Aller au contenu

Help ! Réglisse est bléssée


Manola

Messages recommandés

Aidez-moi,

 

Il y a 10 minutes, réglisse était descendue, j'ai voulu la rattrapé, mais elle m'a griffé et a couru sous un meuble, j'ai voulu la rattraper encore une fois, mais je n'ai pus attrper qu'un petit bout de queue (1 cm ou 1 cm,50) et il s'est détaché QUE FAIRE !!???

 

Merci de comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La prochaine fois evite peut etre de vouloir le prendre par la queue en le faisant revenir avec de la nourriture par exemple clindoeil.gif

 

 

Si il y a du sang et que le rat semble avoir mal il faudra peut etre aller voir le veto demain. En attendant il faudrait désinfecté la plaie avec de la bétadine car la queue traine partout dans la maison et pourrait vite s'infecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bétadine jaune !

 

mais t as tiré fort ??

bizarre quand mème

sa queue n'était pas déjà abimèe ?? pour céder comme ça ??

 

n'oublie pas que la queue , c'est aussi la colonne vertébrale du rat ( de tous les animaux en fait ), il y a des nerfs et ta rate doit avoir mal !!

 

donne lui des friandises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois evite peut etre de vouloir le prendre par la queue en le faisant revenir avec de la nourriture par exemple  clindoeil.gif

Si il y a du sang et que le rat semble avoir mal il faudra peut etre aller voir le veto demain. En attendant il faudrait désinfecté la plaie avec de la bétadine car la queue traine partout dans la maison et pourrait vite s'infecter

1390119[/snapback]

 

 

+ 1

 

 

t'as du y aller fort pour lui arracher un bout de queue, il ne faut pas oublier que ce sont des vertèbres avec des terminaisons nerveuses sad.gif

 

véto demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu aussi vite !

 

En fait c'était une sorte de "reflex", car elle fait souvent ça et j'arrive toujours à l'attraper par la taille, et si je n'y arrive pas, je l'attire effectivement avec un curly, ça marche à chaque fois smile.gif Mais là, je ne sais pas pourquoi, je l'ai attrapée par le petit bout de la queue, je le voulais vraiment pas car je sais bien que la queue des rats est fragile. En plus, il me semblait que depuis hier elle avait mal dans cette zone-là, mais me connaissant et sachant que je me stresse pour un rien avec mes rates, j'ai pensé que j'halucinais... Le saignement s'est arreté, il n'a duré que quelques secondes, mais je pense qu'elle a mal... Y a t'il autre chose que la bétadine que je puisse lui mettre car je n'en ai plus 'je suis en déménagement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben ... sérum physiologique ,

 

ou eau bouillie très légèrement salée et refroidie je crois ...attends d'autres avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bétadine jaune !

 

mais t as tiré fort ??

bizarre quand mème

sa queue n'était pas déjà abimèe ?? pour céder comme ça ??

 

n'oublie pas que la queue , c'est aussi la colonne vertébrale du rat (  de tous les animaux en fait ), il y a des nerfs et ta rate doit avoir mal !!

 

donne lui des friandises ...

1390127[/snapback]

 

 

Si, je pense vraiment qu'elle était abimée... :/ elle a du se la coincer sous un meuble

Et depuis elle a eu le droit à au moins 10 friandises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais quand même véto demain , parce que si la queue a cédé si vite c'est qu'il y avait nécrose ou petite infection

et il ne faudrait que ça dégénère , que l'infection remonte la queue et lui fasse vraiment un gros problème !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

euhhh ! j'y pense : elle a crié quand la queue s'est cassée ??

 

parce que si non , c'était un bout mort et sûrement nécrosé ... VETO unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mmmh, oui, mais la queue a vraiment cédé très facilement, il n'a fallu que sa force à elle. en fait, c'est assez bizzar, ce n'est que la peau qui a cédé, la queue en elle même est toujours la.

 

pardonnez mon orthographe déplorante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais alors tu vois ses os ? ses dernières vertèbres

 

vraiment va voir un vétérinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie vraiment de voir un véto au plus tôt, demain matin ce serait bien...

En attendant, même si tu n'as pas de bétatine, essaie de nettoyer avec du sérum physiologique au moins, c'est une partie très sensible qui peut s'infecter très rapidement...

 

Essaie de faire en sorte que ta puce ne soit pas en contact avec de la litière, il ne faudrait pas que des saletés se collent sur sa queue. Il vaut mieux la placer sur litière de sopalin, ça évitera les risques de surinfection... En tout cas, ne traîne pas pour aller voir un véto, la queue est une partie très sensible et très importante pour le rat, il ne faudrait pas qu'elle la perde (elle risque déjà de grignoter le bout qui dépasse) ou que l'infection remonte :/

 

Bonne chance, tiens nous au courant chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai nettoyé la plaie plusieures fois, et je vais la mettre à part sur du sopalin.

Rah c'était vraiment pas le moment que ça lui arrive (enfin je suis responsable aussi) déja que je vais aller euthanasier sa soeur lundi :'( ... (tumeur interne, qui l'empèche de se déplacer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

désolée pour ta toune , salop... de tumeur sad.gif

 

tu peux emmener les deux , lundi , ta malade ne stressera pas comme ça .

 

 

courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais surveille bien la queue

 

si demain ce n'est pas joli n'attend pas lundi pour consulter

 

suis pénible hein blush.gifclosedeyes.gif

 

mais nos ratous attendent toujours le week end pour nous inquiéter smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biseptine ? Dakin ? Eosine ? Eau oxygénée ? N'importe quel désinfectant médical sera mieux que rien.

 

Vu ce que tu décris je pense que la queue est "dégantée" (la peau et les tissus externes sont partis tandis que l'os reste, un peu comme si on enlevait en le retournant un gant sur une main). Pour éviter la nécrose et une infection qui se répandrait au reste de la queue il faut voir un véto qui amputera proprement la partie lésée pour préserver le reste. Je pense que tu ne devrais pas traîner, lundi me paraît loin. Beaucoup de vétos sont ouverts le samedi et c'est une intervention rapide et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

des nouvelles confused07.gifconfused07.gifconfused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

désolée, j'ai pas eu internet pendant un bon bout de temps. En fait tout va "bien" j'ai juste à désinfecter la queue à la bétadine matin et soir et c'est bon. smile.gif

presque plus de peur que de mal meme si la memere a bien souffert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est con la queue d'un rat blink.gif. Une de mes rates eu deux blessures dpuis que je l'ai, avec la peau qui part justement... on a fait a la Biseptine faute de mieux.

Contente que ça ne soit pas trop grave smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.