Aller au contenu

URGENT détresse respiratoire


Messages recommandés

bonsoir

 

à tous ceux qui sont en ligne

 

j'ai parcouru tout les post sur le sujet je ne trouve rien qui puisse m'aider

 

Wacken est en détresse repsi depuis 2h30 maintenant

 

ça semble se calmer et ça repart de plus belle

 

on était chez le véto ce matin, il est sous antibios + corticoides pour une pneumonie agravée

 

sa crise s'est déclenchée juste après la prise de l'antibio

on a essayé une inhalations, des huiles essentielles sur le sopalin de la cage, massage sur le thorax

rien n'y fait

 

c'est horrible de voir mon loulou comme ça

 

si vous avez une idée je vous en supplie aidez nous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête les inhalations et les HE ! Pendant les détresses respi ça ne fait qu'empirer les choses.

 

Laisse-le au calme, en veillant à ce qu'il ne puisse pas tomber ou se cogner (les rats en détresse respi ont tendance à faire de sacrés bonds), ne le touche pas, et limite toutes les sources de stress (donc pas de musique/télé/trucs bruyants, notamment).

 

Il n'y a pas grand chose à faire de plus malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu qu'il fallait éviter les inha.. mais après l'avoir fait... (me sens très conne pour le coup)

 

il ne se calme pas avec nous, dans sa cage tout seul il se démène pour sortir et s'épuise

on tente de le remettre avec ses copains pour voir si ça l'apaise, mauvaise idée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je répond moi même : oui mauvaise idée, ils étaient tous autour de lui genre pour le soutenir mais du coup lui bouffait son air... retour à la case départ, on va se relayer cette nuit pour rester près de lui

 

croiser les doigts pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on croise les doigts et les pattes !! je n'ose pas te dire bonne nuit ...

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veto pour :

- Oxygénothérapie

- injection de corticoïde s'il ne veut pas prendre sa dose par voie orale (ce qui se comprend).

- Voir si la détresse n'est pas provoquée par du liquide dans les poumons (et donc injection de diurétiques à faire).

 

Enfin, c'est ce j'ai pu avoir dans les cas de détresses respiratoires de mes rates.

 

 

Comment est-il ce matin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a enchainé détresse respi et phases de respiration difficile avec tirage costale toute la nuit

 

vers 7h ce matin il a commencé à se calmer

là il a même des moments où il respira normalement mais sinon ça siffle énormément

 

le véto ouvre à 8h30 je serais devant la porte pour qu'il me le mette suis oxygène car même si ça a l'air d'aller mieux il est épuisé et n'arrête pas de crognoter, pour moi la c'est signe de douleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû faire euthanasier un de mes premiers rats, Kundera, qui avait une fibrose pulmonaire. La véto m'avait dit à cette occasion que c'était très douloureux et épuisant pour le rat, qui devait concentrer absolument toutes ses forces pour chercher son air, et que pour elle c'était une des fins les plus dures. Si l'oxygénothérapie ne le soulage pas rapidement et significativement, je crois hélas qu'il faudra que tu envisages sérieusement de l'aider à partir...

Bon courage à vous deux chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aïe aïe aïe, à chaques fois que je lis pneumonie, ça me rappelle de très mauvais souvenirs toobad.gif

 

 

Oui, tu dois êtres chez le véto à l'heure qu'il est, et une bonne petite cure d'oxygénrothérapie ne lui fera pas de mal à ton loulou.

 

 

Je croise les doigts (et mes ratoux les patounes) afin que ton loulou s'en sorte chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû faire euthanasier un de mes premiers rats, Kundera, qui avait une fibrose pulmonaire. La véto m'avait dit à cette occasion que c'était très douloureux et épuisant pour le rat, qui devait concentrer absolument toutes ses forces pour chercher son air, et que pour elle c'était une des fins les plus dures. Si l'oxygénothérapie ne le soulage pas rapidement et significativement, je crois hélas qu'il faudra que tu envisages sérieusement de l'aider à partir...

Bon courage à vous deux  chance.png

1389541[/snapback]

 

 

Malheureusement je suis d'accord, j'ai du faire euthanasier mes 2 dernieres rates (a 2,5 et 3 ans), car elles enchainaient les detresses respiratoires et je ne voulais pas qu'elles meurent etouffées apres des heures d'agonie sad.gif

 

Pour la derniere elle été placé sous oxygene toute la nuit chez un veto de garde(car generalement il font toujours ca au debut de la nuit forcement...) et le lendemain je suis aller voir mon veto habituel qui m'a dit de me preparer au pire, car malheureusement il n'y avait plus dáutre traitement possible (elle etait deja sous antibio et cortisone depuis des mois) donc quand elle a fait une nouvelle crise le lendemain, j'ai decidé de la laissé partir bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ces rats... toobad.gif

 

J'espère que pour LesRatsDuRock, la fin sera plus joyeuses que nos expériences les filles...

 

 

Allez hop, tournées de bisous à toutes bisoux.gifbisoux.gifbisoux.gifbisoux.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En 2h30 ... j'aurai été chez le véto depuis un bon moment, et j'aurais piqué une sacrée crise pour que le rat soit mis sous oxygène ... mellow.gif Pour avoir manqué y passer étouffée, je crois que c'est la mort la plus terrible qui soit ... Comment il va maintenant ? Je croise les doigts pour ton loulou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine

 

j'avais une puce qui en faisait régulièrement, des détresses respiratoires sur la fin de sa vie, et ce qui la calmait c'était d'être sur mon épaule. mais bon, elle était la seule à réagir comme ça, les autres voulant qu'on leur foute la paix dans ce genre de moment.

 

les voir dans cet état et ne rien pouvoir faire est insupportablement horrible icon_cry.gif

 

bon courage, les détresses respi c'est... jpshakehead.sml.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2h30 ... j'aurai été chez le véto depuis un bon moment, et j'aurais piqué une sacrée crise pour que le rat soit mis sous oxygène ...  mellow.gif Pour avoir manqué y passer étouffée, je crois que c'est la mort la plus terrible qui soit ...  Comment il va maintenant ? Je croise les doigts pour ton loulou.

1389600[/snapback]

 

il était 22h30 quand ça a commencé on a bien pensé aux urgences mais ici c'est des vrais cons qui font n'importe quoi avec les rats, si mon loulou avait du mourrir cette nuit j'aurais préférez que ce soit dans mes mains plutôt qu'avec ces incompétents qui se disent véto

 

Wacken est chez mon véto sous oxygène, il s'est calmé, "ça va bien" dixit l'assistante au téléphone il y a une demi-heure

j'ai demandé s'ils pouvait faire une radio savoir si c'est une fibrose, du liquide ou je ne sais quoi...

il va rester la bas aujourd'hui on le récupèrera demain dans la matinée

 

c'est clair qu'il souffrait mon bouchon et que si ça s'arrange pas je ferais ce qu'il faut

 

mais j'en ai le coeur brisé, il n'avait jamais eu quoi que se soit, il devait devenir papa en septembre et c'était mon rat d'imprégnation pour les bébés..

 

et puis c'est mon Wacken quoi, mon chouchou d'amour... veux pas qu'il s'en aille...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je suis d'accord, j'ai du faire euthanasier mes 2 dernieres rates (a 2,5 et 3 ans), car elles enchainaient les detresses respiratoires et je ne voulais pas qu'elles meurent etouffées apres des heures d'agonie  sad.gif

1389560[/snapback]

Ça a dû être dur pour toi Delfini mellow.gif en même temps tes loutes avaient déjà un bel âge ... mais c'est une maigre consolation, on aimerait tellement qu'il partent tranquillement en dans leur sommeil .

 

 

Bon, dans l'immédiat c'est déjà une bonne nouvelle LesRatsDuRock blush.gif

J'espère qu'il se rétablira comme il faut chance.pngchance.pngchance.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a dû être dur pour toi Delfini  mellow.gif en même temps tes loutes avaient déjà un bel âge ... mais c'est une maigre consolation, on aimerait tellement qu'il partent tranquillement en dans leur sommeil .

 

 

 

C'est vrai que jusqu'a ces rates, j'avais perdu mes autres rates directement ou indirectement a cause de tumeurs, ce qui finalement était bien moins difficile a endurer que les gros problemes respiratoires.

 

C'est pourquoi je ne sais que trop ce que tu es en train de vivre LesRatsDuRock et a quel point c'est difficile d'etre sur de prendre la bonne decision, car en general en dehors des crises, ces rats la peuvent etre en forme, ce qui rend encore plus difficle la decision de le laisser partir toobad.gif

 

Bon courage a toi et esperons que ton loulou n'aura pas a subir le sort des miennes chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2h30 ... j'aurai été chez le véto depuis un bon moment, et j'aurais piqué une sacrée crise pour que le rat soit mis sous oxygène ...  mellow.gif Pour avoir manqué y passer étouffée, je crois que c'est la mort la plus terrible qui soit ...  Comment il va maintenant ? Je croise les doigts pour ton loulou.

1389600[/snapback]

 

 

je confirme ce que dit Les RatsDuRock :c'est des vrais cons qui font n'importe quoi avec les rats aux urgences, on y a goutté et on n'y reviendra pas ou vraiment juste pour une euthanasie d'urgence dans un cas d'extrème souffrance et encore ...

 

j'espère que ça va aller mieux pour ton Wacken , on croise toujours doigts et pattes !! chance.pngchance.png

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que dit Les RatsDuRock :c'est des vrais cons qui font n'importe quoi avec les rats aux urgences, on y a goutté et on n'y reviendra pas ou vraiment juste pour une euthanasie d'urgence dans un cas d'extrème souffrance et encore ...

 

 

Moi j'en ai trouvé un bien, qui est super bien equipé mais c'est a marseille donc un peu loin pour LesRatsDuRock glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai trouvé un bien, qui est super bien equipé mais c'est a marseille donc un peu loin pour LesRatsDuRock  glare.gif

1389787[/snapback]

 

 

dommage que marseille soit à 3h de route de lyon !!!

 

drole.gifdrole.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci à toute pour votre soutien

 

j'attend 17h pour rappeler et savoir s'ils ont pu faire la radio, ce qu'ils ont trouvé, si loulou respire comme il faut sans l'oxygène

 

j'appréhende grandement le week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ca tombe mal une veille de week end :S demande quand meme a ton veto s'il connait pas un veto ouvert la nuit et le week end (pas un qui se deplace car ils ont pas l'equipement)

 

On croise les doigts pour le ratounet smile.gif

 

 

dommage que marseille soit à 3h de route de lyon !!!

 

drole.gif  drole.gif  drole.gif

1389794[/snapback]

 

par train c'est genre 1h30-2h mais ca reste quand meme beaucoup tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.