eau fraîche) pour qu'elle puisse aller se réchauffer ou se rafraîchir selon ce qu'elle souhaite (si elle arrive un peu à se déplacer), il faut vraiment surveiller qu'elle puisse réguler sa température.

 

Essaie de lui donner de la blédine, des petits pots pour bébés, de la banane écrasée avec du miel et du yaourt (hautement nutritif et riche en eau à la fois, ça avait bien boosté mes deux loulous qui avaient fait des avc), il faut qu'elle puisse se nourrir, il faut aussi faire attention à ce qu'elle ne s'étouffe pas en mangeant.

 

Il faudrait vraiment que tu puisses avoir un traitement en urgence, plus un avc est pris tôt plus il y a des chances de rémission (par contre il y a souvent des rechutes dans les jours / semaines qui suivent un premier avc, à surveiller donc).

 

Courage  chance.png  chance.png  chance.png

1389473[/snapback]

 

 

Non je ne peux pas me déplacer en voiture...

 

Merci pour tous tes conseils.. pr l'instant elle ne veut pas manger ni boire... je lui propose régulièrement.

 

Elle est complétement à morphe... là elle avait les deux pattes avant sur un barreau de la cage, la bouche ouverte et elle est restée comme ça.. je l'ai remise comme y faut mais bon...

 

murf sad.gifsad.gifsad.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bon courage pour la suite

cpasgrave.giflove1.gif

 

Je passe aux nouvelles demain, tout a été dit sur ce que tu peux faire ton niveau.

Et demain => vétérinaire, tu nous raconteras comment ça s'est passé (demande à un parent ou ami de t'amener, propose de payer l'essence, ça montrera que tu es affecté par ce qui arrive à ta louloute, quel parent peut résister à ça ? blush.gif )

 

courage chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la suite 

cpasgrave.gif  love1.gif

 

Je passe aux nouvelles demain, tout a été dit sur ce que tu peux faire ton niveau.

Et demain  => vétérinaire, tu nous raconteras comment ça s'est passé (demande à un parent ou ami de t'amener, propose de payer l'essence, ça montrera que tu es affecté par ce qui arrive à ta louloute, quel parent peut résister à ça ?  blush.gif )

 

courage  chance.png

1389490[/snapback]

 

Merci smile.gif

 

Oui vétérinaire dés la première heure.. j'espère qu'elle va tenir le coup ma pitchoune sad.gif je stresse pcq je sais pas quoi faire pr elle...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tant mieux si ce n'est "qu'un rhume"... j'avoue quand même que ça me surprend vraiment au vu de ce que tu décrivais, mais il vaut largement mieux ça qu'un avc.

 

Papouilles à la miss smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement dure combien de temps ?

Pas d'amélioration de son état général ?

 

C'est sur qu'elle a besoin d'être chouchouté maintenant clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement dure combien de temps ?

Pas d'amélioration de son état général ?

 

C'est sur qu'elle a besoin d'être chouchouté maintenant  clindoeil.gif

1389661[/snapback]

 

 

Le traitement dure 15 jours à 3 semaines.

 

Elle bouge un peu plus... Disons que pour la piqûre chez le véto, elle savait courir ! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement dure 15 jours à 3 semaines.

 

Elle bouge un peu plus... Disons que pour la piqûre chez le véto, elle savait courir ! happy.gif

1389688[/snapback]

 

ooh pauvre louloute blush.gif

elle boit aujourd'hui ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux lui en mettre, certains antibios injectables irritent les rats et peuvent créer des croûtes voire nécroses localisées...

 

Bon rétablissement à ta puce !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux poser les questions que rester dans le doute clindoeil.gif

Les hamacs ont souvent ce type de destin. Je crois que quelque soit le tissus le résultat est le même.

J'ai arrêté d'en mettre à cause de ça. Pour avoir quand même une cachette suspendue, j'ai mis un sputnik XL qui était très apprécié. Sinon, il reste le recyclage de vieux jean. Ca sera grignoté aussi mais au moins, ça n'aura rien coûté. Il vaut mieux par contre éviter les tissus qui peuvent faire de longues fibres fines qui risquent de faire un garrot si tes puces s'entortillent dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma louloute a été mieux ces derniers jours, bien qu'en quarantaine et donc séparée de sa copine, mais aujourd'hui elle se traine, alors qu'elle prend bien son médicament, mange de la blédine mais ne boit pas beaucoup, bien qu'on lui donne de l'eau à la seringue...que faire de plus? sad.gif

 

Désolé pour toutes les questions. blush.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux remplacer l'eau par du jus d'ananas dilué ou mettre un peu de miel dans l'eau. Le principe, c'est que l'eau soit sucrée.

Vérifie bien qu'elle ne se déshydrate pas en faisant un pli de peau au niveau des omoplates. La peau doit se remettre bien quasi immédiatement.

 

Pour éviter qu'elle se gratte, tu peux la saucissonner dans une bande en tissus ou lui mettre une collerette. Je n'ai jamais testé donc je ne sais pas comment il faut faire. icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs personnes pensaient à un AVC jeudi soir. Si c'était le cas, elle aurait pu en faire un deuxième mais c'est uniquement des hypothèses, je suis loin d'être véto.

J'espère que ça va aller. chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherche pas plus loin, va voir un autre véto sad.gif

Vraiment, à mon humble avis, vu ce que tu décris ça ressemble en tous points à un avc et non pas un rhume, à moins que ce soit l'infection qui la fasse tomber en hypothermie (mais elle ne serait pas si désorientée si c'était le cas)...

 

Les avc présentent de fréquentes rechutes, j'en ai un cas actuellement à la maison, il faut un traitement adapté au plus vite sad.gif

 

Courage chance.pngchance.pngchance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherche pas plus loin, va voir un autre véto sad.gif

Vraiment, à mon humble avis, vu ce que tu décris ça ressemble en tous points à un avc et non pas un rhume, à moins que ce soit l'infection qui la fasse tomber en hypothermie (mais elle ne serait pas si désorientée si c'était le cas)...

 

Les avc présentent de fréquentes rechutes, j'en ai un cas actuellement à la maison, il faut un traitement adapté au plus vite sad.gif

 

Courage  chance.png  chance.png  chance.png  chance.png

1391105[/snapback]

 

Moi aussi ça me paraissais bizarre mais je me suis dit qu'il s'y connaissait mieux que moi... C'est possible qu'un rhume l'atteigne autant ou vraiment pas ? Elle rampe, elle est vraiment toute toute molle, n'avale pu grand chose et forcément ne boit pu, ne se nourrit pu... Elle a de nouveau le contour des yeux rouges, alors qu'hier ca y était pu.

 

Juste comme ça c'est une ratte albinos, alors est ce qu'elle est plus fragile que les autres?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.