Aller au contenu

Mes Poutches!


Nayan

Messages recommandés

Petite Escaflowne orangina... wub2.gif

 

Pesée du 18 juillet: 354 g

Pesée du 20 juillet: 368 g wub2.gif

 

Pi parce qu'elle est chou, même si je suis une quiche en photos...

 

A la piscine, ça fait du bien!

user posted image

 

 

Le bidou joli wub2.gifbave.gif (elle aime paaaaas!)

user posted image

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Y a juste 1cm d'eau tempérée pour qu'elles se rafraîchissent les papattes. C'est le vieux plat à gratin qui est brunâtre, c'est un reflet de l'appareil photo je pense. J'ai rien mis dans l'eau, au contraire, elle est changée à chaque sortie, si c'est ça qui t'inquiète! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a juste 1cm d'eau tempérée pour qu'elles se rafraîchissent les papattes. C'est le vieux plat à gratin qui est brunâtre, c'est un reflet de l'appareil photo je pense. J'ai rien mis dans l'eau, au contraire, elle est changée à chaque sortie, si c'est ça qui t'inquiète!  clindoeil.gif

1417708[/snapback]

drole.gifdrole.gif

 

Je te rassure tout de suite rien ne m'inquiète, je pense bien que tu leur a mis de l'eau propre, mais je me disais tiens, p'tét un bain de boue ou quoi bon pour les ratounes clindoeil.gif

 

La mise bas se passe bien ? blush.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mise bas difficile... Pas mal de sang.

Il y a 4 petits vivants et 3 ou 4 mort-nés. Pas de bidon blanc pour le moment, Escaflowne a l'air exténuée...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif

 

donne lui un peu de viande rouge si tu en as, ça l'aidera a reprendre des forces si elle a perdu beaucoup de sang

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai donné du lait pour chaton Royal Canin... Elle en a bu un peu. Pas de viande rouge non, flûte. Des surimi ça peut remplacer?

Je suis pas sûre qu'elle en ait pas encore dans le ventre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan à minuit et quart:

 

Escaflowne devrait s'en tirer selon la véto de garde. Selon l'échographie, il ne devrait plus y avoir de bébé dans le ventre.

Elle a eu une perf' (glucose, vitamines et je sais plus quoi) pour la réhydrater, et une piqûre d'ocytocyne pour stimuler la montée de lait.

 

Il y a 4 bébés vivants pour le moment, 6 mort-nés.

 

Le premier bébé a, semble-t-il, coincé un bon moment, parce que quand j'ai massé le ventre de ma puce, sur conseil de Vall79, il est sorti à moitié en même pas 2 minutes, a recoincé un peu, je l'ai doucement tiré dehors, et il est vivant. Les autres sont sortis plus facilement.

 

Pour le moment, il n'y a aucun bidon blanc...

 

J'ai réussi à leur donner quelques micro-gouttes de lait pour chaton, je vais continuer à essayer, parce que les bidons n'ont pas blanchi pour autant...

 

Escaflowne est avec eux, j'ai mis aussi une bouillotte pour aider à les réchauffer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je donne des niouzes pour celles et ceux qui en attendraient avec impatiente : nayan a toujours 4 bébés rescapés, aux nouvelles d'hier soir smile.gif

La piqure a stimulé la lactation d'escaflowne et les bébés ont maintenant du lait dans les bidons smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news! (J'ai pu revenir sur srfa que maintenant... Désolée!) Merci Rattou d'avoir transmis, et merci Proserpine aussi! bisoux.gif

 

Les 4 bébés sont toujours vivants et vont bien! Et les bidons sont bien blancs! Escaflowne est une super maman, elle est vraiment chou!

 

Il y a (sauf erreur!) 2 mâles et 2 femelles. 1 mâle et 1 femelle aux yeux noirs, et 1 mâle et 1 femelle aux yeux clairs. wub2.gif

 

Pi une petite photo prise lorsque les bébés avaient environ 12 heures

 

user posted image

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

wub2.gif

 

j'ai suivi de loin sur Arrweb, parce que ça m'inquiétait tout ça! Contente de voir que ça va bien pour les petits et la maman.

 

Maintenant reste à souffler dessus pour les poils innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Limë!

 

Au final ça fait une toute petite portée...

 

Les bébés poussent bien! C'est dingue comme ça grandit vite!

 

Photos du jour! (Ils ont donc 2 jours et demi ce 24 juillet)

 

Petite brochette, ça gigote! bave.gif

user posted image

 

user posted image

 

Et un petit tas wub2.gif

user posted image

 

 

Les femelles à gauche et les mâles à droite wub2.gif

 

user posted image

 

 

Je gagatise totalement devant ces minuscules petites choses toutes tièdes... glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue à ces 4 crevettes qui reviennent de loin . wub2.gif

heureusement Nayan que tu as su intervenir quand il le fallait smile.gif

 

Comme quoi, même si on le sais ça rappelle qu'une mise bas n'est pas toujours facile et qu'il faut agir vite en cas de problème et être dans le coin quand le jour J approche. .

 

Du coup, moi qui me posais la question pour Grillotte, ça me refroidit grave là blush.gif

smile.gif

 

Trop mignon les petits rayons de soleil wub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Proserpine! bisoux.gif

 

Je me suis dit la même chose! Et heureusement que j'ai été entourée des bons conseils expérimentés de Vall79, Pinkchii et Rattou. Leur soutien a vraiment été précieux, vu mon manque d'expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.