Aller au contenu

éternument apres achat


Messages recommandés

 

Bonjour a tous!

 

Je vient d'avoir mes 2 premier rats (rates pour être précise), et l'une d'elle est extrêmement apeuré, et elle éternue beaucoup. Vu que ce sont mes premiers, je ne sais pas si c'est normal ( par exemple nouvel environnement...) ou si elle est malade...

 

J'espère avoir des conseil rapidement...

 

merci d'avance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ta pitchounette a besoin de s'acclimater à son nouvel environnement, elle découvre des nouvelles odeurs, peut être une nouvelle litière aussi, alors surveille bien si elle continue à éternuer beaucoup. Si elle éternue de temps en temps, elle ne devrait pas être malade... Laisse lui encore 2 ou 3 jours.

 

Ce qui serait un peu plus inquiétant, c'est qu'elle ne s'arrete pas d'éternuer...

 

Perso, j'ai jamais eu un rat malade (sauf en fin de vie) malgré quelques tchoumtchoum de temps en temps.

 

Et en plus une petite peureuse, t'as de la chance ! J'adore les rates peureuses surtout quand elles se réfugient sur toi dés qu'un bruit non-identifié est capté clindoeil.gif

 

Dis-nous si la fréquence d'éternuement est importante.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça peut venir aussi de la litière : est ce que tu as de la litière de chanvre ou chanvre et lin ou maïs ?c'est le mieux pour les rats

 

si tu as des copeaux de bois par exemple c'est mauvais pour les rats

 

bienvenue en tous cas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépends aussi de l'endroit où tu as eu tes rats... blush.gif

 

Les as-tu achetés en animalerie ou viennent-ils de chez un particulier ?

 

Il n'est pas rare que les rats d'animalerie soient très peureux et malade qui plus est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je l'ai acheté en animalerie, et sur place elle bougeais beaucoup, et faisais même de la roue (on m'a dit que c'était rare blink.gif )!

 

J'ai pris la même marque de nourriture qu'eux, pour ne pas trop faire de changement, et pris une litière de maïs...

 

Elle n'éternue pas souvent, mais j'avoue être un peu stressé, je fait tout pour qu'elles soit bien, pour l'instant je les laissent un peu tranquille, je passe les voir toute les heures 5 min puis repart... mais sa m'inquiette, si sa continue je prendrais rdv chez le vétérinaire.

 

merci pour vos messages, en plus je suis nouvelle, je comprend pas encore tout du site smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas de savoir si elle vient d'animalerie ou pas.... Mes rats d'animalerie n'ont jamais été malade ni peureux.

 

Litière de chanvre pour les rats c'est le mieux. Chanvre et lin aussi. Pas de copeaux par contre !!!! Et je leur met aussi du foin (un peu) pour qu'elles se fassent leurs nids (j'ai 8 rattes smile.gif )

 

Tiens nous au courant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais tester la litière de chanvre, et pour le foin c'est une bonne idée, un champ et juste a côté je vais y allée aujourd'hui!

 

Mais bonne nouvelle, elle commence a m'approcher, elle m'a touché la main, puis a reculé... bon c'est un début. Et les éternuements diminue, c'était peut être juste le nouvel environnement... je vous tient au courent!

 

merci beaucoup pour vos conseils!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si elles tchoument déjà, je ne mettrais pas de foin pour le moment, c'est très allergène. Et qui plus est, le foin que tu mettras risque d'être plein de pesticide et de bestiole. icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah pi, y'a un site dans ma signature, va donc y faire un tour pour apprendre l'essentiel tongue.gif (et y'a la sections articles de SRFA aussi qui est très complète ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui le foin n'est pas idéal... A tester avant usage régulier...

 

je dois avoir des rats et rattes de combats qui supportent le foin!! scared10.gif

 

En même temps, vu que c'est des rats de Hollande à la base, je comprends leur aversion pour l'herbe............ glare.gif

 

Et non je ne ramasse pas de foin dans la nature pour le mettre dans les cages... le foin en animalerie est normalement "sain"... comme toute litière...

 

Viva las ratas !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon alors pas de foin sage.gif...

Mais les atchoum ont diminuer facilement de moitié, voir plus depuis hier, alors je suis confiante smile.gif

 

Alors pour leur nid, j'attend et le laisse vide pour le moment? J'ai pensé a mettre un tissus, sa peut aller ou c'est risqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tissu qui ne s'effiloche pas, c'est parfait (les fils ont tendance à s'enrouler autour des patounes, peuvent couper la circulation du sang et faire des dégâts).

 

Pour les tchoums, c'est bon signe si ça diminue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tissu... oui à changer régulièrement en tout cas !!

 

Je suis pas trop tissu parce que, selon moi, il s'habitue à grignoter le tissu et après si tu les sors sur ton lit, par exemple, ils bouffent tout smile.gif Ou alors j'ai des mites chez moi glare.gif

 

Ou alors essuie-tout coupé en lamelles... A changer régulièrement également.

 

 

Profites bien de tes ptites rates en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tissu... oui à changer régulièrement en tout cas !!

 

Je suis pas trop tissu parce que, selon moi, il s'habitue à grignoter le tissu et après si tu les sors sur ton lit, par exemple, ils bouffent tout smile.gif Ou alors j'ai des mites chez moi glare.gif

 

Ou alors essuie-tout coupé en lamelles... A changer régulièrement également.

 

 

Profites bien de tes ptites rates en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec une habitude à ronger... Figure toi que les rats sont.. (attention, spoiler!) .. Des rongeurs! Que tu les y habitues ou pas ne change strictement rien, ça restera des animaux qui aiment ronger icon_cpasmafaute.gif

 

Ca dépend plutôt de leur caractère, je pense: certains rats sont des rongeurs-fous qui détruisent le bac de leur cage, d'autres des rongeurs modérés, d'autres qui ne rongent qu ce qu'ils mangent... Surprise, quoi.

 

Et personnellement, je ne peux pas laisser mes princesses dormir sur le plastique du sputnik ou dans la litière.. Elles ont des gros dodos bien chauds et tout rembourrés, que je change tous les jours pour ceux qu'elles utilisent le plus =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les rats des rongeurs ?? Sérieux confused07.gif J'ai cru que c'était des marsupiaux......

 

Trève de plaisanterie, je le sais bien mais l'apparition de trous dans mes housses de couettes et taies d'oreiller a exponentiellement augmenté en fonction de la quantité de tissu dans leur cage.... Coincidence..??

 

Maintenant c'est trop tard bien sur, mais elles ne le faisaient pas avant que j'introduise du tissu dans leur cage.

 

Moi ce qu'elle préfère pour dormir est s'entasser à huit dans le spoutnik, ce qui laisse peu de place pour un quelconque matelas laugh.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personnellement, je ne peux pas laisser mes princesses dormir sur le plastique du sputnik ou dans la litière.. Elles ont des gros dodos bien chauds et tout rembourrés, que je change tous les jours pour ceux qu'elles utilisent le plus =)

1402609[/snapback]

 

Idem. J'ai une maman qui fait de la couture aussi, alors merci les chutes de tissus.

Par contre Derivative, pense bien à changer tous les jours les tissus (; (odeur + hygiène oblige !)

 

Bon courage pour ta nouvelle famille ! Tu verras, tout ira pour le mieux. smile.gif

(Et pour les éternuements contrôle bien tout ce qui peut se trouver à proximité de la cage, meubles poussiéreux, air trop sec, autre animal dans la maison,... )

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas de savoir si elle vient d'animalerie ou pas.... Mes rats d'animalerie n'ont jamais été malade ni peureux.

 

Litière de chanvre pour les rats c'est le mieux. Chanvre et lin aussi. Pas de copeaux par contre !!!! Et je leur met aussi du foin (un peu) pour qu'elles se fassent leurs nids (j'ai 8 rattes smile.gif )

 

Tiens nous au courant.

1402527[/snapback]

 

Personnellement j'ai eu le cas de plusieurs rats venant d'animalerie qui était malade et qui n'étaient pas soigné dans l'animalerie de plus en animalerie les rats ne sont pas manipulés et sont donc souvent peureux vis à vis de l'homme. Et là encore j'ai eu plusieurs cas.

 

Par ailleurs, j'ai, aussi, souvent lu ou entendu ce genre de problèmes chez d'autres proprio de rats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sortir ses rats sur son lit c'est quand même limite niveau hygiène mais chacun fait ce qu'il veut xD

 

En ce moment il fait chaud, donc un tissu n'est pas forcément nécessaire, après tu peux le mettre a dispo dans la cage tu verras ce qu'elles en font (de la charpie, c'es très probable xD)

 

A changer régulièrement, car ca s'imprègne vite de pipi et bonjour l'odeur sage.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je sors mes rats sur mon lit mais préalablement j'installe une housse de couette (que j'utilise comme un drap housse pour protéger ma couette), une couverture polaire (qui protège le drap housse et sur laquelle ils se balladent) et une couette d'une personne sous laquelle ils se balladent, se cachent, se posent s'ils en ont envie...

 

Car oui, lors de la sortie, le premier réflexe de mes loulous, c'est de se cacher, qu'il fasse chaud ou pas... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Houla j'ai pas mal de chose a dire X)

 

Alors je vais quand même donner un tissus, et voir ce qu'elle en font... si elle le mange, sa ne sera pas a refaire, sinon j'ai pas mal de chute trouvé a mon école (section couture a côté de la mienne, sa aide icon_mrgreen.gif), donc je pourrais facile les changé tous les jours...

 

La tite chose éternue moins, et bouge surtout plus!! Elle découvre, mais a toujours peur de moi... Mais c'est le début et j'ai confiance! surtout que sa sœur commence déjà les câlins caresse, alors elle va surement prendre confiance...

 

Le stress pour moi diminue, surtout grâce a vous, si j'ai une question je sais a qui la posé, merci beaucoup!

 

Et pour les prénom c'est un probleme, pas d'idée qui me plaise... la je cherche un truc un peu original (on m'a proposé Monique xD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur laisser les tissus même si ils les grignottent.. L'improtant c'est que ça ne 'filoche' pas =)

 

J'utilise du tissu polaire en général, et quand y'a trop de trous dans un coin, je coupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.