Aller au contenu

Caractère selon la couleur ?


tanuki

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir à vous selon votre latitude happy.gif Aujourd'hui c'est mon anniversaire alors chouchoutez-moi, même si je ne suis plus aussi souvent présente (je lis régulièrement sans poster en fait xD)

 

Voilà, j'avais une interrogation. On dit par exemple d'un cheval alezan qu'il a plus de caractère que d'autres chevaux de robes différences. On dit aussi d'une chatte tortie qu'elle sera plus têtue et vive qu'une chatte d'une autre couleur.

 

 

Je me posais la même question au sujet des rats. Pour avoir eu deux rates noires (une irish et une berkshire), j'ai eu des rates très proches de l'homme, affectueuses et parfaitement manipulables même par un parfait étranger.

 

J'ai eu une petite husky agouti. Adorable, affectueuse, mais incroyablement speed et clown, ce qui mettait parfois un peu à mal ma relation avec elle.

 

 

Et vous, quelles sont vos anecdotes ? Avez-vous eu des similitudes selon les couleurs de vos rats ? Des différences entre mâles et femelles d'une même couleur ? Bref, c'est de la simple curiosité happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pu avoir des similitudes de comportement au début de l'apparition d'une couleur (consanguinité, peu de rats, donc comportement assez similaire, paraît que les siamois étaient de belles pestes d'après ce que j'avais pu glaner sur divers sites consacrés au rat) mais aujourd'hui ça n'a plus vraiment lieu d'être avec tous les croisements, etc... icon_cpasmafaute.gif

 

Tous les rats que j'ai eu à la maison (y compris les ex-agressifs hormonaux déclochettés, les rats battus et j'en passe) sont devenus super sympa avec de bons soins et des manipulations quotidiennes, donc je présume que ça vient surtout de l'éducation qu'on leur donne, de celle que leur donne leur mère (avec une part héréditaire bien sûr, mais pas liée à la couleur à mon avis) smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit aussi que les blondes sont pas très malines.

Ça répond à la question ? icon_biggrin2.gif

 

1398422[/snapback]

 

 

 

 

 

Bah sachant que les blondes que je connais sont effectivement pas malines, je ne sais pas comment prendre ta remarque x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD Ouais bah rien ne me le prouve !

 

Nan mais zut quoi ^^" La question n'était pas inintelligente à la base, vu que dans d'autres espèces il y a des diversités de comportement selon les couleurs. Je ne demandais que des témoignages, pas des élucubrations fumeuses xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhhhooooo, keep cool tongue.gif

 

HAAAA, les blondes, elles en font couler de l'ancre... rolleyes.gif , et les rousses ... etc drole.gif

 

Perso, je ne pense pas qu'il y ai une influence directe, je ne sais si des expèriences/stats ont été faites en ce sens confused07.gif

 

La couleur peut être liée à certaines pathologies, ex: plus de probabilité( mais pas systématique hein !) de surdité chez les chats/chiens blancs ou mégacolon chez les rats à dominance blanche ) les scientifiques ont peut-être une explication confused07.gif mais pour le caractère, je ne pense pas qu'il y ai de rapport suffisamment net pour pouvoir dire tel couleur donc prédisposition à tel caractère . closedeyes.gif

 

Voilà pour mon avis clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elanor

Je ne sais pas trop pour les rats de compagnie.

En tous les cas, dans les labos, les souches wistar (rats albinos) ont été obtenues par des croisements consanguins successifs et les chercheurs à l'époque avaient sélectionné des rats calmes se laissant manipuler facilement. Les rats wistar que j'ai pu croiser sont effectivement tous des grosses patates qui se laissent bien manipuler tongue.gif

Il n'y a pas de lien direct entre couleur et caractère, ce sont juste deux critères qui ont été sélectionnés conjointement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.