Aller au contenu

Qu'est-ce qui est bon pour un rat?


Messages recommandés

Bonjour! Je sais qu'un rat ça mange des graines et des fruits mais ce que je ne sais pas c'est quels autres aliments il peut manger. Ce que je veux dire c'est est-ce que c'est bon de lui donner du yogourt par exemple ou de lui faire boire du jus une fois de temps en temps? Quels aliments sont nocifs pour sa santé et lesquels sont bons pour son organisme? confused07.gif

 

Merci de me répondre laugh.gif

 

Marjorie clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur, c'est les fruits et légumes frais, lavés et à température ambiante.

 

Les 'à limiter': les aliments trop gras, sucrés, salés, pimentés.

 

Les 'interdits': l'alcool, les agrumes, le chocolat, les amandes qui se trouvent dans les noyaux des fruits, qui contiennent du cyanure. Bannis aussi tous les aliments pâteux comme nutella/purée/beurre de cacahuète qui risquent de provoquer l'étouffement du rat.

 

Plus d'infos là.

 

Pense à utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau topic: les questions 'de base' sont très fréquemment traitées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luxury, il y a eu un souci avec ta quote ou c'est mon ordi qui bugue ? icon_redface.gif

 

Sinon les liens de Luxury expliquent déjà tout, mais pour résumer il faut éviter les laitages, les agrumes pour les mâles (le d-limonène qu'ils contiennent est incompatible avec leurs hormones et peut endommager leurs reins), les produits trop gras ou trop sucrés et les plantes de la famille des solanacées (genre poivron, tomates... ) sont à donner avec précaution.

 

Pas d'alcool ni de boissons gazeuses non plus clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plantes de la famille des solanacées (genre poivron, tomates... ) sont à donner avec précaution.

 

Pas d'alcool ni de boissons gazeuses non plus clindoeil.gif

1396718[/snapback]

 

Pour quelle raison? Mes nouilles en ont régulièrement, si ce n'est quotidiennement... closedeyes.gif

 

(J'ai lu un truc sur la laitue aussi y'a pas longtemps, mais j'ai l'impression que c'est un peu comme pour nous, y'a des trucs cancérigènes-pathologènes-pseudo dangereux et possiblement toxiques un peu partout.. Du coup plus on essaye de bien faire plus on est à côté de la plaque x_x )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes nouilles en ont régulièrement, si ce n'est quotidiennement...  closedeyes.gif

1396719[/snapback]

 

De la tomate et du poivron, évidemment, pas de l'alcool.. tongue.gif

Pardon pour le doublon, je devais préciser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup et je suis désolée pour les topics je suis nouvelle sur le forum et je me suis jamais inscrite sur un forum de ma vie donc je ne sais pas comment tout fonctionne exactement. Mais merci infiniment pour la réponse!

 

Marjorie smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci blue d'avoir ouvert un sujet sur la nourriture, je vais pouvoir poser ma question tongue.gif

 

Peut-on donner des radis à nos loulous?

je demande cela car les radis piquent donc je sais pas trop. Je pense que oui mais pas sur.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les solanacées, elles peuvent être indigestes voire toxiques à hautes doses pour certains individus (c'est de la même famille que la morelle noire, la douce amère et les pommes de terre, il y a souvent une toxicité présente chez ces plantes).

 

Donc en petites quantités ça va, par contre certains les supportent moins bien que d'autres smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben pour les radis je dirais non parce que ... blush.gif moi ( j' en mange j'adore ) ça me donne des renvois blush.gif alors comme les rats ne peuvent pas vomir ni avoir de renvois je ne leur en donne pas

 

rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luxury, il y a eu un souci avec ta quote ou c'est mon ordi qui bugue ? icon_redface.gif

 

1396718[/snapback]

Ah oui anafé!J'avais même pas vu!

 

Oui, c'est un quote du flood ça!

 

Pas grave, les liens parlent d'eux même laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais aussi la question si le pablum et la compote de fruit non sucré pourrait convenir à l'alimentation quotidienne d'un rat? Est-ce qu'il y aurait des ingrédients par exemple qui serait nocif pour eux? wink.gif

 

Merci de me répondre! laugh.gif

Marjorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alimentation quotidienne, tu veux dire, qu'ils ne mangent QUE ça, ou leur en donner tous les jours?

 

 

La compote, en soit c'est du fruit, alors pourquoi pas leur en donner en petite quantité chaque jours oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alimentation quotidienne, tu veux dire, qu'ils ne mangent QUE ça, ou leur en donner tous les jours?

La compote, en soit c'est du fruit, alors pourquoi pas leur en donner en petite quantité chaque jours oui.

1397289[/snapback]

 

Non non pas QUE ça bien entendu il faut quand même qu'ils mangent leur graines quotidiennes aussi! tongue.gif Mais ce que je voulais savoir c'était une toute petite portion par jour! Et tu m'as répondu! Mais j'imagine qu'elle doit être sans sucre parce que le sucre, à la longue, peut être nocif pour eux.

 

Meci pour ta réponse!

 

Marjorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas QUE ça bien entendu il faut quand même qu'ils mangent leur graines quotidiennes aussi! tongue.gif Mais ce que je voulais savoir c'était une toute petite portion par jour! Et tu m'as répondu! Mais j'imagine qu'elle doit être sans sucre parce que le sucre, à la longue, peut être nocif pour eux.

 

Meci pour ta réponse!

 

Marjorie

1397291[/snapback]

 

 

Pour la compote nous nous avons acheté les compotes pour bébés tongue.gif.

"100% pommes", donc sans sucre et sans machin ajouté dedans, et ils adorent !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la compote nous nous avons acheté les compotes pour bébés tongue.gif.

"100% pommes", donc sans sucre et sans machin ajouté dedans, et ils adorent !

1397332[/snapback]

 

Sinon dans un tout autre ordre d'idée, je vais pas parler d'alimentation mais plutôt d'endroit où mettre mon rat (si c'est sécuritaire ou non). Je m'explique... clindoeil.gif

 

Est-ce que c'est bon ou non de mettre un rat dans ton coton ouaté ou dans ton manteau d'hivers quand tu l'as sur toi? Est-ce qu'il peut s'étouffer? Est-ce que c'est mauvais pour son stress? Est-ce qu'il risque d'être trop coincé? confused07.gif

 

Merci de me répondre!

 

Marjorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat n'est pas un accessoire de mode: le mettre dans ton manteau d'hiver (pour sortir, j'imagine) n'a absolument aucun intérêt.

 

Tu risques de:

- lui faire chopper la crève

- le stresser, et pas qu'un peu

- qu'il s'échappe, ou saute par terre, s'il est appeuré

- des réflexions des gens, voire pire: les gens phobiques des rats existent bel et bien, pas la peine d'aller chercher les réflexions et autre potentielles insultes.

 

Bref, un rat n'est pas fait pour être baladé à droite à gauche, ce n'est ni un furet, ni un chien!

 

Quand tu as des questions qui n'ont rien à voir avec le sujet, commence par lancer une recherche dans la fonction du même nom ("recherche", donc, en haut à droite).

 

Si tu ne trouves rien, poste un nouveau topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 'à limiter': les aliments trop gras, sucrés, salés, pimentés.

 

Les 'interdits': l'alcool, les agrumes, le chocolat, les amandes qui se trouvent dans les noyaux des fruits, qui contiennent du cyanure. Bannis aussi tous les aliments pâteux comme nutella/purée/beurre de cacahuète qui risquent de provoquer l'étouffement du rat.

 

1396717[/snapback]

 

 

Les aliments pimentés font partie de la catégorie "aliments interdits", et non pas juste à limiter...

 

 

... il me semble blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Radis on peut

Chocolat aussi (en tite quantité, c'est du sucre et du gras)

Toujours donner les aliments à température ambiante, les nouveautés en petite quantité et on surveille ce qui sort

Quand on change de mélange on y va progressivement: 2/3 de l'ancien + 1/3 du nouveau, moitié/moitié, 1/3 ancien et 2/3 nouveau, sur plusieurs jours et on surveille ce qui sort toujours.

D'où l'intéret soit de faire ses mélanges soi même soit d'utiliser des mélanges de mélanges (pas la cata qd le magasin est en rupture de stock du truc habituel)

Après c'est du bon sens: pas trop sucré, pas trop salé, pas trop gras.

Produits laitiers j'en donnais, pas tous les jours, jamais eu de souci; ya le lait de soja aussi qu'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, j'ai une ptite question smile.gif J'ai déja tenté de donner un (petit !) bour de steack haché a mes rates et les 2 fois elles l'on recraché (tout mastiqué et tout je vous laisse les détails). Vos rats font ça aussi ? Maintenant je leur donne plus de viande j'ai peur qu'elles s'éttoufent

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.