Aller au contenu

probleme testicule


Diaz

Messages recommandés

 

alors voila en disant bonjour a mon bonome ce matin je me suis rendu compte qu'une de ces testicule était plus grosse que l'autre et un peu plus dure aussi, je n'ai trouvé qu'un post survolant le sujet dans la recherche et je voulais savoir si c'etait deja arrivé a quelqu'un..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

peut être un début de tumeur d'un testicule, c'est qu'à eu mon Manhattan âgé de 2 ans, il a été opéré hier, castration oblige.

 

En principe ce genre de tumeur est bénine dans 90/95 % des cas mais il faut absolument l'enlever.

 

 

Chez Manhattan, gonflement léger du testicule mais je ne me suis pas affolé plus que ça en fait et par la suite celui a durci comme une pierre, je suis pas du genre à tater les coucougnettes de mes malous tous les jours rolleyes.gif , bien que je tate leurs corps souvent afin de déceler une éventuelle grosseur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ba ouai moi aussi mais la depuis aujourd'hui on voit vraiment qu'elle est plus grosse et en tatant j'ai vu qu'elle etait legerement plus dure que l'autre..

mais j'avou que j'ai un peu peur d'une nouvelle opération parce qu'il a deja été opéré d'un enorme absces qu'on ne pouvait pas drainé totalement juste a coté de son kiki il y a environ 6mois :s

une deuxieme anesthesie... sa fait peur :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton vétérinaire est bon, il y a pas de raison d'avoir peur. clindoeil.gif

j'ai fait opérer une de mes rates avec 6 mois d'intervalle et sa c'est bien passer.

 

Une anesthésie comporte toujours des risques mais si ton rat va bien et que l'anesthésie est gazeuse, tout devrait bien se passer.

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci..

oui il va bien malgré qu'il soit respi chronique, il pete le feu court encore partout mange super bien... mais bon je peut pas m'empecher de flipper icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon je reviens de chez le veto et je suis un petit peu plus rassurée smile.gif

 

c'est une orchite, une petite piqure d'anti inflammatoire, des atbio pendant une semaine et si dans 3jr sa ne commence pas a degonflé a ce moment la.. castration oblige.

Mais au moins.. l'opération a pas été envisagée tous de suite croisons les doigt pour que les medocs suffisent happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je reviens de chez le veto et je suis un petit peu plus rassurée smile.gif

 

c'est une orchite, une petite piqure d'anti inflammatoire, des atbio pendant une semaine et si dans 3jr sa ne commence pas a degonflé a ce moment la.. castration oblige.

Mais au moins.. l'opération a pas été envisagée tous de suite croisons les doigt pour que les medocs suffisent happy.gif

1391690[/snapback]

 

 

ton loulou a un peu plus de chance que le mien alors, en espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement pour lui chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba voila sad.gif l'antibiotique n'as rien fait..

lundi rdv 9h pour le castré toobad.gif

j'ai peur quand meme

1394596[/snapback]

 

 

Y'a pas de raison d'avoir peur tongue.gif

 

moi je dis ça mais j'en menais pas large quand même.

 

allez plein de chance.png pour le futur castré smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer clindoeil.gif

 

Concernant les castrations, je suis -hélas- une grande abonnée, ayant été FA pour agressifs hormonaux (26 AH castrés + 1 rat qui avait une malformation aux testicules, un autre qui avait un début de tumeur et le p'tit dernier qui a été sauvagement mordu au testicule pendant une intégration qui se déroulait pourtant super bien), ça s'est à chaque fois très bien déroulé, il s'agit que ton véto s'y connaisse et que ton rat soit en bonne condition physique clindoeil.gif

 

Il faut juste faire gaffe à ce que ton rat ne touche pas aux fils après l'opération, à bien l'isoler au calme et à le booster avec plein de bonne bouffe pour qu'il cicatrise vite happy.gif

 

Courage, plein de bonnes ondes pour ton loulou chance.pngchance.pngchance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça va aller , ne te fais pas trop de soucis !!

 

 

j'ai fait castrer notre AH , et manque de bol il a fait un abcés mais même avec ça , tout a bien été pour le ratou

 

chance.pngchance.png

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merki clindoeil.gif

c'est pas specialement le fait de la castration qui me fait peur c'est plutot que pour lui c'est une deuxieme opération (toujours la trouille qu'il se reveille pas :s)

mais bon j'ai confiance en mon veto sa va aller (j'espere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah !! ok smile.gif

 

anesthésie gazeuse confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

heuu j'avou que je sais plus pour l'autre fois

mais je verrais sa lundi avec le veto..

 

il va etre encore tout pas beau avec ces jolies agraphes happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bambou-chewing-gum est dans son 33ème mois  wub2.gif

1358476[/snapback]

 

 

on attend des nouvelles

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

désolée Mustiole je ne sais pas ce qui s'est passé !!!

 

je répondais à Diaz clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon la il est chez le veto depuis 9h ce matin, j'en ai pas dormi de la nuit, j'ai mal au ventre et je me suis retenu de pas pleuré en le laissant..

j'espere qu'il va vite m'appeler pour me dire qu'il s'est reveillé.. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaa il me fait trop mal au coeur..

l'opération en elle meme c'est bien passéele reveil est plus dur..

il traine ses pates arrieres, ma mordu des qu'il m'as vu alors que sa ne lui est jamais arrivé en 2ans (mais bon il doit avoir mal aussi pauvre pepere, et puis il m'en veut surement aussi :s), des qu'il essai de se lever il roule sur lui meme, il veut rien manger alors que c'est le plus gros vorace du monde et que quand on l'avais opéré de son abses des qu'il c'etais reveiller il avais mangé.

 

et il a une opacité sur un oeil qui me parait etrange mais le veto m'as dit que c'etait du a l'anesthesie en tout cas s'il a toujours sa demain je le ramene la bas illico

c'est deja arrivé a quelqu'un??

 

désolé de poser beaucoup de question mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voile opaque sur l'oeil, et vi c'est du à l'anesthésie ou plutot parce que les yeux restent ouverts et ne sont plus assez hydratés, ça devrait s'atténuer un peu avec le temps mais cela dit y'a rien à y faire icon_cpasmafaute.gif

 

 

croisage de doigts forts forts pour ton loulou chance.pngchance.png

 

Il n'a pas évacuer entièrement l'effet de l'anesthésie, parfois il faut bien 48 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour la même chose le Bül de ma fille est resté dans le paté 24 h

et trainait les pattes arrières

par contre il ne roulait pas sur lui même

l'anesthésie est plus longue que pour un abcés , car le véto va loin ,c'est plus long pour l'évacuer

notre loulou avait 10 mois

 

et puis il doit avoir mal , c'est pour ça qu'il ne veut pas que tu le touches

 

laisse le au calme et donne lui blédine , pomme fraiche rapée ou non , compote , tomate ,petit suisse aux fruits , enfin des gateries quoi

 

mais tu ne dois pas avoir besoin de ce genre de conseil parce que tu aimes ton rat et tu sais tout ça clindoeil.gif

 

pour l 'oeil un peu de sérum physiologique , qu 'en penses tu Cat et Kev ??

 

caresse au loulou

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l 'oeil un peu de sérum physiologique , qu 'en penses tu Cat et Kev ??

 

1396090[/snapback]

 

 

là mieux vaut le laisser tranquille pour récupérer, le sérum phy n'y changera pas grand chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah si ça ne change rien alors pas la peine de l'embêter , c'est sûr blush.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.