Aller au contenu

Mes Poutches!


Nayan

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

 

J'ai réalisé y a quelques semaines que j'avais totalement oublié de présenter mes Poutches sur srfa... Je leur avais fait un topic sur un autre fofo, et du coup j'ai oublié de le faire ici... wacko.gif

 

J'ai donc trois puces, dans l'ordre d'arrivée chez moi:

 

COL Starbuck (née le 14 septembre 2009, noire irish standard), de chez Elaphe et deux soeurs de chez Vall79 et Raquel, RVR Eliott et RVR Escaflowne (nées le 23 septembre 2009, noire husky dumbo pour Eliott et bleue russe DU dumbo pour Escaflowne).

 

Les 3 puces, lors de leur rencontre, en novembre 2009:

De gauche à droite, Starbuck, Escaflowne, Eliott (Oui, la couverture est immonde, elle appartenait à ma grand-mère... icon_cpasmafaute.gif )

user posted image

 

Environ 10 minutes après la rencontre... C'est dur d'intégrer des bébés... drole.gif

user posted image

Faut dire que Starbuck était teeeeellement contente de ne plus être toute seule...

 

Bon, entre-temps, elles ont un peu grandi, mais elles restent plutôt menues et élancées... Surtout comparées aux mâles de Mel!

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Leur cage:

user posted image

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ben... Je dois aussi avoir la poisse... mad.gif

 

Starbuck est tout sauf une chaudasse, j'ai l'impression de la jeter aux fauves quand je la mets en présence d'un mâle... Par contre Escaflowne (qui est une des soeurs de Lizzy qui est allée chez Artefact donc), elle, elle voudrait vraiment voir les mâles de plus près! Il faut que je me méfie, elle a des humeurs de fugueuse depuis que les mâles sont là... drole.gif

 

J'avais donc commencé les présentations avec Micaelys, mais malgré mes précautions, les papys ont pris un rhume, je suppose grâce à la clim du TGV, donc véto et 10 jours d'antibio, durant lesquels j'ai arrêté les rencontres.

 

J'ai recommencé les rencontres de Starbuck et Mica mercredi, mais Starbuck faisait toujours sa paniquée. Et Mica n'avait pas l'énergie de lui courir après... icon_cpasmafaute.gif

 

Ce matin, il m'a semblé déceler une possibilité de chaleurs chez Starbuck, du coup j'ai décidé de la présenter à Munchen illico presto, vu qu'avec Mica le courant ne semble pas passer. Et elle a eu l'air moins effarouchée, mais Munchen, lui, a trouvé qu'il était l'heure de la sieste et pas de la drague... rolleyes.gif Et comme j'ai dû m'absenter l'après-m, je les ai remis chacun dans leur cage, et les ai resortis ensemble ce soir. Mais Starbuck n'a plus voulu se laisser approcher...

 

Demain je fais les cages à fond et je mets Starbuck dans la Jenny avec Munchen et Mica dans la plexi, histoire de forcer le destin... A moins que ce soit une mauvaise idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, des sœurs de miss Lizzy sainte-nitouche ! J'espère que tu auras plus de chance que nous (Vall79 ne m'a pas donné de bonnes nouvelles aujourd'hui sad.gif).

 

Les couples mis ensemble dans une cage chez moi ça n'a jamais rien donné, ils se mettent à renifler et à stresser et ne s'intéressent plus du tout l'un à l'autre, j'ai l'impression que ça coupe le déroulement naturel de l'accouplement (femelle qui court, mâle qui poursuit, femelle qui s'arrête, tac tac). Mais il y en a chez qui ça marche... En tous cas perso je ne le ferais pas en dehors des chaleurs et plus de 24h, sinon tu ne connais pas la date supposée de mise bas et ils risquent de se disputer quand elle n'est pas en chaleurs.

 

Jolie troupette en tous cas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je suis contente que tu me dises ça, parce que je la sentais pas de les mettre ensemble dans une cage, mais pas du tout... Je vais donc continuer les sorties communes, et espérer que Starbuck ait une soudaine envie de se la jouer chaudasse... Mais pour le moment... Et vu qu'en plus elle semble être du matin, heure de la sieste des papys... icon_cpasmafaute.gif

 

Enfin... J'espère quand même qu'il va y avoir des bébés suisses bientôt! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hem, doublon... Elle sont aussi adorables, choux et douces que jolies mes puces! Et j'ai la chance d'avoir 3 rates calmes qui sont contente quand elles sont près de moi, et qui sont peu exploratrices! Par rapport à deux puces que j'avais en famille d'accueil et qui étaient intenables et peu câlines, c'est vraiment chouette! wub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair!

 

J'admire d'autant plus votre boulot sur vos lignées, quand je vois comme c'est compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau par ici, Starbuck ne veut pas entendre parler d'un flirt... mad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je vais me lancer dans un couvent pour rates plutôt que dans la repro... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je voulais juste te dire que t'as de super belles puces! Et je rigole bien à l'idée d'un couvent pour rates! drole.gif P-ê que Starbuck est juste une rate de carrière, indépendante et tout? clindoeil.gif En tout cas de bonnes ondes pour qu'elle finisse par se laisser tenter par un prétendant! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

D'abord un grand merci très en retard, KiWi! (Moi aussi je les trouve belles! glare.gif )

 

Pi bon, vu que j'ai pas donné de news depuis trop longtemps... On va y remédier.

 

Starbuck, donc, n'a rien voulu savoir d'un flirt avec Mica ou Munchen. Au contraire, ma puce a perdu 25g durant les environ 2 semaines de présentations, peut-être que je suis trop parano, mais sur 300, je trouve que c'est beaucoup. De plus, elle a changé de comportement durant la période où je tentais de lui faire aimer les mâlous: plus de léchouilles, panique quand je voulais la prendre, refus de sortir de la cage... Je fais peut-être de l'anthropomorphisme, mais bon, ça m'a décidée à laisser tomber.

 

Dans le même temps, l'espoir de portée de RVR Lizzy et Nikopol ayant échoué, la question s'est posée de faire se rencontrer RVR Escaflowne, qui est donc une soeur de Lizzy.

 

La première rencontre de Munchen et Escaflowne a eu lieu tout à l'heure. La différence est flagrante, Escaflowne ne semble pas inquiète pour un sou, se laisse renifler, presque soulever par Munchen qui veut vérifier si c'est bien une fille. drole.gif

 

*croise les doigts!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair! Là chez moi ça dort profondément...

Bon, j'espère que ça va draguer ce soir! chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi, aujourd'hui je la sentais bien, et j'ai eu raison!

 

Escaflowne et Munchen ont conclu à au moins 7 reprises ce soir! danseduo.gif Donc on continue à bien croiser les doigts pour qu'il y ait plein de petites crevettes qui pointent le bout de leur nez tout bientôt!

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesée d'hier soir pour Escaflowne: +19g en 3 jours depuis la saillie! Est-ce possible? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de Munchen et Escaflowne... (pas ensemble, j'ai pas eu l'âme d'un paparazzi pendant leurs rencontre...)

 

 

Munchen: "C'est quoi ce gros truc noir qui me fixe?"

user posted image

 

 

"Miam, le cottage cheese!"

user posted image

 

 

Escaflowne: "Chuis pas trop à l'aise là, ça manque de cachette"

user posted image

 

 

"Youhou! Finalement c'est sympa cette chaise!"

user posted image

 

 

 

Le terrain de jeu des filles, avec leur piscine...

user posted image

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo (ratée... glare.gif ) d'Escaflowne à J + 11... Il me semble qu'il y a un peu de bidou... Ou c'est dans mes rêves?

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evolution du poids de la belle:

 

29. 06. 2010 (jour de la saillie): 281 g

3. 07. 2010: 300g

10. 07. 2010: 326 g

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nayan tu me fais du plaisir +++ dans mon petit coeur tu le sais ça?

 

Parce que chez moi tout se casse la gueule, mais au moins il me reste cette corde la ou m'accrocher un peu smile.gif

 

Allé haut les coeurs, bientôt des biboux gentils smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment d'aller me coucher, je passe toujours un moment avec les Poutches. J'étais en train de me brosser les dents quand j'entends un gros remue-ménage dans la cage... Escaflowne avait entrepris un chantier de terrassement, enterrant la maisonnette sous la litière et le sopalin. scared10.gif

 

Je pensais avoir encore quelques jours de marge, du coup j'ai foncé à la cave (à 2h30 du mat') chercher la cage de maternité, je l'ai nettoyée à fond, et je viens d'y installer Escaflowne.

 

Le déménagement forcé lui a coupé son élan de terrassement. Mais au moins là elle est bien installée pour "pondre".

chance.pngchance.pngchance.png que ça se passe bien si ça doit se faire demain.... J'attendais ça pour le milieu de la semaine moi! wacko.gif

 

Bref, gros coup de stress...

Pesée d'avant-hier: 331 g

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.