Aller au contenu

Problème d'agressivité avec une mamie rat.


Messages recommandés

 

Bonjour à tous.

 

Je me retrouve bien embêtée avec une mamie rat que j'ai adopté récemment avec sa soeur. Elles étaient 5 soeurs ensemble à la base, j'en ai placé 3 et les 2 qui restaient ayant des tumeurs sont venues chez moi.

Dans la première FA pas de souci, y'avait pas d'autres rats... Dans la 2eme FA c'était déja + tendu, y'avait 2 mâles castrés...

Mais alors chez moi où y'a 2 femelles (maintenant plus qu'une depuis jeudi sad.gif ) non stérilisées et aussi accessoirement un mâle castré, c'est juste bof bof bof. glare.gif

 

Je me retrouve avec une des 2 mamies qui présente tous les signes de l'agressivité hormonale :

- elle souffle sur les autres rats et sur nous.

- elle se gonfle, on dirait un hérisson.

- elle se déplace en crabe.

- elle se frottttttteeeee tout ce qu'elle peut sur les odeurs des autres (canapé en commun) et elle attaque même le tissu qui sent l'autre rat.

- quand on essaye de l'attraper pour la calmer, elle choppe les doigts, c'est facile.

Hier mon compagnon s'est fait chopper le coude et le doigt. wacko.gif

 

Bleuet fait une fixation hallucinante sur mon vieux Chouchen, elle ne rêve que d'une seule chose, c'est de lui faire la peau. glare.gif

Elle fait un bon de 2 mètres pour arriver jusque sur sa cage et ensuite elle ouvre la porte du haut (c'est une porte qui coulisse), elle saute dans la cage de Chouchen et va l'attaquer.

Elle l'a fait une fois, pendant que nous étions juste à côté, elle saute tellement délicatement et précisément que nous n'avons grillé ce qui se passait qu'en entendant la bagarre. blink.gif

On est obligé de mettre Chouchen à l'autre bout de la pièce pendant les sorties maintenant. icon_cpasmafaute.gif

 

Bon en soit je m'en fous qu'elle soit agressive.

Les rats agressifs j'en ai l'habitude, je m'y suis faite, je sais les attraper sans me faire mordre et faire en sorte qu'ils mènent leur vie tranquillement sans manquer de rien. J'ai bien été obligé de m'y faire vu que justement, le vieux Chouhen en question que j'ai à la maison est comme ça. icon_cpasmafaute.gif

Mais LUI c'est comportemental. C'est les hommes qui l'ont traumatisé.

Là ma ptite Bleuet, mamie morue terrible de son état elle, ça fait vraiment souci de santé quoi, y'a un truc qui tourne pas rond et ça m'embête vraiment pour elle, du coup on peut moins la manipuler, c'est pas agréable pour elle. Ca fait mal être non stop. unsure.gif

 

Que feriez vous à ma place?

Pensez vous qu'une stérilisation puisse régler ce genre de dérèglement?

Mais ça me gonfle, elle va avoir 2 ans là. Et je l'ai fait opérer d'une tumeur il y a peu. wacko.gif

 

Bon vu comment ça c'est mal passé hier soir, je vais apeller ma véto chérie pour avoir son avis, mais je voulais aussi savoir ce que vous, vous en pensez? clindoeil.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ben, elle saute haut la mamie blink.gif et finalement il en existe des rattes agressives ...

 

La véto pourra peut être écarter tout soucis lié à la santé ( douleur, tumeur au cerveau, problème hypophysaire ou autre icon_cpasmafaute.gif ) .

 

Après, si c'est uniquement hormonale effectivement la stérilisation pourra peut-être la calmer dans le sens où elle sera moins réactive aux odeurs des autres rats mellow.gif après chez les autres animaux les stérilisations tardives n'empêche pas certaines habitudes prises, alors bon icon_cpasmafaute.gif

 

Bref, pas très constructif comme post, juste chance.pngchance.pngchance.png pour que tu trouve rapidement une solution blush.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ben, elle saute haut la mamie  blink.gif et finalement il en existe des rattes agressives ...

 

Oui, mais ça reste tout de même beaucoup plus rare que chez le mâle icon_cpasmafaute.gif

 

Une hystérectomie c'est un peu plus délicat à pratiquer qu'une émasculation, il faut que tu vois avec ta véto chérie si les risques en valent la peine. Après, si elle est en bonne santé (vu ses sauts, visiblement c'est le cas !), c'est sûrement la solution chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho oui elle saute haut, rapidement et très très bien. blink.gif

Et accessoirement elle pèse 300 grammes et Chouchen 700. Mais c'est qui qui s'est fait mordre la patte pendant la baston??

Ben c'est pas la ptite hein, c'est mon pauvre gros vieux traumatisé. glare.gif

 

Je vais aller voir la véto, mais je suis quasi sure que ce n'est pas du à de la douleur cette agressivité. Elle mange comme un ogre, niveau performance physique y'a plus rien à prouver je crois ( rolleyes.gif )...

Mais surtout, surtout, tous ses symptômes là... Vraiment c'est hormonale, j'en suis sure à 99%. Des rats avec de l'AH j'en ai eu plusieurs et c'est vraiment ça. icon_cpasmafaute.gif

 

Je sais qu'une hystérectomie est beaucoup plus délicate que une stérilisation pour les mâloux, elle est également plus douloureuse... unsure.gif

Putain fait chier!

Merci les filles pour vos messages, je vais effectivement voir avec ma véto pour une stérilisation, ce qu'elle en pense elle, toussa.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me doute bien qu'avec tous les sauvetages que tu fais tu sais reconnaître un rat AH d'un simple problème de comportement smile.gif

 

Pour la mienne, mon véto avait évoqué plusieurs pistes, dont la stérilisation. On avait regardé aussi la possibilité d'injections d'hormones à faible dose mais compte tenu des risques de métrite que cela présentait à terme, il préférait éviter.

On a laissé courir et elle a retrouvé une sérénité relative en vivant seule et en semi-liberté. Pourtant, elle était issue d'une bonne lignée et aucun de ses frères et soeurs n'a présenté de problème de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Lizzy, si ta véto pense que c'est jouable et qu'il s'agit d'un souci hormonal (d'après ce que tu décris, ça y fait vraiment penser !), autant tenter pour que la mamie-morue puisse avoir une retraite tranquille.

 

Bon courage en tout cas, déjà que c'est compliqué avec les mâles, alors avec les femelles c'est encore moins évident... J'espère que ça va vite s'arranger chance.pngchance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien qu'avec tous les sauvetages que tu fais tu sais reconnaître un rat AH d'un simple problème de comportement 

 

Ben écoute, je suis malgré tout rarement sure de moi, mais là quand même... wacko.gif

Ca se trouve tu vois, je me plante. La véto m'éclairera là dessus. clindoeil.gif

 

 

On avait regardé aussi la possibilité d'injections d'hormones à faible dose mais compte tenu des risques de métrite que cela présentait à terme

 

Ha oui? Etonnant ça. Je ne pensais pas que ça se faisait.

Elle a vécu jusque quel age ta rate (non je demande pas ça pour savoir pour combien de temps j'en ai encore à supporter ça drole.gif)?

Moi la Bleuet elle vit quand même avec sa soeur et ça va à peu près, même si baston de temps en temps quand même. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai isolée à l'adolescence, elle avait environ 8 mois et elle a vécu jusqu'à 26 mois sans jamais avoir eu le moindre soucis de santé. Un soir elle a voulu venir se mettre dans mon cou pour un câlin et elle est partie comme ça, sans raison apparente. Je pense quand même que les hormones sont sûrement à l'origine de son décès "précoce" sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.