Aller au contenu

Une nouvelle AH ou pas ?


Messages recommandés

 

Tu dis toi-même qu'il était agité. Quand c'est comme ça, il faut éviter de le solliciter tant qu'il n'est pas calmé.

Je comprends que tu perdes patience s'il commence à mordre tes enfants. Cela dit, est-ce qu'il se rend compte que ce sont des petits ? pas sûr ... Fais en sorte qu'ils ne le touchent pas jusqu'à ce que tu aies consulté le véto et pris une décision (ça sent le dénoyautage à mon avis). Les accidents et tendons sectionnés peuvent être graves sad.gif

 

Pour ton bout de chou qui doit bien jongler chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Dernières nouvelles de ce matin, mon fils de 5 ans s'est fait mordre à sang par Sky, sans aucune raison et c'est pas joli!! On a désinfecté, ça a un peu enflé.

1396886[/snapback]

Oh merde !!!

 

Pour la castration chacun ses limites, perso je t'avoue que dans ce cas (morsure sans raison d'un de tes enfants ) j'aurai tendance à l'alléger closedeyes.gif, le truc c'est que si c'est comportementale, ça ne changera rien mais bon, au moins tu seras fixé et puis si ce n'était qu'une crise d'ado et bien tant pis pour lui hein !

 

L'important c'est qu'ils puissent vivre tous les 3 rats ensemble et de façon harmonieuse avec vous aussi smile.gif

 

Courage pour ton fiston clindoeil.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, là effectivement ça sent l'ablation des clochettes :/ Les attaques sans raison à sang pendant une simple séance papouilles, c'est quand même lourd pour une simple crise d'ado :/

 

Courage et désolée pour ton fils, j'espère que la plaie va bien guérir chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde !!!

 

Pour la castration chacun ses limites, perso je t'avoue que dans ce cas (morsure sans raison d'un de tes enfants ) j'aurai tendance à l'alléger  closedeyes.gif, le truc c'est que si c'est comportementale, ça ne changera rien mais bon, au moins tu seras fixé et puis si ce n'était qu'une crise d'ado et bien tant pis pour lui hein !

 

L'important c'est qu'ils puissent vivre tous les 3 rats ensemble et de façon harmonieuse avec vous aussi  smile.gif

 

Courage pour ton fiston  clindoeil.gif

1396961[/snapback]

 

 

ce rat était très sympa autant que je me souvienne , comme le nôtre...

chez nous : rat aaaaadorable puis AH puis castration puis re-rat aaaaaadorable

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci.gif à vous tous pour votre soutien ...

 

Depuis ce matin on réfléchit à toutes les solutions et on se dirige de plus en plus vers la castration.

On a appelé plusieurs vétos pour les prix et ça va de 70€ à 100€ !! ohmy.gif

Est ce que ça vous paraît correcte ou pensez vous qu'on peut trouver moins cher ??

 

Notre véto habituel c'est celui qui est à 70€, mais comme le prix m'a semblé ultra cher on a cherché ailleurs et pas mieux ...

Ce qui me fait le plus chier c'est que c'est même pas sûr que ça marche (dixit notre véto), il se peut qu'il y est une chance que ce soit comportemental. Mais on en sera sûr que lorsqu'on l'aura fait.

C'est que quand on en a parlé au véto, ils ont pensé tout de suite à une AH et non à une crise d'ado.

 

Et oui Moove, avant c'était un rat adorable avec tout le monde, en particulier avec Laetys.

 

Sinon pour le doigt de mon fils, on surveille bien et ça n'a pas enflé plus. chance.pngchance.png Il a eu droit à un désinfectage en règle avec des strips par dessus ...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

70€ c'est un tarif normal dans nos contrées parisiennes, tu trouveras difficilement moins cher (ou à quelques euros près et beaucoup plus de kilomètres).

 

l faut tout de même que tu saches qu'après l'intervention il va mettre plusieurs semaines avant d'éliminer les hormones (4 à 6). Ne t'attends dont pas à un miracle sous 48 heures. Je pense que ton véto te l'a dit.

Après ça, j'espère que tu vas récupérer un "ragneau" tongue.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

70 € c'est ce qu'on a payé

 

notre loulou a été gentil assez vite ; on l'a isolé près de 2 mois car il a eu un abcès en suite opératoire , qu'il s'était bien réouvert , donc la convalescence à duré ; mais dès son opération il n'a plus mordu smile.gif

nous l'avons tellement papouillé et gâté qu'il est très proche de nous , et même un peu jaloux

truc marrant : quand il nous voit il éternue , et seulement à ce moment ; nous pensons qu'il veut attirer notre attention en nous imitant quand on fait un bruit de bisou

et quand on le câline il arrête

 

courage pour votre loulou

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi je pense qu'il va redevenir comme avant ses crises ; pourquoi nous et pas vous !!

s'il avait déjà été agressif je dis pas mais là ça devrait marcher

 

je pense que l'opération est chère parce que dèlicate et longue : notre véto nous a expliqué que ce qu'on voit c'est la face cachée de l'iceberg euhhh; pardon de la glande : il y en a autant à l'intérieur de bas ventre scared10.gif

on était prévenue aussi que ça pouvait ne pas changer son caractère ...

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

encore merci.gif à tous pour vos messages!

 

Moove il a l'air trop mignon ton loulou maintenant, on espère que ce sera le même chemin pour nous chance.pngchance.png (sauf pour les complications bien sur, ce n'est pas ce qu'on lui souhaite! glare.gif )

Après un après-midi pas facile de réflexion, rendez-vous est pris pour lundi 8h30 pour deux clochettes en moins. bye2.gif

 

On a remarqué aussi qu'il avait plus le même regard qu'avant, il fait tout ahuri notre Sky et psychopathe. (d'après mon chéri)

 

ps: et oui pour une fois j'ai pris la place au clavier de l'homme de la maison. tongue.giftongue.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

nous aussi notre Bül n'avait plus le même regard , genre regard de rat fou , aux aguets prêt a bouffer tout le monde ... d'ailleurs il ne s'en ait pas privé

 

je crois que vous avez fait le bon choix , lui aussi est malheureux de ne plus être le même

 

notre ex-AH avec deux de ses copains wub2.gif

 

 

 

[attachmentid=11569]

post-15908-1276711206_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

euhhh c'est le tput blanc légèrement patché glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhh c'est le tput blanc légèrement patché  glare.gif

1397355[/snapback]

Il a l'air tout mignon le tout blanc légèrement patché sans ses coucougnettes, z'ont l'air zen les 3 copains! wub2.gif

 

On espère vraiment avoir fait le bon choix, chance.pngchance.png on va le chouchouter bientot!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* rrrooo ... les fautes de frappe que j'ai faites *  blush.gif

 

Sky, tu vas bientôt intégrer le club des M'sieurs-dames et tout va rentrer dans l'ordre. On y croit fort  chance.png  chance.png  chance.png

1397356[/snapback]

drole.gifdrole.gifdrole.gif Big croisage de doigts pour qu'il rentre dans ce club et s'y sente bien chance.pngchance.pngchance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon et bien en voila une histoire, Sky !!!!!

 

Comment vas ton fils ?

 

70 euros, cela me parait correct, ici c 60 mais nous sommes loin très loin de Paris tongue.gif

 

Bon courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: et oui pour une fois j'ai pris la place au clavier de l'homme de la maison.  tongue.gif  tongue.gif

1397341[/snapback]

J'adore tongue.gif Ça me donne l'impression de converser avec Dr JEKYLL & Mr HYDE, ou le super héros là drole.gif, et ça colle bien avec le sujet je trouve glare.gifdrole.gif

 

On espère vraiment avoir fait le bon choix,  chance.png  chance.png  on va le chouchouter bientot!!

1397358[/snapback]

Je ne sais pas si c'est le bon choix, vous le saurez bientôt ... mais j'aurai pris le même blush.gif

 

chance.pngchance.pngchance.png pour que tout roule smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif  drole.gif  drole.gif Big croisage de doigts pour qu'il rentre dans ce club et s'y sente bien chance.png  chance.png  chance.png

1397360[/snapback]

 

rhoooo j'ai fait des fautes !!! blush.gif

 

oui j'espère que tout va bien se passer pour vous

 

le problème après c'est que les autres ont du mal a identifier l'opéré !!

 

genre je te renifle le derrière sans arrêt jusqu'à le soulever , désespérément à la recherche des hormones disparues ;

 

ça va agacer votre allégé , mais même sans cahouette il se défendra , enfin nous au début on intervenait mais ça ne servait pas à grand chose ...

 

nous ça nous faisait presque de la peine mais avec le temps ils se calment et fichent la paix à l'anonyme

 

voilà clindoeil.gif

 

eet oui nos rats sont assez cool sur les 7 seul le petit de 2 mois 1/2 s'agite ... jeunesse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey stop stop

 

vous allez pas lui couper les couilles juste parce qu'il a mordu UNE fois

bon d'accord c'était le bout d'chou mais ça peut n'être qu'un pic d'hormones !

 

on a eu le soucis ici avec notre meute de mâles : à 7/8 mois les deux co-dominants sont devenus incontrolables : ils nous ont mordus une fois ils n'ont jamais recommencé parce qu'ici la règle c'est tu me mord je te mors !!! (si si ça marche je vous jure)

 

on a mis tout le monde sous homéopathie en 3 semaines je calme était revenu et je vous jure que c'était pas de la petite crise d'ado

 

le traitement était donné directement dans l'eau de boisson, tous les trois jours

ensuite c'est vrai qu'il est important de toujours montré au loulou qui est lme chef de meute (c'est l'humain !)

 

pour moi la castration c'est vraiment du dernier recours parce que même si ça résout radicalement le porblème hormonal ça ne règle pas forcément les problèmes de comportement entre rat, on a déjà pu lire de nombreux post sur la difficulté de réintégration d'un castré !

 

bref, avant de passer sur lae faire passer sur la table, essayez l'homéopathie, je ne dis pas que ça résout tout mais ça ne coute pas grand chose de tenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on a attendu à peu près 3 mois avant de faire castrer notre rat homéopathie a pas marché icon_cpasmafaute.gif

 

donc 1 mois de bagarres " normales " avec intimidation et un peu de sang

et entre les vraies bagarres graves pour les autres et l'opération 2 mois

 

puis isolé parce que quand même , hein !

 

entre les morsures des humains et l'opération : 3 semaines

 

voilà pour chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oulala que de réponses ... laugh.gif alors dans l'ordre. laugh.gif

 

bon et bien en voila une histoire, Sky !!!!!

 

Comment vas ton fils ?

 

70 euros, cela me parait correct, ici c 60 mais nous sommes loin très loin de Paris  tongue.gif 

 

Bon courage  chance.png

1397386[/snapback]

Et oui ce n'est pas de tout repos à la maison en ce moment, on s'ennuie pas ...

 

Mon fiston va mieux merci, il a eu bien peur et maintenant il dit qu'il n'aime plus Sky tant qu'il sera méchant. laugh.gif

Je pense que la confiance reviendra avec le temps ... chance.pngchance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore  tongue.gif Ça me donne l'impression de converser avec Dr JEKYLL & Mr HYDE, ou le super héros là drole.gif, et ça colle bien avec le sujet je trouve  glare.gifdrole.gif

drole.gifdrole.gif

 

Je ne sais pas si c'est le bon choix, vous le saurez bientôt ... mais j'aurai pris le même  blush.gif

 

chance.png  chance.png  chance.png pour que tout roule  smile.gif

1397422[/snapback]

On espère aussi. chance.pngchance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey stop stop

 

vous allez pas lui couper les couilles juste parce qu'il a mordu UNE fois

bon d'accord c'était le bout d'chou mais ça peut n'être qu'un pic d'hormones !

 

on a eu le soucis ici avec notre meute de mâles : à 7/8 mois les deux co-dominants sont devenus incontrolables : ils nous ont mordus une fois ils n'ont jamais recommencé parce qu'ici la règle c'est tu me mord je te mors !!! (si si ça marche je vous jure)

 

on a mis tout le monde sous homéopathie en 3 semaines je calme était revenu et je vous jure que c'était pas de la petite crise d'ado

 

le traitement était donné directement dans l'eau de boisson, tous les trois jours

ensuite c'est vrai qu'il est important de toujours montré au loulou qui est lme chef de meute (c'est l'humain !)

 

pour moi la castration c'est vraiment du dernier recours parce que même si ça résout radicalement le porblème hormonal ça ne règle pas forcément les problèmes de comportement entre rat, on a déjà pu lire de nombreux post sur la difficulté de réintégration d'un castré !

 

bref, avant de passer sur lae faire passer sur la table, essayez l'homéopathie, je ne dis pas que ça résout tout mais ça ne coute pas grand chose de tenter

1397765[/snapback]

Alors pour commencer, il ne s'agit pas d'une seule morsure mais de trois en une semaine !!

 

La 1ère avec ma chérie qui a eu le réflexe d'enlever sa main, ce qui a permis que ça n'aille pas jusqu'au sang.

La 2ème, que je qualifie de grave, avec mon fils qu'il n'a vraiment pas loupé. Blessure bien profonde sur un petit doigt d'enfant de cinq ans, je vous laisse imaginé les conséquences que cela aurait pu avoir ...

Et la 3ème hier soir avec moi, Sky était sur le bar et s'est approché de moi gentiment et du coup j'ai cru que c'était Blue. Je lui ai tendu mon bras pour qu'il grimpe, ce qu'il a fait. En une seconde, je me suis aperçut que ce n'était pas Blue et il s'est retourné pour me mordre. Encore une fois sans aucune raison et échappé au sang grâce aux réflexes ... Mais avec quand même de la peau en moins et de très très belles griffures sur le bras.

 

Et on ne compte pas toutes les fois où, vu qu'on s'est méfié on a évité d'approcher nos mains de trop près (plus toutes les postures d'intimidation, de soufflage et de sursaut pour essayer de nous attraper).

C'est simple, on ne peut plus l'approcher sans qu'il fasse le dos rond.

 

J'ai pas trop bien compris ton histoire de "tu mords, jte mord" ?? J'ai déjà peur pour mes mains, je ne vais pas y risquer mon visage.

Mais je veux bien que tu m'explique comment tu fais ... smile.gifsmile.gif

 

Pour l'homéopathie, c'est le premier truc auquel on a pensé mais suite à notre propre ressenti, les discussion sur le forum et à l'avis du véto on a pris le choix de la castration. Lundi on sera fixé, car si en le voyant il pense que ce n'est pas nécessaire, bien sur il ne l'opérera pas et on se rangera à son avis.

 

Une dernière chose, j'ai toujours pensé que l'on devait assumer un animal que l'on a adopté. C'est ce que j'ai toujours fait, même devant les plus grosses conneries type destruction de meubles, pisse et caca partout ... Les désagrément pour les vacances et tout et tout ...

Bref, je les adores mes animaux mais quand il s'agit d'agressivité envers un de mes enfants en particulier et tout le monde en général. Je crois que c'est aussi mon rôle de prendre des précautions avant d'attendre un accident bien plus grave et de le regretter amèrement après.

C'est sur que ce n'est pas un pitbull mais les séquelles sur les doigts ou autre peuvent être grave. J'ai moi même déjà un doigt hs, je n'ai pas envie qu'une autre personne de ma famille le subisse.

 

En tout cas, merci pour tes conseils, je ne dis pas que j'ai pris la bonne décision, je l'espère c'est tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.