Aller au contenu

help : Mes rates se déclarent la guerre ...


Messages recommandés

 

Bonjour, ou bonsoir,

 

Voilà j'écris ce topic car je n'ai pas trouver de réponse a mes interrogations dans le forum ( je n'ai peut-être pas assez cherché ...)

 

Leeloo rate bleu qui deviens hooded de 6 semaine est une coquine a tendance dominante, elle court après ma deuxième pitchoune et lui monte dessus blink.gif . Elle a été sevrée a 5 semaine et était super sociable avec sa petite famille.

 

Maya rate bleu hooded de 5 mois est une grande câline un peu peureuse. Elle a vécu chez un particulier avec 13 autres rats et était soumise et calme.

 

Ca fait une semaine qu'elles sont ensemble dans leurs grande cage de 80x50x80, au début il y avait un petit conflit de hiérarchie, quelques pouic quelques courses poursuite, mais là ça deviens limite ...

 

Maya pousse Leeloo du haut du deuxième étage (heureusement que j'avais installé un hamac juste au cas où ...), j'ai retrouvé Leeloo avec la des traces de griffures ensanglanté sur la patte. Avant elles dormaient ensemble maintenant c'est chacun pour soi, elle se battent pendant les sorties (faisant du coup pipi partout), sur les épaules ...

 

Il y a des moments calme chacun dans son coin et des moments terribles ou on dirait qu'elles vont s'égorger ...

 

Dans ces moments là j'en isole une dans la boite de transport, mais ca dés que je les remet dans la cage c'est pire ...

 

Bref je sais plus quoi faire ...

 

Help ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En direct live maya a griffé leeloo au sang et leeloo a mordu maya a la queue sans laisser de traces .... scared10.gif

Du coup on les a sortie et là elles se battent plus elles sortent pourtant plus de 3h par jours ... Elles s'ennuient ? dois-je limer les griffes de maya ? J'avoue que je suis un peu déboussoler wacko.gif .

 

Ce n'est pas normal qu'elles se griffe au sang comme ça, non ? Pauvre leeloo ... je ne peux même pas les mettre en quarantaine vue que je n'ai plus ma cage de quarantaine ... toobad.gif ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherche pas : tu n'as pas fait d'intégration. Regarde la partie Articles et Informations du forum. Une intégration ce sont des rencontres en terrain neutre, puis en terrain de sortie, et enfin dans la cage, s'il y a eu domination et que les rates s'entendent bien.

 

Là elles ne se sont jamais vu et paf, elles vivent ensemble. Donc forcément, ça passe pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, lis bien les articles qui te donneront toutes les clefs pour une bonne intégration. Ca peut durer 2 jours comme 2 mois de réussir une intégration. Et là forcément, en commençant direct avec la cage, ça n'arrange pas les choses...

 

Donc oui tu sépares et tu les fais se rencontrer en terrain neutre dans quelques jours je dirais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même surprenant des bagarre aussi fortes si jeunes confused07.gif

 

Ont -elles toutes deux accès à la nourriture, y-a-il des restes de nourriture d'un jour à l'autre ?

 

A ta place je ne les séparerais pas, elles sont très jeunes et il doit y avoir une part de chahut et de jeux (comme 2 chatons qui jouent) si tu les sépare tu accentues le phénomène et ce sera d'autant plus difficile de les rassembler plus âgée .

 

Je mettrais un maximum de petites cachettes pour que l'une ou l'autre puisse s'isoler en cas de besoin.

 

Ici, 2 de mes rates se disputaient beaucoup petites avec de mini griffures oui, et elles se sont calmée en grandissant .

 

Pour moi ça se calmera en grandissant smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plussoie proserpine, elles sont bien jeunes pour que ça tourne au vinaigre de façon définitive, surtout si ça a bien commencé.

 

Mes 2 louloutes ont été balarguées dans la même cage à 8 semaines (par l'éleveuse, pas par moi, et elles ne sont pas soeurs), et vivent ensemble depuis, inséparables =)

 

Bref, un couple de rats ne fait pas l'autre, donc surveille tes 2 puces attentivement quand même..

 

Ne les séâre pas quand elles se chamaillent, sauf si l'une des 2 est clairement en danger (grosse morsure, par exemple, ou une des 2 qui devient très agressive). Garde à l'esprit que certains rats sont très comédiens, et pouiquent pour un rien tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En lisant attentivement la rubrique Information, il s'avère que oui, l'intégration c'est bien fait dans les règle car Leeloo était la dominante et maya la dominée lors de leurs confrontation en terrain neutre ... maya c'est couché sous leeloo en faisant le mort, leeloo a répété plusieurs fois le même stratagème .

 

Ce qui me perturbe c'est que ça a changé d'un coup, vendredi ...

 

Je ne sais pas si ça a un rapport mais maya est sous traitement pour un soucis respiratoire . Du coups matin et soir Maya prend son cachet dans du fromage et Leeloo a le droit a un petit bout pour éviter les jalousie.

 

 

Sinon il y a deux biberons, mais une gamelle il y a une petite maison et 2 hamac. je vais installer un autre abri et une autre gamelle juste au cas où ...

 

Peut-être que maya fait sa crise d'ado ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul risque que je vois, c'est que Maya (5 mois) est tout de même plus grosse que leeloo (6 semaines) donc si vraiment elle s'énerve, elle peut blesser la petite, donc laisse les ensemble et surveille d'un oeil et si et seulement si véritable blessure, tu sépares et recommence les présentation en terrain neutre.

 

Il se peut tout simplement que Maya en ai eu marre que leeloo lui saute sans arrêt dessus ( une petite de 6 semaines c'est turbulent glare.gif )et se soit rendue compte qu'elle faisait le poids, elle se défend un peu, c'est bien normal, elles vont finir par se comprendre smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça me rassure un peu.

 

On a fait quelques changements dans la cage, retour d'un "demi-tronc" en tant que "deuxième abri", plus ajout d'une seconde gamelle dans un ramequin.

 

J'espère que ça va s'arranger, je vous tiens au courant.

 

Bonne soirée et merci à tous wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà je vous donne des nouvelles.

Les pitchounes sont plus calme depuis lundi, on leurs a acheté une deuxième maison comme la première ce qui permet a maya de faire dodo où elle veut.

 

Sinon en les observant discrètement, glare.gif , j'ai pu constater que Leeloo court pas mal après Maya, en bref c'est elle qui cherche, mais c'est aussi elle qui a le plus de traces de micro griffures ... elle en a pas mal du coup je me tâte pour la mettre en quarantaine ...

 

Se soir je ré-emmène Maya chez le veto pour son problème respiratoire. Peut-être qu'elle souffre et que ça la rend plus agressive. (Même si elle n’a rien d'un rat qui souffre).

 

Ce qui me fais tout chose c'est qu'elles s'ignorent dans la cage. Avant elles se faisaient des léchouilles et dormaient toujours ensemble ... là elles sont soit dans leurs coin, soit entrain de faire une course poursuite ...

 

Voilà ... Si vous avez déjà eu le même petit soucis, j'aimerais bien connaitre votre avis smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont vraiment des "micro-blessures" non il vaut mieux la laisser avec sa copine. Une quarantaine ne l'aidera pas à guérir et quand tu voudras la remettre avec l'autre ce sera encore plus difficile.

 

C'est normal d'avoir quelques griffures clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hello,

 

Voilà je redonne un peu des nouvelles, ça fait un moment que tout allait mieux entre leeloo et maya j'avais bonne espoir que cet épisode fâcheux soit passé mais aujourd'hui j'ai retrouvé leeloo avec l'oreille en sang scared10.gif , impossible de déterminer si cela vient d'une morsure ou si elle c'est rappé l'oreille en jouant.

 

Bref c'était pas beau, donc j'ai passé un petit coup de désinfectant sur l'oreille histoire de pas avoir d'infection.

 

Elles se chamaille entre elles mais ça n'a rien a voir avec avant et elles s'endorment ensemble ... Après chaque chamaillerie leeloo se laisse dominer sans problème mais maya insiste pendant presque 10 min a chaque fois ... blink.gif .

 

Sinon pour Maya ça ne va pas mieux, elle est sous antibio et sous anti inflammatoire et a tendance à garder la tête à 90° ... La veto me dit d'attendre mais apparemment ce ne serait ni le coryza ni le SDA ... Il y a quoi comme maladie respiratoire ? Je pense qu'on va devoir faire une radio ... (peut-être que je devrais en parler dans mon autre topic d'ailleurs)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.