Aller au contenu

problème vieux rat et biberon


Morwen

Messages recommandés

salut

 

j'ai un vieux rat vieillissant mais qui s'accroche encore. son problème c'est qu'il à de plus en plus de mal à utiliser le biberon de façon confortable.

 

Balthazar approche des 31 mois. il est arthrosique +++ (il est sous *Meloxicam*

Balthazar vit avec deux autres mâles , Hermès 21 mois et Apocalypse 9 mois dans la cage Mary de ferplast.

 

son problème c'est la hauteur du biberon, le bac est devenu trop haut pour le loulou, le biberon est mis le plus bas possible. mais ça n'empêche pas Balthazar de galérer pour boire.

 

j'ai pas eu ce problème avec mon solitaire, car je l'avait transférer de la cage vitakraft à la galipette de zolux, bac assez bas.

le problème c'est que j'ai vendu la galipette à un des adoptant des bébés de Plume (il a un frère d'Apocalypse) car il n'avais plus de cage d'isolement.

 

je voudrais avoir quelques idée pour diminuer cet espacement entre le fond du bac et le haut du bac. sans pour autant obliger les deux autres à se tordre le cou pour boire. (quoiqu'ils le font déjà blush.gif )

 

merci par avance

Morwen

 

 

Modifié par Ancalimë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben déjà 2 biberon, un a une hauteur normal pour les deux autres, et si tu es manuelle, tu fabrique un petit calle-biberon, que tu posera directement par terre dans la cage clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui 2 biberons, quelle boulette je fais glare.gif

(en espérant que Balt n'ai pas l'idée saugrenue de vouloir utiliser celui qui est plus haut glare.gif )

 

heu un cale biberon, tu insinue de mettre le bib en entier dans la cage. heu pas bonne idée, j'en ai un qui ne s'appelle pas Apocalypse pour rien blush.gifglare.gif

 

merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon tu peux essayer de lui fabriquer une rampe d'accès. Un genre de cale comme ça (sans le chat bien sur)

 

user posted image

 

ce qui lui permettra d'accéder au biberon sans que tu le mette dans la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui 2 biberons, quelle boulette je fais glare.gif

(en espérant que Balt n'ai pas l'idée saugrenue de vouloir utiliser celui qui est plus haut glare.gif )

 

heu un cale biberon, tu insinue de mettre le bib en entier dans la cage. heu pas bonne idée, j'en ai un qui ne s'appelle pas Apocalypse pour rien  blush.gif  glare.gif

 

merci  smile.gif

1397719[/snapback]

 

 

Ah ouai, ils sont comme ça les tiens tongue.gif (comme les miens quoi!)

Ben biberon en verre à la rigueur!

 

Sinon l'idée de Jess est pas bête, mais faut trouver un truc qui va pas puer la pisse au bout de 2 heures et qui sera pas mangé au bout de 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'aime bien ton idée Jesss, après c'est comme le dit Luxury, faut trouver un truc qui ne pue pas trop vite et qui ne soit pas trop vite bouffé.

essayer de trouver un truc un plastique pas trop glissant et assez lourd icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma mémé qui n'arrivait pas à atteindre la biberon : j'ai demandé à l'homme de me couper une brique dans la diagonale : ça faisait une petite rampe en pierre assez efficace (pis ça lime les ongle au passage tongue.gif), par contre faut avoir les outils pour scier proprement la pierre unsure.gif

 

Rhaaaa c'est con je l'ai foutue en l'air quand ma troupe s'est éteinte glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pierre plate ?

 

Un escalier plastique (jouet d'enfant ) que tu alourdis avec du gravier ?

 

Construction légos/duplo, tu peux construire un truc stable smile.gif

 

A mon avis en te baladant dans divers magasins tu devrai pouvoir trouver quelque chose que tu détournes de son but initial, en fonction des tes mesures clindoeil.gif

 

Si une meilleurs idée me viens en tête, je te fais signe .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu le même problème avec Maya.

En fait, avec a cage, étais fournit une maison en plastique vert, qui prend toute la largeur de la cage [ un truc fait axpret quoi... ] et malgres la fatigue, elle monte ncore facilemen dessus. j'ai juste mit le biberons au dessus de la maison, et elle n'a plus de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci smile.gif

je récolte toutes les idées

 

maintenant que j'y pense, j'ai pas donné le biberon de la galipette. ça peut peut être aidé Balthazar en attendant que je trouve "The solution" smile.gif

 

c'est celui là

user posted image

 

il sait boire à celui là, il l'a utilisé pendant 6 mois, l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bib posé,

je garde vos idées car c'est pas dit qu'il se souvienne comment on fait pour boire à celui la sad.gif

 

je viens de lui remontrer, mais il n'a pas l'air intéressé. sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci avec feu mon adorable Amhar, je lui avais fait une rampe d'accès au début mais il avait fait un avc, donc quasi impossible à utiliser, du coup j'ai mis le bib dans la cage à sa hauteur, en le protégeant avec du grillage, ça avait pas mal marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balthazar est un rat con drole.gif

non mais franchement, je fais tout pour lui faciliter ses vieux jours, bah non, Môsieur va là où c'est plus dur pour lui glare.gif

 

il est désespérant drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je vous donne quelques nouvelles wink.gif

 

bon déjà, depuis 2 jours les pattes arrières ne bougent plus du tout sad.gif

 

j'avais trouvé une sorte de réhausseur assez lourd mais Balt n'a pas voulu s'en servir et s'est mis à boire dans le biberon avec la tige.

 

le bib est très bas, il a juste à lever un peu la tête pour boire wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.