Aller au contenu

Mélange accidentel


Messages recommandés

 

Bonsoir. Voilà j'ai 5 femelles et 3 mâles. Mercredi soir, ma coloc m'a appelé en me disant que mes mâles étaient partis de leur cage et sont partis vagabonder.

 

Apparemment il y en a 2 qui sont allés dans la cage des femelles; Je ne sais pas comment mais ils ont compris comment s'ouvraient les cages !!!!!

 

Je n'étais pas chez moi et en mesure de rentrer donc c'est elle qui les a rattrapé mais elle a mis le temps car comme il y en avait deux qu'elle ne trouvait pas elle a fait une "pause" dans les recherches et après elle les a trouvé dans l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir. Voilà j'ai 5 femelles et 3 mâles. Mercredi soir, ma coloc m'a appelé en me disant que mes mâles étaient partis de leur cage et sont partis vagabonder.

 

Apparemment il y en a 2 qui sont allés dans la cage des femelles; Je ne sais pas comment mais ils ont compris comment s'ouvraient les cages !!!!!

 

Je n'étais pas chez moi et en mesure de rentrer donc c'est elle qui les a rattrapé mais elle a mis le temps car comme il y en avait deux qu'elle ne trouvait pas elle a fait une "pause" dans les recherches et après elle les a trouvé dans la cage des femelles.

 

Du coup j'ai peur qu'il y ai eut des bêtises de faites.

Comment savoir au plus vite si il y en a de pleines confused07.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucun moyen de savoir si elles sont pleines. + 1 pour la piqure abortive.

 

Si tu veux en savoir plus : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...7&hl=avortement

 

et plus généralement : http://forum.srfa.info/index.php?act=Searc...lite=avortement

 

Bon courage bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

déjà essaye de voir si tu as des femelles qui étaient / sont en chaleur... si ça c'est passé il y a plusieurs jours, celles qui sont en chaleur aujourd'hui ne sont pas pleines clindoeil.gif

 

ne stress pas trop: ça m'est arrivé une fois d'avoir une de mes puces, en chaleur en plus, qui est entrée dans la cage des mâles (j'avais pas fermé celle des filles, par fatigue et distraction, elle a su se glisser dans la cage des mâles à cause d'un barreau tordu) et le soir même, surement en suivant le chemin olfactif de la première, je découvre une de mes bébés de 8 semaines (en chaleur aussi) dans le spoutnique avec son frère :/

 

j'ai eu beaucoup de chance: malgré qu'elles étaient toutes les deux en chaleur le jour de leur escapade, elles sont retombées en chaleur quelques jours plus tard, ouf! une grossesse aurait été dangereuse pour ces deux rates (ellie trop vieille, lila trop jeune) donc si je n'avais pas eu la certitude qu'elles soient retombées en chaleur j'aurais été au véto... c'est ce que je te conseille de faire.

Beaucoup de rates n'attrapent un gros ventre que les quelques derniers jours de gestation, parfois on ne voit rien du tout! N'attends pas les 3 semaines de gestation, il sera trop tard... surveille-les 2-3 jours et si pas de chaleurs -> véto

 

Un avortement n'est peut etre pas super pour leur santé, mais une grossesse est bien plus dangeureuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avortement préventif, n'a - à ma connaissance, bien sûr - aucune incidence sur la santé des rates. (l'une des miennes l'a subi vers 8 semaines, problème de cage chez la naisseuse... Et elle se porte comme un charme, absolument aucune séquelle).

 

Il leur évite par contre pas mal de risques et dangers potentiels: la mise bas et l'allaitement pour des rates trop jeunes ou trop vieilles, est source d'épuisement. Sans compter que les bébés peuvent ne pas sortir, engendrer des complications et mettre la vie de la mère en danger.

 

Si tu décides "d'attendre et voir venir" et que par bonheur tout se passe bien, imagine toi que chacune peut en pondre 15.. Que feras-tu de tous ces ratons (qu'il faudra nourrir et entretenir, sans compter la recherche d'adoptants sérieux?).

 

Bon je raconte tout ça juste au cas où, parce que tu as l'air bien consciente que c'est pas une bonne idée pour tes rates. Mieux vaut prévenir que guérir, parait-il tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+ 1 pour l'injection abortive

 

2 petites piqûres à 24 heures d'intervalle. Aucun effet si la femelle n'a pas été saillie, sinon c'est l'expulsion quasi immédiate des foetus.

 

+ 1 aussi pour le risque d'avoir plusieurs portées de 15 scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'injection abortive

+ 1000 pour le faire le plus tôt possible

 

passé les 15 jours les risques de perdre la maman sont multipliés. j'ai perdu une rate qui devait être à 18 ou 19 jours de gestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne me fie jamais simplement aux chaleurs, comme on dit l'erreur est humaine, donc par simple prévention il serait judieux de faire les injections au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut toujours laisser une boite de capotes dans la cage des femelles

 

 

bave.gif

 

 

 

bref chance.pngchance.png pour tes ratounes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voui pas toujours les filles responsables de l'imperméable hein glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bah t'as de bol toi. mellow.gif

 

Tu as moyen d'aller voir un autre véto? Tu téléphones avant savoir s'il connait les rats et s'il accepte de lui faire une injection à titre préventif. Au pire des cas je pense que même ton véto serait prêt à te communiquer le numéro d'un de ses confrères étant donné l'urgence de la chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR oui je penserai aux capotes pour la prochaine fois !

 

J'ai RDV vendredi car mon véto s'est fait cambrioler  sad.gif

Pas cool.

 

Mrci pour vos réponses

1401561[/snapback]

 

 

Si tu veux des adresses de vétérinaires proches de chez toi, afin de prendre rendez-vous au plus vite, envoie un MP aux modératrices présentes ;-)

 

(toute personne qui est inscrite en jaune ou rouge en bas de la page d'accueil du forum)

 

sans oublier le département et/ou ville souhaité

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Super cool ma coloc m'a annoncé que ce n'était pas la première fois que ça arrivait et qu'ils avaient déjà été mélangés une semaine avant et donc mon véto n'a pas voulu faire un avortement préventif à cause de problème de délai entre la première fois qu'ils ont été tous ensemble et le jour où je suis venue.

 

Je n'ai plus qu'à croiser les doigts sad.gif en tout cas j'en veux un peu à ma coloc de ne pas m'avoir prévenu avant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.