Aller au contenu

Mon intégration a commencé


Jiin

Messages recommandés

 

*** MON INTÉGRATION A COMMENCER ***

 

-------------------------------------------------------------------------

 

Histoire de pas ouvrir un nouveau post (je le ferais si personne bien répondre ici u_u) je post à la suite de mon message.

 

j'ai commencer mon integration donc, comme le dis le titre.

 

J'ai fait la première rencontre hier.

Au début, Nyasu (la plus petite et la nouvelle) cherchais Shina. J'ai trouvé que Shina était très gentille, car elle se laissait faire. Il y a eu quelque petit pouic tout de même quand Shina montrait que c'était la dominante. Jusque là tout va bien. Je les ai remis dans leurs cage après 30 à 45 min dans la baignoire ensemble.

 

Aujourd'hui pareille. Je les remets dans la baignoire avec un petit draps et tout. Et comme hier, Nyasu cherche Shina. Ce que je trouve étrange c'est que Nyasu montait sur Shina comme si c'était un male, et pourtant elle a pas de bourse la petiote et ensuite elle allait en dessous de Shina comme pour se cacher. Elles étaient trop mimi on aurait du une maman et son bébé. Bref, bien qu'elle le font toujours, aujourd'hui les petits pouic on beaucoup plus eu lieu. Et il y a même eu des touffes de poils qui ont volé u_u Au départ c'était des petits retournement et tout. Mais ensuite ça commençais à devenir assez long en bagarre.

 

Je les ai séparés parce que Shina se faisait tout le temps la mal de la baignoire, et j'en ai profité pour faire leur cage. Je sens que je vais me faire lynché pour la suite mais c'est pas grave. Avant de changer les cage, je les ai toutes les deux mise dans la cage l'une de l'autre, mais voilà rien de plus. J'ai ensuite refait une tentative de les remettre à deux dans la baignoire et pour avoir un facteur stress, j'ai fait coulé l'eau. A part vouloir se casser de la baignoire elles se sont pas porté attention.

 

Une fois mes cage propre, je les ai mis dans la cage de la nouvelle (nettoyer ! parce que la cage de Shina j'ai pas enlever son hamac et bonjour l'odeur imprégné). Bref, à un moment donné, y a toujours eu quelques pouic, je les ai sorti un peu pour qu'elles se baladent sur moi avant de finir leur longue promenade de la journée, et je les ai donc mis dans une cage les deux ensemble.

 

A un moment donné, elles se sont bien fighté. Bien sur Shina est plus forte (parce que plus imposante). Et ensuite elles se sont posés en bas. Pas l'une contre l'autre, mais elles étaient du même côté. Mais voilà quoi. Et ma mère est rentrée dans la chambre et elle me dis "oh lala Shina elle tremble !!" alors je lui dis mais nan .. Elle me dis "mais si elle tremble elle est pas bien". Je vais donc voir. Et elle ne tremblait pas,comme nous on peux trembler, mais elle faisait des petits mouvement d'avant en arrière comme si on a une crise d'asthme. J'ai ouvert la cage je l'ai caréssé, et je l'ai remis dans sa cage... De toute façon je l'aurais fais, puisque je ne vais pas pouvoir les surveiller ce soir, cage qui sont côte à côte.

 

Bref, qu'en pensez vous? Que me conseillez vous? Est-ce normal ? Y a t'il un truc que je loupe/foire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton intégration se passe normalement et qu'il est normal qu'il y ait des bagarres au début, il faut bien instaurer la hierarchie. Tu devrais les laisser tranquilles ensemble et ne plus accourir à chaque pouic ou baston. Tant que ce n'est pas une mare de sang et qu'il n'y a pas de grosses blessures graves, il faut laisser faire les choses et attendre.

 

Si ta mère est trop émotive, qu'elle n'aille plus les voir pendant cette intégration tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je les laissé entre elle, j'intervenais pas. Mais bon, Shina devient de plus en plus agressive apparemment.

 

Hier elle m'a mordu (pincé fort plutôt) et ce matin aussi, je comprends pas pourquoi je lui ai même rien fait u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit être agacée de cette situation... ou alors elle est pleine (elle vient d'où? quel âge? depuis quand tu l'as?).

 

Pour peu que tu aies aussi l'odeur de l'autre sur toi. Laisse faire le temps, mais peut être que tu es allé trop vite aussi. Chez moi c'est minimum 1 semaine pour une intégration, mais vraiment le minimum avec le dernier jour de la semaine dans la même cage spamafote.gif

 

Sinon bah, t'as la technique de la boite de transport, tu les y mets toutes les deux et tu pars en balade une bonne demie-heure, le stress va les rapprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello !

 

Je profite de ce topic pour raconter ma première intégration sans créer de nouveau sujet, j'espère que ça ne te pose pas de problème wink.gif

 

 

Après deux semaines de quarantaine et avec le feux vert de ma vétérinaire à qui j'ai j'ai montré deux fois, je peux enfin mettre en contacte mes deux petites.

La plus grande à 4 mois, l'autre 6 semaines.

 

Après les avoir laissé se rencontré une heure sur la table de la cuisine, (où elle se niait franchement l'une l'autre), je les ai remises chacune dans leur cage respective.

Leurs deux cages sont posées aux deux extrémités d'un bureau long de 2m. J'avais l'habitude de les sortir une par une sur le même bureau, qui est un terrain qu'elles connaissent toutes les deux.

 

Je les y ai laissé seules et à mon retour elle se chamaillaient sans blessures. La grande retournait la petite,puis un peu plus tard la petite léchait la grande.

Depuis elles s'ignorent un peu... j'ai l'impression que la petite se cache...

 

Voilà voilà... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant mes deux cages l'une à côté de l'autre, la petite se cache sous la roue. j'ai mis un grand carton pour séparé, comme ça l'odeur passe, mais elle ne voit pas parce que Shina a l'air de bien être exité et veut lui péter la gueule des qu'elle l'a voit.

 

Il est possible pour l'odeur, mais bon, je trouve ça bizarre quand même. Et non Shina n'est pas pleine, parce que je l'ai chez moi depuis mars mdr. Et que je n'ai pas de mal. Et que ça m'étonnerais que ce soit Nyasu qui l'ai fécondé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas conseillé de mettre les cages côte à côte, ça les énerve plus qu'autre chose (chacune des 2 sent l'autre sans pouvoir rentrer en contacte.)

 

L'idéale est chaque cage dans un lieu différent, ainsi en dehors des rencontre du terrain neutre, elles destressent chacune de leur côté et sont plus zen pour la rencontre suivante.

 

Tu peux stopper les rencontres pendant 2-3 jours (que chacune se calme vraiment), séparer les cages et reprendre les rencontres en terrain neutre pendant une semaine avant de les mettre ensemble . chance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour !

 

Nous on nous a toujours dit que laisser les cages des deux rats qu'on veut faire rencontrer cote a cote ne faisait qu'aggraver les choses car ils se sentent sans pouvoir faire quoique ce soit, et ça les stresse. Apres, peut etre que ce n'est pas le cas.

 

Nous pour notre intégration, au début ils s'ignoraient, du coup on les a mis tous les deux dans une petite cage, neutre (donc bien nettoyée), et on les a laissé dedans, sans nourriture, pour voir ce qu'il se passait. Ils se sont battus rapidement, la dominance s'est assez vite mise en place. Apres on les a mis dans le salon, toute la journée, et ça s'est bien passé. Le soir meme ils etaient copains tous les deux dans la cage.

 

Je sais pas si ça peut t'aider, en tout cas je l'espere.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la dominance est établit je pense. Shina montre bien qu'elle est la dominante. Avant c'était Nyasu qui venait la taquinait pour jouer, et SHina se laissait faire, mais là, Shina cherche tout le temps à mordre Nyasu. J'sais pas vraiment quoi faire =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la dominance est établit je pense. Shina montre bien qu'elle est la dominante. Avant c'était Nyasu qui venait la taquinait pour jouer, et SHina se laissait faire, mais là, Shina cherche tout le temps à mordre Nyasu. J'sais pas vraiment quoi faire =/

1392300[/snapback]

 

 

Elle cherche vraiment à la mordre, ou c'est juste qu'elle pose le museau sur elle pour "jouer" ?

 

Je pense que pour arranger le souci, tu devrais deja mettre les cages dans des pièces différentes.

Ensuite, tu refais des présentations en terrain neutre, et tu les espace dans le temps, pour qu'elles aient vraiment le temps de s'habituer.

C'est en général ce que tout le monde conseille pour des intégrations difficiles (j'avais pas mal regardé sur le forum quand j'ai voulu intégrer Pitch)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui les cages sont déjà dans une pièce séparée. En fait je les avait mis dans une cage terrain neutre pour voir un peu. Je les avais remis dans leur cage respectif après.

 

Quant à Shina, c'est pas juste elle pose sont museau, c'est comme si elle voulait lui manger les côtes. Après elle la retourne et Nyasu arrête pas de pouiccer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je pense qu'il faut que tu suives le conseil de Proserpine :

 

Tu peux stopper les rencontres pendant 2-3 jours (que chacune se calme vraiment), séparer les cages et reprendre les rencontres en terrain neutre pendant une semaine avant de les mettre ensemble . chance.png

1392215[/snapback]

 

Fais les se rencontrer sur un terrain neutre, qu'elles se découvrent, et après restreint petit à petit leur terrain, pour qu'au final elles se retrouvent dans un petit espace et soient obligées de se voir, et de s'accepter (enfin j'espere chance.png ).

En gros c'est ce qu'on a fait nous pour les deux ratounes : lit - douche - cage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que j'ai fais aussi les terrains neutre >_<

 

La je revient d'une présentation des deux miss. Je les ai d'abord mise sur la table de la cuisine. Et elle ne se sont pas chamailler du tout. Elle se sont sniffé et tout, mais basta. Quand elles me voyaient elles courraient vers moi comme des bébés vers leur maman c'était trop mignon.

 

Ensuite je les ai remis dans la baignoire. Elles s'en foutait l'une de l'autre, enfin Nyasu venait sur Shina pour jouer comme d'hab, mais Shina bronchait pas.

 

Et là, j'ai carrément pas compris..

 

Shina léchait Nyasu !

 

mais après Nyasu a commencé a faire la fofolle. Et elle a pas arreter de croquer Shina. Et Shina a même pas bronché. Nyasu essayait de la morde ou alors on aurait dis qu'elle la mordait pour soulager Shina de démengaisons. Bref, la les roles étaient totalement inversé. Shina se bloquait et ne bougeait plus, et Nyasu lui croquais de partout.

 

Et quand j'suis allez chercher des piles pour prendre une vidéo, elles se sont éloignés, et quand j'suis revenue, Shina a repris le dessus avec une grosse reprise de pouvoir en dominance. Et plein de pouic pouic et après, Nyasu partait se cacher dans le drap. Et ensuite, elle recommençait denouveau après un peu de temps a suivre Shina comme un toutou.

 

Je les ai ensuite denouveau remise sur la table de la cuisine. Et là elle était côté à côté sans bagarre ni rien. Et je les ai ensuite remis dans sa cage.

 

wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les fameuses "démangeaisons" c'est des papouilles qu'ils se font, les notre aussi le font, chacun a leur tour, ils adorent ça !

 

Apres comme c'est arrivé d'un coup c'est peut etre pour jouer, meme pendant les jeux il arrive qu'il y'ait des pouics (moi aussi j'ai super stressé au debut, mais on m'a vite rassuré)

 

C'est peut etre en train de s'établir tout doucement. Je ne sais pas ce que te dirons les autres, mais moi je pense que tu devrais continuer à les présenter régulièrement de cette manière. Elles s'accepteront petit a petit.

Pis y'a aussi le fait que meme si elles s'entendent, la dominance a besoin d'etre bien établie. Ce qui signifie que meme si elles se papouillent, la dominante aura tendance à vouloir affirmer son statut. Surtout les premiers jours !

 

(j'espere ne pas me tromper dans ce que je dis ! glare.gif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas de prendre la peine de me répondre. Ca m'aide beaucoup. Parce que j'ai vraiment peur de mal faire quelque chose.

 

Je ne sais pas si se sont des papouille car il n'y a que Nyasu qui le faisait, et c'est comme quand un chien essaie de se gratter avec ses dents.

 

[Je sais j'ai toujours des images de ouf ! ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fouillé toutes mes videos disponibles, mais j'en ai pas ou Pitch papouille Spike, pour te montrer ce que je voulais dire.

 

Mais je crois comprendre ton image, et on doit sans doute parler de la meme chose. Moi je le vois comme une toilette mutuelle. En gros c'est comme si ta puce faisait la toilette de ta dominante aux endroits qui sont pas facilement accessibles.

 

Imagine les singes dans les zoos qui se font la toilette mutuelle quoi drole.gifdrole.gif

 

C'est pour ça que je trouve que c'est bon signe. Si Shina se laisse faire ça, c'est qu'elle accepte quand meme le contact et la présence de Nyasu, enfin dans cet endroit en tout cas.

 

Enfin je le vois comme ça closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ta mère est trop émotive, qu'elle n'aille plus les voir pendant cette intégration tongue.gif

1392004[/snapback]

 

 

laugh.giflaugh.gif

 

ça me rappelle moi !!

 

ma fille m'a carrément virée de sa chambre , et pas doucement , parce que je m'approchait de la cage au moindre pouik lors d'intégrations ( maintenant plus besoin drole.gif )

 

et en effet , quand je n'ai plus été là , il y a eu des pouiks , des bagarres et puis plus rien

 

quand on s'approche on les distrait et tout est à refaire, ou le dominant fait le malin et flanque la pâté au dominé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir étant donné que j'ai fini la cage hier soir (leur grande cage, je les ai mis dedans, pour une rencontre, pendant que je finissais d'installer deux trois trucs dedans. Et en fait elles y sont depuis tout ce temps. ll y a eu une petite chamaillerie hier soir, mais rien de grave, et aujourd'hui elles ont même dormis côté à ôté. Ce qu'elles sont en train de faire là.

 

Merci Spik3 pour tes conseils ! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir étant donné que j'ai fini la cage hier soir (leur grande cage, je les ai mis dedans, pour une rencontre, pendant que je finissais d'installer deux trois trucs dedans. Et en fait elles y sont depuis tout ce temps. ll y a eu une petite chamaillerie hier soir, mais rien de grave, et aujourd'hui elles ont même dormis côté à ôté. Ce qu'elles sont en train de faire là.

 

Merci Spik3 pour tes conseils !  blush.gif

1394233[/snapback]

 

 

Oh c'est super !!! Ca t'a rassuré de voir les vidéos du coup ?

 

Je suis contente que tout se passe bien du coup !! En tout cas ne t'inquiete pas si elles se chamaillent encore après, que ce soit dans la cage, dehors, ou sur toi, c'est normal, c'est toujours la mise en place de la dominance, pour s'assurer qu'elle soit toujours établie (pis aussi pour faire mumuse hein tongue.gif) !!!

 

Bonne continuation a toi, et n'hesites pas si tu as besoin ! chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup happy.gif

 

Oui j'ai pu constater qu'elles se chamaillent encore (cette nuit elles m'ont réveillée T_T) mais les vidéos ne m'ont pas vraiment rassuré plus que ça. Mais comme je me dis qu'elles dorment ensemble l'une contre l'autre, l'une sur l'autre c'est qu'elles s'acceptent quand même. Donc s'il y a des bagarres je suppose que c'est pas méchant. Mais bon des fois c'est bizare.

 

La eNyasu la petite courrait après Shina. Et Shina des fois se figeait et ouvrait son rectum ou l'autre je sais pas. J'ai essayé de voir, apparement, ça voudrait dire qu'elle est en chaleur ?!

 

C'est quand même inquiétant quand on a jamais eu affaire à des événements comme ça.

 

Mais bon ! Elles sont dans la même cage depuis avant hier 18h et il n'y a eu aucune touffe de poil volante, ni de sang, malgrè les petites baguarre et les pouic qui se faisait entendre.

 

Esperons que tout continue bien chance.png

 

Et encore merci pour tes conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup happy.gif

 

Oui j'ai pu constater qu'elles se chamaillent encore (cette nuit elles m'ont réveillée T_T) mais les vidéos ne m'ont pas vraiment rassuré plus que ça. Mais comme je me dis qu'elles dorment ensemble l'une contre l'autre, l'une sur l'autre c'est qu'elles s'acceptent quand même. Donc s'il y a des bagarres je suppose que c'est pas méchant. Mais bon des fois c'est bizare.

 

La eNyasu la petite courrait après Shina. Et Shina des fois se figeait et ouvrait son rectum ou l'autre je sais pas. J'ai essayé de voir, apparement, ça voudrait dire qu'elle est en chaleur ?!

 

C'est quand même inquiétant quand on a jamais eu affaire à des événements comme ça.

 

Mais bon ! Elles sont dans la même cage depuis avant hier 18h et il n'y a eu aucune touffe de poil volante, ni de sang, malgrè les petites baguarre et les pouic qui se faisait entendre.

 

Esperons que tout continue bien  chance.png

 

Et encore merci pour tes conseils !!

1394638[/snapback]

 

 

Désolée de ne répondre que maintenant !

 

Comme je t'ai dit, les bagarres sont normales, elles sont la pour affirmer la dominance et également pour jouer !! Au début je stressais grave dès que je voyais mon gros qui courait après le petit et qui arrêtait pas de l'embêter... Mais j'ai eu vite la confirmation que c'était que du jeu !

 

Pour les chaleurs, je t'avoue que je n'en sais rien... Personnellement j'ai deux males... Mais ça empeche pas ces andouilles d'avoir des comportements bizarres.... Des fois le dominant s'agite.... tel un lapin glare.gif sur le petit... AHEM !

 

En tout cas je ne sais pas si ca va te rassurer, mais les pouics tu risques d'en entendre assez souvent quand meme ! rolleyes.gif

 

J'espere que tout va bien depuis tout ce temps !! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.