Aller au contenu

Trouvé ratons d'environ 3 semaines ...


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Ca fait un sacré bout de temps que je n'ai pas posté sur votre superbe forum ... Mais là, j'ai besoin de votre aide !

 

Je vis à la campagne, et en attendant mon bus cet après midi, j'ai remarqué 4 petits bouts sur le bord de la route. Je m'approche donc et en conclue qu'il s'agit de 4 bébés rats. Je les éloigne du bord de la route à l'aide d'une feuille pour ne pas les toucher au cas où la mère reviendrait les chercher, et retourne prendre mon bus.

5 heures plus tard, en rentrant de mon stage, je traverse la route et qui vois-je ? 3 des petits, dont un écrasé sur le bord de la route ...

Je n'ai pas beaucoup réfléchis, j'ai peut être fais une bêtise, mais j'ai pris les 2 petits dans mon foulard, cherché le 4° ratons et le nid dans le herbes pendant 15 min (without success ...), et suis rentrée à la maison, avec les deux ratons donc.

Mais alors voilà : je ne sais pas s'ils sont sevrés, et ne sais pas du tout comment m'occuper d'eux si ce n'est pas le cas ...

 

Pour le moment je les ai mis bien au chaud dans une cage à hamsters, que j'ai posée sur un bouillotte.

 

Si je vous poste une photos de petits bouts jeudi dans la soirée, vous pourriez me donner une idée de leur âge et me dire quoi faire niveau nourriture etc ... ?

 

 

Sinon j'ai une autre question qui m'intrique pas mal ... Un des ratons est marrons/gris, et l'autre noir avec le bout des patouilles blanc.

... Les rats sauvages peuvent-ils être noirs ? Ou alors serai-ce une portée de particulier abandonnée ?

 

 

J'attends vos réponses avec impatience ...

Bonne soirée à tous,

PunkyCoco.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis il s'agit bien de ratons domestiques, vu que les rats sauvages sont exclusivement agouti uni (après il peut y avoir des rats hypermélanistiques -rarement- mais si c'était le cas le raton en question n'aurait absolument pas de chaussettes blanches).

 

Pour la nourriture, essaie de leur donner du lait maternisé pour chatons (et surtout pas du lait de vache qui serait indigeste pour eux).

 

Est-ce qu'ils ont les yeux ouverts ?

 

Bonne chance en tout cas chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis il s'agit bien de ratons domestiques, vu que les rats sauvages sont exclusivement agouti uni (après il peut y avoir des rats hypermélanistiques -rarement- mais si c'était le cas le raton en question n'aurait absolument pas de chaussettes blanches).

 

Pour la nourriture, essaie de leur donner du lait maternisé pour chatons (et surtout pas du lait de vache qui serait indigeste pour eux).

 

Est-ce qu'ils ont les yeux ouverts ?

 

Bonne chance en tout cas  chance.png  chance.png  chance.png

1401547[/snapback]

 

 

Merci d'avoir répondu aussi rapidement !

 

Un d'eux a 1 œille ouvert.

 

J'irai donc acheté du lait maternisé pour chatons demain, première heure. Mais en attendant, je pensais leur donner le Blédine aux Céréale ... Qu'en penses-tu ?

 

Bonne soirée et encore merci. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils acceptent de manger un peu de blédine aux céréales ça serait bien de leur en donner histoire qu'ils aient assez de forces jusqu'à demain oui (tu peux la préparer au lait de soja si tu as ça).

 

Tiens-nous au courant, j'espère que ça va bien se passer smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjouuur smile.gif

 

Merci pour le lien !

 

Je suis allée acheter du lait pour chatons, et le nourrissage se passe plutôt bien (je pense). Les tits loups "tètent", mais par contre, je n'ai aucune idée de la quantité dont ils ont besoin ... Jusqu'à ce qu'ils n'aient plus faim ? Je les nourris toutes les 2/3 heures.

 

Sinon ils sont bien au chaud dans leur cage, j'essaie de maintenir la température a 38*, comme indiqué dans l'autre topic.

 

Je pense qu'il s'agit de 2 malous, mais j'en suis pas certaine ...

Je pourrai poster une photo demain en fin d'après midi, pourriez-vous alors me les sexer et me donner une idée de leur age, please ?

 

Bonne journée et merci a tous ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ajouterais de bien veiller à ce qu'ils ne se refroidissent pas : je ne sais pas s'il fait très chaud par chez toi mais une petite bouillotte (à 35°C si je ne me plante pas, à confirmer) histoire de mimer un présence maternelle.

 

Si déjà ils arrivent à laper du lait avec blédine ce serait déjà un super bon signe.

 

Tiens nous au courant chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ajouterais de bien veiller à ce qu'ils ne se refroidissent pas : je ne sais pas s'il fait très chaud par chez toi mais une petite bouillotte (à 35°C si je ne me plante pas, à confirmer) histoire de mimer un présence maternelle.

 

Si déjà ils arrivent à laper du lait avec blédine ce serait déjà un super bon signe.

 

Tiens nous au courant  chance.png  chance.png

1401856[/snapback]

 

J'ai posé la cage sur une bouillotte, et enveloppé une bouteille de vin remplie d'eau chaude dans un chiffon, et ils y sont constamment collés. Je pense que ca ira niveau chaleur, qu'en penses-tu ?

 

Oui pour le nourrissage au début c'était un peu la guerre ... Mais maintenant ils semblent avoir compris le truc.

Par contre, je leur en donne jusqu'à ce qu'ils n'aient plus faim ? Toutes les 2 heures et demi, c'est bon ?

 

Merci. chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas super calée en sauvetage de raton aussi jeune, a priori je dirais que c'est bon.

Faut rester super régulier en apport de nourriture y compris la nuit si je me souviens bien.

 

Peut être envoyer un mp à proserpine pour avoir plus d'informations.

 

Courage en tout cas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis il s'agit bien de ratons domestiques, vu que les rats sauvages sont exclusivement agouti uni (après il peut y avoir des rats hypermélanistiques -rarement- mais si c'était le cas le raton en question n'aurait absolument pas de chaussettes blanches).

 

Pour la nourriture, essaie de leur donner du lait maternisé pour chatons (et surtout pas du lait de vache qui serait indigeste pour eux).

 

Est-ce qu'ils ont les yeux ouverts ?

 

Bonne chance en tout cas  chance.png  chance.png  chance.png

 

1401547[/snapback]

 

 

 

 

coucou smile.gif

demande à Proserpine , tu verras que les sauvages, ont aussi le ventre gris, et des chausettes. clindoeil.gif

 

pour avoir vu des sauvages à la campagne, je peut de dire que parfois il y avait de belles surprises dans les pièges de ma grand mère tout en restant dans le naturel et dans l'agouti et le noir clindoeil.gif (irish et berkshire)

 

pas plus tard que la semaine passée, chez ma grand mère encore en vie (celle de la ville) il y avait un sauvage mort dans son cellier (un gros male agouti irish avec de jolies chausettes) . ma grand mère vie derrière un quai de déchargement de camion désaffecté

 

-------------

 

en tout cas bon courage Punky.

les topic sur la petite sauvage récupérée et adoptée par Proserpine

---> http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=81871

---> http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=82255

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je viens de voir le post smile.gif

 

Pour la quantité, il y a des indications dans le topic de ce que prenait Grillotte en fonction de son âge clindoeil.gif Je ne me souviens plus ... wink.gif

 

Perso au moment de l'ouverture des yeux, je proposais toutes les 3H-4H et faisais des nuits de 6H clindoeil.gif

 

Pour la quantité, je lui donnait ce qu' elle prenait en 10 minutes , un 1/4 d'heure, si elle stoppait j'arrêtait smile.gif

 

Veille surtout à ce que le lait ne passe pas dans les narines et à ce qu'ils ne fasse pas de fausse route, en clair leur donner doucement avec un débit pas trop rapide .

 

La température doit être le plus constante possible autour de 38°, là l'avantage est qu'ils sont 2 et donc se réchauffe également mutuellement .

 

Si les yeux s'ouvrent, c'est qu'ils ont autour de 13-14 jours, dans une semaine il commenceront à grignoter du dur . clindoeil.gif

 

Ah, et oui les sauvages ont des chaussettes blanches cassées tongue.gif (moi aussi je croyais que non avant Grillotte clindoeil.gif ) mais ce qui m'étonne dans ton cas, c'est le lieu, ça m'étonnerai qu'un rat sauvage aille poser ses BB sur un trottoir wink.gif

 

N'hésite pas, si tu as une question précise clindoeil.gif

 

De bonnes ondes chance.pngchance.pngchance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je viens de voir le post  smile.gif

 

Pour la quantité, il y a des indications dans le topic de ce que prenait Grillotte en fonction de son âge  clindoeil.gif  Je ne me souviens plus ...  wink.gif

 

Perso au moment de l'ouverture des yeux, je proposais toutes les 3H-4H et faisais des nuits de 6H  clindoeil.gif

 

Pour la quantité, je lui donnait ce qu' elle prenait en 10 minutes , un 1/4 d'heure, si elle stoppait j'arrêtait  smile.gif

 

Veille surtout à ce que le lait ne passe pas dans les narines et à ce qu'ils ne fasse pas de fausse route, en clair leur donner doucement avec un débit pas trop rapide .

 

La température doit être le plus constante possible autour de 38°, là l'avantage est qu'ils sont 2 et donc se réchauffe également mutuellement .

 

Si les yeux s'ouvrent, c'est qu'ils ont autour de 13-14 jours, dans une semaine il commenceront à grignoter du dur . clindoeil.gif

 

Ah, et oui les sauvages ont des chaussettes blanches cassées tongue.gif (moi aussi je croyais que non avant Grillotte  clindoeil.gif ) mais ce qui m'étonne dans ton cas, c'est le lieu, ça m'étonnerai qu'un rat sauvage aille poser ses BB sur un trottoir  wink.gif

 

N'hésite pas, si tu as une question précise  clindoeil.gif

 

De bonnes ondes  chance.png  chance.png  chance.png

1402008[/snapback]

 

Merci beaucoup pour tes réponses ! smile.gif

 

Je les ai récupérés sur une petite route complètement pommée dans la campagne. Au bord de la route il n'y a que des hautes herbes, donc c'est déjà plus plausible, non ?

 

Donc c'est possible qu'il s'agisse de rats sauvages ... ?

 

Bonne soirée !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir,

essaye de veiller aussi a ce qu'ils fassent leurs besoins correctement (quitte a masser un peu le ventre tres legerement de haut en bas comme je le faisait avec un de mes petis qui ne faisait pas correctement).

 

sinon, les conseils que j'aurais pu te donner ont ete dits plus tot laugh.gif

bon courage pour tes ptit's loulous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trinque avec Akasha  tongue.gif

 

Photos ?  smile.gif

1402343[/snapback]

 

 

Désolé pour le retard ...

Beaucoup de boulot ce soir ! Une autre histoire de sauvetage à vous raconter si vous voulez ... Mais pas de rat cette fois ci !

 

Photos dans 5 min ! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Bon, photos pas terrib' terrib' ... Désolé.

Mais pas évident de réussir à en choper de pas floues avec ces piles électriques !

 

J'espère que vous apprécierai quand même leur boubouille d'amûûûr ... wub2.gif

 

Sensei :

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Yoshi :

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

Bonus, les deux 'tits monstres :

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

 

D'autres photos sans trop tarder !

 

Bonne soirée !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des ratons domestiques, un irish agouti standard lisse et un noir berkshire standard lisse, d'après ce que je peux voir...

 

Les rats noirs à chaussettes blanches et ventre blanc ça n'existe pas dans la nature, pour les agoutis ils peuvent avoir des petites chaussettes blanc cassé en effet, mais pas des chaussettes vraiment blanches ni de tâches blanches au ventre (les "chaussettes blanc cassé" c'est une sorte de dégradé lié au marquage agouti, comme leur ventre gris pâle d'ailleurs).

 

Ils sont très mignons, par contre ils ont l'air bien affaiblis...

 

Bravo à toi pour ce sauvetage, j'espère vraiment que les petits bouts vont s'en sortir, ils sont très mignons wub2.gifwub2.gifwub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, domestiques smile.gif

Sur la première photo, le bout de queue est blanc ----> pas de "tâches" blanches chez ma sauvage clindoeil.gif

 

De bonnes ondes pour ces petits qui s'accrochent chance.pngchance.pngchance.png

 

Dès que tu vois qu'ils sont capable de laper un peu, tu peux épaissir/enrichir un peu le lait chaton avec de la blédine céréale miel BB 1er âge ( en veillant à ce que ça reste suffisamment liquide pour la seringue) puis un peu plus tard, propose leur un mélange blédine/lait chaton plus épais à la coupelle en plus de 2-3 seringues de lait chaton ---> pour qu'ils prennent du gras clindoeil.gif

 

Bon courage et bravo à toi chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De bonnes ondes pour ces petits qui s'accrochent

 

J'avais lu ... attention accrochez vous, il y a beaucoup de ressemblance ... Dans le micro onde pour les sécher

 

mellow.gif

 

 

 

dejadehors.gif

 

 

 

 

Heu à ne pas faire évidemment, pour les crétins du coin laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ... attention accrochez vous, il y a beaucoup de ressemblance ... Dans le micro onde pour les sécher

 

mellow.gif

dejadehors.gif

Heu à ne pas faire évidemment, pour les crétins du coin  laugh.gif

1403006[/snapback]

 

 

Ah ben BRAVO ! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.