Aller au contenu

Urgent rat qui s'est étouffé


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma ptite bête s'est étouffée devant moi en mangeant une graine...elle faisait mine de vomir, et bavait énormément. Je suis vite venue voir sur le forum quoi faire et j'ai fait votre technique du panier à salade 2 fois. Depuis elle a arrêté de baver, je l'ai remise dans sa cage. Elle est couchée et semble respirer normalement, mais elle est complètement amorphe. Quand je l'appelle elle ouvre les yeux et lève la tête mais elle reste couchée. Est ce que c'est le choc?? Je dois la laisser tranquille? Urgence véto?

 

Quand je la caresse elle semble apprécier et ferme les yeux en posant sa petite tête...pauvre puce :x

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est certainement lié au choc oui, si elle respire mieux et ne bave plus ne la stresse pas en lui faisant subir le transport chez le véto...

 

Laisse-la au calme avec de l'eau et de la blédine bien liquide (pour qu'elle puisse manger sans risquer de s'étouffer) et vois comment ça évolue. Si elle est toujours amorphe d'ici une heure ou deux, il faudra peut-être l'amener chez le véto en effet (pour l'instant elle a certainement plutôt besoin de repos).

 

Bon courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHHHH ne faites surtout PAS le panier à salade pour tout. C'est une manoeuvre de la derniere chance, tres traumatisante et qui peu vite agraver une situation sage.gif

C'est à réserver à un rat qui vire au bleu et s'étouffe vraiment.

 

Pour le reste dans 99% des cas ça passe tout seul, avec du calme. Le mieux c'est de soit les isoler en surveillant, le temps que ça passe, soit les garder tranquillement dans les bras si ca les rassure (dépend du rat quoi).

 

Ensuite ils sont hyper fatigués, faut juste les laisser se reposer un peu et ca va mieux.

 

perso je ne donne surtout pas à boire et à manger, ca peu compliquer le probleme.

 

Laisse La se reposer tranquille, normalement ca passe tout seul. C'est impressionant mais en général pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui

 

et puis la technique du panier à salade ça secoue ceci dit sans humour , il ne faut pas la pratiquer trop souvent

 

tu as de la chance que ça ait marché

 

un des nôtres s'est étouffé avec un spaghetti cuit ( toutes les pâtes cuites sont proscrites depuis )

il a mis 1h a éliminer cette cochonnerie et est resté fatigué bien 3h , on l'a surveillé toute la nuit

 

panier à salade n'a pas marché

 

il est vrai que mon loulou a 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils et d'avoir répondu rapidement, j'ai décidé de la laissée tranquille dans sa cage en la surveillant, et la elle vient de se levée pour aller se mettre dans le coin où elle dort d'habitude et dodo. J'ai eu le droit à une petite léchouille au passage, donc je pense qu'à part bien naze, elle va mieux.

 

Pfiouh vla la petite frayeur happy.gif,

 

1h à cause d'une pâtes :x le pauvre...ça devait être bien stressant pour toi moove, surtout si pas d'amélioration avec la technique panier salade (moi ça me fait plutôt penser quand la bouteille de ketchup est quasi vide, je fais ça lol) Ma loulou n'est plus toute jeune non plus, elle va avoir 2 ans en septembre, pourvu qu'elle soit en bonne santé encore ltps...

 

Encore merci pour vos réponses, je la surveille ce soir encore de près.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancalimë: je viens de voir ta réponse seulement maintenant, je ne voyais que celles de moove et diane avant, et la tienne vient de s'afficher entre les deux la.

 

Quand j'ai tapé "rat qui s'étouffe, tous les posts sur lesquels je suis tombée disait de faire ça. Et vu comment elle était: couchée sur le côté, complètement amorphe avec plein de bave qui lui coulait de la bouche, j'ai pas chercher à comprendre longtemps...

 

Mais bon je l'ai pas fait fort et apparemment ça l'a bien aidé. Maintenant que tu me dis ça je ne le ferai pas sans réfléchir si ça lui arrive une prochaine fois (je n'espère pas happy.gif,)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carambar: de ce que j'ai pu lire pour cette technique c'est prendre le rat dans tes deux mains, la tête dirigée vers le bas, et tu abaisses tes bras d'un coup, et tu stop net. Avec la force centrifuge ça expulse le corps étranger. Il faut surtout bien tenir ton rat pour pas le lâcher, et moi j'ai fait ça au dessus de mon lit au cas où.

 

Elle vient de se remettre à boire, enfin truc rassurant smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHHHH ne faites surtout PAS le panier à salade pour tout. C'est une manoeuvre de la derniere chance, tres traumatisante et qui peu vite agraver une situation sage.gif

C'est à réserver à un rat qui vire au bleu et s'étouffe vraiment.

 

Pour le reste dans 99% des cas ça passe tout seul, avec du calme. Le mieux c'est de soit les isoler en surveillant, le temps que ça passe, soit les garder tranquillement dans les bras si ca les rassure (dépend du rat quoi).

 

Ensuite ils sont hyper fatigués, faut juste les laisser se reposer un peu et ca va mieux.

 

perso je ne donne surtout pas à boire et à manger, ca peu compliquer le probleme.

 

Laisse La se reposer tranquille, normalement ca passe tout seul. C'est impressionant mais en général pas grave.

1393168[/snapback]

 

 

notre véto est plutôt contre cette méthode , pour lui ça peut avoir les effets du syndrome du bébé secoué sur le rat

car on a tellement peur qu'on le fait souvent trop fort et pas très efficace pour lui

 

pour le même rat l'été dernier je l'ai fait car bave grosse boule sous le cou et il bleuissait , la peur de ma vie dans le monde des rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carambar: de ce que j'ai pu lire pour cette technique c'est prendre le rat dans tes deux mains, la tête dirigée vers le bas, et tu abaisses tes bras d'un coup, et tu stop net. Avec la force centrifuge ça expulse le corps étranger. Il faut surtout bien tenir ton rat pour pas le lâcher, et moi j'ai fait ça au dessus de mon lit au cas où.

 

Elle vient de se remettre à boire, enfin truc rassurant smile.gif

1393188[/snapback]

 

 

Han j'vois l'truc, chose que je crois je ne pourrais jamais faire, j'aurais trop peur oO

Merci de l'info smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre véto est plutôt contre cette méthode , pour lui ça peut avoir les effets du syndrome du bébé secoué sur le rat

car on a tellement peur qu'on le fait souvent trop fort et pas très efficace pour lui

 

pour le même rat l'été dernier je l'ai fait car bave grosse boule sous le cou et il bleuissait , la peur de ma vie dans le monde des rats

1393204[/snapback]

 

Oui moi aussi sur le coup je me suis dit que ça devait pas être très bon si c'était trop fort, et j'ai pensé au syndrome du bébé secoué. C'est pour ça que je l'ai fait doucement, j'ai levé mes bras, je les ai abaissé pas trop vite et j'ai stoppé presque net. Mais en effet c'est dur de juger de ça sur le moment même. J'espère ne pas lui avoir fait de mal sad.gif mais bon comme elle va beaucoup mieux j'imagine que non...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ancalimë : mon ancien véto m'avait dit de mettre de l'eau et / ou blédine très liquide lorsque c'était arrivé à Myrddrinn, mais il était très vieux, faible et c'était une période de grosse chaleur donc effectivement c'était différent...

Si jamais un autre de mes loulous s'étouffe je le laisserai juste au calme alors, sans eau ni nourriture le temps qu'il récupère smile.gif

 

@ Kirielle : est-ce que son état s'améliore ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diane: Oui moi aussi je verrai la prochaine fois avant de refaire la dite technique. C'est toujours dur de rien faire quand on voit sa pauvre bête dans un état pareil.

 

oui son état s'est améliorer, pas de bruit, respiration normale, elle fait dodo dans son coin mais quand je l'ai caressée elle m'a fait des léchouilles donc je pense qu'à part une bonne frayeur pour elle et moi, ça va mieux, ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi sur le coup je me suis dit que ça devait pas être très bon si c'était trop fort, et j'ai pensé au syndrome du bébé secoué. C'est pour ça que je l'ai fait doucement, j'ai levé mes bras, je les ai abaissé pas trop vite et j'ai stoppé presque net. Mais en effet c'est dur de juger de ça sur le moment même. J'espère ne pas lui avoir fait de mal  sad.gif  mais bon comme elle va beaucoup mieux j'imagine que non...

1393206[/snapback]

 

 

d'accord pour tout ce que tu viens de dire

 

on n'est pas des sauvages hein donc sur le moment on fait ce qu'on pense le mieux , fait du mieux qu'on peut !!

 

et on s' affole un peu dans ces moments là , le rat est tellement mal scared10.gif

on ne pense qu'à le soulager

mais c'est bien de savoir qu'il faut faire cette manipulation vraiment quand le rat bleuit et là panique à bord je te jure !! et si c'était trop tard ??

 

en même temps ils n'attendent pas qu'on soit là pour s'étouffer et alors ça passe tout seul ... et on n'en sait rien !! smile.gif

 

 

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps ils n'attendent  pas qu'on soit là pour s'étouffer et alors ça passe tout seul ... et on n'en sait rien !! smile.gif

wink.gif

1393226[/snapback]

 

Oui tu as raison quoi que...je suis sûre qu'ils planifient leurs étouffement smile.gif surtout quand il n'y a qu'une personne à ce moment là pour prendre une décision lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison quoi que...je suis sûre qu'ils planifient leurs étouffement smile.gif surtout quand il n'y a qu'une personne à ce moment là pour prendre une décision lol.

 

1393240[/snapback]

 

 

 

 

 

voui !! ils en sont capables vu comme ils sont comédiens drole.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh pauvre petit bout, j'espère qu'il va mieux ....

Je ne peux pas m'empecher de me mettre à la place du rat, non mais imaginez, vous vous étouffez et d'un coup un grand coup sec ! unsure.gif

 

Je suis admirative d'un tel sang froid, j'ai malheureusement (en ce qui concerne les rats) tendance à brasser plus d'air qu'autre chose, ou filer droit chez le véto en cas de panique wacko.gif

Je ne souhaite pas que ça arrive un jour mais si une de mes louloutes s'étouffent j'espère avoir une bonne réaction de ce genre (mais j'ai bien compris, à n'utiliser qu'en cas d'urgence clindoeil.gif )

 

Chapeau à toi et bon rétablissement à ton loulou

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On panique toujours un coup la première fois, après on prend ca plus calmement smile.gif

 

Le meilleur des remède c'est du calme et du calme! J'ai eu pleins de crétins qui m'ont fait le coup avec tout et n'importe quoi, jamais eu de rat qui devienne bleu et nécessite vraiment une intervention de ma part.

 

EN cas de grosse chaleur ou rat faible oui donner au moins a boire, mais perso sinon j'évite, car tant que c'est pas bien libéré, aller s'y coller autre chose bof.gif

 

et SURTOUT ne rien donner à boire à un rat quand il s'étouffe, ca peut etre pire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quand je dis bleuissait c'était les lèvres très sombres , genre lilas , pas naturel quoi ...

alors je me suis peut être affolée , c'est sûr même

 

la prochaine fois , que je ne souhaite pas voir arriver , je suivrai tes conseils Ancalimë, et ceux de mon véto

 

mais bon sang , que ça fait peur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a jamais marché sur mes rats le panier à salade, ceux qui s'étouffaient... en sont morts.

 

Ya que sur mon chien que ça a marché, mais c'était un panier à salade accidentel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rhaaaaaa!!

 

donc y'en a qui en meurrent ...je m'en doutais un peu mais quand c'est dit

 

bon oublier cette réponse pour ne pas paniquer la prochaine fois fouyaya.gifCrash.gif

 

merci.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan, n'oubliez pas, faut pas croire que des fois ça passe, moi c'est con c'est pas passé, et malgré intervention du véto pour un (l'autre on a pas eu le temps ça a été limite fulgurant) ça n'a pas suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

blink.gif

 

smiley_aaei.gif

 

et elle insiste !! sadique va !! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais quand même ,, désolée pour tes loulous , c'est moche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.