Aller au contenu

Dilemme pour intégration d'un "AH précoce"


Diane

Messages recommandés

Désolée pour le "triplon", j'ai un peu trop posté dans le feu de l'action icon_redface.gif

Voici un petit récapitulatif de son comportement :

 

* ce qui devrait s'améliorer mais qui persiste pour le moment au contact des autres :

- Fenrir qui se frotte partout

- marquage urinaire partout

- poil hérissé

- marche en crabe

- refus de se laisser dominer par les autres rats

 

 

* ce qui va beaucoup mieux :

- plus de morsures ni même d'arrachage de poils,

- Fenrir ne souffle plus,

- il se laisse attraper super facilement, j'ai pu le prendre dans le groupe sans qu'il me dise quoi que ce soit, il était mou en main et calme,

- il ne se frotte plus dans sa cage ou en sortie lorsqu'il est seul,

- il ne s'épile plus,

- il ne hurle plus lorsqu'il est en présence de rats,

- poil qui sent moins et qui est déjà plus doux, beaucoup moins de sébum,

- il me laisse le dominer sans rien dire,

- il ne sursaute plus pour un rien.

 

 

C'est pas encore tout à fait ça mais pour un rat qui a été castré il y a seulement deux semaines c'est déjà très bien ! Je suis surtout très agréablement surprise par le fait qu'il ait accouru quand je l'ai appelé alors qu'il était occupé à retourner Arkanys et à se frotter contre Bélial en mode hérisson. Il a suffi que je lui dise "NON" fermement alors qu'il allait épiler le pauvre Arkanys et que je l'appelle pour qu'il se pointe en moins d'une seconde. Il s'est laissé attraper tout tranquillement sans se débattre ou pouiquer, il est instantanément devenu mou au contact de mes mains et s'est laissé manipuler avec beaucoup de calme. Il a énormément repris confiance et me laisse lui faire tout ce que je veux (je peux le retourner, le grattouiller, le malaxer gentiment pour le masser -il adore ça-, jouer avec lui, lui faire prendre ses bains d'enilconazole, etc...) alors que c'était impossible il y a moins d'une dizaine de jours.

 

Il est chouette mon raton, il obéit au doigt et à l'œil blush.gif C'est un des rares à trèèès bien avoir pigé le concept du "non" ET à le respecter. Les autres ont pigé le concept mais s'en fichent royalement la plupart du temps.

 

Je vous tiens au courant de son évolution, là il est occupé à se toiletter et à empiler les pâtes aux légumes qu'il trouve dans son mélange, il n'est pas du tout énervé en tout cas wub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je suis une fourbe, je retente des présentations après le bain d'enilconazole (ils y sont tous passés, prévention oblige avec les trois petits derniers qui ont la teigne) tongue.gif

Comme ça ils puent tous le médicament, ils sont tous mouillés et ils sont plutôt obligés de se toiletter que d'aller se taper dessus...

Il y a quelques tensions mais là j'ai surtout l'impression que Fenrir fait le kéké parce qu'il est flippé (il se frotte un peu mais moins, puis il prend l'air misérable quand un gros l'approche).

Affaire à suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, clairement !!!

Quand il n'est pas avec eux c'est léchouilles power maintenant, il me léchouille plein, c'est un raton qui adoooore me faire des manucures, il joue énormément et réclame beaucoup d'attention, il a même ouvert sa cage hier pour venir me voir wub2.gif

 

J'ai vachement flippé par contre, j'étais en train de bosser et j'ai vu un petit rat agouti sans clochettes courir dans l'appart du coin de l'œil, première réaction : "aaah non, une rate sauvage est rentrée !"

Il a filé sous mon bureau, seconde réaction "rhaaaa non, comment je vais faire pour l'attraper, elle est trop près de la cage de mes gros, et s'ils tombaient malades ? "

Ensuite j'ai senti un truc grimper le long de mes jambes et j'ai vu la tête de Fenrir se pointer au-dessus de ma tablette graphique, l'air tout innocent genre "coucou môman, je m'ennuyais un peu sans toi donc je suis venu te voir, tu fais quoi ?" et je me suis tapé un gros fou rire toute seule happy.gif

 

Là ça semble aller vachement mieux que lors des dernières présentations, ça a pouiqué 10 secondes et là ils explorent tranquillement chacun de leur côté, Fenrir a l'air de s'en foutre royalement, les autres idem...

Je pense qu'il va bientôt pouvoir être intégré, c'est en très très bonne voie smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça s'est super bien passé smile.gif

On teste la cage commune, j'ai intégralement récuré la royal suite et ça semble bien se passer là aussi icon_mrgreen.gif

Petites tensions entre Ægir (le dominant) et Fenrir mais ça reste très soft et Fenrir fuit la bagarre =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il ne se passe strictement rien, il pionce avec eux... Je crois que je peux dire qu'il est intégré là, j'attends un peu plus pour en être sûre mais l'ambiance est tellement cool que ça me semble gagné icon_mrgreen.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Juste pour faire rapidement suite à ce post, Fenrir est donc maintenant intégré depuis quasiment un mois et tout se passe très bien, il est devenu très joueur et léchouilleur, un véritable pot-de-colle, très câlin à ses heures aussi.

 

Niveau santé tout va bien, il a une pêche d'enfer, son poil est devenu superbe.

 

Son taux d'hormones a très rapidement fini de chuter après son intégration et il semble complètement revivre depuis qu'il a des copains, c'était donc bien un agressif hormonal très précoce qui présentait déjà des signes à deux mois et demi, pauvre tit bout... En tout cas maintenant il est très heureux smile.gif

 

Merci à tous ceux qui ont suivi ce post !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.