Aller au contenu

éternument apres achat


Messages recommandés

Bizzarement, depuis que je l'ai la polaire (et ça fait 1 an), il n'y a que deux petits trous de rien du tout... ohmy.gif:

dû à des grignotages ratounesques ça c'est certain mais il n'y touchent pas plus que ça... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je réponds à la place de ma femme, parler un peu de mon expérience.

 

La ratoune Huskey tousse encore avec des petits cris lorsque ça persiste.

Après recherche sur forum:

-ça ne vient pas de la litière (Composée de maïs: non poussiéreuse, de plus je l'ai tamisé par précaution).

-ce n'est pas un rhume qu'elle aurait contracté (trop vivace pour ça même si peureuse se sentant affaiblie: reste souvent cachée)

 

J'ai le même problème qu'elle et j'explique ce qu'il est:

Dans la chambre où sont hébergés les bébêtes il fait plutôt chaud (environ 24-25°C), et l'air y est très sec (à cause de mon matos présent).

L'air sec m'assèche les naseaux et chaque matin j'en souffre douloureusement, j'ai vue que ça pourrait y voir à quelque chose...

J'ai mouillé un t-shirt abondamment puis l'y ai déposé sur la cage, étalé.

 

-Les éternuements ont diminué de manière brut, à savoir: plus les petits cris accompagnés et surtout une fréquence réduite de moitié si ce n'est plus!

De plus, la miss commence à se balader de plus en plus, moins craintive.

 

Je fais demain acquisition d'un humidificateur qui sera bénéfique pour la miss et moi même et je songe mêler, pour le confort des ratounes la litière de maïs à de la litière de chanvres, je remarque qu'elles poussent le maïs, trop dur lorsqu'elles se couchent.

Ces deux composants sont les litières les plus recommandées et feront, je pense un bon compromis les mélangeants.

 

Cependant, j'ai lu quelque part qu'il vaut mieux rien mettre dans leur nid une fois celui ci choisit, (ils y pisseraient et dormiraient dessus de ce que j'ai vue)

par chance les nôtres font leur besoin en bas et non dans le nid...

 

Cordialement, Loïck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour.

 

Je me permet de remonter le poste, car j'ai eu de nouvelles rates dernièrement, et l'une d'entre elles éternue assez souvent.

J'ai lu sur un port, (que je n'arrive d'ailleurs par a retrouvé) que du chlorure de magnésium pouvait lui faire du bien.

J'en ai acheter ce matin, et en est mis dans leur bib.

En litière, j’utilise du chanvre. Elles viennent d'animalerie, et elles ont eu beaucoup d'heure de voiture surtout.

Cela fait a peu prés 1 heure que je ne l'entend plus éternué.

 

Et pour du bledine multicereales, vous le donner comment?

 

Merci d’avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

alors pour le chlorurede magnésium je ne sais pas , ici je leur donne allium cépa composé quand ils éternuent ;

 

pour la blédine , je la dilue avec de l'eau tiède , je rajoute quelquefois du jus de fruits ( banane , abricot , pomme ,raisin )

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains diluent la bledine avec du lait de soja aussi ^^

 

Ici c'est bledine a l'eau mais avec un peu de miel, et du fromage râpé en général.

 

Et pour les tchoums il y avait aussi un post (qui date et que j'ai franchement la flemme de chercher >< ) qui parlait de l'infusion de thym. J'ai tester ça marche bien mais a utiliser avec modération car tonicardiaque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci.

Depuis quelques minutes, elles éternue de plus en plus fort. Ce qui m'inquiete beaucoup.

Je l'enmene des demain au vétérinaire.

Depuis le début de l'apres midi, je lui fait des infusions de Myrtine.

J'ai vraiment peur pour elle. Qu'elle ne passe pas la nuit =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets là (les ) sur sopalin ; enlève la litière ainsi tu verras si elle y est allergique ...

mais elle a peut être pris froid

tu fais bien de voir le véto demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le double post, mais les éternuements de ma rate ont vraiment diminuer depuis avant hier.

Mais j'ai remarquer que après l'avoir prise avec moi, je l'a remet dans sa cage, et c'est là qu'elle éternue le plus.

Est ce que ça pourrait venir d'un stress? de la peur?

Mais elle se laisse facilement attraper.

Par contre, sa copine est plus réservée, mais n'éternue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.