Aller au contenu

brûlures


Messages recommandés

Bonjour.

Pour commencer je ne demande pas de reproche je m'en veux déjà assez...

Mon petit tou' doit faire des inhalations. Je place dont le p'tit père dans une cage (enfin le grillage posé par terre) et idem pour le bol. Et je commence l'inhalation. La entre mon frère sans frapper et un des chats de la maison la même occasion, étant bon chasseur et courant vers le petit je me lève pour l'attraper j'ai un peu trebuché et cogné la cage contenant le bol d'eau bouillante qui tombe et se glisse sous le grillage ou se trouve mon petit... panique générale je renvois le chat coup de pied au derrière dehors me précipite sur le grillage mais le mal est fait. Je le garde dans la serviette pour le secher et les dégâts :

-ongles qui tombent rouge un peu de sang mais presque rien.

-pattes un peu enflee.

-zizi semble aller bien et les noix de même.

-il marche et nettoie ses plaies.

Je ne sais quoi faire je n'ai pas de moyen de locomotion là maintenant et je culpabilise a mort.

HELP S.V.P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne pleure pas quand je touche et c'est enflé, il a nettoyer ses plaies et enlevé les griffes abîmées par l'eau bouillante et il dort un peu. Je le réveille toutes les deux minutes je m'en veux terriblement et j'ai peur. Il est jeune (environ un mois et demi) on l'a récupéré

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surveille l'évolution de la cicatrisation, il faut surtout éviter que ça s'infecte.

Si jamais tu es vraiment trop inquiète, n'hésite pas à appeler un véto pour lui demander conseil (mais déjà tu as eu le bon réflexe, il faut aussi le laisser au calme le temps qu'il récupère).

 

Bon courage chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup il est calme pattes enflees plus de sang elles sont de moins en moins rouges il les lave attentivement, il craque des dents (mauvais signe? Mon vieux avait fait de même lors de n décès. Ou au contraire?)... je repasserais de la biafine tout a l'heure et je l'ai fait trotter dans l'eau (tiède tirant un peu sur le froid).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a encore des ongles?

 

Le craquottement je pense que c'est parce qu'il a mal. En général c'est de contentement, mais après s'être fait cuire, je ne pense pas que ce soit parce qu'il a la patate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca desenfle apparemment il marche est vif (comme dans les post indiqué (merci encore) j'ai changé le sopalin par un drap) je le ''force'' boire via une pipette (y'a un peu de grenadine avec l'eau pour qu'il accepte plus facilement) il marche dans sa cage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appel un accident domestique ça arrive n'oublie pas quelques friandise ça le rassurera....

 

et pleins de chance.pngchance.pngchance.pngchance.png pour ton loulou

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que ce que je vais dire ne doit pas être simple à appliquer (parce que maintenir un rat qui ne veut pas c'est bonbon ... ), mais en cas de brulure, avant de mettre de la biafine toussa, faire couler de l'eau en amont de la brulure icon_cpasmafaute.gif (parce qu'il ne faut pas mettre de l'eau directement sur une brulure closedeyes.gif )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas d'eau trop froide non plus, je l'ai lu dans les post que mumb@ et Cat_et_kev... merci de vos réponses ma maman (merci de sa présence et de son implication) va amener son "petit fils" chez le veto (demain matin je ne suis pas présente)... donc je me posais une question : nous y avons ete hier pour un bruit de caffetiere, il a reçut une piqûre d'antibiotiques, j'ai lu dans les posts que le veto peut faire une injection d'antibio si necessaire. Cela n'est il pas dangereux pour l'animal? (De plus il est minuscule 200g a tout casser, on l'a recuperé depuis une semaine...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben c'est pas mal qu'il soit déjà sous antibios finalement !

 

le véto pourra lui donner une crème ou pommade adaptée ;

 

200 gr ce n'est pas si petit mais déjà un beau ratou !!

pas d'inquiétude !!

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non y'a pas de danger, s'il reçoit des antibios ce sera pour éviter toute éventuelle infection due aux brulures.

 

le véto que tu vas consulter demain, il s'y connait en nac ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a guéri mon vétéran (surnom donné par le veto lui même) un beau nombre de fois (comedons infecté, un absces, divers parasites, avc...) et les manipules avec tendresse (plus tendre avec les bêtes qu'avec les proprios d'ailleurs :-) ). Donc oui je pense qu'il s'y connait et qu'il aime ces bebetes la.

Ok donc ca rassure j'avais peur d'une ''overdose'' d'antibio. (On lui amènera l'autre ordonnance tout de même.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour les nouvelles smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles avant (période de b.a.c et je suis au petit soins avec le p'tit chou sans oublier de chouchouter les trois "vieux".) Et bien il va de mieux en mieux, ses pattounes guérissent vraiment bien. Il a bien grossit (doublé de volume quasiment), monsieur mange plus que bien (au début du traitement il avait un manque d'appétit mais ça c'est vite règlé avec l'aide de la merveilleuse compote pomme banane... et il remange normalement... enfin comme un goinfre. smile.gif). Donc voilà je suis pressée de le voir soigné et pret a aller vivre avec Ysengrin, Lemiwinks et Amadeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.