Aller au contenu

Sauvetage rongeur non sevré


Messages recommandés

 

Bonjour,

 

ce matin m'a mère m'a téléphone paniquée, une de ses élèves lui a ramené un rongeur avec un duvet mais les yeux clos. Ma mère pense que c'est un rat mais sans en être certaine.

Je suis au travail et n'ai aucune possibilité d'aller voir la bestiole avant 14h.

 

 

Je lui ai conseillé d'aller voir le veto pour au moins avoir du lait chaton.

Au dernière nouvelles le lait a été acheté mais l'embout est trop gros.

 

Ma mère ne sais pas d'où viens la bête, l'enfat ne dis rien. A priori il serai avec un marquage blanc donc pas 100% sauvage.

 

Je suis preneuse de tout conseil, je suis sur mon portable donc la foction recherche je ne peux pas.

Je récupère la bête a 14h je vous tiens au courant.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aussi jeune rongeur aura peut-être besoin d'une bouillotte / lampe chauffante s'il ne régule pas encore sa température corporelle tout seul...

 

Sinon pour le lait tu peux le donner à la seringue smile.gif

 

Le marquage blanc, c'est peut-être le ventre clair d'un animal agouti, non ? Pas facile de deviner sans photos de toute façon...

 

Bonne chance avec le loulou !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après les dire de la mère le blanc remonterais sur les flanc et il aurais des chaussettes elle l'a parler aussi de blanc sur le dos mais j'en sais pas plus.

 

Quand je le verrai je pourrais dire si il est irish, hooded ou autre mais c'pas la priorité la.

 

J'ai conseille de le laisser au chaud mais dans la classe il fait très chaud déjà.

A priori la petite l'a déjà depuis une journée toujours aucune nouvelle de ou elle la récupérer et comment et les parents ne sont pas au courant non plus.

 

 

J'espère qu'il va tenir jusqu'à 14h

 

Si quelqu'un se sens apte a gerer la situation dans le 94 je donne le coordonnes dans soucis pour récupérer la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'histoire de proserpine qui a sauvé a ratou sauvage qui semblait avoir a peu pres le meme age que celui dont tu parles clindoeil.gif

 

 

Faudrait quand meme vraiment savoir ou la petite a trouvé le raton, car elle l'a peut etre pris a sa mere icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur le topic laissé par Delfini j'explique assez bien comment j'ai fait, et n'hésite pas à me mp si tu te pose une question particulière clindoeil.gif

 

Dans l'immédiat, je peux juste te dire d'y aller molo avec la seringue pour éviter une fausse route ou bien que le lait ressorte par le nez smile.gif

 

Sinon, moi j'utilisais une seringue d'insuline( 1 ml ) emboîtée dans la tétine, celon son âge il parviendra vite à tétouiller ou lécher .

 

Et puis sauvage ou pas les besoins sont les même en fonction de lâge du raton, chaleur, confinement, tétées toutes les 3 heures jours et nuit .

 

Bon courage chance.pngchance.pngchance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour le topic avec le téléphone pas simple de lire les posts et je ne le retrouvais plus.

Il semblerzi qu'il ait une étoile sur la tête.

 

La gamine est muette et pleure parce qu'on lui q retirer son "Doudou" a 9 ans c'est ......

Les parents n'étaient as au courant et le seul endroit ou elle aurais pu récupérer "ça" serait le parc hier matin.

 

Proserpine peut tu me dire ou trouver ces seringues ? En pharmacie ?

 

Quand est il du risque epidemiologique ? Je sort de quarantaine j'ai pas envie de re perdre de rat.

 

Je suis sur le chemin des que j'en sais plus je viens le dire.

 

Par contre je ne pourrais pas assurer toute les 3 heures alors si quelqu'un en région parisienne se sens capable de le faire ...

J'essayerai autant que possible mais avec le boulot et les nouveaux enfants que j'ai en charge je ne sais ps si j'y arriverai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamine est muette et pleure parce qu'on lui q retirer son "Doudou" a 9 ans c'est ......

 

 

 

9 ans? je pensais qu'elle en avait 5 pour agir de la sorte... c'est grave quand meme glare.gif

 

Si ca fait plus de 24h que le loulou est trimballé partout sans avoir été nourri et rechauffé, ca lui laisse peu de chance de survie malheureusement toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où habites tu dans le 94 ? as-tu moyen de te déplacer pour amener le loulou à quelqu'un qui pourra s'en occuper ?

 

Il faudrait que quelqu'un puisse le nourrir absolument, le vétérinaire peut-être si ta maman ne peut pas d'en occuper. Quand on voit que Proserpine nous dit qu'un bébé doit manger toutes les 3 heures ... il faut faire au plus vite en attendant que quelqu'un prenne le relais.

 

Bon courage. chance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que je ne soit pas sur Paris..

Par contre en ce moment il y à beaucoup de sauvetages..

Espérons que ca se termine bien pour celui là..

Courage en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

trois fois que je poste une réponse mais le tel ne veux pas la transmettre.

 

Ma mère ne peux pas s'en occuper maintenant il faut que je reussisse a la convaincre de la laisser a quelqu'un qui peut pour l'instant jusqu'à lundi j'ai le temps si il le faut je la trimbalerai avec moi au taf. Ma mère veux bien me la confier mais pas a d'autre elle est particulière et il faut que je manœuvre en douceur avec elle.

 

On a bricoler un biberon avec un scoubidou, le lait passe et arrive dans sa bouche mais elle le refuse je n'ai vraiment pas l'impression qu'elle boit. Je ne veux pas trop insister pour cause de fausse route probable.

A mon avis elle a 9 jours les poils sont déjà bien bien present.

 

Par contre c'est une souris pas un rat et ça me semble être une femelle.

 

A quelle température doit on donner le lait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aurais bien aidée mais j'ai deux séances photos de 9h chacune ce weekend donc pas possible dans l'immédiat malheureusement... sad.gif

 

J'espère de tout cœur que le petit bout va s'en sortir en tout cas... chance.pngchance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as essayé de poster sur des forums consacrés aux souris ou sur Rescue éventuellement, pour savoir si quelqu'un qui a une souris allaitante pourrait l'accueillir ?

Ça serait la plus simple et la meilleure des solutions pour le coup... chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Température du lait de 35,5° à 36° (370 c'est trop chaud )

 

En général tu mélange la poudre à de l'eau à température assez élevée (ce qui est indiqué sur la boîte) pour que le lait se dilue bien, puis tu laisse reffroidire et tu lui donne quand c'est redescendu à 36° .

 

Je testais la température avec un thermomètre rectal ( comme me l'avais indiqué Darhia ) que tu n'utilises que pour ça .

 

Tu peux aussi utiliser un thermomètre de cuisine, si tu en a un clindoeil.gif

 

L'avantage de la seringue, c'est que tu peux pousser si ça se bouche et tu vois ce qu'il prend smile.gif

 

Il prendra très peu ( d'autant plus si c'est une souris) le tout est de lui proposer souvent .

 

Essaie de reproduire les conditions d'une vraie tétée rat pour déclencher le réflexe de succion c'est à dire tu le recouvre d'un polaire et le pose sur une bouteille d'eau chaude recouvert d'un linge duveteux .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que je n'aurais accès au net sur un vrai ordi que ce soir. Donc comme c'est pas super pratique sur mon téléphone et se surtout j'suis pas censé jouer avec au taf je n'ai poster que sur Srfa.

 

Petit hic aussi j'me suis bouffer le nez avec une modo sur le forum souris y a longtemps et j'crois que je suis bannie donc euh jocker pour celui la. Si jamais vous aviez des adresses de forum autre je poste partout ce soir.

 

J'avance avec ma génitrice pour la confier faut lutter sur tout les fronts c'est hard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire (pataper), il y a les éleveurs à serpents qui ont souvent des rates ou souris allaitantes... C'est pas folichon comme solution mais si ça peut permettre au p'tit bout de s'en sortir... :/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance avec ma génitrice pour la confier faut lutter sur tout les fronts c'est hard.

1389832[/snapback]

blink.gif Mais ta mère veux essayer de la sauver, non ? Pourquoi ne veut-elle pas la confier si elle ne s'en occupe pas confused07.gif (ne répond que si tu en as envie hein clindoeil.gif )

 

Courage en tout cas chance.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite au kremlin bicêtre, ce week end je suis du côté de saint maur, à la varenne saint hilaire

Je n'ai jamais fait de sauvetage, je veux bien tenter. Je risque de mal faire les choses mais il faut bien tenter quelque chose.

Tu aurais le lait, la tétine et la seringue a me fournir ?

 

Je veux bien le prendre mais qu'en pensez vous ? Ce week end le ratoufera le trajet en voiture jusqu'à saint maur, mercredi et jeudi de la semaine prochaine j'ai des partiels (deux par jour) avec moyen d'aller squatter un micro onde pour faire chauffer le lait, il sera à mes côtés dans l'amphi, et rebelotte chaque week end je pars à la varenne.

 

Bon bien sur j'en prendrais soin, à faire attention à ce qu'il ne soit pas au soleil durant les transports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pourrais m'en occuper en plus je suis pas loin, mais je termine mes partiels le 10 seulement, je n'ai aucune expérience dans ce domaine et il faut convaincre les parents, mais franchement si vous ne trouvez personne je me propose!

 

Bon courage en tout cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce qu'elle est particulière ? Franchement j'ai arrêter d'essayer de la comprendre je fais juste avec, donc y a aucune raison particulière juste un apriori sur les solutions que je peux trouver.

Moi je lâche pas le morceau.

 

Plus le net pendant 3G a peu près je reviens donner des news des que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.