Aller au contenu

Mes Poutches!


Nayan

Messages recommandés

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Moïse a pris un gros coup de vieux, les pattes arrière sont nazes, sa pododermatite est moche, comme un grain de beauté qui se serait détaché sur les 3/4, elle a saigné un peu. Il m'a fait des détresses respi, est sous antibio par aérosols, a refait une détresse cet après-m... Je sens qu'il va plus être là très longtemps le papynours... Boomer et Nymphadora sont sympa avec lui et restent souvent en bas de la cage lui tenir compagnie, c'est mignon.

Les filles vont bien, Boomer cicatrise lentement mais sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moïse s'en est allé chez le véto tout à l'heure. Il a fait au moins 4 détresses depuis hier, peut-être plus que j'aurais pas vues... Il avait perdu 60 g en 5 jours. Il est parti vite et paisiblement dans mes bras.

Il va sacrément me manquer, mon chou doux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci, très en retard...

 

Boomer et Nymphadora vont bien, elles ont moins accusé le coup après le départ de Moïse que pour celui d'Abby, qui leur avait vraiment fait un gros coup au moral. Elles passaient beaucoup de temps à tenir compagnie à Moïse en bas de la cage, et là elles ont réinvesti le haut, ça fait plaisir de les voir plus énergiques. C'est là qu'on voit aussi que les rats sont vachement sympas entre eux parfois... oO:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Oups, j'ai oublié de le mettre ici en plus du suivi de portée...

 

Méthyne, la soeur de Nymphadora qui vivait chez Petitpipillon, est venue finir sa vie chez moi il y a quelques semaines, après la mort de sa dernière copine.

L'intégration s'est super bien passée, entre les frangines aucun souci, et Boomer a dû avoir l'impression de voir double et a été adorable. Méthyne a su s'imposer et est maintenant la dominante. Elle grougroute un peu, les aérosols n'ont pas totalement résolu le truc, alors je vais refaire une série de séances dès demain. Entre le déménagement et les changements de température, ça m'étonne même pas. Elle est vive, beaucoup plus que Boomer et Nymphadora qui se sont bien patatisées avec l'arrivée de leurs deux ans, mais qui à part ça sont en forme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je n'ai plus donné de nouvelles depuis longtemps...

 

Boomer est partie à cause de tumeurs qui l'ont empêchée de faire ses besoins. C'est allé très vite, je ne m'attendais pas du tout devoir l'endormir, car elle n'a montré aucun signe précurseur de ce blocage. A la radio, on a vu tout un tas de masses dans son ventre, invisibles de dehors et qu'on a pu sentir à la palpation seulement après sa mort. Je pensais que ce serait elle qui resterait en dernier, mais non.

 

Méthyne l'a suivie mi-décembre environ, de ses problèmes respi qui l'auront vraiment emmerdée jusqu'au bout. Après un dimanche horrible où elle a fait d'énormes détresses, et où j'ai failli partir la faire endormir en urgence chez un véto de garde, la cortisone lui a permis de passer une dernière nuit calme et elle a pu partir tout en douceur chez ma véto.

 

Et Nymphadora s'en est allée ce matin. J'ai décidé de la laisser partir la mort dans l'âme, parce qu'elle était paralysée des pattes arrière et qu'avec son tempérament de cascadeuse fugueuse, elle le supportait très mal. A part ça elle était en forme, pas de tumeur, pas de problèmes respi... Elle va terriblement me manquer.

 

L'aventure ratesque s'arrête donc pour moi, j'ai démonté et nettoyé la cage cet après-m, que ce soit derrière et pour ne pas me réveiller demain avec la cage vide. Ça fait un très gros vide...

 

Elles vont sacrément me manquer, mes Poutches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.